Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VélorizoNormandie, les coulisses...

Aller en bas 
+2
Tijojo
discoveur700
6 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMar 05 Nov 2013, 18:29

Coucou

Bon j'ai bien avancé, j'avais trois options
- Retour dans l'Orne pour cette édition, mais finalement ce sera pour 2015 le come-back (chut pirat)
- Secteur débarquement mais dans les terres, grande salle et camping classe
- Secteur débarquement direct dans un port, salle modeste mais les pieds dans l'eau, camping de base. (Pas Arromanches qui n'offre qu'une salle over-pourrie...)

J'ai penché pour la dernière option dans la ville de Port en Bessin  je pense que plus l'hébergement de base (une nuit avec voiture, tente ou caravane ou cc) est abordable, plus cela permet de venir à une majorité, ceux qui désireraient plus de confort pouvant trouver leur bonheur juste à coté.

Quelques photos en avant première.
Vue depuis la jetée
VélorizoNormandie, les coulisses... 14196910

Vue "d'en haut"
VélorizoNormandie, les coulisses... 14027211

La salle assez petite et "d'époque", mais acceptant 180 personnes au max, et située au dessus de l'office de tourisme, en plein sur le port I love you 
VélorizoNormandie, les coulisses... Bureau10
VélorizoNormandie, les coulisses... 14196610


Bien équipée avec grande cuisine, vaisselle à louer sur place ce qui m'évitera de dépasser la tonne dans ma remorque, cela me laisse aussi le choix du traiteur, Jacques ou celui de l'an passé, à voir...
VélorizoNormandie, les coulisses... 14579510
VélorizoNormandie, les coulisses... 14195010
VélorizoNormandie, les coulisses... 14128610

Le camping à proximité immédiate est rudimentaire (un peu genre celui de Buis mais sans la piscine et en Normandie), 60 emplacements, 5 mobil-home et 4 gites en toile qu'elle accepte d'ouvrir car j'ai dit qu'on étaient des guerriers jocolor 
http://www.camping-de-la-prairie.fr/camping-calvados/port-en-bessin.html

Il est à moins de 1 kilomètre de la salle.
Ceux qui souhaiteraient plus de confort pourront opter pour le camping de Portland http://www.camping-portland.com/web/le_camping.html c'est à 2,5 kilomètres dans ce cas assez haut de gamme, la nuit passe de 45 à 75 € en mobil-home entre les deux campings Shocked , sinon différents hôtels sont à coté de la salle.

Voilà, je m'y prends tôt car c'est un secteur hyper prisé et on est de surcroit dans le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie...VélorizoNormandie, les coulisses... Smsmily

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMar 05 Nov 2013, 21:51

Yapluka, Chef ! VélorizoNormandie, les coulisses... 782111 
Si je peux t'être utile à kekchose...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 06 Nov 2013, 00:06

Faire de la promo de VélorizoNormandie8 à VélorizoSologne5 en 2014 Very Happy 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyDim 16 Mar 2014, 20:21

C'est parti !
https://docs.google.com/file/d/0B-F6x1KLS-gvLTVnbWlxUmlsa3c/edit

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 02 Avr 2014, 14:13

Bon vite un point de situation, elle est pas belle je préviens.

Le point positif avant de dévoiler le reste, la promo "membre" marche, j'ai pris 4 adhésion AFV  VélorizoNormandie, les coulisses... 782111 

Mais, la promo à fait "fuir" les non membres, 95% des participants sont des membres et comme l'asso en compte pas 10000 et encore moins près de la Normandie, l'affluence est réduite et tous les participants ont la réduc.

Par ailleurs et c'est tant mieux, les autres vélorizo se font leur place.

Du coup les finances actuelles sont dans le rouge.

Un tableau de synthèse valant qu'un long discours (Il est actuel et vaut pour les 41 inscrits)

VélorizoNormandie, les coulisses... Comp11

Ce tableau que j'alimente en temps réel annonce la couleur, à savoir que je n'ai même pas osé intégrer un pot pour le samedi soir pale , dans ce cas il faut compter -200 € à la place de -98.


Le problème c'est les charges fixes, elles avaient été balayées l'an passé par la participation historique (près de 200€uros de bénéfice pour l'AFV), mais sans un nombre important de participants (mini70), elles plombent la donne et l'équilibre est difficile voir impossible.

Je pense ne pas faire mieux que 80 participants, ce qui devrait limiter un peu la casse. Cela ne me gêne pas de payer les 2,3 bricoles qui manquent.

 
Donc deux solutions.
- Soit annulation (je ne veux pas l'envisager)
- Soit on est d'accord que l'AFV assure la petite casse mais je ne peux pas en décider seul, il faut qu'on soit ok.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 02 Avr 2014, 15:06

AMHA l'AFV peut prendre en charge le passif de l'opération si c'est de l'ordre de grandeur du bénef des années précédentes.

Se pose la question de la multiplication de ces événements sur la base d'un nombre de pratiquants stables(?) et aussi d'1 certain essoufflement. Ce dernier se manifeste aussi pour les courses, et je l'espère pas trop violemment pour les champs du monde!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 02 Avr 2014, 20:10

(et/ou attention renouvellee aux depenses; le cout de deplacement pour un WE n'etant pas neutre).

Sinon, est-ce que ca souleverait des hauts cris si tu annoncais que vu le nombre de participants inferieur aux bases sur lesquelles le budget a ete etabli, ca passe en mode "BYOB", "bring your own bottle" aka ceux qui veulent de l'alcool l'amenent?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 02 Avr 2014, 22:04

Si tu déplaçais la velorizoo-Normandie dans le Sud ,t'aurais plus chance  d'avoir du beau temps donc du monde !
Si les alliés ont aussi débarqué en Provence ,c'est pas anodin..
bon courage pour la suite et buvez pas trop pour qu'il en reste pour les CM2014..

j'aime à penser que l'érosion dont parle Marc est  due plus a l'explosion des couts de transports et la baisse du pouvoir d'achat que  du milieu vc et de ses pratiques.
Pour la course les pratiquants "historiques" vieillissent et la relève n'arrive pas ,l'image de notre sport étant beaucoup moins flatteuse que celle du vd.
dommage ,on a maintenant du bon matos a disposition!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 02 Avr 2014, 22:14

Naturellement que l'Asso est là pour assurer le coup !
On a gagné quelques milliers d'euros depuis la première et c'est fait pour ça aussi.

Je me souviens qu'en dessous de 60 personnes, j'étais dans le rouge pour "mes" organisations, surtout avec les gîtes.
Et au delà, dès que je dépassais, ça devenait mécaniquement confortable et très intéressant pour l'asso...

Comme le souligne Marc, je pense qu'il s'agit plus d'un essoufflement naturel que d'autre chose... dans notre monde d’ultra consommation, on passe vite à autre chose, hélas...

Et ce sera aussi sympa à 70 qu'à 100 de toutes façons !


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyJeu 03 Avr 2014, 11:02

Merci les gars pour le soutien

C'est vrai que la position confortable intervient une fois les 80 personnes dépassées.

Je reste confiant, car il reste un peu plus de 15 jours et la dernière semaine est souvent synonyme d'inscription en nombre. Si en plus on a le soleil ça va gazer.

Les gens oublient toujours si il manquait un peu de jus d'orange ou deux trois serviettes lors d'une soirée, mais ils n'oublient jamais un mauvais repas. Donc quoiqu’il advienne j'ai privilégié de sauver l'organe vital = LA BOUFFE !!!!



Me reste aussi deux trois "bouées" de sauvetage.

- Brancher illégalement la salle sur le compteur électrique de l'office du tourisme situé dessous.

- Je n'ai pas demandé de participation aux pros l'an dernier, je peux leur demander une obole symbolique histoire d'assouplir ma compta...
- Pour l'alcool, mettre juste de quoi trinquer un ou deux petits verre et proposer à ceux qui le souhaitent des bouteilles à la vente.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyLun 07 Avr 2014, 12:18

Avec l'arrivée en nombre des dernières inscriptions, VélorizoNormandie se sort doucement mais surement du risque de banqueroute  VélorizoNormandie, les coulisses... 782111 .

Si j'arrive à faire un bilan neutre, tout en payant les factures+  un pot pour tout le monde, le tout en ayant baissé le prix des repas cette année, je m'inscris trader   VélorizoNormandie, les coulisses... Coupel  Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 21 Mai 2014, 10:47

Bien reçu ton bilan et les factures à régler Fred.
Tout sera finalisé cette semaine.

Peux tu le détailler ici qu'il puisse servir aux copains pour les prochaines ;-) ?
Merci.

Robin, as tu eu le temps de faire les encaissements au Crédit Mutuel ?
... pour qu'on garde l'équilibre des comptes.

Merci pour ton investissement Fred ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyMer 21 Mai 2014, 11:51

Bonne idée, je détaille avec quelques annotations

Recette chèques au total (c'est ce que j'ai reçu en chèque au non de l'AFV)
2774
Recette virements (2 virements cette année)
112

TOTAL RENTRES
2886 €

- J'ai dû déduire 3 inscriptions à l'association dont le paiement est compris dans les chèques, d'ailleurs je n'accepterai plus de chèque global, c'est la merdouille niveau compta...
donc - 45 €

TOTAL RENTREES REELLES POST VELORIZONORMANDIE
2841 €



Dépenses

- La douloureuse du traiteur
1962,4 (j'étais à 9,5 € le repas, pain et café compris, imbattable, mais il y a une charge fixe de loc camion/gasoil à 120 roros)

- La douloureuse de la salle incluant la loc de la vaisselle
378, 48 ( là c'est finalement assez cher, pour seulement deux soirs j'ai eu plus de 60 €uros d'electricité, car j'ai du chauffer un peu et les chauffeuse du traiteur tire dans les 2000 watts par bestiole)

- La douloureuse du marchand de cidre
112€ j'aurai pu faire reprendre un carton au final on a "que" 15 bouteilles par soir en apéro, 30 bouteilles en deux soirs sans se priver, j'ai filé le restant à ceux qui m'ont donné le plus gros coup de main. Nota: un carton de vin blanc "bag-in-box" a bien servi pour les kirs en plus.
J'ai encore pris trop de jus d'orange, les mioches passent leur temps à jouer, pas à boire

- La douloureuse du marchand de peinture pour le balisage de 200 km de route, j'ai pas inclus le gasoil car c'est un choix personnel de le faire ou pas je trouve, ça m'a pris 9 heures !
29,5€

- La douloureuse des consommables (Toutes boissons, dont les vins de table et l'eau, sauf cidre, nappes, serviettes, gobelets, éponges, sacs poubelles etc...)
194,16



- TOTAL DEPENSES
2721,54



Synthèse

TOTAL SYNTHESE

Soit
TOTAL RECETTES
2841 €
- TOTAL DEPENSES
2721,54 €

Le compte de l'association est bénéficiaire de 119,46 €, grâce au don d'un pro notamment.
J'avais fait le choix de descendre le tarif de 15 à 14 €uros pour les membres, c'est un pari risqué au final pour nous car j'ai eu énormément de de membres présent, donc moins de plus value.
Avec 15 € je me sentirai plus tranquille pour les comptes l'an prochain.

Mais l'essentiel est je crois surtout qu'on a encore fait le plein en adhésions  jocolor 
Frédéric

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... EmptyDim 18 Jan 2015, 20:41

Bon bah 2015 est dans le tube

http://velorizontal.1fr1.net/t19870-8eme-velorizonormandie-aux-portes-de-la-suisse-normande-4-6-avril-2015

J'ai enfin pu réunir tout sur un site (grande capacité d'accueil, lits en "dur" ou camping, garage à vélo etc etc...)

Je sens moins d'engouement public (le sujet n'est pas inondé de nouveaux messages), niveau mp c'est mieux.

En espérant être plus que 20 pélerins sur zone le jour j VélorizoNormandie, les coulisses... Triste6

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélorizoNormandie, les coulisses... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





VélorizoNormandie, les coulisses... Empty
MessageSujet: Re: VélorizoNormandie, les coulisses...   VélorizoNormandie, les coulisses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VélorizoNormandie, les coulisses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velorizonprovence 2013, les coulisses...
» Les coulisses du Bent : portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: