Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Course, VAE, VC [ghibli14]

Aller en bas 
+6
sebastien
yffig
Laurent69
Magnum
M
ghibli14
10 participants
AuteurMessage
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 17:46

Bonjour

Nouveau sur forum 55 ans habitant Caen
Dans quelques mois la voie verte, entre Caen où j'habite et la suisse normande où je travaille, sera terminée et je m'interroge...
Je pense faire la"route" 2/3 fois par semaine en vélo mais je ne sais lequel mon Giant Course, un VAE, ou un VC
Ce parcours longera une ex voie de chemin de fer sera assez plat, la seule cote marquante étant celle que j'aurai à monter pour rentrer chez moi.
J'ai déjà fait les 19km terminés sur les 27 prévus  avec mon course et je roule sans forcer à 26/28 kmh
Le Vae ne semble à ce jour utile dans ces conditions que s'il est débridé et le vc (plutôt un tri) me tente mais j'appréhende un peu la partie ville que je serai obligé de faire avant de rejoindre cette voie verte aveccet engin un peu bas sur la route
Je vais donc profiter de ces mois d'attente de la fin des travaux pour vous lire voir vous posez des questions
@+


Dernière édition par sleibt le Lun 09 Sep 2013, 19:10, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 17:48

J'utilise un LR dans Lyon, pour aller au vélodrome... et fréquemment un tricycle. ça se passe plutôt bien (encore mieux avec l'électricycle pour se mêler à la circulation). Parfois même l'électricycle sur les 30 km de vélotaf pour arriver sans avoir à se doucher...
N'hésite pas à poser des questions ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 17:58

Bonjour ghibli14 et bienvenue sur le forum! Course, VAE, VC [ghibli14] 782111 

Quel est le revêtement de ta voie verte?
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 20:38

Bonsoir Magnum

Sur la partie terminée: un billard
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 21:08

Et le VM, tu y as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 21:23

Euh c'est quoi un VM?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyLun 09 Sep 2013, 21:28

ghibli14 a écrit:
Euh c'est quoi un VM?
regarde les belles photos sur la réponse de Magnum et tu auras un aperçu de ce qui se fait de mieux dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 02:02

Bonjour gilou14.
bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 06:43

ghibli14 a écrit:
Euh c'est quoi un VM?
Vélomobile autrement dit, c'est comme un trike mais carréné.

Tu as les avantages du trike en gommant une partie des inconvénients et c'est pas forcément plus cher. Un beau Scorpion toutes options est plus cher qu'un Quest fibre.

Avant de passer aux VM, j'ai eu 3 trikes et grâce au VM, j'ai allongé sérieusement mon rayon d'action.
N'ayant plus de voiture depuis bientôt 11 ans, mes VM me permettent de me déplacer quasiment en tous lieux et en toutes circonstances.

Tu es à l'abri des intempéries et tu échappe en grande partie à la résistance de l'air, ce qui te permet de rouler plus vite à effort égal.
Dans les côtes et les relances, évidemment tu es pénalisé par le poids supérieur mais pas beaucoup plus qu'avec un trike équipé de gardes-boue, porte-bagages, sacoches etc...

Plus de renseignements ici: http://www.velomobile-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 06:56

J'avoue ne pas être tout à fait prêt pour un VM même si je ne doute pas de son intérêt Je me vois mal me pointer avec au bureau:shock: 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 07:06

Si tu roules en trike, tu vas déjà pas mal surprendre et on va souvent te demander si tu es handicapé... Course, VAE, VC [ghibli14] 4048 

J'ai la question moins souvent en VM mais il y a trois jours, sur le port de Saint-Cast, alors que je répondais aux questions d'un couple, un homme s'est approché et m'a demandé: "Je peux vous poser une question?"
Moi: "Oui"
Lui: "Vous êtes handicapé"
Moi, en sortant du Milan: "juste dans la tête"

Par contre, le rapport avec les personnes en fauteuils sont simplifiées et une certaine complicité s'installe facilement.

Le même jour, alors que je me frayais un chemin avec en poussant le Milan parmi la foule du marché de Matignon, une dame qui poussait son mari dans un fauteuil m'a demandé avec un grand sourire des deux: "on peut faire l'échange?"

En trike, en croisant des gens en fauteuil roulant, c'était quasi instinctivement un salut amical avec un grand sourire et ça c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 13:16

Il est clair qu'avec un trike on ne doit pas assez inaperçu le plus gênant étant plutôt de passer inaperçu au niveau des voitures
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 13:59

Salut et bienvenu ;

Il a quelques évènements dans la Région qui te permettrons de discuter avec des pratiquants de tous horizons :
Le Duo Normand à Marigny le 27 septembre
Le Trio Normand à Caen le 6 octobre
VelorizoNormandie à Pâques, quelque part en Normandie en 2014...

Que ce soit des pratiquants "compétiteurs" ou non, certain d'entre nous (je suis Normand d'origine) ont l'habitude d'utiliser plusieurs types de vélocouché dans des cas de figures différents (randonnée, velotaf, voyage, course etc...).

Sur Caen et environs, il y a quelques tricycles, deux roues et vélomobiles que tu auras peut être l'occasion de croiser et essayer.
Il y a également le Post des Normands dans "Région" sur ce forum qui, parfois, nous permet de nous retrouver.


Dernière édition par sebastien le Mar 10 Sep 2013, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 14:56

ghibli14 a écrit:
Il est clair qu'avec un trike on ne doit pas assez inaperçu le plus gênant étant plutôt de passer inaperçu au niveau des voitures
Pas de risque.
En général quand tu roules en trike tu observes un grand respect de la part des automobilistes que tu n'a pas quand tu es sur un autre vélo (c'est pcq ils croient que tu es handicapé justement). Ils te cèdent des priorités imaginaires, roulent derrière toi en warning dans une cote, ....
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 15:05

sebastien a écrit:
Salut et bienvenu ;

Sur Caen et environs, il y a quelques tricycles, deux roues et vélomobiles que tu auras peut être l'occasion de croiser et essayer.
Il y a également le Post des Normands dans "Région" sur ce forum qui, parfois, nous permet de nous retrouver.
Il est clair que si j'en vois un on fera un brin de causette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 15:20

ghibli14 a écrit:
sebastien a écrit:
Salut et bienvenu ;

Sur Caen et environs, il y a quelques tricycles, deux roues et vélomobiles que tu auras peut être l'occasion de croiser et essayer.
Il y a également le Post des Normands dans "Région" sur ce forum qui, parfois, nous permet de nous retrouver.
Il est clair que si j'en vois un on fera un brin de causette Very Happy
Déjà entre le Nord et le Sud de Caen y a sûrement moyen de trouver. Dans le Sud, il y a un VM et dans le Nord, il y a un VC sur Hérouville que je vois de temps en temps et j'ai croisé un ket à plusieurs reprises.
Normalement, je serai en trike d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMar 10 Sep 2013, 16:02

Bonsoir du bocage normand

bienvenue dans le monde du couché

dans quel coin de la Suisse Normande travaille tu ? je suis a une dizaine de Km de Thury Harcourt et je roule en Mango mais dans le secteur y'a des cotes

Jean Marie Course, VAE, VC [ghibli14] Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMer 11 Sep 2013, 05:51

Bienvenu,

Tu as des vélos couchés dits high-racers (HR) qui sont assez hauts pour être bien vus, rapides pour les hr un peu sportifs ( tu devrais sur le plat être plutôt vers 30-32km/h sans gros efforts une fois les muscles adaptés au lieu de 26-28). et maniables, à peine moins qu'un VD, parce que tu ne peux pas sauter sur les trottoirs.
Ils montent également bien, un peu moins qu'un vd toutefois. Bref des engins simples et efficaces et confortables et qui passent un peu moins pour des extra terrestres.
Personnellement, j'ai un LR (bas) et un HR, et en ville je me sens parfaitement en sécurité avec le HR, pas avec le LR.
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMer 11 Sep 2013, 07:22

VJM a écrit:
Bonsoir du bocage normand

bienvenue dans le monde du couché

dans quel coin de la Suisse Normande travaille tu ? je suis a une dizaine de Km de Thury Harcourt et je roule en Mango mais dans le secteur y'a des cotes

Jean Marie  Course, VAE, VC [ghibli14] Mangoyo9 
Bonjour, je travaille à Thury!
Nous sommes en pleine  Suisse Normande donc les cotes ne manquent pas. Par contre quand la voie verte sera terminée le parcours entre Caen et Thury sera quasiment plat. J'ai encore fait A/R hier soir sur la partie terminée et c'est vraiment sympa juste à faire attention en traversant les anciennes voies ferrées
Revenir en haut Aller en bas
ghibli14
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : CAEN
VPH : Giant defy advanced
Date d'inscription : 09/09/2013

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMer 11 Sep 2013, 07:26

figaro a écrit:
Bienvenu,

Tu as des vélos couchés dits high-racers (HR) qui sont assez hauts pour être bien vus, rapides pour les hr un peu sportifs ( tu devrais sur le plat être plutôt vers 30-32km/h sans gros efforts une fois les muscles adaptés au lieu de 26-28). et maniables, à peine moins qu'un VD, parce que tu ne peux pas sauter sur les trottoirs.
Ils montent également bien, un peu moins qu'un vd toutefois. Bref des engins simples et efficaces et confortables et qui passent un peu moins pour des extra terrestres.
Personnellement, j'ai un LR (bas) et un HR, et en ville je me sens parfaitement en sécurité avec le HR, pas avec le LR.
Bonjour
C'est vrai que les Metabike sembleraient très bien convenir à mon usage. L'adaptation surtout au niveau de la stabilité je pense est elle facile?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] EmptyMer 11 Sep 2013, 08:55

Franchement oui, pour moi, je ne peux dire parce que j'avais l'expérience à VC. J'ai fait essayer à un ami pas très sportif et un peu rond. Il a démarré du premier coup dans une légère descente. Il faudra quelques centaines de kilomètres pour être vraiment relax et démarrer sans se poser de questions mais il est vraiment facile. Deux défauts à ce vélo pour moi. Un confort trop sec qui peut être amélioré par une mousse ventisit et j'ai mis des pneus de 25x700, mais si tu roules sur du billard... et lorsqu'on lâche le guidon, celui-ci guidonne justement, sauf en mettant une gourde pleine sur la potence et en roulant au dessus de 25km/h. Sinon, c'est tout bon avec l'option  d'acheter le kit cadre si tu veux réutiliser les pièces d'un VD. Il peut y avoir une interférence lorsque l'on tourne sec de la pédale qui touche la roue, mais c'est une habitude à prendre de même qu'à VD, on ne baisse pas la pédale interne au virage et ceci est commun à beaucoup de VC suivant taille des jambes,des pédales et des roues
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course, VAE, VC [ghibli14] Empty
MessageSujet: Re: Course, VAE, VC [ghibli14]   Course, VAE, VC [ghibli14] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course, VAE, VC [ghibli14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: