Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09

Aller en bas 
+8
tifoxis
ALagrange (Alex)
jph
jean-louis
nabla
Pimprenelle
marcel
jeanpba
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:19

Salut à toutes et à tous

je ne sais pas si vous etes au courant, mais les vélos couchés grenoblois seront ravis de vous voir pendant le brevet de 200k prévu samedi au depart de Grenoble

La présentation :
http://jeanpba.homeip.net/?page=117&onglet=1#brm2013_200init

le bulletin d'inscription, feuille de route, carte sur :
http://jeanpba.homeip.net/20130101_PBPBrevets/grenoble_20130921_brm200k_10total.pdf

le reperage
http://jeanpba.homeip.net/?page=112&onglet=1

la trace GPS pour ne pas se perdre:
http://jeanpba.homeip.net/20130101_PBPBrevets/grenoble_20130303_brm200k_tracegpx.gpx

Les vélos couchés de Grenoble méritent d'etre soutenus et encouragés !!! Alors si vous etes couchés dans les régions environnantes (paca, savoie, franche comté...) et que vous avez bien roulé cette année (1000 du sud,...), venez voir et rouler avec les vélos couchés de grenoble

A samedi matin, ils vous attendent et je serai ravi de vous accueillir !!!

jean-philippe I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyMer 18 Sep 2013, 16:40

Tu n'aurais pas un meilleur lien pour la trace GPS parce que là j'y pige rien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:38

Bonsoir JP,
Après le 1000, j'ai besoin d'un peu de repos pour ne pas recommencer l'erreur du mois de juin ou j'ai enchainé, 400, 600 et la semaine d'après 1200. Ce qui m'a amené à une déchirure qui m'a stoppé de vélo 2 mois.
J'estime qu'il faut 3 semaines de récup entre des épreuves longues, je décline ton invitation pour aller rouler tranquille avec le rassemblement en Lauragais organisé par Didier 31… manger du cassoulet, boire du vin et faire des petites sorties cools.

Bonne organisation pour ce 200. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyJeu 19 Sep 2013, 07:55

marcel a écrit:
Tu n'aurais pas un meilleur lien pour la trace GPS parce que là j'y pige rien scratch 
bah, c'est un gpx normal que tu peux donner à http://www.gpx-view.com
et je viens de vérifier, il marche bien

???
A++
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:32

bon bin j'y arrive pas non plus, je telecharge pas un fichier mais une page pleine de caractére et le PC plante.... bon bin je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:09

Hello

1) Tu copies l'adresse du lien qu'a donné JP :
http://jeanpba.homeip.net/20130101_PBPBrevets/grenoble_20130303_brm200k_tracegpx.gpx

2) Tu ouvres gpx-view :
http://www.gpx-view.com

3) Tu colles le lien dans le deuxième cadre "URL du fichier GPX"

Et 'oilà !
Revenir en haut Aller en bas
jph
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Aydat
VPH : Furai SL2 2x24
Date d'inscription : 29/12/2012

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:39

Bonjour,

Je serai présent et cela sera ma première longue distance.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:59

Alors bonne chance pour ce premier défit.
Prends le cool, comme une balade de 200 km. En 13h, tu as le temps… faire des petits arrêts, regarder le paysage, profiter du moment présent, mais garder à l'esprit que la motivation première est le plaisir dans ces brevets de randonneurs. Zen, ça passera tout seul. BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Levitati BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
jph
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Aydat
VPH : Furai SL2 2x24
Date d'inscription : 29/12/2012

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:43

Ok, merci Pimprenelle pour les conseils. Je devrais arriver à les suivre sans trop de difficulté car je préfère rouler cool plutôt qu'à donf et je tente les longues distances parce que je trouve un plaisir et un confort à rouler couché que je n'ai jamais trouvé en vélo droit.

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyVen 20 Sep 2013, 08:20

Merci Jean Louis BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptySam 21 Sep 2013, 18:05

Voila 1 BRM de fin de saison terminé , très agréable de faire ce BRM a cette époque sous un beau ciel bleu un peu couvert après le départ mais beau dans l'ensemble un groupe d'un peu plus de 30 cyclistes dont 1/4 en VC
des routes très sympa difficulté pas trop relevé juste un peu de vent défavorable sur un tronçon
nous avons roulé a 5 VC : Alex , Nabla , Tifoxis , Pitchoun et moi
avec Alex nous nous sommes tirés de bonnes boure surtout le final sur la piste a plus de 35 km/h
le Alex est en très grande forme Very Happy  méfiance pour Paladru et la vipérine BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 4048 
nous avons bouclé ce BRM en 9h30
un GRAND merci a Jean Philippe pour cette organisation et ces ravitaillement , un surprise avant Roybon et l'autre à l'arrivée
BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 P1050110

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 P1050111

et mes autres photos là :

https://plus.google.com/photos/104838640047434859967/albums/5926103652380007521?authkey=COiPk5_A_NbUJw

Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptySam 21 Sep 2013, 18:32

Merci Jean Philippe pour le beau BRM. e parcours est vraiment agréable.
C'était agréable de revoir des potes ou des nouvelles têtes, même si le hasard des pauses, des groupes qui se forment et reforment, ne m'a pas permis de discuter avec tous. On attend des nouvelles de Carenca and fiston, Marau et jph.
Pour moi, juste une crevaison, 1km après l'arrivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptySam 21 Sep 2013, 19:56

Encore un beau BRM organisé par JP BATTU, parcours bien vallonné pour celui qui n'a pas d'entrainement, mais finalement je m'en suis pas trop mal sorti, sauf sur la fin, je n'ai pas pu suivre les fous furieux (avant aussi remarque !!). Toujours aussi sympa de retrouver les copains pour partager une bonne tranche de vie.
204 km, 9h45, 1600 de D+ environ, pas si mal pour mon état, et un partage de la route avec les VD toujours aussi agréable sur ce genre d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptySam 21 Sep 2013, 20:59

Et oui belle ballade, merci Jeanpha.


une belle sortie avec des copains sympas, j'ai été heureusement surpris de l'acceuil des VD, bien sympa, intéressé par nos montures...

Bref je raconte :

Depart 7 H après un copieux petit déjeuné.

Le depart est cool, je m'attendais comme l'an dernier à un dépar cannon, mais non tout le monde reste bien sagement dans les 25 km/H... bon très bien

Fin de la voie verte, on attaque la montée, tout se passe bien, j'arrive à peu prés à suivre le rythme et en plus c'est beau dans la dernière montée avant roybon, je commence à sentir la faim.. enfin le premier contrôle surprise de jean philippe... cool il y a à manger, je me ferais une orgie de pizza et de gateau au chocolat.

Sortie de roybon , un peu de côte puis... c'est la récréation, 25km de faux plat descendant... la currée 50km/H les vélos droits n'en reviendront pas. Je me gave, mais je vais payer ça plus tard..


St donat : deuxième controle...ouf il était temps j'avais faim... puis on repart plein nord, vent dans le nez, Marcel et alex s'envollent devant, un peut plus en forme que tifoxis et Pitchoun, je ferais les 20 KMs suivant seul... fais pas très beau, le paysage est moyen, des montées un peu dur... je paye mes exés de la descente... bouhhhh dur dur, je suis seul, des VD me doublent... pas cool...

A chateauneuf la faim reviens et pétar la cote est rude... enfin le controle de St sorlin... une pizza, une pomme, du chocolat, de la pate de coing et une tarte au pomme... il était temps...

Mais bon sang il est à peine midi et nous avons fais plus de 100 kms.... fichtre ça avance.

on repart, Marcel et alex on décidé de se règler leur compte, Pitchoum se couvient qu'il est fort... Je ferais donc le chemin avec Tifoxis... Je découvre un camarade bien sympatique.. La route redeviens sympa, je me promet même qu'un jour je viendrais vivre dans le coin... Par contre je souffre, j'ai mal, lmes giboles suivent pas trop... heureusement Tifoxis me soutiendra tout du long...

Enfin St etienne de St Geoir... il etait temps j'avais faim.... mais il n'est que 14H

Une pose, un controle un perrier, un pizza, du chocolat, une pomme et de la pate de coing....

Je redoutais la montée du col de toute aures... mais finalement ça passe bien.... enfin le col... ouf j'avais faim.... mais il n'est que 14H45

Super descente on verra au passage que l'église de serre nerpol est sur la gauche...

Vinai puis l'entree de la voie verte.. J'ai pas osé réclamer le temps de manger... mal m'en pris...

Je tente de suivre Marcel et Alex.. je tiendrais à 35 jusqu'au passage à gué... puis je m'effondre.

Les 20 derniers KMS seront très dur pour moi... (j'aurais du manger)..

Finalement je fini à l'arrache...

Au final j'arrive à 16H45 soit 9H45 pour boucler 200 kms... et 25KM/h de vitesse roulées.... j'y crois pas je m'en serais jamais cru capable..

Par contre je suis archi cuit... en hipoglycemie... non ... si si.....

Merci à jean Philippe et aux copains pour cette ballade
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptySam 21 Sep 2013, 23:46

nabla a écrit:
…des VD me doublent... pas cool...
C'est vrai ça… Le règlement devrait interdire de se faire doubler par des Vélos droits, m'enfin, scronchhh ! BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Grr 
Mais tu t'en es bien sorti, bravo aux valeureux couchistes des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
jph
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Aydat
VPH : Furai SL2 2x24
Date d'inscription : 29/12/2012

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyDim 22 Sep 2013, 11:18

Bonjour,

C'était donc mon premier BRM et ma première distance de plus de 120/130 km.
Je voulais arriver 15/20 mn avant 7h00, le temps de trouver une place pour la voiture, j'arrive à 6h55. Et lors des 500 m fait à vélo, y'a un bruit de frottement bizarre derrière que je n'arrive pas à identifier: pas les freins, le pneu semble nickel, ... Je sers quelques mains, je prens ma feuille de route, Jean-Philippe m'explique je qu'il faut que j'en fasse, à peine le temps d'entammer quelques discutions et c'est parti. Et toujours ce bruit qui m'agace. C'est un participant qui me donne la solution "Y'a ta sacoche qui frotte sur le pneu". Nous ne sommes par encore sur la piste cyclable, y'a des travaux, un permier arrêt bref pour jeter un oeuil sans perdre les autres: le haut du filet qui s'enfile sur le siège est déchiré. C'est nouveau ça. Bon une main au guidon, l'autre qui soulage le fond de la sacoche, ça va le faire jusqu'à la piste cyclable. Début de piste je lache la sacoche, j'entame une discussion fort interressante avec un congénére couché et la sacoche se manifeste à nouveau. Je m'arrête, je trouve une solution et je suis seul, bon dernier. Ca commence bien! Pas envie de forcer dès le début pour rattraper les autres donc je prends mon rythme et je verrai bien. Je dépasse un trio de VD, trop lents, je continue. J'apprècie toujours autant les falaises du Vercors, souvenir de randonnées pédestres. Au bout de la piste je rejoints Carenca et son fils. Un VD nous rejoint, le fils rentre et nous attaquons la montée vers Roybon. Carenca s'envole, pour mon premier 200 je laisse filer et je garde mon rythme. J'attends le vélo droit à l'entrée de Vinay, il n'arrive pas. Pas certain de ma route je reparts seul. Longue montée fort agréable. Pays de la noix, séchoirs plus petits mais avec pas mal de similitudes avec les séchoirs à tabac périgourdins et presque au sommet, un bel exemplaire de four à pain. Au sommet je rejoints Carenca et Marau, compagnons biens agréables. Nous roulons à un rythme assez proche nous resterons ensemble jusqu'à l'arrivée. Tant mieux. Dans la descente vers Roybon, Jean-Philippe nous attend à contrôle/boissons/restauration et j'y découvre son gâteau au chocolat. Un délice.

J'vais pas tout vous faire en détail mais j'ai beaucoup apprècié ce 200 km.
D'abord son profil: ça monte (jamais de murs à franchir) puis ça descend et ensuite un fond de vallée plat ou en léger faux-plat. Puis ça monte, .... Donc y'a vraiment moyen de ce refaire avant la prochaine montée. Ca me change des montagnes "russes" auvergnates. Ensuite les paysages, verdoyants mais avec le minéral souvent en arrière plan, les vergers, de petites routes fort sympatiques, des descentes longues avec de magnifiques points de vue sur la vallée, ... Tout ça aidé par une météo impeccable: à peine fraîche le matin, globalement ensoleillés, avec du vent de face pas très fort seulement sur une petite partie du parcours. Enfin, physiquement cela ne c'est pas fait dans la douleur. J'ai suivi les conseils de Pimprenel. J'ai roulé à mon rythme, "cool" sans jamais forcer, avec des pauses. Certaines furent bénéfiques, après d'autres j'ai eu un redémarrage laborieux. Faut que j'essaye de comprendre pourquoi.
18,4 de moyenne, ce n'est pas rapide mais dans les clous et à l'issue des 200 km j'étais un peu fatigué mais loin d'être HS et ce matin aucune courbature. J'en suis agréablement surpris. Bref bilan global largement positif pour ma première expérience en longue distance. Je mets des 200 au programme de l'année prochaine et si cela ce passe bien à nouveau je tenterai des 300.

Je trouve que ce 200 km est une opportinité à saisir pour qui veut se lancer dans la longue distance. En fin de saison donc normalement avec des km dans les jambes, du matériel testé et réglé, le dénivelé se passe bien et l'organisation et la documentation fournies par Jean-Philippe sont impeccables. Si la météo est de la partie, tout est réuni pour démarrer la longue distance dans de très bonnes conditions.

Jean-Philippe,
bien content d'avoir découvert le longue distance et qui remercie Jean-Philippe Battu d'avoir organisé ce 200.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:57

Eh bien voilà, c'est tout bon  BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 0007 
Et après 200, hum ya quoi………
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyDim 22 Sep 2013, 20:39

Bon, je ne suis pas très bon dans les récits, et puis les potes l'ont déjà très bien raconté, alors je rajouterai:

Merci à Jean-Philippe pour son organisation, mais pour avoir participé à d'autres BRM de son cru, je savais que l’organisation serait "tip top", avec un "ravito-contrôle" surprise!

Merci à Nabla pour sa compagnie, on a pu se soutenir mutuellement si je comprends bien ton message!

Toujours un grand plaisir à retrouver la troupe des VC.

Chapeau aux VD qui ont pu nous tenir dans la descente sur St Donat.

Voilà, j'oublie peut être des choses, mais j'ai passé un agréable samedi. Un dimanche consacré à une sortie "récup" de 90 bornes avec un dos d'âne qui m'a explosé le pneu avant (grosse hernie). Heureusement que ce n'était pas la veille!

Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyDim 22 Sep 2013, 21:20

levé 5h15, départ 6h05. Finalement c'était un peu juste. Je ne connais pas encore assez bien la Guimauve, j'arrive à 7h03 tout le monde est déjà partie.

Pour une fois Jean-Philippe ne prend pas le départ. Il m'a attendu, me donne ma feuille de route, et me dit que je n'aurais pas de problème pour rattraper tout le monde, "ils viennent juste de partir".

Mais comme dit Nabla, sur tous les BRM que j'ai fait la piste cyclable est généralement avalé à 31-32km/h de moyenne.

Je roule donc tranquille, la guimauve se comporte plutot bien, mais je sens que le rendement est moins bon que sur le Saki.
Rapidement je vois des feux rouge au loin, pas possible des randonneurs.
il roule a 20km/h je continues, je remonte rapidement tout le monde. d'abord, Alex, jph, puis Carrenca et Pitchoun, puis finalement devant Nabla, Marcel et tifoxis.

On roule ensemble jusqu'a la fin de la piste cyclable, à un moment donné on se retrouve avec un groupe de 5 TD, 5 fabrications différentes Smile
Au bout de quelques km, j'entends Marcel se marrer derrière et me dire tu devrais l'appeler le Crabe et non la Guimauve ton vélo. Shocked 
Bon apparement un pb d'alignement à revoir...

Je sens bien le vélo, on arrive à la fin de la piste, Marcel s'envole ça commence a Grimpé, je reste scotché avec la Guimauve "Crabe". Le vélo est lourd, pas l'habitude de la position... mais j'aime bien la conduite rien a voir avec le Saki.

Je monte tranquille à Vinay j'aperçoit deux couchés juste devant que je ne rattraperais jamais Sad 
Mais Carrenca me rattrape dans la cote avant Roybon. 🆒Malheurement il m'annonce l'abandon de son fils malade au départ, il valait mieux qu'il n'aille pas plus loin.
Heureusement que Carenca était là car j'avais pas vue Jean-Philippe dans la descente avant Roybon pour le controle "secret".
Au ravito jph nous rejoins et nous finirons le BRM ensemble. BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Cool 

Entre Saint Donat et Saint Sorlin vent de face ont galère un peu. Je commence a fatigué, je sens que je paie le manque de pratique sur la Guimauve.
Carenca est plutot optimiste a Saint Sorlin, si on continue comme ça on est a Grenoble à 17h00.
Mais je ne suis pas de cette avis. J'ai fait ce BRM est début d'année et de mémoire la partie entre Saint Sorlin et Saint Etienne avait été un calvaire pour moi. Faux-plat avec revètement très mauvais.

Effectivement le revètement est très mauvais mais ça passe beaucoup mieux, surtout quand on est pas tout seul BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Cool 

Et puis la tuile BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Velo5tr à Viriville un dos d'ane avec un énorme trou derriere qu'on ne pouvait pas voir, j'évite le trou mais le mur se rapproche je me couche sur le côté Sad
Bilan, un rétro, une pédale une brulure au coude.
Plus de peur que de mal, mais sans rétro je ne suis pas rassuré.

Arrivé a Saint Etienne, une pause, le plus dur est fait, de ce côté le col de toutes Aures et assez court.
On redescend sur Gre tranquille sur la piste la fatigue ce fait sentir on roule à 23km/h

Arrive: 18h15
Assez content d'avoir roulé avec la Guimauve "Crabe" qui aura fait jase et rire mes acolytes.
Merci, c'était bien sympa de rouler ensemble BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 782111 

quelques photos ici

Merci a Jean Philippe pour l'orga, toujours sympa ce genre d'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyLun 23 Sep 2013, 12:59

Pour la première longue distance de l'année l'important c'était de terminer si possible avant la nuit : contrat rempli. Et puis mes 2 compagnons de route m'ont permis de trouver le temps moins long, des allures assez proches avec un rythme correct...
Le fiston a jeté l'éponge à port St Gervais après s'être abrité derrière un peloton de VD... et puis les restants d'une bronchite lui ont rappelés que la respiration était encore limite en effort : retour pour lui direction la maison à un train de sénateur accompagné de sa maman en VH.

Un beau parcours même si l'entrainement n'était pas au rendez-vous. Plus qu'à attendre les brevets 2014 de Grenoble !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyLun 23 Sep 2013, 23:58

Pimprenelle a écrit:
Le règlement devrait interdire de se faire doubler par des Vélos droits, m'enfin, scronchhh ! BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Grr 
Salut Pimprenelle

non, je ne suis pas trop d'accord avec ta proposition car donc, il y aurait mise en place d'une hierarchie entre les machines mues par la force musculaire. Et c'est justement leur diversités variées qui permet de les apprécier en fonction de la pratique.

Rappelons au 300 de montagne que les VC n'ont pas été les derniers ! l'un deux était loin devant moi, et a fini tres correctement !

Maintenant, j'aimerais bien acceuillir dans les BRM de Grenoble au moins une vélomobile ! Si vous faites parti de cela, contactez moi, je vous invite !

A l'an prochain
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyMar 24 Sep 2013, 00:02

nabla a écrit:
bon bin j'y arrive pas non plus, je telecharge pas un fichier mais une page pleine de caractére et le PC plante.... bon bin je sais pas faire
Salut Nabla Heavy bent racing

le probleme vient de ton navigateur qui ne sait pas interpreter les fichiers XML et il affiche le contenu dans une page. Comme le fichier XML d'une trace est une collection de points toutes les secondes, la page se remplit et finit par arriver à saturer le PC. tu pourrais résoudre le probleme en rajoutant de la memoire sur ton PC, mais c'est empirique. le mieux est de dire dans les options de ton navigateur de ne pas afficher ces fichiers là et de les forcer à les enregistrer sur le disk dur

ensuite , tu les stockes sur ton GPS et ca devrait marcher ?
ou sinon tu les consultes sur le site en reprenant ce que Jean Louis a dit

a++
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyMar 24 Sep 2013, 08:04

jeanpba a écrit:


Maintenant, j'aimerais bien acceuillir dans les BRM de Grenoble au moins une vélomobile ! Si vous faites parti de cela, contactez moi, je vous invite !

A l'an prochain
jean-philippe
Allez Luccio, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyMar 24 Sep 2013, 13:41

Je ne pratique pas les Brm, mais j'aime bien en lire les récits. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 EmptyVen 27 Sep 2013, 00:09


rebonjour à tous

et voici le compte rendu avec les photos :
http://jeanpba.homeip.net/?page=122&vh&onglet=1

Bravo à vous et à l'an prochain ?

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty
MessageSujet: Re: BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09   BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM de 200k de Grenoble samedi 21/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi sur l'air et Vélorution à Grenoble
» Qui roule ce samedi à Grenoble ?
» 300k de Grenoble samedi 28 mars 2015
» Manifestation à Grenoble contre la rocade nord - samedi 14/06 à 14h
» BRM 200 de Grenoble ce samedi 20 septembre pour bien finir la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: