Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]

Aller en bas 
+4
Squaii
Magnum
rouedevelo
fredlecyclo
8 participants
AuteurMessage
fredlecyclo
Débutant(e)
fredlecyclo


Messages : 17
Âge : 56
Localisation : Guipavas
VPH : VK3
Date d'inscription : 13/10/2013

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyDim 13 Oct 2013, 13:57

Je pratique le vélo droit depuis une vingtaine d'année. J'ai réalisé PBP en 2003/2007 LEL en 2009, des bordeaux Paris Paris Roubaix. je faisais 10.000km par an en moyenne.
Je bavais devant les bents au départ du PBP et en sept 2008 j'ai franchi le pas. J'ai acheté un VK3.
Je l'utilisais pour aller au boulot et en parallèle je préparais LEL 2009. En 2010 je suis parti travailler à l'étranger pendant 2 ans et j'ai donc rangé mon VK3 mais aussi les autres VD.
J'ai apprécié ce type de monture mais je suis un peu déçu. Je n'ai pas eu le temps de m'adapter et j'ai été un peu écœuré de me faire flinguer par les VD dans les côtes. J'ai un tandem droit et c'est le même problème, les VD ne vous laisse pas prendre de l'élan dans les descentes et vous flingues dans les côtes en les grimpant en danseuse les mains en bas du cintre.
Je pense que je pleure un peu comme un enfant gâté car j'arrive à rouler à 25 km/h de moyenne sur 50/75 km en arrivant à moitié cuit mais j'espérais au moins rouler comme sur mon VD (29/30 les doigts dans le nez). Mes faibles capacités sont je pense dues à des problèmes de réglages, techniques de pédalage et musculation à réadapter.
Je voulais donc me séparer de l'objet de ma peine avec le cœur pleins de regrets quand même. J'ai déposé un annonce sur la toile et un membre de votre forum m'a appelé une heure après. Nous avons discuté et il m'a un peu remotivé. Merci à lui ! j'espère qu'il se reconnaîtra.

Je recherche donc des mentors de la région de Brest qui pourraient me coacher et me redonner gout à cette machine. Je n'exclue pas la possibilité d'embringuer mon épouse dans l'aventure car cela me motiverai encore plus. Je lui refilerai mon VK3 et achèterai un Baron ou Low Racer.

Merci de me contacter chers futurs voisins de pédaliers si vous voulez bien vous montrer bons samaritains.

Fred (pseudo fredlecyclo)


Dernière édition par sleibt le Dim 13 Oct 2013, 15:28, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fredlecyclo
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyDim 13 Oct 2013, 14:36

bienvenue Fredlecyclo,
ne me remercie pas, tout ceci tient du fait que le siège d'un VK3 n'est pas réglable, sinon je t'aurai privé de ce magnifique vélo .... Sad 
mais pas de panique, ils sont tous partis à rouler ou à chercher un repère pour se cacher et/ou boire une bière et/ou manger du far breton pirat 
en attendant tu peux aller fouiner dans région du forum et y trouver les posts 'bretons' et 'brestois' assez dynamics
bonne route et remise en service
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyDim 13 Oct 2013, 16:47

Salut Fred et bienvenue parmi nous! j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] 782111 
Guipavas, j'y passe presque tous les jours (en VM) pour aller boire mon café chez mes amis à Ploudaniel.

On a ouvert ce post pour les exilés du bout du monde:http://velorizontal.1fr1.net/t16062-le-post-des-brestois

Il commence a y avoir pas mal de monde dans le coin.

J'espère qu'on pourra au moins boire une tasse un de ces 4...
Mais je ne pourrais t'éclairer que sur les 3 roues (trikes ou VM)... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Squaii
*



Messages : 29
Âge : 35
Localisation : Juprelle
Date d'inscription : 04/10/2013

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyDim 13 Oct 2013, 17:31

Bonjour Fred, et bienvenu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 246
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyDim 13 Oct 2013, 20:06

Bonjour Fred, et bienvenu sur le forum.

Je ne te serais pas d'un grande aide pour la pratique du vélocouché, mais je peux quand même te rapporter mon "expérience".
J'ai démarré dans le monde du couché par le vélomobile, sans passer par la case deux roues. Je faisais à l'époque à peu près 8000km par an (5000 vélotaf et route + 3000 VTT). Au début mes "perf" étaient au mieux égal à celle de VD (relief cool). Il m'aura fallu plus de 1500km pour sentir une réelle amélioration.
Maintenant, mes perf en vélomobile sont supérieur d'au moins 2km/h par rapport au VD (sauf sur sorties avec beaucoup de relief et peu de plat). Je continue à pratiquer + de VD que de vélomobile : pour une pratique vélotaf en ville et sur courte distance, le vélomobile n'est pas à son aise. Ma pratique vélomobile représente sur l'année globalement 40% du kilométrage annuelle, mais avec des périodes presque exclusive vélomobile. Lors de l'alternance de ces périodes, je retrouve toujours plus rapidement mes performances "normales" à VD qu'à vélomobile : l'acquis VD reste encore supérieur...dans quelques années peut être ces temps adaptation s'équilibreront ?

Donc patience et longueur de temps pour les perf en VC...mais avec ton expérience en longue distance tu dois bien connaître ça.

Pour les conseils techniques, Jean-Luc (non inscrit sur le forum) devrait pouvoir t'éclairer : c'est un des plus anciens "couchistes" du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyDim 13 Oct 2013, 20:19

Bienvenue à toi Fred, et persiste un peu sur ton VK3 quand tu auras mangé un peu de km tu verras que tes moyennes auront progressé.

Pour ma part j'ai roulé d'abord en tricycle et maintenant beaucoup en VM et un peu en Kettwiesel.
Je t'avoue qu'au début en VM j'ai souffert un peu, les cotes faut les manger, maintenant ça va et les moyennes ont également progressé. Après 14000km en moins d'un an, c'est peut-être normal.j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyLun 14 Oct 2013, 09:18

Un collègue couché à deux roues j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Cool 
Cela change de nos "jeunes" à 3 roues et protégé j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] 4048 

Au plaisir de rouler avec toi j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Lryu4 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] EmptyLun 14 Oct 2013, 12:36

Salut et bienvenue !

Le meilleur moyen de te réconcilier serait peut être que les Bretons t'emmènent dans leur bagage pour la velorizonSologne des 1er et 2 novembre prochain !

j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty
MessageSujet: Re: j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]   j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'me présente ! je m'appelle Fred [fredlecyclo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation fred
» L'AFB dans "Le Cycle"
» Fred 21 de Dijon
» retour de voyage dans les pyrénées
» fred du cher [fred18110]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: