Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:48

Wink 
Première brève prise en main aujourd'hui après déballage de l'énorme carton! éh oui ça arrive quasi tout monté et après avoir mis la roue avant installé le siège et quelques réglage de base (on paufinera le reste plus tard;) ) on y va...
J'avais essayé que deux fois un kett il ya plus de trois ans déjà et de manière brève!
L'objectif étant d'avoir un parc de trikes qui motricent sur nos chemins et hyper maniables sans recherche de vitesse pure, bref de quoi permettre de randonner de manière ludique le plus souvent en pleine nature en slalomant entre les arbres, là ou les autres trike montraient des limites pour un public large allant du sportif à la personne à mobilité réduite, de jour comme de nuit! Passer une ornière en sable sans rester bloqué!
Greffer sur ce delta de quoi rouler la nuit sans crainte de panne de batterie mais aussi de ne pas avoir de chape de dérailleur exposée, et de ne pas avoir à trop réfléchir ou faire attention au passage des vitesses!

Premières impressions: direction vive! siège agréable;commandes tombant bien sous la main. Allez roulons un peu et là on entend bien la transmission, sans que cela soit gênant. Les passages de vitesses bien que pas encore hyper fluides sont précis avec une commande de rohloff douce.
Mais quel régal de maniabilité! un vrai compas! La direction est vive et nécessite pour une première prise de contact de bien la tenir des deux mains !

De chez nous ça grimpe de suite et là pas merci au 52 dents: Chez Hase impossible d'y mettre autre chose alors on va y remédier rapidement, car on va aller sur pas mal de parcours herbeux qui freinent pas mal.

Que mettre comme plateau à 5 branche au minimum? un 42? il me semble qu'on ne doit pas descendre trop bas en dentition!

Sinon il grimpe pas mal pour un bestiau de ce poids, le problème étant vraiment le rapport de démultiplication trop long!

Petit passage dans des gravas en montée et là merci qui ? le diff ! ça motrice passe partout ou presque et j'ai hate de rouler avec un rapport plus court.

Le freinage hydro tektro couplé est correct à l'arrière, le bb7 à l'avant est un bon ralentisseur pour le poids de ce lièvre.

Quand on pédale ça ne tire pas à droite ou à gauche avec le diff.

Le confort est plus que honorable et on ressent moins les chocs dans le dos qu'un non suspendu tadpole.

Voilà pour des premières impressions, à retenir qu'équipé comme ça , il répond aux critères qu'on lui cherchait et n'ayant pas la bestiole encore bien en mains, avec les bons braquets, le meilleur reste à venir. Ce n'est pas un foudre de guerre mais un vrai baroudeur pour sortir du bitume, ou pour flâner ou randonner au long court sans s'inquiéter de la qualité du revêtement et profiter de ses capacités ludiques énormes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:17

Citation :
De chez nous ça grimpe de suite et là pas merci au 52 dents: Chez Hase impossible d'y mettre autre chose alors on va y remédier rapidement, car on va aller sur pas mal de parcours herbeux qui freinent pas mal.

Que mettre comme plateau à 5 branche au minimum? un 42? il me semble qu'on ne doit pas descendre trop bas en dentition!
Sur mon trike, j'ai un Rolhoff et un plateau Osymetric de 42, des roues chaussées en BA  50-406 et un développement de 1.16m au plus court. Je grimpe partout (notamment aux arbres  Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion 4048 ) et je peux rouler en tout chemin .
Une transmission avec un Rolhoff, c'est un régal et, à mon avis, en tout chemin il n'y a pas mieux pour se sortir de passages délicats.
Tu peux peut-être  mettre un plateau encore plus petit mais, à défaut, un 42 est déjà suffisant à il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyVen 18 Oct 2013, 09:45

IL y a aussi la possibilité de changer le pignon du Rohloff.

Sur mon Ket, c'était possible, mais comme il y a plusieurs montages, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyVen 18 Oct 2013, 11:09

La première transformation de mon Kett a été de changer le pédalier de 50 (une aberration pour un truc qui roule à 20 km/h) par un triple de VTT dont je changeais les plateaux à la main ...

Un des gros avantages du rohloff sur cet engin c'est que le tendeur de chaine descend moins bas qu'une chape de dérailleur ; à ce jour c'est le seul VC-trike avec lequel j'ai cassé un dérailleur

Plus confortable qu'un tadpole non suspendu ? hum ; attention quand une seule des roues AR passe ds un trou ou sur une bosse : ça entraine un mouvement brutal latéral pas bon du tout pour le dos

J'espère que cette écurie rencontrera le succès ; le kett est très agréable, surtout en ville
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyVen 18 Oct 2013, 20:28

Merci,Wink 
Sur un Kett avec le différentiel, on peut surtout ne pas ou très peu patiner! et la maniabilité en ville comme sur des parcours sinueux fait merveille!
La version avec dérailleur limite son utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 01:50

Didier33 a écrit:
Citation :
De chez nous ça grimpe de suite et là pas merci au 52 dents: Chez Hase impossible d'y mettre autre chose alors on va y remédier rapidement, car on va aller sur pas mal de parcours herbeux qui freinent pas mal.

Que mettre comme plateau à 5 branche au minimum? un 42? il me semble qu'on ne doit pas descendre trop bas en dentition!
Sur mon trike, j'ai un Rolhoff et un plateau Osymetric de 42, des roues chaussées en BA  50-406 et un développement de 1.16m au plus court. Je grimpe partout (notamment aux arbres  Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion 4048 ) et je peux rouler en tout chemin .
Une transmission avec un Rolhoff, c'est un régal et, à mon avis, en tout chemin il n'y a pas mieux pour se sortir de passages délicats.
Tu peux peut-être  mettre un plateau encore plus petit mais, à défaut, un 42 est déjà suffisant à il me semble.
merci!Wink 
a 85 90 de cadence estimée en pedalage à quelle vitesse roules tu? bref en pedalant fort sur le plat quelle est ta vitesse de pointe avec le 42

On peut aller jusqu'à 39 mais ça doit être trop court non?
L'essentiel est de pouvoir faire grimper des clients non sportifs sur des pentes jusqu'à 15% à leur rythme en moulinant assez longues ou des surfaces type aspect pelouse sans caillasse(et là ça freine pas mal l'herbe). Sur le ice en 20 ' je suis en 26/34 et c'est presque bien , le 24 serait parfait!
Mais sur le plat qu'il puissent faire une pointe à 35 /40 max en moulinant raisonnablement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 10:14

Je n'ai pas idée de mes cadences de pédalage, ni de système pour les compter.
J'ai tendance à beaucoup mouliner.
Sur le plus grand développement, soit 6.14 m, j'arrive, en m'arrachant bien, à rouler en pointe entre 32 voire un jour 38 km/h, sur 100/200m, mais ce n'est pas le but de la machine.
Généralement ça tourne entre 15 et 20/22 km/h. Mais je ne suis pas un grand pédaleur.
Le développement de ma transmission est optimisé pour pouvoir grimper le plus confortablement possible.
Mettre un plateau en 39 dents? Pourquoi pas. Plus c'est court et mieux on peut grimper des pourcentages de folie, mais plus court me semblerait inutile. Peut-être faudrait il essayer les deux formules pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 10:40

Bentrikerforever a écrit:
 
a 85 90 de cadence estimée en pedalage à quelle vitesse roules tu? bref en pedalant fort sur le plat quelle est ta vitesse de pointe avec le 42
Bah ça se calcule, ça donne 31 km/h à 85 tr/mn et 33 km/h à 90 tr/mn, ce qui correspond aux données terrain de Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 10:49

Y a pas que le plateau qui compte, y a aussi le pignon du rholoff et de mémoire, ça allait de ? 15 à 19
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 11:00

Pour les pignons ça va de 13 (non réversible) à 17 (en standard c'est un 16). Cependant on trouve un 21 dents hors de prix chez bikecomponents (60 € contre 20 € pour le 16 dents).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 12:45

il serait vraiment dommage que Didier33 ne sache pas calculer sa cadence de pédalage
si ..tu étais venu à Bracieux..je t'aurais expliqué... Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Idee-pui 
**c'est tout simple
-une montre qui indique le tour de cadran..encore mieux un chrono Raulaix
-et en une minute..tu tournes combien de fois tes mollets poilus;??
celà donne la cadence de pédalage
**mais plus intellectuel et compliqué ..(Idea )
:avec ta vitesse..le développement utilisé tu obtiens le nombre de tours de pédales à la minute
de tes mêmes mollets..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 14:48

Citation :
il serait vraiment dommage que Didier33 ne sache pas calculer sa cadence de pédalage
Oui! Il a toujours été nul en calcul  Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Boulet00 


Blague à part, je n'ai jamais vu l'intérêt de connaitre cette cadence.
Je suppose qu'il y en a un, puisque il y en a qui s'y intéressent, et même certains qui ont un compteur compte tours.
Je pédale de façon à être confortable ou bien à aller vite, ou un mix plus ou moins dosé des deux...
Je fais ça au feeling à la sensation.
A tout prendre, la deuxième méthode de Papy m'irait pas mal. Non pas que je soit un intellectuel, mais il doit bien y avoir sur internet des calculateurs, intégrant ces paramètres, qui font ça très bien.
Parce que, compter en pédalant, vraiment, c'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 18:02

on dérive un peu..
connaitre sa cadence de pédalage??çà sert à quoi..
**exemple
le développement mini de ton tri est de II6 cm
si tu estimes que tes genoux supportent au mini une cadence de 60cps/minute
tu vas parcourir 696 cm à la minute
donc tu vas grimper à 4,176 km/h
*suite....
en supposant que tu développes 150 watts et que toi et ton tri pèsent 100 kgs (c'est pour le calcul!! Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion 4048 )
tu vas pouvoir monter
-avec 60cps /mn
-a la vitesse de 4,176 km/h
une pente de ..13 %
donc à Bracieux tu n'aurais pas pu vérifier ..c'est tout plat!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 18:08

C'est plus Papy volant, c'est Papy la science  Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion EmptyDim 20 Oct 2013, 19:00

Il y a une différence entre
- prévoir ses développements en fonction de la vitesse visée sur le plat à une cadence décente, en fonction des pentes à gravir, de sa puissance, de sa cadence de pédalage mini, etc ...
- et mesurer sa cadence en roulant ; je n'en ai jamais vu non plus l'intérêt ; pourtant j'ai un compteur Garmin qui me donne tout ça Embarassed 

Peut-être pour ceux qui veulent s'entrainer à tenir 100 tr/mn par exemple ?
Ou pour observer la cadence où on se sent bien et s'en servir pour les calculs de développements évoqués ? mais les sensations varient tellement
Ou pour observer des corrélations entre rythme de pédalage et rythme cardiaque ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion    Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des kettwiesels débarques sur l'île de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer un VC outre mer
» Un rassemblement à la Réunion
» Waw 284 à La Réunion (problème roulette)
» Vélomobile tropical
» [Atmosphère péi] Nouveau à l'île de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: