Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyLun 13 Juil 2015, 07:42

voici le screenshot de n track  (tu appuies sur son- et le bouton d'allumage et tu regardes dans le dossier de  screenshot avec le cable relier entre ton ipad)
c'est la resonnance de mon VTT, à rayons plats
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Screen10
on ne voit pas bien les frequences, par contre elle sont memorisée un peu plus longtemps

il y a tout un court sur le ligature des rayons ici
http://www.vtt-a-2.fr/tag/montage%20roue%20a%20la%20carte/

PatsyGarett, tu es dans la region parisienne, il faudrait que l'on se rencontre, lorsque je descends sur PARIS (il n'y a que 119km) et de voir tes 2 menhirs
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyLun 13 Juil 2015, 08:45

Oh, tu as des rayons en La bémol... mais je ne vois pas l'enveloppe de crête sur ton screenshot.

Très intéressant l'article du VTT, j'ai retenu en particulier l'influence du gonflage des "gros pneus" sur la réduction de tension des rayons. Est-ce que fait de mettre des jantes assez larges et des pneus à section plutôt conséquente sur les moteurs moyeux ne participerait pas au manque de tension ?

Ce serait sympa de se voir sur l'est parisien... on pourrait même couper le trajet en 2 avec un rdv chez Christophe (il faut que j'aille le voir, il a oublié de me facturer des trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyMer 15 Juil 2015, 08:42

un petit tour à la decouverte du Tardenois,

On a passé par le donjon de Sepmonts mais, on a pas trouvé de princesse, juste un graffiti de victor Hugo,
donc on a poursuivi au chateau de fere en tardenois, enfin ce qu'il en reste, comme on peut l'observer sur la photo
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Dsc_0120
puis, un arret furtif à la halle de fére en tardenois, mais aujourd'hui 14 juillet, il n'y a pas le marché
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Dsc_0121
puis direction la hotté du diable, un amas de gros cailloux, avec du sable tout fin, un endroit agreable pour pique nique, sebastien et venu nous rejoindre
j'avais oublié la legende de cet endroit
http://www.leniddanslesbruyeres.fr/fr/9/4/a_proximite.html
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040529

Pas facile de rouler dans le sable, on a aperçu furtivement un fatbike et un VTT....
on a pas mal de sabliere dans le coin, il faut que j'aille faire un tour de VTT dans le sable mou, juste pour voir la reaction du VTT.
Certains testent le greenspeed en tandem...il y a des idées de voyages en couple...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040530

Au retour, on est passé voir les fantomes de landowski
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Dsc_0122
http://www.aisne14-18.com/seconde-bataille-de-la-marne/les-fantomes-de-Landowski

ce n'etait pas fini, on est passé au donjons de Droisy, ou l'on est monté tout en haut pour voir la vue.
On est passé devant une classe buissonnière...
En 20 ans, c'est la premiere fois dans l'Aisne que l'herbe est grillée (le congres sur le rechauffement climatique va battre des records...en decembre à PARIS)
Heureusement, que j'ai un puit pour arroser le potager, sinon tout serait mort cette année.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040531
Charo a fait pratiquement tout le parcours, sans frein avant, c'est metaphysic.... il avait perdu un boulon, donc il a mis son frein en fer à cheval sur son guidon
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040532
Son amie, avait un velo electrique avec un moteur yamaha, autonomie 80km (360W.H) : 4.5W.H/km, je ne connaissais pas. la marque Hybrid Cycling Technology - Giant Bicycles 25 kg avec frein à disque shimano, belle qualité. Le velo electrique permet de faire des parcours en famille...et de se donner confiance.
la jauge de batterie 5 bars, en realité 4 bar 25% de precision : En effet, cela ne previent pas lorsque la derniere bar s'eteint, l'assistance s'arrete directe

http://www.ecox.fr/actualite-velo-electrique/bosch-vs-yamaha-2015

Etant donné qu'il n'y a pas de guide du routard, il faut connaitre toutes ces petites perles historiques qui nous entourent.
le velo permet d'aller rendre visite à ces monument,  en consommant peu d'energies
un bon moyen de s'évader...


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 15 Juil 2015, 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyMer 15 Juil 2015, 13:19

Sympa le tandem Greenspeed velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Cool , si j'arrivais à décider ma douce  Rolling Eyes  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 08:20

Pour ma part, bibiche est contre le velo, sauf pour aller chercher le pain quotidien...
Elle prefere sa voiture, Donc, je dois faire le double de kilometres ...je plaisante car si elle me lit je vais devoir aller faire les courses...

Le tandem est à remy et isabelle Charlot qui sont en retraite et font pratiquement tout en velo. meme pour aller au theatre avec un aller et retour à 120 km et retour à 1H du matin. Des exemples pour moi...
Mais en general, il font du tandem droit. D'ailleurs, cette année, ils vont faire le paris brest en duo....

Je ne savais pas qu'il y avait un forum sur le magazine que choisir
http://forum.quechoisir.org/pneu-velo-pas-facile-de-faire-des-choix-t41816.html
Par contre, il n'y a pas grand monde qui y postule, c'est dommage, car il y a toujours des articles tres interressant.
Meme si certains articles il faut etre abonné pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 13:27

Bonjour, nous avons passé une excellente journée avec un groupe très intéressant.
Le frein du metaphysic est réparé.
Stéphanie est de plus en plus passionnée par les balades en vélo, par contre elle aimerait bien un trike motorisée donc je vais prospecter... Le greenspeed est génial je vais demander le prix mais je pense que c'est hors budget.
Merci à tous
À bientôt
Nicolas et Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:04

suite à notre discussion pendant la balade, je te propose cela
en 48V, 20A, c'est un bon compromis. mais tu vas devoir l'attendre en haut des cotes...

http://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16511&cat=307&page=1 350 euros
Roulcoucher.com, les vends et les montent si tu le desires

Remarques : ce moteur de la serie G sont aussi cher que les HS3540, alors qu'ils sont moins puissants, mais ils sont certainement moins vendus....

le nine continent est aussi très bien et pas cher 224 euros, et il est legerement un peu plus lourd


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 16 Juil 2015, 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:30

Christophe de roulcouché me dit que c'est pas du tout la même chose que le bionx qu'il me conseille de choisir, plus silencieux et naturel dans l'assistance mais pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:40

J'ai un nine continent rh205c 6×10 280rpm acheter chez Power e bike. batterie 48V15amp. Un controleur de 22A
Je fais 120km avant de recharger et en ayant le hase Trets derrière.

Regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:45

Merci, par contre le trike de Stéphanie sera très probablement avec une roue arrière de 20 pouces
Je vais creuser la question, je vous tiens au courant de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:06

ce n'est pas un probleme, en 20 pouces, la vitesse est divisé par 1.5 mais le couple augmente de 1.5 pour la meme puissance demandée.
les rayons de chez power bike sont des 12G en 2.6 mm, j'avais remarqué la qualité de montage sur le trike de sebm

il suffit de demander au distributeur de mettre une jante en 20 pouces
remarque : le site ebike-distribution est en pleine restructuration
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:23

Ok quels sont les revendeurs installateurs de ces produits à proximité de Compiègne ?
Revenir en haut Aller en bas
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:25

Sebm nous avons le même projet que toi mettre un trets derrière le trike, quand Stéphanie à vu votre attelage à Longueil-Annel elle a trouvé l'idée excellente pour emmener Lilou 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:35

Faut juste trouver une bonne occasion pour le trets, et la bon courage...... Sad.
Pour l'installation autant le faire toi même ça te coûtera moins cher, il me semble que powerebike peut rayonner sur une 20". Envoi leur un mail,il sont sérieux.

Oui mes rayons ne bouge pas d'un poil velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 782111

Tiens Arnaud, j'ai oublié de demandé la marque de tes gants. Ils m'avaient l'air particulièrement robuste
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyVen 17 Juil 2015, 08:34

au niveau des gants, j'utilise des gants de moto avec mes scooters, c'est evidement normal.
si on tombe, c'est les mains qui prennent le plus et les cotés de jambes. j'ai travaillé au SAMU pendant 3 ans.
j'ai 6 paires de gants, en tissu pour l'élé, en gros cuir l'hiver, les demi saisons ....
tous ont achetés à la brocante, donc evidement je regarde la qualité, ils ont des marques que je ne retrouve pas sur internet.

j'ai eut aussi un paire de gants, militaire americain du golf, je les adorais par leur finesse et leur qualité de protection.

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptySam 18 Juil 2015, 20:53

Le trike de Stéphanie est arrivé un ice sprint rs avec 3 roues de 20 pouces, un vrai jouet et une super tenue de route !!!
Première balade de 40 kilomètres aujourd'hui et impeccable.
La recherche du trets est en cours
Pour la partie électrique je me documente , à l'occasion il faudrait que je passe te voir sebm pour voir ton montage et si possible faire essayer à Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptySam 18 Juil 2015, 21:33

Pas de problème, le dimanche matin ma fille joue dans la clairière de l'armistice vers 9h 9h30 avec son trets. On est tranquille à cette heure velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 4048.

Sinon passe à cuise quand tu veux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptySam 18 Juil 2015, 21:43

A soissons, il y a un panneau d'affichage qui dit que la vue c'est la vie (Association nationale pour l'amélioration de la vue )
http://asnav.org/
je ne sais pas s'il aide le remboursement des lunnettes de la CPAM (15 euros par verre, je crois)
j'ai de la chance, je n'ai jamais porté de lunette.....
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040533
Derriere, cette affiche, il y en a une autre mais pour un opticien bien connu. (trop fort les annonceurs )
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040534
j'ai trouvé deux copines au velomobiles,
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 P1040535
les chassis sont impecables mais les moteurs sont morts, je pourrais les remplacer par un moteur electrique et mettre des batteries.
mais, je vais etre encore dans l'illégalité....

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Charo
*
Charo


Messages : 32
Âge : 40
Localisation : Picardie Longeuil Annel
VPH : Metaphysic VTT BMC fourstroke FS01, sprint fs pour madame, challenge wizard et trets pour les enfants
Date d'inscription : 25/06/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptySam 18 Juil 2015, 21:43

Je commence la récolte des céréales demain, quand j'ai fini je t'envoie un MP pour passer vous voir.
On y est allé cet après-midi à la clairière de l'armistice .
Désolé de squatter ton post Arnaud ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptySam 18 Juil 2015, 21:58

Laughing Laughing

Arnaud a écrit:
Derrière, cette affiche, il y en a une autre mais pour un opticien bien connu.

Trop  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Fort  Arnaud, bien vu

Et pour
Arnaud a écrit:
les chassis sont impecables mais les moteurs sont morts, je pourrais les remplacer par un moteur electrique et mettre des batteries.
je te conseil ce : ce sujet (elle va bientôt être opérationnelle)


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2015, 07:12

Ce matin j'entends à la radio l'installation de bornes de rechargement à pédales en gare de Poitiers, tiens une innovation et après recherches sur la toile je m'aperçois qu'il y en a déjà ailleurs  Wink , sympa  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 782111 .
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2014/11/27/gare-d-orleans-recharger-son-mobile-en-pedalant-601352.html

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:09

Pedaler 100W, pour un smarthpone qui en demande 5W, enfin le chargeur  7W. Super le rendement.
Enfin, si cela permet de faire un peu d'exercice, c'est mieux qu'à la salle de gym.
je me demande combien cela coute, cet engin ????

moulino, j'ai pensé à toi, lors du passage sur l'Ourcq, il y avait un moulin inutilisé evidement du nom de Dodu. j'ai fait une photo
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Dsc_0125
Pas mal, le post de la fiat 126 en electrique, mais la legislation francaise me fait baisser les bras...je ne pensais pas que c'etait si lourd 580kg cette mini fiat

D'un autre coté, je preferais refaire, un coupé sport avec un moteur electrique de 250KWAtt, j'ai fait l'etude il y a 2 ans avec toutes les commandes de matériels. Mais cela est resté dans les cartons. je suis jaloux des Americains et des anglais  qui realisent de belle transformation en electrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:43

250KWAtt ??
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:49

Bonjour Arnaud,



Arnaud a écrit:
D'un autre coté, je preferais refaire, un coupé sport avec un moteur electrique de 250KWAtt

Pour le coupé sport, tu devrais trouver des bonnes bases dans les 13 pages de ce projet

Pour les réalisation US et mondiales, je te conseille l’excellent site EValbum.com

Et je vais sans doute avoir besoin de toi pour aider un ami qui possède une Peugeot VLV a laquelle il manque le moteur.



Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:25

250 kilo Watt de puissance c'est juste pour avoir de l'acceleration et doubler facilement les nombreux  velomobiles qui infestent le route ainsi que les tracteurs....
A 50 km/h en vitesse constante, la voiture consommera autant qu'une voiture classique... jocolor  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 4048
une voiture de thermique avec beaucoup de chevaux consomme plus qu'une voiture traditionnelle (130CV=95KWAtt) car elle a plus de cylindre et des pistons plus gros...donc un moins bon rendement.
ce n'est pas réellement vrai pour les voitures electriques, (ok, elle sera un peu plus lourde avec des pneus un peu plus gros) donc elle va consommer un peu plus.

mais, on sort du sujet des vehicules faibles consommation,  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Mangoyo9  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Ang  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Levitati

je connais bien ev album. D'ailleurs, l'AZub et le cattrike y sont inscrit ...depuis 2012 et d'autres vehicules
http://www.evalbum.com/4302
http://www.evalbum.com/4311
http://www.evalbum.com/4307
http://www.evalbum.com/4310
le EV web link a bien evolué...

qui  a cette peugeot VLV, elle est en photo dans mon bouquin. Elle est immatriculée ?
Au dela de 30 ans, on peut mettre n'importe quoi comme moteur ????? cela me donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: