Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Levalois - Honfleur 2013

Aller en bas 
+5
KIKI-129
sebastien
discoveur700
Jean-Lou
Antipode
9 participants
AuteurMessage
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Aubière
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:18

Serais-je le seul Question Sûrement pas ; z'êtes des cachotiers je le sais bien.
 
Cette fois ci je ne ferai pas l'erreur de l'année dernière ; le retour en car. J'ai pris une piaule à Honfleur et retour en train le lendemain. Quoique, je n'exclus pas totalement un retour à vélo bien que je n'ai pas osé prendre l'option retour à l'inscription …
 
Quiqui vient Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:28

Je sais que dean (Philippe le coiffeur) sera de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:42

Jour de mon déménagement Levalois - Honfleur 2013 Pas-ma-f 

Profitez bien sans moi Levalois - Honfleur 2013 Yo2 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLevalois - Honfleur 2013 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:11

C'est Samedi 14 septembre, utile de le préciser pour ceux qui n'aurait pas eu l'info.

On n'a rien de prévu ce weekend là... ah oui, c'est weekend repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 66
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Levallois Honfleur le 14 septembre    Levalois - Honfleur 2013 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:17

Levallois Honfleur , rando idéale pour les VH, c'est le 29è
Levallois Honfleur

Levalois - Honfleur 2013 Logo_LH10
le parcours permet aux VH de rouler avec les VD , c'est la FFCT qui organise, hélas cette année je ne serai pas parmi vous pour faire le reportage sur le vélo.

Mais en 2014 si ça va mieux nous espérons venir pour la 30è.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:48

à regrouper avec le sujet
Levallois Honfleur 2013
merci les Modos
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4410
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:21

Regroupons, merci Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:46

un p'tit CR peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Aubière
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:09

Oui en effet cette édition 2013 n'a pas beaucoup déchaîné les passions.

En ce qui me concerne, c'était une édition réussie et satisfaisante malgré le mauvais temps jusqu'à Thoiry. D'un ciel très chargé avec quelques gouttes dans l'air nous avons eu vraiment de la pluie en arrivant sur Thoiry. Évidemment les vêtements de pluie étaient encore dans la sacoche pour ne pas qu'ils se mouillent, eux Exclamation  Quelle andouille Levalois - Honfleur 2013 Triste6
Nous sommes repartis de Thoiry sous une petite pluie fine qui peu à peu a cessé pour laisser place progressivement à de beaux coins de ciel bleu notamment à l'arrivée. Visiblement l’orga. a une préoccupation majeure c’est de ne pas ramasser un participant en carpette sur la route, genre hérissons ou lapins. Pour éviter ce fâcheux problème, ils nous font passer par des petites routes, tranquilles certes, mais en bien mauvais état. Ca gratte sérieusement la colonne avec le HR700.
Sinon on ne peut pas lutter. L’orga. et toutes ses petites mains se défoncent pour faire un bien bel événement Levalois - Honfleur 2013 782111  Qu’ils en soient remerciés pour l’éternité. On peut peut-être se demander s’il n’y avait pas moyen de faire mieux pour le retrait des plaques et la dépose du bagage. Ca pouvait paraître un peu fouillis et longuet, surtout la nuit sous la flotte.  Mais qui leur en voudra …

Je n'ai pas rencontré beaucoup de couchistes cette année et le mauvais temps n'a pas favorisé le papotage surtout à la pause de Thoiry et celle à mi chemin.

Sinon très satisfait d'avoir fait cette rando avec mon nouveau vélo que je commence enfin a bien avoir en main. Ceci dit avec le mauvais temps jusqu' à Thoiry je n'en menais pas large par moment. A tel point que ma moyenne jusqu'à cette première pause n'était que très légèrement supérieure à celle de l'année précédente sur le tricycle 22,5 contre 22 (je crois me souvenir. Je ne suis pas très chiffre et stat.) En revanche après la pause repas à mi chemin la moyenne à décollé. J’ai dû finir à 23 ou 24 contre 19 l’année dernière.

Je ne sais pas par quel mystère mais je n’ai pas vu un couchiste à l’arrivée Levalois - Honfleur 2013 Pas-ma-f J’ai raté tout le monde sans doute pendant le temps où je suis allé mettre à l’abris mon vélo pour avoir l’esprit tranquille … chez mon hôte à 500m de là en centre ville. Pourtant je n’ai pas traîné. Juste le temps de saluer mon hôte, d’apprécier son accueil chaleureux, de changer de godasses et hop je repartais à l’arrivée.  Peu de temps après j’assistais au tirage au sort pour gagner les quelques lots offerts par les partenaires sponso. Bizarre bizarre, j’ai vu le mec qui a gagné un gros lot (le vélo) se faire jeter car il n’avait pas sa carte d’identité sur lui. Mouai, bof ... je ne sais pas trop quoi en penser …

Je ne regrette pas du tout la formule consistant à dormir sur place et repartir le lendemain. D’autant plus que ma chambre d’hôte était extrêmement confortable. De toutes façons, plus jamais le retour en car le jour même comme l'année passée ...

Le retour du lendemain ... L'option à choisir m'a titillé pendant un certain temps, laquelle ? Le train ? Le convoi Audax ? Le SAMU ? Mon appréhension liée à mes ressources physiques du lendemain m'ont conduit renoncer au retour Audax prévu par l'orga. pale  Mais je n'excluais pas totalement un retour en solo à vélo Cool Dès mon arrivée à Honfleur je me suis autorisé cette incertitude, me disant, nous verrons bien demain matin dans quel état je me lèverai et qu'en pense el señor météo ... Dans la foulée j'ai même réussi à convaincre mon hôtesse de me préparer un solide petit déj. pour 6h00 ! Qu'elle en soit remerciée pour l'éternité ... Levalois - Honfleur 2013 Slove  (non je ne donnerai pas l'adresse, je me la garde pour l'année prochaine) Levalois - Honfleur 2013 Na 

Bien m'en a pris. Le matin au réveil je pétais la forme, même pas mal ! El señor météo était dans un bon jour, voire un un très bon jour.

Alors allons y, pédalons maison Exclamation 

Quel bonheur ce lever du jour dans la campagne normande dissipant sa couleur rose au travers d'une brume parfois bien présente. Dommage que je me sois planté de route à 2 ou 3 reprises. Sinon j'étais super bien parti quant à mon heure de départ et ma moyenne qui croissait gentiment. Evitant les trop petites routes j'ai rejoint vite fait la N13 me sentant pousser des ailes dans le dos avec un petit vent favorable (tiens j'ai oublié de le dire ; à l'aller il était pas favorable du tout)
Un dimanche, tôt le matin, sur la N13 dans le sens province > Paris, une circulation modérée, tout allait bien jusqu'à la périphérie d'Evreux où là il me fut impossible de poursuivre sur la 13. 4 voies interdite aux vélo Levalois - Honfleur 2013 Box  Non mais Exclamation Je dus prendre une maudite voie verte, aucune autre alternative là où j'étais. Dommage j'arrivais à 24 de moyenne quand je dus quitter la N13. C'est quand même vachement frustrant. C'est qu'il m'a fallu la trouver cette voie verte non sans mal car je ne l'ai pas prise quand elle était indiquée la première fois (normal je hais les voies vertes) Du coup après une errance dans la cambrousse pour trouver le bon chemin je me suis finalement retrouvé dessus pour 6 ... 10 km parmi les joggers, les promeneurs, les poussettes, les fauteuils roulants, les chiens, etc. Non mais franchement qu'est que je fous là dessus Levalois - Honfleur 2013 En-coler Sans compter que sur la nationale j'étais en plein soleil. Il faisait super bon. Alors que sur la voie verte totalement ombragée, je caillais grave. L'asphalte était humide, couvert de feuilles mortes et tournicotait dans tous les sens. Tellement sombre que l'éclairage Schmidts Edelux se mettait en route par moment. Au revoir la moyenne ! Le plus triste dans tout ça c'est que dans je ne sais quel quartier d'Evreux la voie s'arrête dans " le trou du cul de nulle part" dans presque un terrain vague avec comme seule indication directionnelle si t'es pas du coin "démerde toi" Levalois - Honfleur 2013 Box  Une fois remis sur des routes, des vraies, traversée d'Evreux pas top mais sans problème puis des routes secondaires car je redoutais encore des sections de la 13 interdites aux vélo. A partir de là pas de problème puisqu'un peu sur mon territoire si ce n'est que c'est sérieusement vallonné entre St André de l'Eure et St Germain en Laye et que la fatigue commençait  à se faire sentir. Mais bon aucun problème particulier sur ce tronçon sauf que mes ressources physiques diminuaient inexorablement plus je m'approchais de mon domicile.
Une fois arrivé à la maison, inutile de vous dire que j’ai apprécié sans modération  une bonne bière, une grande, (Korlène ambrée en ce moment) ainsi que cette délicieuse sensation « auto congratulante » se sentir en forme Levalois - Honfleur 2013 Fort  Car si je suis arrivé fatigué, très fatigué, en revanche je n’étais pas à l’agonie ni pétri de douleurs musculaires ou articulaires. D’ailleurs dès le lendemain je pédalais  de nouveau sur le mono avec certes les cuisses un peu dures mais sans plus.
Comme quoi avec un vélo couché on peut aller loin et longtemps sans se faire mal Levalois - Honfleur 2013 Vieux-sm (426km) Mais qui en doutait ici …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:51

merci pour le récit et en plus bien agréable Levalois - Honfleur 2013 Cool 
et bravo pour l'option du retour, la N13 un dimanche matin c'est super en effet, tu aurais sans doute du rester intégralement dessus ...
lisieux - evreux quelle ligne droite ! excellent pour forger le mental
bref tu as réveillé mes souvenirs où je roule la nuit sur cette nationnale pour prendre le départ de cette rando le matin
p'tet bien que l'an prochain ...
et toi quinoa l'as-tu (vous) faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:27

Antipode a écrit:
...J’ai dû finir à 23 ou 24 contre 19 l’année dernière.
Bravo ! la qualité a remplacé la quantité. Levalois - Honfleur 2013 0007 

Il me semble que la participation des VC est en baisse sur les ppaux évênements, mais là; c'est le pompon ! Levalois - Honfleur 2013 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
quinoa
*
quinoa


Messages : 43
Âge : 68
Localisation : Romilly sur seine 10
VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer
Date d'inscription : 25/06/2008

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Le LH    Levalois - Honfleur 2013 EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:27

Et oui, Serge, Quinoa était là, et dans la famille Quinoa on pouvait demander, la mère, la fille, le gendre, le beau-frère, la belle-sœur, et deux copains de Marie Julie et Antoine. Je ne répéterai pas les mauvaises conditions de cette édition 2013 (voir Antipode) . Pour le 6ème LH consécutif c’est la première fois que nous avons de la pluie.
Nous avons bien roulé en compagnie de Dean jusqu’au moment où les crevaisons nous ont fait prendre beaucoup de retard, deux pour moi et cinq pour Dean , il finira dans la voiture balai, et nous, arrivée à 20h20 à Honfleur. C’était plutôt galère !!!
Rendez-vous l’année prochaine pour le 30 ème  LH , venez nombreux il y aura du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Aubière
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:48

@ JPL75 Attention, j'ai dit que je n'avais pas vu grand monde. Ça ne veut pas dire non plus que j'ai vu tous les couchistes présents sur l'evenement.

@ Quinoa Voilà donc le fin mot de l'histoire. Je me disais aussi, mais où ont ils bien pu passer ? C'est rageant, en plus sous la flotte, je compatis ...

Puisque j'ai n'ai pas eu le privilège, l'honneur et l'avantage de saluer toute la famille Quinoa. Considérons que c'est maintenant chose faite Wink

Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Invité
Invité




Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:35

quinoa a écrit:
Nous avons bien roulé en compagnie de Dean jusqu’au moment où les crevaisons nous ont fait prendre beaucoup de retard, deux pour moi et cinq pour Dean , il finira dans la voiture balai, et nous, arrivée à 20h20 à Honfleur. C’était plutôt galère !!!
.
Ah, ben vous avez du faire des envieux ! les VD sont tellement inconfortables que leurs cavaliers se dépêchent d'arriver entre 12h et 15h Very Happy :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levalois - Honfleur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Levalois - Honfleur 2013   Levalois - Honfleur 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levalois - Honfleur 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013
» Levallois-Honfleur 2012
» Levallois-Honfleur 2011, le 10 Septembre
» levallois honfleur 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: