Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: un velo mobile IUT Aisne au retromobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:07

Véhicules du futur au Retro-mobile de Reims

Une petite ballade de 163 km aller et retour en 4H05 de roulage, et une crevaison à l'avant., mais de bien belles photos
à ce Retro mobile de Reims (pars des expositions).
Le velomobile a suscité un vif engouement à ce rendez vous de passionner de mécaniques automobiles.
Il y a eut de nombreuses questions au sujet de ce prototype ce qui prouve l’intérêt des français sur le sujet de la transition énergétique et sur la minimisation du CO2.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Gopr0110
Le vélo-mobile à coté d’une Deloreane de 1983, c’est le « Retour vers le futur » assuré

il est vrai que le velo-mobile faisait figure de petits poucets à coté des Cadillac, des Lincoln, Chevrolet, mais le velomobile etait le record man de la consommation :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Gopr0111

le velomobile tres attractif :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Gopr0112

qui a dit que les velo-mobiles etaient trop bas et que l'on ne les voyait pas sur la route ?
ok, ils sont bien moins large, mais il est possible de se garer facilement :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Gopr0113

un vrai succés ce retromobile avec le soleil au rendez vous. peut etre une vidéo dans le futur ?
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 B10

d'autres photos sur le post champagne ardennes aisne
http://velorizontal.1fr1.net/t12578p45-le-post-champagne-ardenne-aisne
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:41

arnaud.sivert a écrit:
ce n'est pas facile de comparer objectivement des lampes pour velo. on passe pas mal de temps.
sur ebay , amazon, les vendeurs gonflent les caractéristiques des lampes.
mais heureusement qu'il y a le forum pour faire des comparaison

+1 sur le choix des lampes, sans compter que certaine chinoise en utilisation quotidienne ne tienne pas plus que quelques centaines d'heures. Les Leds étant trop boostées et mal refroidis.

arnaud.sivert a écrit:
voila un article sur les pistes cyclables, grace au velo-mobile, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mouillé, pour pouvoir faire cette photo.
http://www.lunion.presse.fr/region/la-galere-est-au-bout-du-guidon-ia3b26n310244
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Velo10
Sur soissons, ils font des pistes cyclables avec des stops tous les 100m, alors que s'y on est sur la route, le cycle est prioritaire. Conclusions une piste cyclable qui ne sert à rien aucun bon sens dans ces realisations.

Si, ça a malheureusement un sens ! c'est pour protéger l'automobiliste.
Il y a intérêt à serrer les fesses à chaque démarrage avec le risque de se fait renverser si on ne va pas assez vite et d'être en tord.
J'ai déjà vue ces infrastructures ailleurs en France à Orange avec là aussi une haie qui séparait de la route. Aucune visibilité en VM ou VC un peu bas.
C'est un non sens de rendre les motorisés prioritaires sur les pistes. Le danger pour le cycliste est réel avec ceux qui tournent venant de la route // sans prévenir.  
En Allemagne, ce sont toujours les pistes qui sont prioritaire. Au abords des écoles il y a des panneaux danger pour les automobilistes avec un vélo au milieu. En vélo classique, fasse à ce genre de protection de l'automobiliste! je descends et prends le passage clouté bien tranquillement. Difficile de faire de même en VC ou VM...on sort le gyrophare bleu et la sirène!


Dernière édition par Snickers le Mer 12 Mar 2014, 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:50

Snickers a écrit:
arnaud.sivert a écrit:
ce n'est pas facile de comparer objectivement des lampes pour velo. on passe pas mal de temps.
sur ebay , amazon, les vendeurs gonflent les caractéristiques des lampes.
mais heureusement qu'il y a le forum pour faire des comparaison

+1 sur le choix des lampes, sans compter que certaine chinoise en utilisation quotidienne ne tienne pas plus que quelques centaines d'heures. Les Leds étant trop boostées et mal refroidis.



Oui ! ben moi je suis un peu perdu avec toutes ces lampes, j'aimerais bien trouver un phare avant pour mon VM (à leds) et fonctionnant en 12v, il n'a pas besoin d'être ultra puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:51

163km en 4h05, ça fait une très bonne moyenne avec un Leiba. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 782111 

Et tu n'as pas eu à recharger la ou les batteries. Question
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:13

jyvago85 a écrit:

Oui ! ben moi je suis un peu perdu avec toutes ces lampes, j'aimerais bien trouver un phare avant pour mon VM (à leds) et fonctionnant en 12v, il n'a pas besoin d'être ultra puissant !!

Pour info, la saferide ebike que j'utilise consomme 6 watts et fonctionne à partir de 6V en tirant 1A sous 12V elle prendra 0,5A. je l'ai testée jusqu’à 54V.
J'en ai parlé dans un autre sujet ici. mais où? il y a un sujet sur cycurba. http://cyclurba.fr/forum/forum_discussion.php?from=41&discussionID=10392&messageID=208612&rubriqueID=24&pageprec=
Il y a beaucoup de lampe possible...
Je cherchais une version en directe sur la batterie pour éviter la cascade de convertisseurs pénalisant fortement le rendement globale et là le choix est plus restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:22

Ben oui, mais justement je m'évertue à trouver la réf de cette (ma) Saferide que j'ai achetée chez Ebike, pour Jyvago, mais elle n'est plus sur leur site, je pense que c'est celle-ci :
http://www.xxcycle.fr/phare-avant-philips-led-saferide-80-pour-pedelecs-80-lux,,fr.php
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:24

Snickers a écrit:
jyvago85 a écrit:

Oui ! ben moi je suis un peu perdu avec toutes ces lampes, j'aimerais bien trouver un phare avant pour mon VM (à leds) et fonctionnant en 12v, il n'a pas besoin d'être ultra puissant !!

Pour info, la saferide ebike que j'utilise consomme 6 watts et fonctionne à partir de 6V en tirant 1A sous 12V elle prendra 0,5A. je l'ai testée jusqu'a 54V.

Oui ok, c'est la 80 ? mais à 91€90 !!! pour le peu d'utilité que j'en aurai, je vais plutôt brancher en série deux petits phares dynamo B&M de 25 lux ça me suffira.

PS : doublé par Pat, oui c'est bien celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:57

Pourtant je l'ai payée bien moins que ça il me semble  Rolling Eyes .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:04

Merci snikers, je n'avais pas pensé à la  réflexion de la protection des automobilistes, au niveau des pistes cyclables.
chacun voit toujours son nombril, malheureusement, et moi le premier.

Pour répondre à zenadrive, cela ne  fait que 40 km/h de moyenne, il n'y avait pas beaucoup de montée. j'ai consommé quand meme 15 A.H en 72V .
c'est l'avantage d'avoir des batteries de 20A.H. j'avais du retard sur mon planning à cause de ma crevaison et je voulais rentrer avant la nuit.
Si je roulais entre 15km/h 20 km/h, sur la voie verte de Reims, sur la nationale et les départementales j'étais entre 40 et 55 km/h en fonction de l'état de la route, une petite pointe à 67 km/h me dit le cylce analyst, certainement en descente. Lorsque le vélo mobile est lancé, les jambes font le reste, c'est incroyable.
Cela il faut que je le vérifie quantativement, je consommerai autant à 30 km/h qu'à 45 km/h sur du plat. c'est une remarque que je me suis déjà fait plusieurs fois. Il faut que j'achète le capteur pour mesurer la puissance humaine et la comparer à la puissance consommée électrique.
je crois que declic eco à ce capteur, il devrait faire cette comparaison avec son velomobile

Pour ma part, le plus dur est de lancer les 50 à 55 kg du aéromobile électrique. Je n’ai pas les jambes pour cela sans électricité je stagne à 30km, il faut attendre une petite descente pour pouvoir accélérer. Donc, j'accélère toujours avec l'électricité et je ne force jamais avec mes jambes.
D'autre part, je n'ai jamais été un sportif endurant, j'ai toujours pratiqué du karaté, du tennis, du badminton des sports à punch.

L'électricité cela rassure pour faire des etapes sans penser "est ce que je vais y arriver". D'ailleurs au bout de 4 à 5 heures de pédalages, j'en peux plus, je suis vidé, j'ai mal aux cuisses tendons des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:14

Que 40 km/h de moyenne c'est très bien pour un vélo même assisté et sur plus de 160km, il ne faut pas rester traîner.
Avec un cyclomoteur non débridé tu ferais sans doute moins.

C'est sûr qu'avec une batterie comme ça tu peux voir venir. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 782111 

Et comme tu dis, le plus dur c'est de le lancer le VM, après il suffit d'entretenir. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:16

Zenedavtri a écrit:
Et comme tu dis, le plus dur c'est de le lancer le VM, après il suffit d'entretenir. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Malade-t

Et les pistes cyclables inventées par nos grands aménageurs urbains avec un stop tous les 100m deviennent un enfer à VM.  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:59

Zenedavtri a écrit:
Que 40 km/h de moyenne c'est très bien pour un vélo même assisté et sur plus de 160km, il ne faut pas rester traîner.

Oui, c'est bien 40 km/h et 6,6 Wh/km de moyenne.
J'ai fait une bonne sortie 106 Km aller retour dans la soirée pour me rendre à une "stammtisch" la semaine dernière 50% sur piste 50% sur route.
Ayant un capteur Thun et le CA V3, j'ai pu relevé les consos et ma contribution.
Bilan 6,3 Wh/km et 28 de moyenne avec des pneus cloutés Embarassed 

Voilà les détails relevé au CA
Parcours:
Distance totale: 106Km
Vitesse: 65,5Km/h max et 28,1 Kmh de moyenne
Temps de parcours: 3h 47min
Le GPS me donne 960m de D+ cumulé sur le parcours (ça me parait beaucoup mais bon...)

Coté Electrique:
Energie consommée: 728 Wh (13,3 AH). J'ai beaucoup consommé sur les pistes et dans les relances (intersections, virage à 90, slalom entre les trous et pour passer la butte conséquente au milieu du parcours)  
Consommation: 6,3 Wh/km
Régénération: 1 Ah (7,2%) -21A max (Surtout effective au retour quand j'ai vu que j'allais être juste pour rentrer). J'ai limité ma vitesse à 40 avec la régénération pour récupérer des Wh... Coupure batterie à 3-4 km de chez moi finalement, il ne restait que du plat.

Coté Cycliste:
Energie fournit: 350 Wh
Puissance fournit: 115 Watts en moyenne (J’ai quand même bien pédalé et avec quelques 40 Km la veille, Je n’avais plus de jambe sur la fin)
Fréquence de pédalage (moy): 65


Dernière édition par Snickers le Mar 11 Mar 2014, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:06

Et avec quelle méthode tu mesures la puissance que tu fournis. Question


Dernière édition par Zenedavtri le Mar 11 Mar 2014, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:11

Zenedavtri a écrit:
Et avec quel méthode tu mesures la puissance que tu fournis. Question

J'ai un capteur de couple et fréquence intégré au pédalier et couplé au CA
http://www.ebay.de/itm/Innenlager-E-Bike-Pedelec-Thun-X-CELL-RT-Digital-Velo-Comfort-/370815321263?pt=Sport_Radsport_Fahrrad_Kindersitze&hash=item565650c4af
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: capteur energie avec le cycle analyst V3   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:26

il y a toutes les indications du capteur thun et tdcm ici
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/ca-accessories/torque-sensors.html
je n'ai pas tout compris : difference entre ces 2 capteurs, sauf qu'il y en a un qui est plus precis.

mais sur e-bike.ca, il sont bien plus cher que sur e-bay.

super ces données snikers, j'ai le boitier d'enregistrement en temps relles
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/ca-accessories/analoggers.html
mais le boitier n'enregistre pas, le donnees de la puissance humaine en temps reel.
c'est dommage.

snikers, tu pourrais faire la meme courbe de la puissance consommé sans pedaler en fonction de la vitesse sur du plat comme sur la premiere page de ce poste.
si tu fais un tableau, je ferais la courbe.
puis, il serait aussi  interressant de determiner la puissance consommé par le moteur et l'humain (sans forcer) en fonction de la vitesse.
le plus dure est de rester à vitesse constante. il faut refaire 2 à 3 fois la mesure en generale.
normalement, au rendement pres du moteur et de la transmission par la chaine
puissance moteur sans pedalage = puissance motor avec pedalage+puissance humaine

aprés, en forcant sur les jambes, pour essayer de garder la vitesse en consommant le moins possible.

est ce que d'autres personnes ont deja fait ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:23

Ça ne se fait pas avec un emmanchement octogonal. Question 

Et si j'ai bien compris, il faut le CA version 3 et ça mesure le couple produit lors du pédalage.

Ensuite, le CA donne t'il la valeur moyenne de ce couple ainsi que le maxi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 11:58

Le CA donne en temps réel la puissance fournit en explotant la valeur le couple lissé (celui ci n'étant pas du tout constant sur un tour de pédale). La puissance instantanée peut se lire en roulant. Je peux monter à 400-500 watts sans difficulté pour une courte relance si je suis encore frais. Je me contente souvent de 200-250 watts. Après 2 heures, à 150-200 watts je souffre déjà.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire pour enregistrer tous les paramètres du CA pendant les trajets mais encore me faut-il câbler le datalogger Rolling Eyes  et lui fournir une alimentation indépendante Rolling Eyes. Il me semble qu'en enregistrant les paramètres on récupère tout et notamment la puissance instantanée fournit.

Pour l'analyse comparative, étant donné que le trajet à été effectué en pneus cloutés, cela n'est pas très comparable. C'est pire que si je roulais en pneu VTT a gros crampon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: datalogger enregistreur cycle analyst   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:52

effectivement, il faut que tu change tes pneus snikers .
mais pour l'instant , il faut la comparaison des puissances avec des vitesses constantes. donc pas besoin  d'enregistrement.

l'enregistrement c'est pour les accelerations et decelerations, pour ma part, le cycle analyst enregistre seulement :
la capacité energetique, la tension, le courant, la vitesse, la distance

je peux t'envoyer le fichier excel pour afficher les données dynamiques en fonction du temps et faire les courbes.
il y a les explications ici page 9
http://aisne02geii.e-kart.fr/?page_id=1457
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: police et velomobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 17:47

la police etait au lycee leonad de vinci de soissons et expliquait le fonctionnement de leurs vehicules et radars.
il y avait un vehicule "lapi=Lecture automatique de plaques minéralogiques" avec 6 cameras, gyrophares à led....  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_automatique_de_plaques_min%C3%A9ralogiques

c'etait tres interressant.
nous avons expliqué le fonctionnement de notre velomobile electrique, c'etait bien sympa cet echange

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000418
aprés, on a pas pu s'empecher de faire une pause devant cette belle Ferrari 300CH, par raport à nos 4C.H.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000419
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 18:38

Tu es quand même gonflé de poser avec ton Leiba survitaminé au milieu d'une patrouille de police!  Cool  
Moi quand je les aperçois, je met le cap sur le maquis... pirat 
 velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 21:42

La Ferrari, c'est le véhicule LAPI des gendarmes?  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 21:42

La Ferrari de Magnum.
J' en ai rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: pneus adherence et consommation   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 22:00

si l'on veut faire avancer les choses et demoncratiser nos vehicules, il faut etre ouvert et donner des explications.
les minsitres, les deputés, les policiers, les quotidients, les magazines....


une video sur le freinage avec des pneus marathon racers sur le velomobile

https://www.youtube.com/watch?v=yxuzUNMExcY

une synthese sur les pneus dans le post du matos :
http://velorizontal.1fr1.net/t18840-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: un petit tour en region parisienne   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:50

Une petite balade chez Roulcouché.com (90 km à 28 km/h), en région parisienne.
Pas facile pour moi campagnard, de m’insérer dans l’agglomération parisienne, avec des gendarmes couches le long de la Marne tous les 500m, Ils sont fous ces parisiens. Mais, les parisiens sont très curieux de voir des velomobiles.

Nous avons été voir l’avancement du magnifique travail de Jean Pierre Desauger (jeune retraité) qui est en train de réaliser un velomobile alors qu’il a déjà un superbe Milan. 8kg la coque (elle sera peinte après). Pour ce qui des produits il s'agit de resine époxy et durcisseur lent 2503 et pour la toile c est de la polyester 162 g au m2 avec tissu d arrachage le tout de chez sicomin.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000420
Pour que je puisse les suivre l'AZUB a consommé 432W.H. ils ont des jambes ces parisiens.
j'ai pris le velo couché, facile à transporter, par rapport à la remorque avec le velomobile.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000421
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000423


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 17 Mar 2014, 07:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:53

arnaud.sivert a écrit:

Nous avons été voir l’avancement du magnifique travail de Jean Pierre Desauger (jeune retraité) qui est en train de réaliser un velomobile alors qu’il a déjà un superbe Milan.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 P1000420

Eh ! c'est le petit frère de mon mien  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: