Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Armstrong et le vélo couché

Aller en bas 
+19
l'auvergnat
gege1putt
bison couché
laf_ange
Pimprenelle
lmdu78
hbourj
morphi
Armandos
Jean Thevenet
bistouille
kaamelott
lepoune
vipere noire
baron78
Speedy Malric
mtauss
Jéjon
Glace de Feu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:44

Depuis longtemps je regarde le tour de France uniquement pour les images splendides qui me donnent des idées pour mes vacances à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:38

Armandos a écrit:
bon débarras,
au suivant..
moi, je dirai plutôt : aux suivants ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:26

Bien sûr...

Même si je suis personnellement absolument convaincu, le fait que cela se fasse sur de simples témoignages laisse la place au doute, et ça me gêne.

Le voila transformé en martyr en puissance ou en victime de complot...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:47

lmdu78 a écrit:
Il y a certes des témoignages, mais pas de contrôles positifs.
Contrôle positif aux corticoïdes en 1999, l'UCI passe l'éponge sur une pseudo ordonnance anti-datée.
Contrôle positif à l'EPO sur le tour 2005, contrôle fait en 2009 avec des méthodes plus précises.

Le détail marrant? Si son cancer a été détecté aussi tard, c'est parce qu'il prenait des produits masquants.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 02:26

Hs pour hs comme gege1putt je ne regarde le tour que pour les paysages... Tous les sports mediatisables sont devenus des spectacles de show bisenes avec tout son cortege de fleaux... un cycliste a une chance sur dix de subir un controle un footeux une sur 2000... c'est facile de jeter l'opprobe sur le velo. Tout est organisé, un amstrong n'echappe pas tout seul a 500 controles, il faut toute une logistique pour l'appro, la mise en oeuvre, la conception du protocole etc... Le sport sert a blanchir du pognon et aux multinationales a echapper au fisc tout en communicant... Sans compter que tant qu'on use des heures d'antenne a montrer et faire des exegeses bidon sur et avec le sport on ne parle pas des problemes important.
Cette religion de l'inculture, du muscle, du corps et
de la beaute au detriment de la formation de l'esprit et de la culture me donne la nausé: on generalise l'asservissement par l'abrutissement, il devient inepte de penser par soi meme alors qu'on nous innonde de prets a penser...
Revenons au dopage, si vous avez frequenté peu ou proue les salles de sport, vous aurez surement vu le nombre de produits qui circulent, consommés par les plus jeunes comme les plus agés, et c'est du loisir, pour entretenir sa santé.....
On parlait velo couche, je crois.......
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:34

Du pain et du jeux.
Et le peuple est heureux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:47

laf_ange a écrit:
tant que le VH ne seras pas reconnut par uci il y a moins de risque d'en arriver là.
C'est un peux le problème qu'il c'est passé quand le rugby est entrée dans la court des grand en devenant professionnelle. Maintenant c'est tune histoire de gros sous avec tous les problème que cela pose. Le rugby ce footisse.

LAF ! ! ... !

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, s'il n'y avait du dopage que dans le sport professionnel ça se saurait!

Et meme s'il n'y avait du dopage que dans le sport ça se saurait aussi!

On ne controle jamais :les chirurgiens, les pilotes de ligne ou de tgv ou de PL, les etudiants qui passent un examen,etc....

Je n'excuse surtout, bien au contraire,il est tricheur et il est menteur( ce qui aux USA est plus grave) mais je relativise: ce n'est que du sport.

Pour les nostalgiques je vous rappelle que Simpson n'est pas mort pour avoir sucé de la glace et que Anquetil à toujours dit qu'il etait professionnel et qu'il prenait ce qu'il voulait.

Maintenant en ce qui me concerne depuis que je suis gamin j'attends tous les ans le tour et rien ne pourra me gacher la fete.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:39

Jno33 a écrit:
On ne controle pas [...] les pilotes de ligne ou de tgv ou de PL
Les pilotes de lignes font tout le temps pipi dans le gobelet. En particulier les amphétamines sont recherchées (elles sont le signe que le pilote fait trop d'heures). Les conducteurs de TGV ont aussi des controles et soufflent dans le ballon. Les pilotes de PL soufflent dans le ballon quand ils sont arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:58

@ JNO33,
contrairement a ton affirmation, bossant dans le BTP, nos jobs sont classés " metier a risques", et nous pouvons etre controlés a tous moments pour l'alcool et les drogues ( amphe, coke, hero, morphine, exta, medocs, fumette,etc..., la liste est non exhaustive). Pour info, au sein de notre groupe ( multinationale française dont je suis obligeé de taire le nom mon bon leonard...ouaf, ouaf.), lors d'un stage d'info sur les drogues, le dopage et l'alcool reunissant toutes nos societes du departement : + de 33% de positifs. Le test remontais sur des prises n'exedant pas 4 heures et le personnel etait prevenu un mois a l'avance des modalites du stage et du depistage (non obligatoire et anonyme).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:26

Jno33 a écrit:
mais je relativise: ce n'est que du sport.
...
Maintenant en ce qui me concerne depuis que je suis gamin j'attends tous les ans le tour et rien ne pourra me gacher la fete.

De ce point de vue, oui ce n'est que du sport et tant que nous sommes diverti après tout ils ne risquent "que" leur vie, pas celle d'autrui.

Mais qui dit sport professionnel dit argent, influence de l'image (exemplarité), emplois, etc.... et en trichant de la sorte cela remet en cause tout un système avec des conséquences qui vont au delà du simple divertissement sportif donc on ne peut plus se permettre de relativiser de la même manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:34

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armstrong et le vélo couché   Armstrong et le vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armstrong et le vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: