Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une remorque pour mon vélomobile

Aller en bas 
+59
Henri GEIST
Samural
Julequem
Steph753
lalar
Denis
Tétras
O'Leave
coyote
arnaud.sivert
Brammer
1nvité
Leloublan
J. D'Alès
patou68
Nono78
JM22
marcel
yffig
Alain V
novovélo
le cam jean-pierre
oeuf-de-paque
willy69
lucke
aime-aile33
rouedevelo
Frank9321
sleibt
pypat
aldo
pégaze
Nain de Jardin
discoveur700
peyo47
Yoplait
ferias77
Jean-Pierre 85
Trikris
jagut
Dolmen
Fastolfe
Thygo
el sombrero
daweed
pierre1911
Snickers
siliconmollet
phire
Teuienne
vibi
sebm
franck61
Magnum
beno
Fleur
PatsyGarett
Pat16
Zenedavtri
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:26

Le rodage continue, aujourd'hui c'était 73 km pour aller jusqu'à Plougastel en faisait un crochet par Brest.
Comme il fallait emprunter le vieux pont, autant s'arrêter pour admirer le paysage.
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010531La plus belle rade du monde  de l'autre coté du parapet.Very Happy 
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010532Le nouveau pont en amont sur l'élorn qui a transformé l'ancien en une superbe piste cyclable.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010533Ce que voit les autres usagers de la route quand ils arrivent par l'arrière.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Ha 
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010534Et ceux qui arrivent en face.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Na 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:33

Hé, dis, t'aurais pu passer boire une tasse à Lambé! C'était mon jour de repos aujourd'hui.

Je savais pas que ça se rôdait un moteur électrique...

Alors, et tes impressions sur ces 73 km?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:34

IMPRESSIONNANT Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:41

Vraiment un bel attelage Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:56

Les impressions c'est que ça grimpe par là 830m de D+ et que ça descend aussi.

Mais avec le moteur, ça le fait bien, on mouille moins son tee-shirt.
Comme dis précédemment, on perd un peu le fun du VM. 64 maxi en redescendant vers Landerneau, c'eut été aux environ de 80 sans.
Après quand ça régénère en descente et au freinage et que l'on augmente l'autonomie, c'est bon pour l'esprit, ça rassure.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 

Sur 135 km, j'ai régénéré à 20% et consommé un peu plus de 8 Ah sur les 15 que contient théoriquement la batterie pour une vitesse moyenne de 27,5.

Non ça va, jeudi je vais peut-être aller faire un tour du coté de Camaret, il y a un phare que je n'ai pas immortalisé là-bas.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 00:18

camaret  !!! scratch  ha oui la ou le curé à les cou....s qui .........  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 4048 
mais qu'est ce donc ce logo sur ces magnifiques flasques carbone   scratch  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 4048

et lorsque tu mets ton moteur tu sens vraiment une poussée ou c'est assez linéaire pour être peux sensible Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 06:50

Pour Camaret, oui c'est ça.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Triste6 

C'est la bigoudène À l'aise breizh sur les flasques.jocolor 

Ce moteur là est plus doux on sent moins la poussée ainsi que le freinage. Le pneu doit quand même le sentir parce que je vois qu'il s'use un peu.
Il faut dire que sur les routes pourries ça saute de partout.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 07:01

Jeudi et vendredi je suis sur Brest (repos avant le départ sur Erquy), alors si tu veux passer...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 07:14

Je te remercie Jean-Bernard mais l'aller-retour ce sera déjà plus de 170 km alors je pense que j'aurai eu ma dose sans faire de détour.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 07:31

Zenedavtri a écrit:
Les impressions c'est que ça grimpe par là 830m de D+ et que ça descend aussi.

Mais avec le moteur, ça le fait bien, on mouille moins son tee-shirt.
Comme dis précédemment, on perd un peu le fun du VM. 64 maxi en redescendant vers Landerneau, c'eut été aux environ de 80 sans.
Après quand ça régénère en descente et au freinage et que l'on augmente l'autonomie, c'est bon pour l'esprit, ça rassure.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 

Sur 135 km, j'ai régénéré à 20% et consommé un peu plus de 8 Ah sur les 15 que contient théoriquement la batterie pour une vitesse moyenne de 27,5.

Non ça va, jeudi je vais peut-être aller faire un tour du coté de Camaret, il y a un phare que je n'ai pas immortalisé là-bas.Very Happy
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

......"serviteur".......!! Very Happy 

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 427670pharecamaret
.....mais il me semble qu'il n'est plus vert mais blanc...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyMer 04 Déc 2013, 07:44

Réponse demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:06

....bonne route vers Camaret ..beau temps ce matin avec un léger vent à peine n.ouest...il sera plus fort cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:09

Merci, il fait à peine 2° mais à vélomobile ce n'est pas un problème.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 

Je rangerai le toit après la pause café du côté de L'hôpital-Camfrout.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:14

Ah, L'hôpital-Camfrout!

C'était sur mon ancien itinéraire en trike Brest/Erquy.

Bonne route Denis!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 05 Déc 2013, 22:21

Encore une belle balade 168km pour 1880m de dénivelé positif.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Triste6 
Autant dire que j'ai apprécié la poussée arrière sur ce parcours vallonné à très vallonné, d’ailleurs je suis resté en permanence sur le plateau de 52, c'est beau l'assistance.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Cool 
Et au final 2km/h de mieux environ que sur le même parcours sans la remorque.
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010537
Premier arrêt comme prévu à L'Hôpital-Camfrout, bistrot sympa où passait un disque de Thiéfaine.Very Happy 
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010538
Deuxième arrêt Camaret, et oui il a blanchi le phare, il est comme nous finalement.scratch
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010539
La tour Vauban, une célébrité à Camaret, comme le curé d'ailleurs.Embarassed
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010540
Puis direction le bout de la terre, le sémaphore du Toulinguet, c'est beau aussi par là.Very Happy
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010541
Voilà c'est le bout, on ne va pas plus loin sans la clef. Mais que cette route est pourrie, un vrai champ de patates.
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010542
A Lanvéoc, j'ai fini par ranger le toit.sunny C'est qu'il y a de la place là-dedans. Sur ce parking, il y avait un groupe de cyclistes, ils sont partis un peu avant moi, je les ai doublé assez rapidement avant qu'ils ne disparaissent dans les rétros.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyVen 06 Déc 2013, 07:32

Bon j'ai parlé un peu trop vite sur le post de Wawamoha... pale 

Accepteras-tu mes plus plates excuses Question 

Merci pour ces photos qui me rappellent tous mes souvenirs de vacances heureuses dans le secteur avec toute ma petite famille quand je venais d'Allemagne ou d'Alsace respirer l'air de la Bretagne qui m'était déjà indispensable. C'était il y a plus de 35 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyVen 06 Déc 2013, 08:16

J'ai aussi une photo de la chapelle si tu veux.

C'est vrai que c'est un beau coin et il y a plein de bars, trop d'ailleurs j'ai eu du mal à en choisir un.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 

J'ai oublié de préciser que niveau fatigue c'était bien plus sympa avec l'assistance, les successions de cotes ça tue.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyVen 06 Déc 2013, 08:43


Belle réalisation ,bien aboutie


Une fois bien habitué a l assistance électrique est ce que celle ci ne vas migré dans ton WaW...............????
avec le configuration WaW VAE et remorque pour les courses alimentaires..........
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyVen 06 Déc 2013, 09:13

Je ne dirai pas non, un jour peut-être. Mais pour l'instant j'ai encore des jambes pour l'amener à vide.

En charge c'est plus dur et c'est surtout l'accumulation des étapes qui fatigue les articulations, d'où l'intérêt de la remorque.
Et les démarrages, relances, ça c'est mauvais pour les genoux. Avec la VAE ça va tout seul.

Il faudrait alors un moteur pour roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 06:46

Zenedavtri a écrit:
Encore une belle balade 168km pour 1880m de dénivelé positif.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Triste6 
Autant dire que j'ai apprécié la poussée arrière sur ce parcours vallonné à très vallonné, d’ailleurs je suis resté en permanence sur le plateau de 52, c'est beau l'assistance.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Cool 
Et au final 2km/h de mieux environ que sur le même parcours sans la remorque.

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010538
Deuxième arrêt Camaret, et oui il a blanchi le phare, il est comme nous finalement.scratch
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....et ben voilà : il est donc bien blanc de nos jours ce phare...!! belle balade Zenedavtri et superbes photos...Wink


Dernière édition par sleibt le Sam 07 Déc 2013, 07:56, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 06:51

Zenedavtri a écrit:
J'ai aussi une photo de la chapelle si tu veux.

C'est vrai que c'est un beau coin et il y a plein de bars, trop d'ailleurs j'ai eu du mal à en choisir un.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 

J'ai oublié de préciser que niveau fatigue c'était bien plus sympa avec l'assistance, les successions de cotes ça tue.Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Malade-t
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....laquelle..? y'en a deux : une petite et une plus grande sans competr l'église...
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:03

Coucou me revoilà  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 4048 , petite virée de 3 semaines en camping-car, Hte Savoie, Italie et Rhône-Alpes  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Cool 
Avant que je parts, les éléments étaient en après et 10 pages plus loin, WAAAAAWWWW super attelage que je vois la  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Slove tu es  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Fort voici pour toi Denis  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Coupel  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Coupel 
J'ai lu aussi que le vent l'avait retourné  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Grr ça devait soufflé dit donc.
Bon!! c'est pas tous ça mais j'ai de la lecture en retard moi  Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Levitati 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:11

A nouveau un test longue distance et gros dénivelé aujourd'hui.
Un aller/retour Quimper en faisant une boucle, à l'aller par les monts d'arrée et le retour par Chateaulin.
Soit 198km et 2225m de dénivelé. Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Triste6  Autant vous dire que sans l'assistance, je ne l'aurais pas fait.

J'ai ménagé la monture pour faire mon tour sans recharge de batterie, 12,1 Ah de consommé sur les 15 Ah de capacité et 30% de régénération. Vitesse moyenne de déplacement 25,6 Km/h. Sans l'assistance et avec ce dénivelé j'aurais tourné autour de 23 à 24.
Ce qui prouve que se passer de la régénération sur un VM est une stupidité. D'abord il y a la sécurité par la limitation de la vitesse en grosse descente, (59 km/h maxi quand même aujourd'hui et c'est une roue de 20") et l'augmentation de l'autonomie non négligeable. (environ 60km aujourd'hui). Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 782111 
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010546
Les feux sont installés sur la remorque, clignos et éclairage.
Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 P1010610
Les données du contrôleur à l'arrivée.

A part ça, j'entendais un cloc-cloc au passage des trous et bosses de la route sur la fin de parcours. scratch 
Une fois dans le garage, j'ai constaté qu'il y avait un gros jeu au niveau de l'axe de rotation sur la remorque. Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Carton2

La remorque totalise maintenant 700 à 800km.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:19

Tu n'as pas fait une articulation sur roulements à billes? cette articulation est très sollicitée dans les deux plans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:36

J'ai utilisé un pivot de fourche de vélo avec ses billes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   Une remorque pour mon vélomobile - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque pour mon vélomobile
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque pour transporter un vélomobile
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» remorque veloMobile ?
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: