Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un post réservé aux membres de l'association ?

Aller en bas 
+7
sleibt
Tijojo
Jean-Lou
rouedevelo
Magnum
Papy volant
sebastien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:30

Afin de permettre aux membres de l'association (à jour de leur cotisation) de discuter,  proposer, debattre, il serait utile de créer un accès spécifique.

Le but est de créer un espace de discussion interne aux seuls membres et ainsi éviter la dispersion des informations.

C'est déjà le cas pour, d'une part le bureau et, d'autre part le Conseil d'administration.

Amis administrateurs et modérateurs, est ce possible ici ?


L'autre idée serait de créer, en parallèle d'un nouveau site un forum dédié uniquement à la vie de l'association.

A vos suggestions les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 16:07

un forum vit de l'activité de ses membres et aussi de leur fidélité
je serais curieux que le bureau fasse une enquête pour connaitre depuis disons 3 ans
le nombre de membres en Nov 2010 et leur identité
-ceux qui ont participé aux différents sujets
-ceux qui participent toujours à différents sujets
-ceux qui sont venus et repartis et que l'on ne voit plus
le but??
éviter que plusieurs membres -"de passage"-participent au vote,par exemple :choisir le nom de l'association..
trois petits tours et puis s'en vont ..Sleep 
les dits referendum pourraient être "réservés":
-aux membres à jour de cotisation AFV (suggestion de Sébastien)
-à ceux qui émettent des messages..
-à ceux qui ...Un post réservé aux membres de l'association ? Idee-pui 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 17:19

Fin 2012 j'ai réglé la cotisation (un peu avant la VélorizonSologne) qui devait compter pour 2013 et je ne vois pas mon nom sur la liste alors ça risque d'être dur pour débattre et ce n'est pas encourageant... pale 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 17:29

créer un suport de discussions entre membres d'une association et seulement accessibles par eux c'est vraiment cool
et ici plus question de pseudos .. des adresses mails, du concrêt et évidement avec l'accord du membre)
avoir un site spécifique pour cette association l'est encore plus sous réserve que toute l'activité de l'association soit la vitrine de l'association sur la toile et accroche un maximum d'adhérents

par contre Papy volant, ta requête n'est pas top, un membre peut avoir éventuellment une certaine anciennneté pour peser de sa voix sur l'assos si son règlement interieur l'autorise
dans ce que tu penses : un bémol : on s'arrête où et quand ? si le vélo est blond on fait quoi ?
un membre peut très bien n'avoir objectivement aucune idée ni temps à accorder à la vie de son association et être à jour de ses cotisations ... et exprimer son intention lors d'un vote prend très peu de temps ... c'est la démocratie


Dernière édition par rouedevelo le Dim 20 Oct 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 17:41

t'inquiète Magnum ça finit toujours par s'arranger (par ex en passant à l'année suivante ... mais quand ?)
des problèmes techniques et autres incidents sont toujours possibles mais avec +de 6200 posts as-tu pensé à faire avancer le smiblik ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 17:45

je suis pour la démocratie..Un post réservé aux membres de l'association ? 4048 
mais je souhaiterais éviter que lors d'un questionnaire ou referendum important sur tous les votes exprimés ..il y en ait un nombre certain qui provienne de lecteurs qui ne font que passer..
c'est tout ..
mais je suis d'accord pour exclure les super seniors nés en I936 ..avec barbe et lunettes
mesurant moins de 175 cm ..ne pratiquant pas le VM ... etc  ..Un post réservé aux membres de l'association ? Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 21:04

Je confirme pour Magnum que son adhésion avait été enregistrée par l'ancienne trésorière et nous
avions décidé en Sologne que toute adhésion prise après le 1er septembre (comme pour la FFC)
valait pour l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyDim 20 Oct 2013, 23:15

rouedevelo a écrit:
créer un suport de discussions entre membres d'une association et seulement accessibles par eux c'est vraiment cool
et ici plus question de pseudos .. des adresses mails, du concrêt et évidement avec l'accord du membre)
avoir un site spécifique pour cette association l'est encore plus sous réserve que toute l'activité de l'association soit la vitrine de l'association sur la toile et accroche un maximum d'adhérents (...)
+1
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 00:24

sebastien a écrit:
Le but est de créer un espace de discussion interne aux seuls membres et ainsi éviter la dispersion des informations.

C'est déjà le cas pour, d'une part le bureau et, d'autre part le Conseil d'administration.

Amis administrateurs et modérateurs, est ce possible ici ?
Techniquement c'est pas vraiment complique: creer une rubrique (plutot qu'un post ;-)), y mettre les bons droits, et faire un groupe avec les utilisateurs concernes pour se faciliter (un peu) la vie.

Par contre j'aimerais bien que chaque adhesion ne demande pas aux admins d'intervenir. La meilleure facon serait sans doute qu'on arrive a mettre le tresorier gestionnaire du groupe; comme ca plutot que de nous dire "j'ai recu l'adhesion de Magnum" il le mettrait direct dans le groupe ca serait aussi facile.

Theoriquement ca doit etre possible, reste a essayer pour voir si ca marche vraiment. Pas cette nuit mais dans la semaine pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 06:38

Super Seb.

Tu as donc la liste dans le coin pour essayer ça.

Theoriquement, on peut penser que ça insiterait sans doute chacun a prendre son adhesion "rapidement" en fin d'année ou tout début afin d'avoir accès à cette rubrique :-)

Je propose de gérer cette liste avec Rob1 (s' il est dispo).

Le passage de 2013 à 2014 sera beaucoup plus simple que celui de 2012 à 2013 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 07:37

Cela fait évoluer le forum, car il y une zone dont l'accès devient inéluctablement payante.

Je ne connais pas d'autres forum qui ont cette pratique, plutôt des sites en général avec la zone "membres".

Comme tout changement d'architecture cela demande un vote du group modo/admins.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn post réservé aux membres de l'association ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 09:06

Un début de privatisation qui peut également être contreproductif...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 09:36

Des zones à accès restreint, cela existe sur d'autres forums, donc cela ne me choque pas ; le coin des pros est un peu en ce sens puisque seuls les pros et les modos peuvent initier des sujets, même si tous les membres peuvent y répondre.
Toutefois la création d'un forum des adhérents AFV bien distinct du forum des pratiquants me paraît plus "propre" pour éviter les confusions et clarifier les choses.
Rien n'interdit de mettre des relations fortes entre les 2, image d'accueil identique, liens hypertexte bien en évidence de l'un vers l'autre et vice versa.

J'aime bien l'idée de discoveur700 avec une zone "membres" qui pourrait être créée sur le site internet de l'AFV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 10:33

chabizar a écrit:

Toutefois la création d'un forum des adhérents AFV bien distinct du forum des pratiquants me paraît plus "propre" pour éviter les confusions et clarifier les choses.
Surtout pas à mon avis, deux forums, les affiliés et les non affiliés, ça  sonne division.

Le but d'une zone membre serait d'inviter à y rentrer, d'inviter à adhérer je suppose. Je viens d'aller rouler 20 kils et j'y ai pas mal pensé (enfin avec ce qui me reste de libre en cerveau quand je luttais avec le Giro pour rentrer d'Arromanches).

Je pense que c'est bien de se poser la question, je sais pas si il y a un besoin pressant de faire tout cela. Je pense que cela peut être abordé en Sologne, mais cela restera de toute façon une décision "forum".

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn post réservé aux membres de l'association ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 11:10

Magnum a écrit:
Un début de privatisation qui peut également être contreproductif...
Que veux tu dire par "contre productif" Magnum ?

Ouvrir une rubrique exclusive aux adhérents pour débattre de sujets précis est à mon sens nécessaire et en aucun cas n'est nuisible au développement de notre passion ;

Il permettrait de ce concentrer sur des thèmes précis et éviterait une dilution dans le forum comme actuellement (qui devient trop souvent, à mon goût un espace de tchat plus qu'un échange d'informations et un espace de discussions... mais c'est un autre sujet)


Cela ne change rien au fonctionnement du Forum tel qu'il est aujourd'hui.. à moins que :
discoveur700 a écrit:
Cela fait évoluer le forum, car il y une zone dont l'accès devient inéluctablement payante.
Que veux tu dire Fred par ici ?
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une zone d'accès payante ?




discoveur700 a écrit:
chabizar a écrit:

Toutefois la création d'un forum des adhérents AFV bien distinct du forum des pratiquants me paraît plus "propre" pour éviter les confusions et clarifier les choses.
Surtout pas à mon avis, deux forums, les affiliés et les non affiliés, ça  sonne division.
Ouvrir un nouveau forum uniquement dédié aux adhérents via le nouveau futur site de l'asso (une piste sérieuse est en préparation) serait sans doute en effet une source de "confinement" ... quoi que... je me pose la question en écrivant là....


L'objectif 2014 c'est la communication de l'asso :

1 - Nouveau Site
2 - Transmission des informations importantes (sondage, enquête, décisions,...) par courriel systématique aux membres (après études au CA) et  pour vote (si besoin) au Bureau.

Ce qui n'empêche pas d'avoir une zone "privée" sur le futur site sans que ce soit un forum ; par exemple pour un sondage visible par tous les adhérents connectés (si ce n'est pas possible sur ce forum) etc...


Il ne faut pas oublier que le Forum est totalement indépendant de l'Association ;
Si demain il venait à "imploser", que ferions nous de toutes ces données ??
C'est plutôt dans ce sens là que l'idée d'un espace d'échange sur le nouveau site de l'association peut être très utile.

Dans ce cas là, le Forum retrouverait un fonctionnement totalement démarquée de l'Association.

Comme le dit Céline, des passerelles entres ces deux espaces seraient à mettre en place ; il ne s'agit que de simples liens ;


Il n'y a pas d'urgence mais si on arrive à démarrer le site pour tout début 2014, il est important d'avoir "réglé" cette question au préalable histoire de créer le site en fonction.

On va essayer d'éplucher cette question avant l'AG pour proposer des solutions à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 11:48

sebastien a écrit:
Magnum a écrit:
Un début de privatisation qui peut également être contreproductif...
Que veux tu dire par "contre productif" Magnum ?
Il y a autant risque d'éloigner les curieux, potentiels futurs adhérents que de favoriser le paiement des cotisations.

Difficile à expliquer mais le sentiment de laisser encore filer un petit morceau de liberté et de voir le forum suivre le mouvement général d'une société où tout est de plus en plus réglementé.

Et l'esprit de contradiction (bien français) qui pousse à faire le contraire de ce que l'on nous impose ou propose de manière un peu appuyée.

Il ne s'agit que d'un sentiment personnel mais je préfère l'exprimer plutôt que de garder ça pour moi en grognant dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 11:58

sebastien a écrit:
Que veux tu dire par "contre productif" Magnum ?
Je ne sais pas si Magnum est sur la même ligne que moi, mais par exemple on peut imaginer que à cause des "dérives" inhérentes à tout forum, des informations qui seraient utiles/pertinentes/... pour les non membres de l'AFV se retrouveraient dans cette partie qui leur serait inacessible.

sebastien a écrit:

Il permettrait de ce concentrer sur des thèmes précis et éviterait une dilution dans le forum comme actuellement (qui devient trop souvent, à mon goût un espace de tchat plus qu'un échange d'informations et un espace de discussions... mais c'est un autre sujet)
Pas tant que cela et en général bien circonscris à certains posts. Et c'est aussi cela qui fait que nous sommes une communauté où il fait bon poster et vivre. Je connais au moins un autre forum de vélo ou cette tendance est beaucoup plus prononcée et l'ambiance moins bonne (à mon avis).
Il est vrai que certaines informations mériteraient d'être synthétisées/wikifiée mais c'est un boulot énorme.

sebastien a écrit:

Cela ne change rien au fonctionnement du Forum tel qu'il est aujourd'hui.. à moins que :
discoveur700 a écrit:
Cela fait évoluer le forum, car il y une zone dont l'accès devient inéluctablement payante.
Que veux tu dire Fred par ici ?
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une zone d'accès payante ?
De facto, si une partie est accessible uniquement au membres de l'AFV, c'est une partie payante.

Pour pallier à cet inconvénient et au premier cité, je propose (si possible techniquement), que cette cette rubrique AFV soit accessible en lecture seule aux non membres (impossible de répondre).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 12:39

J'insiste un peu car je ne comprends pas tout à fait ce sentiment, que j'entends bien par ailleurs ;-) :

Pour moi, ça ne change strictement rien à la vie du Forum et améliore les conditions de développement de l’association ;

Ca apporte aux adhérents un espace un peu "plus intime" que la place publique pour discuter de tels ou tels sujets importants. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de parler de tout plein de choses relatives à l'asso sur le forum par ailleurs... il ne faut pas entendre cette proposition comme un cloisonnement mais comme une organisation... et je crois qu'il est plus difficile de l'expliquer sur les ondes que de le vivre en live comme toute asso ;-)

Edit : Ton idée de créer une rubrique en "lecture seule" est intéressante dans ce sens là aussi Phire.


Un peu comme dans la vraie vie en fait :-) où on prend une salle pour se réunir et discuter de sujets propres à l’association ; on ne le fait pas sur la place du village... ce sont deux étapes différentes et complémentaires :
1 - on discute en interne des axes de développement que l'on souhaite mettre en place -sujets qui peuvent avoir fait l'objet de sondages et enquêtes publics par exemple) ;
2 - on propose des actions publiques ou non une fois les sujets étudiés et aboutis.)


Je pense que c'est la demande générale qui ressort des discussions diverses (aux velorizons, entre autres). :avoir une meilleure communication et lisibilité de l'asso ; elle passe par un minimum d'organisation... et s'organiser c'est mieux se regrouper, c'est se réunir pour faire des propositions, cela favorise la convivialité et l'esprit de fraternité...


Si on se prépare mieux en "interne" avec un Bureau efficace, un CA généreux en idées et propositions, et des membres investis... ça ne donnera que plus envie aux non membres de nous rejoindre...


En exemple :
La remarque a été notamment faite pour le changement de nom de l'Asso, à juste titre.
Le sujet est public et les réponses aux sondages sont celles des membres du forum et pas nécessairement celles des membres de l'association.

Même si ce sujet est "d'utilité publique", il en revient de prime abord aux membres de choisir ; compte tenu du résultat très marqué et des autres discussions et sondages lors des velorizon, le résultat est très net et l'Ag sera le fer de lance du nouveau nom.



En résumant ce que pourrait être "le paysage" du forum de demain :

1- le forum a des milliers de sujets ouverts à tous en accès libre... sur le matos, un événement de l'association etc...
2- le forum propose une rubrique à accès spécifique aux adhérents pour discuter de sujets importants pour l'association = comme une Assemblée Générale en quelque sorte (qui n'est pas nécessairement publique).
3- le forum propose une rubrique à accès spécifique aux membre du CA et du Bureau (en place depuis des années et amélioré cette année)


Il faut laisser mûrir cette idée et savoir si elle est pertinente pour une majorité des membres....
Mais, encore une fois, c'est parce que l'asso vie au rythme du forum que cela peut nous sembler un bouleversement ;

Il faut peut être (??) et petit à petit que l'asso vive aussi "de ses propres ailes" en créant un espace à part entière (site internet digne de ce nom) qui montre qui elle est vraiment tout en créant des passerelles avec ce forum incontournable...

Dans les fait, à mon avis, ça ne changera pas grand chose sur notre vie de tous les jours... mais une telle évolution (organisation interne avec ou sans le forum) ne peut qu'apporter à l’association, à ses membres et notre passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 12:54

Je pense qu'on est d'accord
- Jamais de double forum, sinon sacré b... double agenda, copier/coller pour communiquer sur la LD, les courses... Alors que tout se passe bien.
- Il serait tant d'arrêter le voilage de face et ne plus dire " le forum et l'association n'ont rien à voir"  (j'ai failli me faire bruler sur un hôtel à une vélorizo pour ça Un post réservé aux membres de l'association ? Drapeau- ). Alors ok statutairement le forum et l'association n'ont rien à voir mais

Le site
Un post réservé aux membres de l'association ? Sans_t12

Alors ok le site n'est pas à jour, mais dans les faits le forum est LE vecteur essentiel de l'association, pour les rassemblements, les courses, les produits dérivés, la LD, etc.. Les événements majeurs de l'association sont promus par le forum et ce sont eux qui génèrent désormais un maximum de nouvelles d'inscriptions et de cotisations. Tout s'imbrique bien je trouve, alors de grâce qu'on arrête de crier à la sorcellerie quand on dit forum et association dans la même phrase Un post réservé aux membres de l'association ? Ang.

- Cette question d'espace membre est pertinente, mais je pense qu'il faudra établir son éventuelle existence dans les statuts de l'association et qu'elle soit validée par les "Cerbères du forum" le groupe de modo administration.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn post réservé aux membres de l'association ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Oct 2013, 21:38

phire a écrit:
Pour pallier à cet inconvénient et au premier cité, je propose (si possible techniquement), que cette cette rubrique AFV soit accessible en lecture seule aux non membres (impossible de répondre).
sebastien a écrit:
(...)ce que pourrait être "le paysage" du forum de demain :

1- le forum a des milliers de sujets ouverts à tous en accès libre... sur le matos, un événement de l'association etc...
2- le forum propose une rubrique à accès spécifique aux adhérents pour discuter de sujets importants pour l'association = comme une Assemblée Générale en quelque sorte (qui n'est pas nécessairement publique).
3- le forum propose une rubrique à accès spécifique aux membre du CA et du Bureau (en place depuis des années et amélioré cette année)
ça gamberge sévère mais en voilà des idées qu'elles sont bonnes ! geek 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Sep 2015, 09:27

J'ai besoin d'une attestation d'assurance responsabilité civile de l AFV pour réserver le refuge
Qui peut me la transmettre rapidement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Sep 2015, 09:38

Je regarde si j'ai ça dans les tiroirs... sinon, il faut contacter Discoveur, le secrétaire spécialiste de l'Assurance pour l'AFV.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Sep 2015, 10:13

Merci
Disco,si tu nous lis...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyLun 21 Sep 2015, 21:29

j'ai réservé le refuge
faut que je valide avec un chèque (je m'en occupe) et l'attestation.
A vos tiroirs et un coup de scan.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? EmptyMar 22 Sep 2015, 16:27

Pas possible d'intervenir pour moi sur ce coup, because suis parti en vacances 3 semaines Un post réservé aux membres de l'association ? Triste6

Sébastien doit pouvoir te dépanner ça

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn post réservé aux membres de l'association ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Un post réservé aux membres de l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Un post réservé aux membres de l'association ?   Un post réservé aux membres de l'association ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post réservé aux membres de l'association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rubrique pour les membres
» Liste des membres
» Disparitions de membres
» Démembrement de membres
» Nombre de membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: