Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je sort de l'ombre [ rahan ]

Aller en bas 
+6
Didier33
aime-aile33
Squaii
Magnum
Pat16
rahan
10 participants
AuteurMessage
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 08 Nov 2013, 07:18

Bonjour à tous,

Cette fois c'est décidé, je sort de l'ombre et passe à l'action. Je vous suis depuis 2010, en attendant de pouvoir enfin rouler couché.
J'habite à flanc de montagne et pour reprendre le gout de rouler je suis d'abord passé par l'étape VAE. Maintenant que je peu enfin rouler plus d'un kilomètre sans me retrouver dans le rouge, je passe à l'étape suivante.
Ce sera donc pour moi un trike ( et une assistance élec). Mais il reste le problème du budget, les occasions restent chère ou trop loin, les KMX sont aussi au dessus du budget, reste l'autoconstruction. A force de vous lire, je me suis fais une bonne idée de ce que je voudrais faire, cela sera à lire prochainement chez les constructeurs amateurs.

A bientôt rahan
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 08 Nov 2013, 07:26

Bonjour,
Bienvenue sur le forum Je sort de l'ombre [ rahan ] 782111 ,
Ici tu ne seras pas déçu, plein d'excellents bricoleurs qui ne manqueront pas de te conseiller dans tes projets.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 08 Nov 2013, 07:31

Bonjour et bienvenue au soleil! Je sort de l'ombre [ rahan ] 782111 

Bonne construction et on attends les photos, évidemment... Je sort de l'ombre [ rahan ] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Squaii
*



Messages : 29
Âge : 35
Localisation : Juprelle
Date d'inscription : 04/10/2013

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 08 Nov 2013, 08:08

Bienvenue Wink 

On se réjouit de voir ta belle future réalisation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 08 Nov 2013, 16:53

Bienvenu et bon courage pour tes projets Je sort de l'ombre [ rahan ] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Invité
Invité




Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Cheveux-de-feu est parmis nous !!!   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 13 Nov 2013, 09:56


- salut à toi, fils de Craô le sage !


Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 08:12

J'ai sabordé dans la joie mon autoconstruction pour tout ranger et faire de la place car ma nouvelle acquisition qui me rend le sourire comme un gamin à noël.
Le beau temps arrivant, je vais enfin pouvoir rouler couché sur mon trike. Un Performer carbontrike. Reste à se familiariser avec. Après avoir tout vérifié les réglages, je vais m'entrainer sur la nouvelle piste cyclable Amélie-les-bains / Le Boulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 08:28

Ah oui, ça doit être autre chose que le KMX envisagé à un moment !
Mais même le carbone ne dispense pas d'assistance quand il faut ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 09:24

C'est le Performer carbontrike qui était sur bentokaz ?
Il me semble que c'est un vélo assez rare, comme les trikes carbone de toute façon.
Un retour d'expérience sera le bienvenu.
Par curiosité, combien pèse t'il?
J'espère qu'on te verra dans quelques vélorizon Sud-Ouest (voir plus loin évidemment); les PO , ce n'est pas si loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 09:40

les profils Bosch ont cédé devant le carbone !

ah oui ! un CR complet avec chiffres, photos et vidéo  Very Happy 

chouette machine certainement  Je sort de l'ombre [ rahan ] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 09:56

@jpl75: oui l'assistance sera bien venu pour le vélotaf

@Didier33: oui c'est bien celui de bentokaz, pour le poids je ne sais pas, il faut que je trouve une balance. Le carbone n'était pas ce que je recherchais, c'est la l'occasion pas trop loin et le prix qui m'ont décidé.

Comme à sa réputation, le brake steering est impressionnant. Mais comme j'ai bien étudié la géométrie du train avant pour l'autoconstruction, je vais tout remesurer pour voir si cela peux s’amélioré
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 11:32

Qu'est-ce que le brake steering ?
C'est le fait d'aller plus d'un côté que de l'autre lorsque l'on utilise les freins ?

Si tel est le cas, j'ai résolu le pb en tirant les poignées de frein sans utiliser le pouce en contre effort. J'enlève les mains des demi-guidons et ne presse que les poignées de frein.

Bon je ne sais pas si c'est vraiment de ça dont il est question ni même si je suis bien clair.  Embarassed


Dernière édition par Maloku le Mer 28 Mai 2014, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 17:08

Le break steering est un gros avantage des trikes de type tadpole (par opposition aux delta genre kett)
Ca surprend au début, quand on voudrait freiner en ligne droite, mais ça se maitrise très bien
Dans les virages, je ne me sers que de ça : un petit coup de frein sur la roue intérieure et le trike s'inscrit docilement ds le virage, sans force centrifuge  Je sort de l'ombre [ rahan ] Cool
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyMer 28 Mai 2014, 18:02

Merci du conseil de pilotage.
J'ai fait le réglage des deux frein à disque BB5. Maintenant les deux freinent de manière équilibrée.
Je dois aussi raccourcir la bôme de quelques centimètres. Le réglage de base c'est bien d'avoir la jambe tendue avec le talon sur la pédale? Et la chaine doit être raccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyJeu 29 Mai 2014, 08:04

rahan

belle région pas loin du mont canigou ! je comprends l option de l assistance compte tenu du relief
effectivement Le réglage de base c'est bien d'avoir la jambe tendue avec le talon sur la pédale Et la chaine doit être raccourcie ou rallongée en fonction de l ajustement qui te seras propre

bonne ballades
coyote
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 06 Juin 2014, 18:22

Depuis hier, je fais mes premiers véritables tours de roues. Le réglage de la bôme est pas mal, la chaîne a été bien raccourcie et les freins sont nickels. C'est aussi la première fois que j'essaie les cales SPD à la place des cales pieds plastique.
Le point le plus inattendu est qu'en VD je me met trés vite dans le rouge, à la limite du malaise, mais en VC cela ne c'est pas produit même après une gros côté sans me ménager. La position couché est trés agréable, fini le mal au c.l. Reste à mieux maîtriser les virages, cela progresse. Je me surprend à peaufiner une courbe par le freinage!! Sur un bon bitume cela roule super bien, mais dés-que le sol est dégradé cela vibre de partout. Je vais essayer en baissant la pression des pneus(6 bars actuels)
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] EmptyVen 06 Juin 2014, 20:16

Profite-bien Rahan. Si j'avais moins hésité (si j'avais eu l'argent disponible), il serait chez moi ce trike (il était qu'à 1/2h de route). Du coup je reste sur mon auto-construction, mais comme l'atelier ou je travaille est en chômage technique, pour l'instant, ça avance pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty
MessageSujet: Re: Je sort de l'ombre [ rahan ]   Je sort de l'ombre [ rahan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sort de l'ombre [ rahan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike de rahan
» La marque GO-ONE sort l'EVO-K
» [OursBrun] sort d'hibernation
» Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne
» Cyclolibrius sort du placard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: