Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment chasser mouche moucherons et moustique.

Aller en bas 
+6
SEB 17
e.breed
l'auvergnat
champollion
Teuienne
laf_ange
10 participants
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:29

Sur un autre sujet je dit que j'utiles un truc pas écolo pour ça et comme on est dans la section écolo je me suis dit "et si je pouvais le faire de façon plus écolo ?".
J'aimerais un truc (ou plusieurs) que j'installe une fois et qui dure plusieurs jours.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:10

tu as essayé les vaporisateurs de pyrêtre ? Ca doit se trouver en magasin bio il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:10

Y'avais pas qqun qui boit des tisanes de citronelle ?
Faut savoir le faire, mais si c'est efficace ... ça a le mérite d'être simple !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:35

A partir de 15 km/h, tu es plus rapide que ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:37

pyrêtre ?
Ayant des chats je suis pas sûr que ce soit bon pour eux.
L'auvergnat je suis désolé mais devant mon ordi j'ai du mal a dépasser le 0kmh. Pareil pour les litières des chats. Surtout que Baboun le malou a prit l'habitude de laisser des crotte dans la baignoire.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:34

J'utilise un truc que j'achète dans les coopératives agricoles, qui s'appelle élégamment "Mouche claque"Rolling Eyes 
C'est effroyable, j'en ai honte! C'est une poudre qu'on dilue dans l'eau, ça pue grave; c'est offert aux diptères dans un piège astucieux dont pas un ne ressort vivant.
C'est cher, 20€ les deux recharges, mais ça zigouille sa demie livre de bestioles en deux jours...Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:30

@ l auvergnat:Pas vrai,une mouche vole à plus de 30km/h.J ai fait un bout de route avec l une d entre elle récemment....Maintenant je mets toujours des lunettes de protection(mouche à 30km/h et moi(parfois)identique égale sacré claque à l'oeil )

Pour les mouches et moucherons,il y a la lampe à UV qui fonctionne pas mal.C est nul sur les moustiques....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:52

autrefois les vieux mettaient une amanite tue-mouche dans une assiette au milieu de leur cuisine.
jamais vu faire mais cela ne coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyLun 19 Aoû 2013, 09:51

Bpnjour,

Trouvé sur la toile:

SUS AUX MOUSTIQUES !

Comment faire pour tuer les moustiques sur le plan écologique
                                   (très utile)

Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct .> Pour aider à la lutte permanente contre les moustiques et la dengue hémorragique , une idée est de les amener dans un piège qui peut tuer beaucoup d'entre eux .

Ce qu'il nous faut est essentiellement :
200 ml d'eau,
50 grammes de sucre brun,
1 gramme de levure ( levure de pain , que vous trouverez dans n'importe quel supermarché )
et une bouteille vide de 2 litres en plastique.

Voici les étapes à développer:

1. Couper une bouteille en plastique au milieu . Sauvegarder la partie du goulot d'étranglement:
 
Comment chasser mouche moucherons et moustique. M110
                                     

2. Mélanger la cassonade avec de l'eau chaude . Laissez refroidir.

Après avoir versé le froid dans la moitié inférieure de la bouteille.
   Comment chasser mouche moucherons et moustique. M210                                    

3. Ajouter la levure. Pas besoin de mélanger. Il créera de dioxyde de carbone.
    Comment chasser mouche moucherons et moustique. M310                                     

4. Placez l'entonnoir, la tête en bas , l'intérieur de l' autre moitié de la bouteille.
    Comment chasser mouche moucherons et moustique. M410                                   

5. Envelopper la bouteille avec quelque chose de noir , moins haut,
et mettre dans un coin de votre maison.
  Comment chasser mouche moucherons et moustique. M510 
Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont mort  à l'intérieur de la bouteille.
Comment chasser mouche moucherons et moustique. M610
Outre le nettoyage de leurs maisons , les sites de reproduction des moustiques ,

nous pouvons utiliser cette méthode très utile au chalet, hôpitaux et maisons .
 
Vous allez bien dormir la nuit, dorénavant !

À faire connaître !

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:14


- merci Willy, mais les avis sur la toile concernant les résultats réels de la manip' ne sont guère encourageants.

Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:01

Bonjour Patum Catus,

Ici, en Belgique, avec la bière trappiste ça fonctionne.Comment chasser mouche moucherons et moustique. 4048 Comment chasser mouche moucherons et moustique. 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5914
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:40

Dans notre coin on utilise un truc génial, ça s'appelle "moustiquaire" Wink 

Vu la proximité de la Camargue et le nombre de manades locales on a tout intérêt à se protéger et en mettant des moustiquaires à toutes les fenêtres ça limite le nombre d'intrus ...

Autre chose aussi, mais c'est du préventif, pas de plantes avec une soucoupe d'eau à proximité et bien vider les poubelles très souvent (ou les mettre dehors un peu à l'écart de la maison si c'est possible).

Dans la région les "autorités bienveillantes" déversent des tonnes d'insecticides tous les ans (pour éviter la fuite des touristes) alors inutiles d'en rajouter encore plus !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyVen 05 Sep 2014, 13:47

C'est marrant, en lisant le titre de ce fil, je croyais pouvoir découvrir un moyen de capturer systématiquement un grand nombre de ces animaux afin de profiter de leur teneur en protéines, ce qui permettrait d'économiser de la viande, qui comme chacun sait est très consommatrice de pétrole, d'eau et de surfaces agricoles. Comment chasser mouche moucherons et moustique. 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. EmptyVen 05 Sep 2014, 14:55

J'utilise un moyen tout à fait écolo :
Je sors quand il pleut Comment chasser mouche moucherons et moustique. Pluie-pa Comment chasser mouche moucherons et moustique. Mort-de-

:porte:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser mouche moucherons et moustique.   Comment chasser mouche moucherons et moustique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chasser mouche moucherons et moustique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Short et insectes
» un bent pour chasser les cols
» Vos plus belles photos
» Petit Moustique est né!
» Moustiques et autres bestioles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: