Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VAE qui connaît ce site

Aller en bas 
+4
Sheep
Snickers
e.breed
Pat16
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 09:22

Petite synthèse de ma modeste expérience:
Tout ce qui n'est pas indispensable est superflu!VAE qui connaît ce site - Page 2 4048 
Par exemple, le PAS, le limiteur de vitesse, "la LOI"jocolor ,ect...
Ce qui est bien commode quand même, le Cycle Analyst, le régulateur de vitesse.
Pour la plaine, (c'est plat en Charente, non?),un moteur 250W en VM doit suffire, mais avec un controleur qui permette des petites montées vers les 400W. (Les W, c'est des Volts X des Ampères; donc pour 36V une douzaine d'ampères)
Toujours dans un contexte plat, pas besoin de frein moteur, donc un moteur réducté pour rouler sans résistance hors assistance et pour la meilleure plage de vitesse.
Si tu veux de la montagne, avec le poids à la montée y faut des W, et avec le poids à la descente y faut du frein moteur, donc pas de réduction...VAE qui connaît ce site - Page 2 Cgx 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 09:49

Il faudrait que tu t'intéresses au Leiba VAE qui est en essai chez CyclesJV-Fenioux, il correspond à ce que tu veux faire.
Je pense que le moteur moyeu sur la roue arrière est la meilleure solution sur un VM, si on ne veut pas de freinage lors des hautes vitesses on le choisit réducté. Ça ne met pas de contraintes sur la ligne de chaine et c'est moins bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 12:07

Ah merci les amis VAE qui connaît ce site - Page 2 782111 
Grâce à vous je commence déjà à y voir plus clair.
Oui je vais me renseigner de plus près à ce qui est installé sur celui de JV, les éléments coorrespondront bien au même VM que moi.
Alors justement non, la Charente (et non la CHTE MME ) ce n'est pas plat du tout, j'ai l'habitude de dire, ici jamis + de 5 kms sans trouver une bonne "patate", oui derrière il y a de bonnes descentes, mais faut d'abord les monter, d'où mon plus petit développement 30/34 en triple Wink .
Je ne cherche pas un scoot élect, mais une bonne assistance en montées et relances et surtout une grande autonomie pour pouvoir aller plus loin avec moins de fatigue et 10kg de bagages cyclocamp par ex et courses journalières.
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 12:44

Pat16 a écrit:
Ah merci les amis VAE qui connaît ce site - Page 2 782111 
Je ne cherche pas un scoot élect, mais une bonne assistance en montées et relances et surtout une grande autonomie pour pouvoir aller plus loin avec moins de fatigue et 10kg de bagages cyclocamp par ex et courses journalières.
Pat.
C'est la philosophie que j'adopte aussi avec l'assistance électrique, et c'est celle qui te permettra d'avoir une bonne autonomie. VAE qui connaît ce site - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 12:56

C'est un peu ton expérience de remorque qui m'a inspiré, même si je n'atteinds pas 300kms, puisque le Leiba est quand même moins aéro que le Waw, mais 200, 250 me contenteraient bien Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:03

Tu sais avec le kett qui n'est pas spécialement roulant ni aéro j'arrivais aux 200km d'autonomie.

Ce matériel a maintenant presque 10000km dont environ 2500km en tandem chargé soit environ 90kg sans les passagers, et il n'a jamais failli.VAE qui connaît ce site - Page 2 Cool

Après c'est bien la capacité de la batterie qui fait l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAE qui connaît ce site   VAE qui connaît ce site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE qui connaît ce site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui connait le ped-3 ?
» GPS pour vélo
» El Loco - nouveau VM
» Qui connait cette batterie?
» qui connait cet Outil de réglage parallélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: