Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Duo normand - dimanche 29 septembre 2013

Aller en bas 
+27
zapols
O'Leave
LaurentD
coyote
Popof1954
pégaze
rouedevelo
franck61
Magnum
VJM
pat14
phil50
fabien
mikaBZH
Speedy Malric
dadou
Bertrand79
Papy volant
daweed
cyclaudax
Zenedavtri
rob1
bzh
loverx
vipere noire
sebastien
geoffroy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 08:34

Plus un avec Coyote,

Bravo à tous, il y a du boulot (et du plaisir) derrière ces belles performances.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:31

Bon... Puisque personne ne veut parler des records...

Le 1er concerne les vélomobiles disais-je, en effet, sauf erreur de ma part -et comme l'a bien souligné Gaëtan à l'arrivée- :
100 % des vm sont arrivés ! (On attend avec impatience les impressions à froid)

Autres "records", comme le résume geoffroy :

Meilleurs temps réalisés pour Robin (la der c'était en 2010 avec 1h16.50), pour Mika (qui améliore de 20mn ;-) et Bertrand (de 3mn) et enfin pour Dadou (10mn de mieux qu'avec Malric) et moi (4mn de mieux qu'avec Geoffroy sous la pluie) qui passons la barre des 40 km/h avec précisément 41.6 km/h et 1h18.20.

Au passage, nous pulvérisons (grâce, sans doute, aux encouragements de Laurent D) de presque 3mn le meilleur temps en Non caréné réalisé par Malric et Laurent, à l’époque :-)  !

*****************

la suite plus tard...


Dernière édition par sebastien le Mar 01 Oct 2013, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: photos duo normand   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 10:26

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050812
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050813
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050821
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050825
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050814
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050815
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050817
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050823
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050818
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050824
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050826
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050827
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050828
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050829
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 P1050819

Bravo a tous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:17

Mon petit compte rendu...

C'était un peu revanchard que je revenais au Duo cette année, ayant été forfait l'an passé.
Ma dernière participation était avec Geoffroy, sous les orages, la première année ou j'apprenais à "rouler" vite" ; résultat 1h22.14

Entre temps j'ai fait la connaissance de Dadou aux championnats de France route 2012 à St Brieuc Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 782111 
Cet été nous nous sommes engagé pour ce nouveau Duo et nous avons eu une petite occasion de rouler ensemble au Mans sur la piste.

Comme le dit Dadou, on connait nos points forts...
Nos vélos se sont amélioré (aussi) depuis 2 ans, mon TD Z est équipé en roue paraculaire Corima à l'arrière et en roue à jante haute (50mm) devant. Ma position sur le cintre est meilleure qu'il y a deux ans car les bras sont plus allongés (mais par contre, je touche encore un peu le cintre...) ;

Arrivés samedi, la veille chez Geoffroy il ne me restait plus qu'à gonfler mes boyaux et monter ma k7 sur ma roue de secours ;

J'en profite pour noter un autre record, au passage, c'est que le vélo de Geoffroy était déjà dans la remorque à 19h !

Petit problème pour gonfler la roue pleine, l'obus doit être bloqué dans la rallonge... mer...
Mais Geoffroy réussira à le débloquer ; je suis donc contraint, pour le remercier, de le laisser nous rattraper demain.

Pour le reste, Ras ; je monte même un petit compteur sans fil (qui ne fonctionnera pas :-) mais qui me permettra de voir nos temps de passage, ce qui est important pour la motivation.

La pesée de quelques vélos est intéressante :
Zockra le Rapide pointue de Pat14 à 11,2 kg (de mémoire)
Zockra HR de Malric à 9.3 kg
Zockra TD à 8.9 kg

Les roues aéro sont sacrément lourdes car je suis à 8 kg avec les roues carbone xxxlight.
Je pense qu'en rapport poids du vélo, poids du pilote, je ne suis pas mal du tout ;-)

Côté logistique et côté ambiance, encore un weekend parfait et agréable ; Merci pour votre accueil vraiment !

Dimanche, pour une fois on est de bonne heure.

La bonne nouvelle est que je ne ressent quasi plus ma légère contracture à la cuisse gauche ; contracture apparue samedi matin je ne sais comment (mon retour de velotaf vendredi fut très cool) !!

Sur place, Dadou a même pu nous réserver une place de parking, c'est top (on a notre Qg à Marigny, qg partagé avec pas mal d'Anglais, c'est sympa).
A 9h les plaques sont retirées et on peut commencer les ajustements de dernières minutes avec le montage des roues, dossards...
Je parts m'échauffer à 9h50 pour un départ à 10h24... sans doute trop juste encore !

Je n'avais pas pris l'option home trainer pour avoir les sensations sur la route... ce n'est pas aussi efficace dans un Labs de temps si réduit je pense ; il aurait fallu prendre 1h...

Malgré tout c'est la meilleure préparation depuis que je participe à ce duo... matos, forme, échauffement...
Ce n'est pourtant pas sous la pression que nous participons à ce genre de course mais ça me donne toujours un petit mal de ventre !

Sans doute un peu d'appréhension de ne pas pouvoir être aussi bien que mon coéquipier... car je ne m’entraîne pas vraiment ; je vis sur mes acquis et mes velotafs fais, occasionnelment, de quelque chose qui pourrait ressembler au Fartlek.

Cette année, tout le monde est à l'heure au départ, bravo les gars Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 4048 

Sur la rampe de lancement, les gars nous tiennent super bien malgré le peu d'habitude de nos vélos.
Le départ en côte n'est pas le meilleur pour nous je pense ; je serai curieux d'avoir notre temps sur ce 200m par rapport à une équipe en vd qui fait le même temps que nous au final.

C'est la première fois que nous roulons ensemble avec Dadou, tout du moins sur ce genre d'exercice ;
La crainte est de ne pas vraiment bien se "coller" car on manque d'habitude...

Mais rapidement, on sent que tout se fait assez naturellement car nous sommes bien concentré (quelle dépense d'énergie de se côté aussi !).
Dans les premiers kilomètres, Dadou se positionne devant ; je manque un peu de souplesse dans mes changement de vitesses et ma chaîne saute sur le petit plateau  (sans doute un peu trop haut sur les pignons avec la plaque). Cela nous fait perdre qques secondes et Dadou doit temporiser.
La météo s'est bien améliorée par rapport à la veille mais le brouillard est bien présent !
Sur nos visières, ce n'est pas l'idéal ; heureusement, j'avais prévu un petit chiffon mais ça restera problématique dans certaines portions.
Cela nous coûte surement quelques secondes par rapport à un temps plus sec comme l'après midi.

Il est "naturellement" plus puissant et rapide que moi alors je me contente de petits relais. il repasse quand je perds de la vitesse ; ça se fait très bien et nous nous remettons en ligne de mieux en mieux au fil des kms.
Il m'arrive une fois de ne pas bien coller et reprendre ces 2-3 mètres est éprouvant ! Ceci autour des 20/25 kms ou je suis un peu au taquet et manque un peu de jus... pas assez échauffé et habitué à ce genre d'effort encore !!

Assez rapidement aussi dans le duo, je passe aisément les carrefours et points particuliers, ce qui me permet de bien me relancer et souvent de reprendre la tête du duo.. La aussi c'est assez efficace car le relais se passe naturellement.
C'est ce que j'affectionne particulièrement, ces points spécifiques de changement de direction tout en vitesse. C'est tellement grisant d’enchaîner à bloc les carrefours, virages, en prenant les trajectoires les plus courtes et/ou rapides etc...

Arrivés sur la première difficulté, on rattrape Malric et Pat14 ; c'est toujours sympa Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 4048 
Je suis quand même surpris que ce soit si tôt...

Je bénéficie d'une certaine légèreté et réactivité de l'ensemble vélo/pilote et ça me permet de bien passer les petites bosses ;
Par contre, la première plus longue me laisse un peu sur ma fin... je n'arrive pas à passer confortablement, je tire vraiment la langue et ça m’énerve !!

Mais comme d'hab, il m'en faut une pour me mettre dans le bain !
Ensuite, tout ira de mieux en mieux pour moi.

Je regrette de ne pas avoir bien fixé mon petit rétro et je cherche parfois Dadou dans les côtes.
On prend un malin plaisir à descendre comme des fous (on frôle les 80 km/h) ; à ce petit jeu, je dois vraiment tourner à bloc pour reprendre Dadou dans la première descente car je ne l'ai pas bien collé au départ.

Encore un preuve, s'il en faut, que le Td tient bien le pavé dans ces conditions "extrêmes" de pédalages à très haute fréquence (admettons 79 km.h sur un 50x12 roue de 700...c'est 148 tr/mn).

Dans le seconde, je ne me fais pas avoir et je suis en roue libre bien abrité après que l'on se soit élancé violemment à la vitesse max.
Dadou se fait un frayeur dans le virage le plus dangereux du parcours. Je le vois prendre trop large et il doit même déclipser pour éviter de finir sur la berne.
C'est dans ces cas là que le rétro m'a manqué car le temps qu'il revienne, je ne sais trop si je dois temporiser ou non.

De façon générale, dans ces côtes, vu que l'on descend bien vite mais que j'ai un petit avantage sur la trajectoire en fin de descente en courbe, j'arrive à bien me lancer dans le début de montée ; Dadou est plus vite "freiné" et je fais la côte devant.
En fin de montée, au moment du léger "replat", Dadou me repasse et on reprend de l'élan pour la descente suivante : Top !

Je pense d'ailleurs n'avoir pas assez donné dans ces "fins de côtes" pour nous relancer... j'ai du mal à me mettre dans le rouge je crois...

Un peu avant Marigny, je ne sais vraiment pourquoi, mon protège plateau (fixé aux coslon, no comment) saute ; j'essaye de l'attraper mais c'est un peu risqué à cette vitesse.
Je declipse et il saute par dessus moi. Heureusement, Dadou était un poil devant.
Je pensais qu'Annabelle et Muriel l'aurait vu derrière nous mais j'ai complètement oublié qu'elles devaient suivre le duo Malric/Pat14... et heureusement que j'avais zappé car sinon ça m'aurait peut être un poil perturbé de savoir que l'on n'avait plus de voiture suiveuse depuis le 30ème kms...

On arrive enfin sur Marigny et je vois que nous y sommes en moins d'une heure... c'est vraiment bon signe, je me sens méga bien !
Je ne crois pas avoir pris autant de plaisir que sur ce duo compte tenu de mes très bonnes sensations sur le dernier tiers !

A la sortie de Marigny,dans la côte, on aperçoit Mika et Bertrand qui font un bon chrono aussi.
C'est la dernière "vraie" côte ; j'encourage Dadou en repassant devant.

Dans la foulée, je sens de plus en plus de jeu sous ma chaussure droite... je crois que je suis en train de perdre ma cale...
Gros flip dont j'essaye de faire abstraction pour ne pas gêner Dadou... je suis obligé d'enrouler en appuyant toujours sur la pédale pour ne pas tirer et accentuer le phénomène !!

Je suis en colère, je n'ai pas vérifié mes cales avant (je ne l'ai jamais fait avant une course)... Je ne peux donc être au taquet alors que je me sens super bien. J'emmène malgré tout un bon train (en tous cas un dvp assez important) et nos relais s’enchaînent bien.

On double Mika et Bertrand un peu avant le demi tour et on vient de croiser Daweed et Loverx... je fait un demi tour parfait en gardant la plaque ce qui m'évite de tirer sur ma pédale droite en moulinant...

Il reste 6 kms et je me dis qu'il faut, malgré tout, donner le max sur une jambe et accompagner en poussant fort sur l'autre !
Au pire, je finirai vraiment avec une seule pédale...Embarassed 
On passe rapidement Daweed et Loverx qui nous encouragent !

Puis on se fait reprendre par Rob1 et Geoffroy que l'on a croisé il y a peu.
J'étais aussi assez content de ne pas avoir été repris avant aussi.

Ils nous passent mais le différentiel sur la fin est insignifiant. Geoffroy semble bien dans le rouge et Rob1 facile ;
Je les reprends dans le faux plat montant (en leur proposant de s’entraîner un peu plus quand même ;-) et je ne sais pas si Dadou est juste derrière moi (fichu rétro).

Au pire (et je l'ai déjà vécu) être un peu devant motive son coéquipier à se surpasser pour revenir, surtout si proche de l'arrivée.
On se regroupe tous les 4 juste avant la descente. Geoffroy lance le sprint et nous nous mettons au taquet pour suivre et tenter de passer.

C'est vraiment sympa de faire les fous à cette vitesse !
On arrive tous les 4 sur la ligne à plus de 70 km/h en ayant pris le soin de laisser Rob1 juste derrière pour avoir cet écart de 3 secondes à l'arrivée...Razz 

Mika et Bertrand arrivent tout juste après ainsi que Loverx et Daweed.
Pat et Malric suivent un peu après ; beau tri groupé !!


Je sais que nous avons un super temps mais je ne sais précisément le quel... Notre "contrat" est bien rempli car nous sommes passé bien au delà des 1h20 et des 40 km/h avec 1h18.20 et 41.6 de moyenne.

Avec Dadou on se fait un petit débriefing à l'écart pour voir ce qui a bien été et ce qui doit être amélioré... je suis vraiment très heureux de ce duo en tous cas !

Même si j'aurai toujours du mal à faire plus au niveau préparation physique (hormis l'échauffement), il y a des améliorations au niveau matos à faire qui nous auraient apporté quelques précieuses secondes (notamment les cales (10 kms avec une cale dévissée...) et le protège plateau !!!).

Merci Dadou.


Je profite aussi de l'arrivée groupée pour me glisser dans le Milan Sl qui me tente vraiment... Il y a de quoi péter les scores sur ce duo avec ça...


L'après midi est plus familiale car je retrouve ma sœur et on bénéficie d'un temps génial pour manger en terrasse, voir les copains (Sleibt, Jean marie, Franck61 (merci pour les photos), Phil50) voir un peu de matos et le départ de quelques élites avec Bertrand...
C'est marrant de voir le contrôle des vélos "Uci"...


24h après les jambes vont très bien, mon petit velotaf matinal a été très cool. Je pense un refaire en ce soir ou demain pour faire tourner les jambes en vue du Trio de dimanche prochain.


Dernière édition par sebastien le Mer 02 Oct 2013, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
LaurentD
Débutant(e)
LaurentD


Messages : 21
Localisation : 33121 CARCANS MAUBUISSON
VPH : HR Proto Acier pour entrainements & MR Proto Alu pour tourisme
Date d'inscription : 17/08/2010

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:06

Salut aux Fous Furieux !

Un très grand bravo pour toutes vos perfs, ça fait plaisir de voir autant d'équipes, faire autant de bons et même très bons chronos! Les pros (en VD) n'ont qu'à bien se tenir, leurs dernières années arrivent! (Bon d'accord, pas tout de suite, tout de suite). Laughing 

Et lire les comptes rendus est génial, on arrive à se sentir dans les lieux, dans l'ambiance et même avec les sensations de vitesse!

En tout cas votre plus grande perf aura été :
- d'avoir tous les vélos prêts avant 2h du mat,
- d'arriver suffisamment tôt sans courir chercher les dossards,
- d'avoir même eu le temps de vous échauffer!
En fait, toute cette partie là, j'ai plus de mal à y croire!... Shocked Il y a forcément des anecdotes qui ont été glissées sous le tapis, hunh? Vous vous êtes mis d'accord pour ne rien laisser transparaitre, pas vrai? scratch 

Encore bravo aux champions.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:37

C'est vrai qu'on n'a pas encore parlé...

Des achats en lignes de certaines tenues de Geoffroy...
De la pointe de Malric...
De la salade de pattes de Bertrand...
Du T-shirt de Dadou...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 15:46

Devant l'optimisation permanente des vélos des copains, j'ai dégainé le micro carénage d'appuie tête Laughing mais sans succès. Ça ne remplace pas les jambes Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Triste6 
Par contre j'ai inventé le tire-fesse pour vélo couché Wink 
Quelques photos:
Dadou les GROSSES Cuisses, Terreur de l'Ouest!
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0210

Bertrand avec un passager clandestin dans la sacoche arrière (il me fixait droit dans les yeux lorsque je roulais derrière. Ça fait froid dans le dos et j'ai pas doublé! )
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0213

Robin, roi du scotch. Même à l'échauffement, il garde son scotch pour pas que Seb lui pique! Smile
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0214

Seb fin prêt à en découdre.
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0215

Geoffroy, super heureux d'avoir un vélo prêt à temps pour le départ.... mais et ton échauffement Geoffroy???? Promis, je te fais une cape Zockra la prochaine fois! Smile
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0310

Pat14 à l'échauffement avec son pneu BLEU Shocked  !
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0311

Oui au fond c'est moi et je suis grave dans le rouge.
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0312

Mais je m'accroche comme je peux ....Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 782111 
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dsc_0313

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:35

geoffroy a écrit:
...Merci aussi à Oleav' et JnO pour la mise au point de mon 72 dents ...
De rien, de rien, je suis très fier d'équiper un champion. Bravo à vous tous Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 782111 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:21

de rien pour le tire-fesses ....on a souvent besoin d'un plus vieux que soit .....
De plus ça m'a permis de travailler en" sur-charge " à défaut de la "sur-vitesse".

bonne fin de saison à tous ,pour moi c'est fini, alors à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:09

Bon, je suis rentré cette nuit à 2h00 du matin donc comprenez que je n'ai pas écris plus tôt Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Zzz 


C'était ma première course, j'ai enfin pus découvrir comment ça se passe car à regarder, tout paraît facile...mais à faire, c'est une autre histoire !

On à prit le départ avec Gaetan à 10h20, début très fort (comme prévu pour les 20 premier km de plat) on termine ce tronçon à 49 km/h de moyenne Very Happy 
J'étais un peu craintif pendant la course car plus on avançait, moins je ressentais la "pêche" habituelle, celle qui m'a déjà couté un jeu de chaine, une cassette et des douleurs aux genoux Laughing 
Bref, je me suis rendu compte que cette année, ben je n'ai pas du tout le niveau que j'avais en 2012 Rolling Eyes 

Peut être est-ce une mauvaise gestion de l'effort ? ce qui est possible puisque je n'ai jamais roulé dans des conditions de course où tout réside en deux mots : "à bloc !"  ...pendant 54 km !

Cette année, je n'ai roulé que 3800 km (en vélotaf de ville) contre 15 000 km l'année dernière avec mon grand vélotaf de 100 km/jour... là j'aurais eu l'entrainement idéal, puisque je faisait déjà les 50 km en 1h en comptant les feux et les stop...

Du coup, à l'arrivée des bosses, le palpitant est très vite monté dans les tours et ça m'a limité, il a fallu lutter dans les côtes pour essayer de ne pas trop ralentir le duo, et dans les descentes j'étais aussi à bloc pour tenter de récupérer quelques pouillièmes.

Faut dire que je ne suis pas habitué à ce genre de côtes, chez moi, une côté, ça monte, il y a le sommet, puis ça descend...ici les côtes montent, puis retrouvent un faux plat montant de quelques mètres qui s'enchaine sur une nouvelle côte ! Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Arms61ls 


Le pire, c'était la dernière montée avant la ligne d'arrivée, à trois reprises je me suis mis dans le rouge, croyant atteindre le sommet Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Malade-t

C'était aussi la première fois que j'ai eu besoin d'entrebailler mon toit pour avoir de l'air frais... comme quoi la course, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pus faire cette année...

En analysant la chose, mes jambes étaient encore fraiches à l'arrivée, c'est au niveau du coeur et du souffle que le manque d'entrainement s'est fait sentir.


Peut être faudra-t-il aussi gagner encore un peu de poids sur le waw car il est très utilitarisé avec des phares, un ventilo, un klason de 800 gr...et c'est pas bon pour le moral, surtout dans les côtes ! Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Assome-e 

J'en tire de belles leçons, et je promets que l'année prochaine, ce sera du 45 de moyenne au minimum ! Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Fort


Je prévois à partir de février mars le début d'un entrainement sérieux avec du fractionné en soir de semaine, et de l'endurance le weekend (200 km et 50 km en alternant chaque semaine.)

Voilou, c'était ma première course, zéro casse ( et oui, la hantise de casser le seul véhicule qui me déplace au boulot Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Assome-e ) et beaucoup de plaisir, notamment celui d'avoir dévalé à plus de 85 km/h dans le dernier patelin avant le demi tour vers marigny, passer à fond devant les habitants et faire affoler le radar pédagogique  :ang:trop cool !



Bonne route à tous ! Et préparez un mouchoir pour les prochaines courses car je vous enrhumerais tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:35

Faites pas attention à mon coéquipier daweed, la course lui a fait tourner la tête. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:33

bon a mon tour alors!Laughing 

donc deja echauffement a 9h53, enfin j'avais dis echauffement, mais a faire le petit tour, tout en remontant par une bonne cote, david se cale devant moi, je vois que je suis deja quasi a fond, la je me dis, il promet ce petit jeune! un très bon echauffement de 15minutes!

arrivé a 10h10, sur l'attente de nos compatriotes couchiste! on se place, les blague des commisaires de courses, " on vous met pas en haut? sinon vous allez rester bloqué! hihi" on la conaissait deja, mais toujours amusant de se detendre avant le depart! ( meme pas de question pour le port du casque pour nous en velomobile fermé, on a eu l'autorisation de m. leclerc, une personne de l'organisation, très sympa de leur part, comme l'année precedente).
petite photo de franck61 au passage, sympa aussi d'etre venu tous nous voir! ainsi que 3 ou 4 autres que j'ai oublié les pseudo, desole les gars!

donc petite poussée des commissaire de courses au demarage a 10h20, très sympa de leur part, tout comme si on avez eu droit a la rampe de lancement, comme tout le monde!
on part cote a cote sur la montée avec mon binome, une fois sur le plat, david me laisse la porte, donc je passe en me disant, je suis a fond mais je le fais pour qu'il se mettent en jambes tranquillement jusqu'en haut de la bosse.
une fois en haut, je regarde dans le retro et je vois qu'il y a le trou, je me dis qu'il s’embête et me laisse devant pour le fun, lire les virages, vu que je connais un peu plus que lui, et la descente a pleine balle, donc ok, je continu!
on descend vers un s touffu gene par un groupe de vd, grrr, on freine et on remet les gaz dans le 2ème virages, ca tiens et ca passe, david bien deriiere, on accelere, on prend 74km/h pas mal, on tourne sur la grande route, et la on voit nos compatriotes couchiste en point de mire, on tire la bourre, mais pas trop, je vois premier signe de faiblesse de david, bizarre???? on les passe juste avant de tourner sur les petites routes, content!
au bout de 18km environ, je vois 49.5km/h de moyenne, dingue! mais david me laisse de plus en plus de signe de faiblesse, je me dis c'est vraiment de la faiblesse ou il fait l'elastique expres en attendant les cotes? il aurai du me le dire avant le depart! tanpis, on va s'amuser tout du long dans ce cas la! je souffrirai dans les cotes, hihi!
premiere cotes arrive, et la je laisse une bonne porte pour qu'il s'exprime, bin m...., il est ou????? ha il s'amusé pas, comment je peux faire pour l'aider au mieux, rien, grrrr, le pauvre en faite galere depuis le debut, rem....., bon je vais faire autrement, faire le poisson pilote jusqu'au bout, pour qu'il puisse devinez au mieux les trajectoires en me suivant comme il le peut, on joue a doubler les velo droit, un duo vd reste a nous doubler jusqu'a marigny, fairplay les gars la descente allant sur le premier passage a marigny leur fut fatal, on les a pas revu dans la cote de la station, la ou j'ai fait super gaffe a la route, pour ne pas repetter la chaine comme l'année derniere, bon la cote, un gars en vd s'entraine a coté de david, je vois qu'il essai de l'encourager, mais ca pas l'air de lui faire ni chaud ni froid a notre pauvre david, ensuite descente vers l'epingle en traversant un patelin a pleine balle, panneau de vitesse electronique disant trop vite, mdr tout seul dans mon vm, je vois 75km/h au compteur, mais gene par une voiture et haricot au milieu de la route, zut de zut je double entre les quilles après, david juste derriere, cool!
epingle, on croise tous les couchistes, david galere pour reprendre du rythme, les couchiste nous double, david prend le dernier, commence a laisser partir je me met entre pour eviter le trou mais lache quand meme, derniere cuvette, david suit l'indication que j'avais donné, a bloc le petit coup de cul, passé a plus de 40km/h, et la descente a 87km/h jusqu'a l'arrivée!
merci david d'etre venu et d etre motivé pour l'année prochaine!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:38

bonsoir les amis

a la lecture de vos messages , on se rend compte que courir en contre la montre est un effort specifique qui demande une preparation reflechie sur les mois antérieurs

bien connaitre son binome et ces capacités
tres important de reussir l echauffement
connaitre la typologie du parcours
ne pas rouler au dela du seuil d endurance (production d accide)
rouler sans a coup avec des braquets identiques a son binome
etc
avoir des qualité de gros rouleur

tout ceci se prepare mais comme les distances nous separant ne le permettent pas il reste l amitié et le plaisir de s eclater

bravo a vous tous

merci pour impressions et vos clichés
coyote
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 22:18

A mon tour donc!
Préparation physique assez légère mais Pat14 me rassure en me disant qu'il veut bien le faire avec quelqu'un de lent! Hein quoi?
Le temps étant incertain, je chausse les pneus pluie et pas les Zipp de course qui ont tendance à glisser sous la pluie. Le temps d'un échauffement rapide de 12 minutes, je me retrouve sur la ligne de départ avec Patrick juste à temps.
Le temps de se demander si je pars devant ou derrière et top départ donc ça sera derrière pour moi!
Patrick part fort et je suis déjà un peu à la traîne.
Calé derrière lui, je ne peux que constaté que je n'ai aucun abris mais je me dis que le temps de me chauffer et je pourrai suivre la cadence. Erreur, patrick ne lève pas le pied et je me retrouve 30Km dans le rouge. Je dois lever un peu le pied avant les bosses et le tandem David/Seb en profite pour nous doubler lâchement sans nous attendre. David a des cuisses qui semblent pousser fort sur le plat mais dans la bosse c'est une autre histoire. Patrick les rejoint un moment pour jouer l'intox avant de venir me sauver pale .
Le manque d'entrainement se fait terriblement sentir et je dois m'accrocher au carénage de Patrick pour gagner 2Km/h dans les bosses et limiter la casse. L'arrivée sur Marigny est cool mais il reste encore la boucle de 12Km.
Je m'accroche mais c'est difficile, je suis dans le rouge et je rêve d'un faux plat descendant. Les derniers 6Km sont en faux plat montant et c'est long, très long. J'ai l'impression d'arriver au sommet au moins 2 ou 3 fois mais il faut prolonger l'effort avant de se lancer dans une descente salvatrice. Je me tape un petit 74Km/ dans la descente et je suis content, je n'ai pas eu l'ombre d'un crampe.
La vitesse moyenne est très moyenne mais je ferai mieux la prochaine fois.
Merci Patrick pour cette course, c'était cool quand même.

PS: Merci à Geoffroy, ses parents et Noémie pour leur accueil. Merci aussi pour mes dents Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 782111 

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 22:40

belles perfs de tous, le plateau semble plus homogène que les années précédentes.

Je suis assez surpris que les velomobiles ne fassent pas plus la différence sur ce genre de parcours, notamment sur les 25 km du début. Pour rappel, en 2012 nous étions à +de 49 de moy avec Geoffroy. Là Gaetan et Daweed ne font pas mieux sur ce tronçon hyper favorable. Pourtant,à priori ils sont assez véloces à en croire les vidéos que Daweed poste habituellement!

Une explication?


Dernière édition par vipere noire le Mar 01 Oct 2013, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 23:20

50,2 km/h au pointage dans le marais avec toi en 2012. Plus d'une minute de plus cette année, c'est énorme sur 20km. Le brouillard et l'humidité y sont pour quelque chose. Nous étions aussi très affûtés en 2012. Nous n'allons sans doute pas garder notre avance sur les VM longtemps, leurs pilotes sont jeunes et vont progresser plus vite que toi Razz ! Ce qui ne t'empêchera pas de revenir améliorer ton record, je pense que bien prêt sans aller draguer à la plage les jours précédents, tu dois pouvoir descendre sous 1h10 en semi caréné. Les VM quand à eux devraient pouvoir aller chercher les meilleurs pros, même si le record s'est bien amélioré cette année, et ce malgré la fin du parcours qui leur est très défavorable. D'ailleurs, maintenant que le vieux record de Boardman&Voigt est battu, il se pourrait que la fin change et se raccourcisse, ce qui pourrait être en notre faveur à tous puisque ça donnerait plus d'importance à la portion de plat. Le but serait surtout d'éviter l'aller retour final très fun lorsque l'on croise les copains mais nettement moins fun lorsqu'il faut dépasser les voitures suiveuses qui ne s'écartent pas... Mais ce ne sont que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013, 23:41

bonsoir,
Nous sommes arrivés les premiers chez notre hotes du week-end que nous remercions vivement pour leur accueil.
Cette arrivée de bonne heure me donne du temps pour remonter le vélo et surtout cela permet de laisser ma fille faire connaissance avec les lieux : les lapins, les poules, les fraises ...
Les participants arrivent au fur et à mesure. Le vélo fut monté assez rapidement et après un excelent repas et bonne nuit je me sens fin prêt pour exploser le record de Geoffroy et Marc ;-)
9h30 : j'ai du (re)scotcher un peu ma pointe le nuit humide avait fait quelques dégats.
9h40 : je tourne les jambes sur le home trainer car Geoffroy m'a prévenu il faut partir à fond.
à 10h, je stoppe, vérifie la pression des pneus et range ce qui traine pour filer au départ, nous sommes dans les temps.
Le debut de course se passe relativement bien, je suis parfois surpris de voir que 35km/h au compteur mais peu à peu geoffroy se lance.
Seulement le brouillard me gène de plus en plus, je fini par retirer mes lunettes (et donc mon retro). Je me dis pour le retro c'est pas grave Geoffroy est largement assez en forme pour me suivre. Par contre ma vue en prend un coup, ma protection anti bestioles et plus simplement du vent aussi...
Ca roule, Ca roule vite, je me demande si je tiendrai comme ça jusqu'au bout mais pour le moment ça tient. Bon viendra le drame de ma petite touchette sur la pointe : je n'ai touché qu'une fois lors de ce duo mais cela a envoyé Geoffroy par terre.
(J'espère que nous pourrons le refaire ensemble un prochaine fois?)
Après nous être relancé, je coince un peu avant Mesnilbus et demande à Geoffroy de lever un peu le pied. En effet jusqu’à présent j'étais parvenu à rouler avec un cardio +/- constant et là il commençait à s'affoler dans le haut des bosses.
Par contre dans les premières grosses bosses je me sens de mieux en mieux et prend même quelques relais car je me dis certes nous pourrons améliorer le record de Geoffroy mais le mien c'est largement possible.
Après avoir envoyé dans la bosse en sortie de Marigny, je laisse passer Geoffroy dans le faux plat pour me caler dans sa roue mais il pédale le bougre avec son plateau de 72, je dois mouliner comme un diable : je sens même les crampouilles qui montent. Cependant je reste serein, pour la remontée la cadence infernale sera finie.
Demi-tour, il faut rattraper les équipes encore devant, je suis bien à fond mais j'entend que Geoffroy tousser (aie l'asthme se réveille). Les petites blagues de Seb qui s’intercale et nous finirons à 4 pleine balle dans la descente.

un peu déçu du temps juste quelques secondes de mieux mais ce n'est que partie remise : Geoffroy indique + de watt mais au final moins vite : améliorer le 1h14mn23s est largement faisable si les conditions sont bonnes (route sèche au moins).
vivement le trio, dimanche si la route est sèche nous pouvons faire un super chrono.

Après nous refaisons la course, bavons devant les beaux vélo mobile et autres machins carbonisés...
rob1
PS : maintenant si le circuit évolue, cela remet les choses à "plat" pour les records
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 01:17

Petite précision pour ceux qui sont étonnés de notre vitesse en velomobile.
C'est la vitesse faite par David avec 3800 km dans les jambes depuis août 2012. Il n'avait pu le même niveau que quand il faisait son trajet velotaf de 100km journalier.
Donc je dis bien que je l'aurai fait à mon rythme( vous allez peut etre me trouver présomptueux) ,  ou seul, je suis certain que j'aurai plus tourné vers les 45-46km/h de moyenne.
Voilà pour le ralentissement évident.
Et je dis bien merci à David d'avoir bien voulu finir malgré le rythme que j'essayais de lui imposé des le départ.
Il m'as mis en réel doute au bout du premier km. Donc j'ai fait la même course ( poisson pilote) que l'année dernière mais en finissant cette fois ci. Hihi
Bon courage pour le trio !j'aurai pas bosser encore une fois, comme ce weekend de duo, je serai bien venu.
Allez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 09:47

La quantité de km n'est pas du tout une garantie d'être efficace pour un chrono comme le Duo ; il peut même avoir l'effet inverse s'il n'y a pas (comme le souligne Coyote) un minimum de préparation à l'exercice ;

C'est d'ailleurs un peu mon cas... pas mal de velotaf ; je dois être à 7000 km cette année. Mais pas de préparation particulière.

Un peu de fartkek (j'aime bien ce terme ;-) pour me mettre dans l'ambiance 15 jours avant ; la Piste au Mans aide aussi un peu.. et les cyclosportives sont déjà loin...

Il suffit de connaître le kilométrage des plus rapides (Dadou à moins de 3000 km) pour se rendre compte que la spécificité de l'entrainement est beaucoup plus importante que la quantité de km avalés.

Donc, les p'tis d'jeuns en vm.....Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 4048 
Va falloir apprendre ce que les p'tits vieux vous enseignent Razz 
Pour les larguer avec humilité...Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Mangoyo9 


Si tu as les temps intermédiaires, Geoffroy, ça m'intéresse ;
Car, comme le dit vipère avec moins de 50 km/h de moyenne en CLM sur 25 kms de plats, c'est un peu léger en vm... Rolling Eyes 

Je me rend compte aussi que les différences de vitesses sur certaines descentes ne sont pas si importantes que ça entre vm et deux roues aux cerveaux débranchés Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Smiley-v 

A combien montiez vous les plus grosses côtes (vitesse la plus faible) ?
C'est clairement là qu'il faut aussi améliorer les choses en vm pour prétendre battre des records.

Bon aller, on en remettra juste une petite couche en Sologne (n'oublis pas tes mouchoirs Daweed Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 4048 ) et après on vous laisse étudier la chose...study 
Promis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:21

Il ne faut pas croire que les vm sont des engins supersoniques, ne pas oublier que la masse est au moins 2 fois supérieure à vos VC. Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Carton2

Ça peut aller vite, certes mais aussi beaucoup moins vite dans les raidillons.Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Malade-t

Si c'était vraiment si extraordinaire que vous le pensez ( et pourtant certains d'entre vous en ont essayé il n'y a pas si longtemps) vous en auriez tous depuis longtemps.

Maintenant à la décharge de David, il n'a qu'un Waw de 30kg comparé aux 24, 25kg du Milan, ça fait une sacré différence.

Bon je suis quand même un peu déçu qu'ils soient restés sous la barre des 40 de moyenne.Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 11:06

david a un waw bien plus chargé avec tout ses branchements et appareils, non démontable pour la course!
le milan sl est plus autour des 27kg

pour sebastien, ton td pese(8.9kg) 3fois moins que mon vm et 3.5 pour celui a david, en proportion ... les cotes doivent etre prise en compte en rapport avec le poids des machines et des pilotes! pour ma part, quand je n'attendais pas, je passais au mini a 15km/h pour la plus raide!

ensuite les descentes, pas prise a fond car attente de mon coéquipier sur toute celle-ci, car pas envie de faire la course sans lui!
a ce propos, la descente de l'arrivé a un revetement impossible a pedaler en velomobile, car trop secouer, jusqu'a un peu avant d'arriver a la station, donc c'est sur le feeling de la route que ca passe, sans pedaler! sinon ca passé les 100km/h facile!

certains virages sont mieux pris en 2 roues qu'en 3, donc moins de pertes d'energie pour relancer!

on a pas fini d'en faire des differences ...

en gros, je sens que la conversation reste sterile, je te propose de reprendre un velomobile, pour que tu te rendes comptes par toi meme du potentiel d'un vélomobile, mais je sais que tu y a gouté recement avant le championnat de france piste, et que tu connais deja le potentiel sur bonne et mauvaise route!
je te propose de faire le trajet de daweed, le mans niort(200km), ou un des miens, le mans-angers-le mans(160km), a titre de comparaison, vu que tu as l'air de penser que l'on avance pas! tu nous dis le resultat et je te dirais nos resultats fait sur ces circuits!

nous le repetons bien david n'etait pas dans un grand jour, ce qui arrive!

donc sans preuve, se sera une revanche pour le prochain duo normand 2014!

sinon nous sommes 2 categories differentes dans la meme, pour les courses en general! nous vous remercions quand meme de nous integrer pour gonfler les nombres de couchés sur les courses!
et surtout enfin pour ma part, ca me permet de venir rouler avec tous les copains couchistes, pour une occasion qui permet de montrer a tous que le monde des velos couchés existe pour un plus grand plaisir(frissons) que le vd!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 11:15

On taquine, on taquine Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Dem59lu7 

Je n'ai hélas pas encore essayé de Vm sportif dans une "configuration clm" donc je ne peux pas comparer...

Par contre, et comme dit plus haut, on lit que des vitesses moyennes de près de 50 km/h ont été réalisé sur des parcours de plus de 50 km en velotaf... ce qui laissait penser qu'un record était largement accessible...

Ce n'est que partie remise, selon Daweed... il faudra apporter les mouchoirs en 2014 Suspect 

Sans parler de mouchoirs, ce serait chouette qu'un temps vraiment canon soit réalisé avec des vm.
Et puis ça permet de se tirer la bourre, ce n'est que mieux pour améliorer nos temps respectifs.

On ne va pas rentrer ici dans un débat autour du vm car le forum est déjà bien fournit de ce côté (mais je ne pense pas que le vm soit extraordinaire mais juste un moyen différent de se déplacer avec un certain potentiel de vitesse/confort) mais, pour ce duo, il est clair qu'il faut, d'une part être un peu préparé au type d'effort et d'autre part avoir du matériel en adéquation avec le chrono envisagé.

Comme je le dit dans mon dernier message, la vitesse en côte (et le temps passé) sont prépondérant.


Dernière édition par sebastien le Mer 02 Oct 2013, 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 11:19

configuration contre la montre pour nos vm, euh? laisse moi reflechir .....scratch 

on a viré la batterie et la trousse de secours, sinon rien d'autres n'a été touché!

donc configuration de tous les jours, avec 1kg de moins!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 11:26

Gaëtan, je n'ai pas écris que vos vm étaient en version Clm, j'ai écris que je n'avais pas essayé de vm en version clm ;

Mais, naturellement, je pensais que vous aviez plus allégé vos montures.

Ne penses tu pas que vous pourriez plus optimiser vos vm pour cette épreuve ?
J'ai vu que vous aviez encore les phares notamment.

A quel poids penses tu pouvoir descendre ce milan par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 EmptyMar 01 Oct 2013, 11:32

un CLM a deux ?
c'est fait pour que celui qui roule derriere profite de l'abri du "tracteur"
(roue dans roue)
mes qq expériences:
*-celà se vérifie
-avec deux VD
-en LR derrière un VD ou un HR
- avec deux HR
*par contre un LR derrière un LR profite très peu de l'aspi,sauf si le pilote du tracteur s'est habillé en cosmonaute:grosse veste et qu'il pédale en canard ..(comme les pilotes sur le Derny!)
donc ma question:
avec deux VM....
.... quid de l'aspi?
celà ne revient-t 'il pas à un CLM individuel?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duo normand - dimanche 29 septembre 2013   Duo normand - dimanche 29 septembre 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo normand - dimanche 29 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 38ème Duo Normand 15 septembre 2019
» DUO NORMAND, dimanche 20 septembre 2009
» Duo Normand 28 septembre 2014
» Duo Normand 24 septembre 2017
» Duo normand, dimanche 19 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: