Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gravity Quad Ride

Aller en bas 
+3
olivier26
iubito
Yoplait
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyDim 10 Nov 2013, 10:11

Un truc sympa passe partout, est-ce une nouveauté chez ICE ?

Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyDim 10 Nov 2013, 11:06

Y a pas de pédales.....
Y a 4 roues >>> c'est pas un trike....

Ca devrait aller dans la rubrique "véhicules verts"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyDim 10 Nov 2013, 11:22

Sujet déplacé


Dernière édition par sleibt le Dim 10 Nov 2013, 11:37, édité 1 fois (Raison : Vert modo ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyDim 10 Nov 2013, 11:30

le châssis à l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyDim 10 Nov 2013, 11:34

Il ne reste qu'à faire une transmission avant avec deux cardans et un différentiel...
Je suis convaincu que c'est une solution très avantageuse pour les trikes (qui du coup peuvent passer en quad et gagner énormément en stabilité par rapport au renversement). Sans parler des vélomobiles pour lesquels la transmission -ou plus exactement la maintenance de la transmission- est une calamité !

Il faudrait que pour cela on trouve quelqu'un qui pourrait faire un proto...
Je ne sais pas, moi, un fin mécanicien, genre retraité, avec des machines-outil dans son sous-sol, qui aurait aussi des talents de cadreur...
ça devrait se trouver, non ? Gravity Quad Ride 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 10:38

olivier25 a écrit:
...
Je suis convaincu que c'est une solution très avantageuse pour les trikes ...
... Sans parler des vélomobiles pour lesquels la transmission -ou plus exactement la maintenance de la transmission- est une calamité !
Ah bon ??????
Sur quel vélomobile ?

Pas de problème de maintenance "calamiteuse" sur mon Strada... plus de 12000km au compteur, deux ans de vélotaf-rando, avec un nettoyage de chaîne sans démontage, c'est tout ...
La transmission étant complètement protégée, pas de poussière, eau, sable, comme sur un VC ou un trike où la chaîne devient vite noire et pâteuse.

Mêêêêêê, je suis peut-être une exception Gravity Quad Ride 4048 


Ce sujet mis à part, je ne suis pas convaincu qu'une traction avec cardan, différentiel, chaîne primaire, dérailleur plateaux, dérailleur pignons (à moins qu'il y ai un autre système de boîte de vitesses), soit plus simple qu'une chaîne standard toute simple ... mais peut-être me gouré-je ?

Gravity Quad Ride Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 10:50

Sur la Saucisse de Morteau (Quest), beaucoup d'utilisateurs, pas toujours très soigneux...
Du coup, des problèmes récurrents sur le dérailleur SRAM (qui ne comporte pas de ressort de tension). Les tubes de chaines qui se font la malle et qui viennent périodiquement su coincer dans la fouchette du dérailleur AV, et enfin une ligne de chaine qui vient frotter sur la coque lorsqu'on est réglé court (je fais 1m70m).Bref, pas top du tout.
BerG a un Strada, et il n'a pas ces mêmes problèmes (le dérailleur n'est pas un SRAM), et la ligne de chaîne est beaucoup mieux que sur le Quest.
Maintenat, question transmission, je ne suis pas persuadé qu'un différentiel et deux demi-arbres courts (30 cm chacun environ), même avec cardans, soit plus lourd qu'une chaîne dont le rendement n'est pas forcément terrible et qui occupe pas mal de place dans l'espace arrière à droite.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 11:02

Aucun problème de ce typa avec mon Quest, pourtant je suis réglé très court (par mes parents, je fais 1,65 m... Gravity Quad Ride 4048 ).

Transmission (chaîne/K7/roulette) changées préventivement à 14 000 et quelques km.

La seule chose qui me fait flipper sur les VM, encore plus qu'en trike (et c'est déjà pas triste), c'est une rupture de chaîne avec la chaîne qui s'évade des tubes.

Tout renfiler sur le bord de la route... pale 

Pour le Milan, malgré sa mauvaise réputation, aucun soucis en 8600 bornes et j'avoue avec honte que je n'ai pas encore nettoyé la chaîne, juste mis une goutte d'huile (par maillon Gravity Quad Ride 4048 ) une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 11:52

olivier25 a écrit:

Maintenat, question transmission, je ne suis pas persuadé qu'un différentiel et deux demi-arbres courts (30 cm chacun environ), même avec cardans, soit plus lourd qu'une chaîne dont le rendement n'est pas forcément terrible et qui occupe pas mal de place dans l'espace arrière à droite.
Je dirai que je commencerai par tester une roue avant motrice........
donc un demi arbre et pas de différentiel

et avant de penser immédiatement aux désavantages pensons aussi a la simplification.............

pour un fan du bitume pur et dur je dis :pourquoi pas?????
ce n est jamais qu une roue motrice arrière remplacé par une roue motrice  avant
mérite d être testé non ????
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 12:05

Magnum a écrit:
Aucun problème de ce typa avec mon Quest, pourtant je suis réglé très court (par mes parents, je fais 1,65 m... ).
Tiens, j'ai le même réglage...
Pourquoi n'ai je pas pensé à solliciter de ta haute bienveillance un petit essai de VM Gravity Quad Ride 4048 
Je sais, je ne suis pas un convaincu pour mon usage personnel, mais ça n'empêche pas la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 12:07

Oui, en même temps, mis à part le poids supplémentaire dû au différentiel, répartir la puissance sur deux demi-arbres permettrait de les dimensionner moins costauds que s'il n'y en a qu'un seul...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 12:13


Vrai dans l absolu....et un monde parfait !
dans la pratique il faut penser aux possibilités de patinages puis de reprises d adhérence brutale sur une seule des deux roues
donc avec une petite marge de sécurité dans le calcul des demis arbres

et la ça devient très peu different en résistance de demi arbre.......
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyLun 11 Nov 2013, 12:48

Les gens qui me connaissent en vrai savent bien combien ma conduite du trike est souple, sans à-coup ni décollement de roues de toute sorte... Gravity Quad Ride 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride EmptyDim 17 Nov 2013, 15:49


- sur une Velayo, c'est la roue avant gauche qui est motrice et l'éventuelle assistance entraine la roue droite.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravity Quad Ride Empty
MessageSujet: Re: Gravity Quad Ride   Gravity Quad Ride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity Quad Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein zero gravity
» Gravity plane
» Big Wild Ride
» Tandem Bike Ride
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: