Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:26

Par curiosité j'ai regarder dans mon patelin,Villers-le-Bouillet (B), il existe une borne de charge à l'administration communale (Mairie).

2 X 16A mono.

Tarif, 0,50€ les 15minutes.......ils souhaitent démocratiser le vélo électrique !!!!!!.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 09:13

en chargeant à 5A sous 48V, cela fait du 2Euros/kW.H  à la place de 0.12 euros du kWatt.h en france.
il faut rembourser la borne et le genie civil.
il faut faire une photo et la mettre dans charge map.

Dernierement, jai fait un periple en velomobile de 233 km en 1 journée et j'ai rechargé dans divers endroits, ce qui permet de se reposer, surtout de ne pas avoir de decharge profonde.

j'ai rechargé à L’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne qui aide les communes a faire des bons choix en système
Cela fait une année que la borne est installée, mais personne n'etait encore venue si branchée
http://fr.chargemap.com/points/details/useda
Il faut dire qu’a 1km, il y a une borne dans une zone commerciale et que l’accés de cette borne est possible seulement pendant les zones d’ouvertures de USEDA.
de plus, il aurait du mettre la borne coté route, avec un acces plus facile et à tout moment (elle est au fond du parking)
C’est une borne DBT, avec double compteur à l’interieur, electroaimant, assez complexe electriquement à 11000 euros.
Pourquoi faire simple, lorsqu’on peut faire compliquer. ??????

par contre, j'ai rechargé vert à partir de leurs des panneaux solaires
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030912
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030913

j'ai rechargé aussi, grace à Waldo, qui était sur ma route, et j'ai pu decouvrir le nouveau waw.
c'est cela le forum, la convivialité, le partage....
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030914

En effet, Comme j'ai eut beaucoup de question à l'USEDA, j'ai pris du retard. Donc, j'ai pris la route nationale et j'ai booster l'engin, au detriment de la consommation.  

Dans ce periple, j'ai ramené du Maroile. A chacun son energie...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030915

WAldo qui avait rempli son velomobile pour la champenoise (bien optimisé au niveau volume), à tout defait, pour faire un petit tour avec moi. c'est cela un ami...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1030916

il y a aura prochainement des photos de ce periple et un bilan de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 09:30

Génial  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 782111 , quand est ce que tu passes goûter le Pineau des Charentes  Question  Question  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 11:04

J'adore le Maroilles,
J'en ai ramené un dans un TGV Arras-Bordeaux. Malgré plusieurs emballages un certain parfum s'en dégageait...
Mais de là à le ramener dans un VM ?!

Je viens de regarder cette carte, c'est intéressant et je suis surpris de voir qu'il y en a même chez des particuliers.
Je ne connais rien en charge électrique ni en assistance et je prends ce sujet en cours. Juste une question faut il un appareillage spécial pour se brancher ces bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 11:23

J'attends la réponse aussi, même question que la dernière de JLouis, pour les prises Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 12:59

Dolmen a écrit:

Je viens de regarder cette carte, c'est intéressant et je suis surpris de voir qu'il y en a même chez des particuliers.


J'ai déjà songé à mettre le point de recharge DC  gratuit en en libre accès chez moi avec le solaire qui me sert pour mon VAE quasiment que le week-end dont les caractéristiques sont les suivantes:
Puissance maxi:
- 340Wp possible (actuellement 170Wp) en fonction du soleil (pas de batterie tampon)
- réglable 40-86V) (Régler pour moi à 57V)
- 2 plot pour fiches bananes 4mm (ou plus si on souhaite séparer le 36 et 48v, ou plus)

Le problème c'est que la borne ne serait pas "idiotproof".
Ce que je crains c'est qu'il y en aient qui se branchent avec la borne régler sur le 48V pour un batterie 36V ou 24V. Certain pack n'ont aucune protection, il faut savoir régler la tension de la borne à la bonne valeur ou se brancher dans les bon plots 24, 36 ou 48V.
Disons qu'une batterie qui exploserait ou prendrait feu sur ma borne parce que la personne à débrancher le neurone m'inquiète un peu.

Gratuit mais à vos risques et périls...


Dernière édition par Snickers le Dim 31 Mai 2015, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptySam 30 Mai 2015, 21:00

N'est-il pas plus simple de proposer un prise 220V standardisée (norme CE) et que chacun utilise le chargeur adapté à sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 13:44

willy69 a écrit:
N'est-il pas plus simple de proposer un prise 220V standardisée (norme CE) et que chacun utilise le chargeur adapté à sa monture.

Pour le confort de l'utilisateur le plus simple serait un prise 220V mais on ne peut pas faire de la recharge directe avec une prise 220V, il faut au moins une batterie tampon et un onduleur ou le réseau électrique.
Le rendement stockage batterie -> 220V-> DC 36 ou 48v est déplorable(~50%) avec un coût d'usure important lié à la batterie tampon.

Là en DC, le système est très simple et indépendant de mon fournisseur d'électricité, un panneau et un chargeur qui remonte la tension pour l'adapté à celle de la batterie (avec un très bon rendement >90%)
Coté confort, on n'a pas besoin de venir avec son chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:06

charge maps indique le type de prise En generale, il y a une prise classique type E 220V /16A.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
alors que l'on devrait avoir sur ces bornes des prises bleu de camping (europeene)
http://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_60309

travailler en DC est une bonne idée, Snikers
chaque convertisseur a une perte d'energie, mais, le rendement est plus grand que 50% avec les alimentations à decoupage.

Etude du rendement de chargeur electrique pour velo electrique
Chargeur 220V=>   71V/10A   90 Euros
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Conso_16
Au niveau de l’énergie consommée par le chargeur, ne penser pas que d’utiliser un courant plus faible est mieux pour charger une batterie, car il y aura moins de pertes. En effet, il y aura plus de temps pour charger donc l’énergie perdue sera quasi identique
Exemple pour charger une batterie de 10A.H,
Il faudra 1 heure, à 10A avec une énergie perdue de 124W.H
Il faudra 2.5 heure à 4A, avec une energie perdue de 135 W.H
Remarque : l’hiver ces pertes chauffent la piece, donc ce n’est pas une energie perdue, par contre l’été c’est vraiment de l’énergie gaspillée.

Autre Chargeur (220V=>12V avec une alimentation de PC) puis (PC 12V=> chargeur (70V/8A) avec BMS integre 100 euros
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Conso_17
Pas terrible, le rendement des alimentations de PC en 12V, il faut dire que les courants sont le double que si on était en 24V, par conséquent, il y a plus de pertes (perte =R*I^2).
les étudiants feront les tests en 24V prochainement.

Donc, il faut rajouter 15% à 30% sur la consommation du cycle electrique.
Je suis très déçu, j’aurai pensé que le rendement aurait tourné autour de 90%, je comprends mieux la ventilation forcée sur les chargeurs. Il aurait pu surdimensionner les transistors pour avoir moins de perte.

le chargeur ebike.ca aurait un rendement de 95%
http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/chargers/cycle-satiator.html?options=cart
reglable avec afficheur mais à 300 euros

Avec une pince wattmetrique, c'est facile de faire un bilan de puissance sinon les compteurs electronique d'ERDF donne la puissance instantanée, mais il faut couper tous les disjoncteurs de la maison pendant la phase de mesure.


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 31 Mai 2015, 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:33

Je n'ai pas tout lu car je ne comprends pas grand chose, j'ai compris qu'en général c'est des prises en 220v.
Les prises camping, je connais depuis que je m'occupe de la vie communale, nous avons une borne pour alimenter le marché.
Pour le reste, j'apprendrai petit à petit quand je mettrai une assistance... Le jour où je n'arriverai plus à appuyer sur les manivelles (c'est pas encore).
Merci de la réponse Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyDim 31 Mai 2015, 22:28

arnaud.sivert a écrit:
travailler en DC est une bonne idée, Snikers
chaque convertisseur a une perte d'energie, mais, le rendement est plus grand que 50% avec les alimentations à decoupage.

Oui unitairement mais pas si on les cumulent.
Mon calcul vient de là: entre ce qui sort du panneau solaire et ce qui rentre dans la batterie si on utilise une batterie tampon.
1: Il faut charger une batterie 36V, le chargeur solaire fera au mieux 90% et 80%
2: Il faut prendre en compte le rendement charge restitution de la batterie tampon: disons 95% si c'est du lithium. 70% si c'est du plomb.
3: Il faut générer de 220V, entre 70 et 90% avec un bon convertisseur
4: Il faut un chargeur pour la batterie à nouveau entre 70 et 90%

Le rendement entre l'énergie fournit par le panneau et celle stocké dans la batterie du VE rechargé n'est pas terrible.
Au mieux lithium et ensemble au top: 0,9x0,95x0,9x0,9 =70%
Réaliste: 0,8x0,95x0,8x0,8 = 48% (la majorité des alimentations à découpage "grand public" sont autour  de 80%)

Ce que je vois, c'est que les bornes DC permettraient de ne pas se trainer de chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:04

il y a un tandem 4 places qui va faire 5000km pour les solutions alternatives pour minimiser notre impact sur la planete
si vous voulez faire un bout de route avec eux, n'hesitez pas
https://www.facebook.com/events/801781616568100/
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Letour10

pour ma part, je ferais Charleville Couvin, voir charleroi avec eux.

il font etapes à loos-en-goel, car cette commune accueille plusieurs pôles économiques ayant le développement durable comme thème central dont le CERDD (Centre Ressource du Développement Durable ), le CD2E et un pôle de compétitivité dit « TEAM » (Technologies de l’Environnement Appliquées aux Matières et aux Matériaux).
les chefs d'états visiteront ce village en Decembre sur la  conference-climat-paris
http://www.20minutes.fr/planete/1620491-20150601-conference-climat-paris-chance-aboutir-accord-international

peut etre qu'il y aura un velomobile sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:20

5000 km en tandem quatre places, ça me rappelle ma jeunesse :

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 1024px-Bike_for_four

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 4048   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyLun 01 Juin 2015, 23:05

Pour une fois ça passe chez moi 12 et 13/09 velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 782111 .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: borne electrique pour velo et voiture   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:40

cela ne doit pas etre facile dans les ronds points un tandem à 4 places.
En esperant, qu'il n'y a pas 3 voitures suiveuses car je n'ai rien vu pour mettre les bagages sur leur super tandem.
En tout cas, respect pour le periple, ils ont de l'ambition.


Aujourd'hui, 154 km pour faire  aller et retour  à Saint quentin. Pendant que je chargeais, j'ai été intervieuvé par le journal du "courrier picard".
47.1km/h de moyenne sur 66 km, car la journaliste savait à quelle heure j'etais parti de Soissons, 9W.H/km.
le retrour, a été un peu moins vite à 43.2 km/h avec une consommation de 8.0 W.H/km.
j'avais un rendez vous de travail et j'avais la "Patate", la preuve
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040310

j'ai été testé toutes les bornes de charges de saint quentin.
A bricoman, il y avait une prise rapide mais pas de prise classique.   meci bricoman !!!!!!!!!!
Pourtant, il y a 2 places réservées pour les vehicules electriques.         Aberrant ??????
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040311

A 500m, il y a une borne devant un hypermarché, mais que des rapides.
A 700m, la meme borne que bricoman, mais peut etre avec une prise classique, chargemap ne dit rien de son état ????
hourra ! il y a une prise classique (je n'avais jamais vu cette forme de protection anti eau pour ce genre de prise)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040312
sur le retour, il y avait une autre borne mais que des rapides, il y avait aussi un lavomatic
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040313
comme j'avais un peu de temps, je suis passé par le musée de la resistance de Ternier (magnifique)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040314
il y avait des bouchons dans cette petite ville (incroyable), il faudrait faire de la resistance pour le transport Alternatif
mais je pense qu'on est des  Don Quichotte, on se bat contre des moulins à vent
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040315
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:05

Voici la réglementation Belge pour les E-Bikes (info Touring).

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Captur10

A changer par un modo si l'emplacement ne convient pas.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:17

Les types de prises sont pourtant indiqué sur Chargemap, non?

J'ai fait ma première recharge sur une borne cette semaine pour tester et aussi parce que j'étais un peu limite sur un trajet de 110 km.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 150603104936470460
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:28

oui snikers, mais parfois, il y a des erreurs sur charge map....
jolie photo j'espere que tu l'a mis sur charge map.
En france, les prises traditionnelles sur les bornes voitures deviennent rares, pourtant cela evite des decharges profondes.
je vais peut etre me faire un adaptateur 380V => 220V.
il y a des bornes qui deviennent payantes
http://www.kiwhipass.fr/       24Euros TTC à l'année
Elle était payante la borne precedente  snikers ??????
j'ai pas tout compris à la vidéo, je ne parle pas un mot d'allemant, mais elle m'a fait rire....


merci willy 69, pour la legislation en belgique
je savais qu'il y avait un changement de legislation, c'est bien.
mais, plusieurs questions me tarabusquent :
comment declarer son velo que l'on a monté soi meme (>250W), et avoir une carte grise ?
peut etre avec une declaration sur l'honneur....
les assureurs en france demande la marque du velo et si on sort du lot, il ne save plus quoi faire ????
combien coute une assurance pour velo electrique >250W  en belgique et pour le S pedelec en allemagne ?

En france, les assurances scooters 50 cm3 sont aussi cher que pour une voiture en  garantie "tout risque" , car les jeunes ont beaucoup d'accident....

voici l'article de journal, lorsque je rechargeais et que j'attendais la journaliste
http://www.courrier-picard.fr/region/transports-a-velo-electrique-sur-les-routes-de-l-aisne-ia9442b0n580020
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Courri10

incroyable, juste apres, la journaliste a fait un article sur les bornes electriques
http://www.courrier-picard.fr/region/oise-les-voitures-electriques-deboulent-sur-les-lieux-publics-ia190b0n579953
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Noyon10
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Noyon110
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 11:42

Salut Arnaud
Il n'y a pas de modif de législation. En fait ca existait déjà.
a) le VAE = assistance électrique max 25 km/h comme on connait - tu pédales et le moteur t'aide
b) le vélo électrique = un 2 roues avec un moteur qui accélère même si tu ne pédales pas et qui peut etre bcp plus puissant...
La presse fait de nouveau des amalgames, le Gracq a sorti un communiqué de presse, les possesseurs de VAE nous contactaient horrifiés, ils allaient devoir porter un casque !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 13:31

arnaud.sivert a écrit:

Elle était payante la borne precedente  snikers ??????
j'ai pas tout compris à la vidéo, je ne parle pas un mot d'allemant, mais elle m'a fait rire....

Oui, une petite fente en façade et 1cts la minute.
Pas besoin de traduire...la video se sufit à elle-même.


Dernière édition par Snickers le Ven 05 Juin 2015, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 14:46

Velosteph a écrit:
les possesseurs de VAE nous contactaient horrifiés, ils allaient devoir porter un casque !! Smile

Tu veux dire "devoir porter un casque moto".... Parce que porter un casque vélo en VAE est une sage précaution, vu que le VAE est un vélo!

Arnaud, laisse tomber l'idée d'une carte grise pour ton vélo électrique autoconstruit et musclé. C'est impossible. La réception à titre isolé de la DRIRE ne marche que si c'est un "constructeur automobile reconnu" qui présente un engin farfelu. Dans d'autres pays on trouve des administrations moins administratives et plus pragmatiques, plus techniques en somme. Par exemple UK, Lux, CZ, DE (pas sûr).

Les vélos électriques à notre sauce sont condamnés à rouler dans une zone grise où personne ne nous posera de questions si tout va bien, et on ne sait pas ce qui se passera en cas d'accident (fort rare au demeurant). Actuellement, il n'existe personne, ni dans les forces de l'ordre, ni chez les "experts d'assurance automobile" qui soit capable, comme ça, en examinant l'installation électrique du vélo, de dire à coup sûr s'il respecte les critères VAE (250/25/pédalage) ou non.

Il est cependant possible de souscrire une assurance RC "engin de loisirs, bicyclette à moteur" auprès de certains assureurs, et qui assure même un engin non homologué qui circulerait sur la voie publique. Il me semble que ce sujet a déjà été maintes fois débattu sur ce forum et sur d'autres forums (électriques) aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:58

En Allemagne, ils installent des bornes de recharge mais la prise rapide n'est souvent que pour les électriques Allemandes.
Les autres ont une prise d'un autre standard de recharge sont brimés et recharge en une nuit...


Dernière édition par Snickers le Sam 06 Juin 2015, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 18:33

hube68, Discours inacceptable que font les modos! velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: adapteur prise electrique type 3 et type 2 vers une prise traditionnelle   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 18:58

je ne vois rien de discours inacceptable dans les propos de hub68, mais des verités...
bon, on a ne va pas polemiquer sur ce sujet...je fait toujours de la promotion sur les vehicules faibles consommations
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040316
Pourtant, il n'y a pas photo sur la consommation entre le velomobile et certains tanks
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 P1040317

Je viens de regarder pour faire un adaptateur pour une prise type 3 (triphasé) ou type 2 europeen vers une prise traditonnelle.
http://www.plusdebornes.fr/cables-de-recharges/3-cable-adaptateur-type-2-prise-domestique.html
il vendent 200 euros, le fil ?????
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Adapta10
il y a un peu moins cher ici
http://www.amphase.fr/connecteurs.php

j'ai trouvé comment était gerer la communication de la prise de type 3 avec le chargeur.
http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/936/936-evlink-sin1-communication-fil-pilote.pdf
il suffit de mettre une diode et une resistance de 877 ohm entre CP et PP de la prise type 3  (0.2 euros)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Prise10

Legrand, fait aussi un beau PDF, avec les  prix des bornes et beaucoup d'option.
http://www.legrand.fr/files/fck/File/pdf/EXE_Doc_GreenUp.pdf4

il y a bien d'autres constructeurs, tels que
http://products.ensto.com/catalog/23317/Recharge%20Chago%20eFill_FRA1.html


toutes ces differentes prises electriques, sont des prises de tête, merci la legislation
[/b]


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 19 Juin 2015, 19:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:40

Le problème n'est pas la faible consommation mais la légalité.

Il ne faudrait pas tout mélanger.

Et il faudrait que les modos qui ont parfois tendances à faire du zèle se contentent en l’occurrence de faire respecter le charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: