Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Virer les câbles...

Aller en bas 
+3
sleibt
kamikazee
jivé69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:27

PatsyGarett a écrit:
Bonjour aux médaleurs costauds !
Toi, t'es mon copain, si tu veux ! I love you 

PatsyGarett a écrit:
Je me mêle d'un sujet que je ne connais pas
Boh, tu sais, à part le patron... Laughing 

PatsyGarett a écrit:
du coté du BMX (câblage de freins tournant sur 360° au niveau de la fourche, appelé "gyro")
J'ai pas bien compris. C'est pour pouvoir faire tourner le guidon du vélo lors d'acrobaties ?

PatsyGarett a écrit:
du bike-polo (commandes de frein jumelées)
Intéressant dans l'absolu mais je vois pas bien l'usage que je pourrais en faire car je ne souhaite pas freiner des 2 freins (les 2 sont à l'avant) en même temps.

Mais merci tout plein,ça m'a fait découvrir des trucs ! Virer les câbles... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:22

jivé69 a écrit:
PatsyGarett a écrit:
du coté du BMX (câblage de freins tournant sur 360° au niveau de la fourche, appelé "gyro")
J'ai pas bien compris. C'est pour pouvoir faire tourner le guidon du vélo lors d'acrobaties ?
Ou la reciproque, le velo qui tourne autour de son guidon / sa roue avant, mais oui le but est de ne pas avoir de limite angulaire due au cable.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 18:13

Mon idée autours du "gyro" de BMX c'était d'avoir la poignée de frein (ou dérailleur) sur la manivelle et donc tout le temps à portée de doigts mais de commander quand-même le frein (ou dérailleur) sans faire de salade de fils.

Pour la commande jumelée de freins, oui, c'est pour freiner simultanément les 2 freins avant comme sur mon VM (mais là c'est un bricolage batave à partir de soudure alu sur des manettes chinoises bas de gamme... il y a des jeux partout). J'y voyais une solution de commande doublée qui permette d'actionner le(s) frein(s) d'une main même si un câble ou un étrier venait à être défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:29

jivé69 a écrit:

PatsyGarett a écrit:
Je me mêle d'un sujet que je ne connais pas
Boh, tu sais, à part le patron... Laughing 
:
scratch  Ouais bon j'espère quand même qu'il y aura plein d'autres patrons car c'est quand même le bute d'un forum
Je ne suis pas non plus la science infuse Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:50

Ah bon ? Déception... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 06:24

Déception?
Pourquoi? Shocked 
je voulez juste dire par là,
qu'il y avais d'autre handbiker  que moi et que j'espère qu'il va y en avoir d'autre sur ce forum.
certain on traversé les Pyrénées réalisé des raides aux Pérou, Maroc, fait également un tour de France
Toute ces personnes, ont une expérience qui serais intéressante a partager.
Ils ont aussi des handbikes préparé et différent du mien.
Souvent justement au niveau de la poignet et câblage ce n'est pas la même chose.
Sur le mien c'est des Dual control alors que sur le RS c'est encore autre chose.
Ce serais bien que tu poste quelques photo de ton handbike histoire d'y voir plus claire sur le câblage, la fourche et fixations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:21

Mais t'inquiète pas je plaisantais.
J'ai peut-être pas mis la bonne émoticone...Virer les câbles... - Page 2 Triste6 

Quant à la fourche de mon vélo, la voici :
Virer les câbles... - Page 2 Fourch10
Mon idée est de faire passer un tube de 22 horizontalement en le faisant dépasser suffisamment des 2 côtés, mais faut que je trouve un moyen de fixation bien solide. Tant que j'ai pas fait ça, je vais pas pouvoir changer grand chose au niveau des poignées.
Je finirai bien par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 18:06

Bon, les gars, pendant que vous faites semblant d'être occupé ailleurs, moi je bosse ! Enfin j'me comprends...Wink 
J'veux dire que je bricole, quoi.

J'avance un peu sur mon cas : j'ai fait un essai avec un tube en guise de guidon, histoire de libérer ma poignée gauche :

Virer les câbles... - Page 2 P1070110

Ouais je sais c'est moche, mais ce n'est qu'un prototype destiné à finir de me persuader...
Ben, ça le fait : je suis tout persuadé !

Bon : il faut que je mette un tube plus gros (du 22), genre guidon de vélo droit (cintre) un peu tordu (en oméga inversé, je dirais) car là ça me gêne un peu pour tourner.

De plus je me dis que je ferais peut-être bien de mettre des poignées tournante, en fait. Je trouve que c'est pas bien pratique les manettes.

Mais bon, déjà, j'ai pu me rendre compte des bénéfices avec le frein V-Brake sur le "guidon" fixe et la poignée libre de câble (moins de résistance me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:13

Salut à tous.
Voici où j'en suis :
Virer les câbles... - Page 2 P1070111
Virer les câbles... - Page 2 P1070112

Le guidon n'a pas la forme tout-à-fait idéale (il me gêne encore un pneu pour tourner serré) mais c'est déjà mieux.Cool 
Je commence à prendre l'habitude d'aller chercher le frein sur ce nouveau guidon, ça vient doucement mais sûrement.
Pour le moment le dérailleur de plateaux n'est pas commandé (je me contente fort bien du petit plateau dans mon coin) et le sélecteur (un peu gros, mais seulement 10 euros...) est juste là pour que je valide sa position à l'usage.
Côté fixation, euh... J'espère que les 2 gros colliers de serrage de chez Carrouf vont tenir... Ça a l'air de vouloir le faire mais dès qu'ils vont rouiller...Neutral 
Gros avantage de ce nouveau guidon : j'ai pu installer mon rétroviseur préféré ! C'est un Zefal Cyclops : très indifférent aux vibrations, tout réglable et rabattable. Virer les câbles... - Page 2 Cool 
Bien plus confortable que le B&M que j'avais positionné sur le cadre (il y est toujours d'ailleurs).

Voilà. Je pars une quinzaine sur mon vélo à jambes. À mon retour je tâcherai de libérer la poignée droite et surtout d'adapter la longueur des câbles et gaines !
À suivre, donc...

Et vous, ça va ? Very Happy 

Au fait, mille-pattes, bravo pour ton exploit ! Virer les câbles... - Page 2 Yo2 
Mais dis-moi, t'étais tout en blanc parce qu'Eddy Barclay c'est ton idole ? Virer les câbles... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:42

Oui le blanc pour passé inaperçu ce n'est pas le top Lol
Bravo pour l'aménagement de ton handbike.
Perso je vais faire des modifications sur le mien aussi
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:51

Regarde cette vidéo c'est le même handbike que moi mais avec un guidon.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:42

Au fait plutôt que de placer un guidon en entier, tu pourrais aussi installer un guidon bracelet de moto .
Ce serait plus esthétique et moins lourd
Virer les câbles... - Page 2 Large_883_clip-ons-7-8-handlebars-35-mm-photo-1

Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:54

Bonjour.
Je suis arrivé au bout de la transformation de mon vélo :
Virer les câbles... - Page 2 P1070410

Je suis vraiment content car c'est infiniment plus agréable comme ça.
Le seul câble que je n'ai pas retaillé c'est celui du frein hydraulique...
Les poignées tournantes ont décidément toujours ma préférence.
Il me reste encore à parfaire le réglage du dérailleur de plateaux. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal. Du coup, pas de grand plateau. Mais c'est pas grave car je ne m'en servais quasiment jamais.

Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:14

Salut Jivé Very Happy 

Pour l'instant tu n'as pas encore l'entrainement nécessaire mais un jour ou l'autre tu va vite te rendre à l'évidence de l'utilité du grand plateau.
et même par la suite le grand plateau 44, te sembleras pas si gros que ça. Virer les câbles... - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virer les câbles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virer les câbles...   Virer les câbles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virer les câbles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blocage du pédalier en VD pour virer plus vite
» longueur de cables
» Raccords de câbles
» Gaines et cables
» Câbles et gaines de frein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: