Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)

Aller en bas 
+5
jeanyves
M. Gagnard
Vindwa
Jéjon
le cam jean-pierre
9 participants
AuteurMessage
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyMer 21 Fév 2007, 23:42

Bonjour .

Je propose pour les intéressés de faire le sitting à Loudéac pendant le PBP .

a) M’envoyer en colis vos affaires de rechanges (2 tenues une pour l’aller l’autre pour le retour + différents trucs genres barres diététiques , chambres à air , sacs poubelles pour affaires sales etc ……). Votre N° de dossard marqué sur le colis pour ne pas avoir besoin de l’ouvrir avant)
b) Mon camion sera stationné à Loudéac avec les colis pour l’aller et le retour .
c) Et je réexpédies votre colis ( à vos frais bien entendus) à la fin du PBP.
e) Autres propositions ???

Si ça vous dit , faites le moi savoir .

Une fois sur de faire cette épreuve , contactez-moi et on développe .

Amicalement.
Jean-Pierre

Ps : dans le colis vous mettez ce que vous voulez .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyVen 23 Fév 2007, 10:19

C'est vraiment très sympa !

Jean-Pierre Le Cam a écrit:
Ps : dans le colis, vous mettez ce que vous voulez.

Eh bien, ça tombe à pic : vous connaissez le fromage de Herve ? Idéal pendant le PBP !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyVen 23 Fév 2007, 11:01

Jéjon a écrit:
...fromage de Herve...
terroriste!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyVen 23 Fév 2007, 17:52

Encore une spécialité de chez vous ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyVen 23 Fév 2007, 19:04

le cam jean-pierre a écrit:
Bonjour .

Je propose pour les intéressés de faire le sitting à Loudéac pendant le PBP .

a) M’envoyer en colis vos affaires de rechanges (2 tenues une pour l’aller l’autre pour le retour + différents trucs genres barres diététiques , chambres à air , sacs poubelles pour affaires sales etc ……). Votre N° de dossard marqué sur le colis pour ne pas avoir besoin de l’ouvrir avant)
b) Mon camion sera stationné à Loudéac avec les colis pour l’aller et le retour .
c) Et je réexpédies votre colis ( à vos frais bien entendus) à la fin du PBP.
e) Autres propositions ???

Si ça vous dit , faites le moi savoir .

Une fois sur de faire cette épreuve , contactez-moi et on développe .

Amicalement.
Jean-Pierre

Ps : dans le colis vous mettez ce que vous voulez .

Merci pour ta bonne idée !

Mais bon, un PBP ça se fait avec :
1 tee-shirt (toujours sur soi)
1 K-Way (pour la nuit)
1 paire de gants en soie (pour la nuit)
1 short (toujours sur soi)
1 paire de chaussures (sans chaussette évidemment)
1 POLAR

1 rustine.
1 chambre à air.
1 pompe.

Je fais le malin... mais en 2003 je m'en suis mordu les doigts de pieds ne ne pas avoir pris de chaussette ni de sweat...

La nuit du 19 au 20 août 03, 1 semaine après la grosse canicule a fait tout drôle à mon pt'it corps...
J'ai pas mal de contacts chez les météo amateurs, ils m'ont bien confirmé que cette nuit-là le thermomètre est descendu vers les 5° sous abri du côté de Gorron.
Je ne rigolais pas du tout, à 45 km/h en bas des descentes, dans le brouillard et l'humidité... "Foutu pays... que des descentes et pas de côte pour se réchauffer" que je me disais.

Au matin, j'ai perdu 15 minutes à me masser les pieds dans une flaque de soleil émergeant.

Quand je pense qu'il y en a qui se plaignaient de la chaleur...

Tout ça pour dire que cette année, j'ai 4 ans de plus que la dernière fois, et suis donc nettement plus raisonnable. Je vais prendre des chaussettes... enfin "des" je ne suis pas très sûr... 1 c'est certain, mais 2... ça fait lourd... je changerai de pied aux ravitaillements.

Aux nouveaux qui se lancent dans le PBP cette année, ils faut bien dire et redire que le PBP n'est pas une course comme les autres !
C'est une course DE VITESSE ! Chaque gramme compte ! et si on se gèle (ouh là, ça me fait penser à la descente sur Brest au petit matin du 19 ! qu'est-ce que j'ai pu me cailler là aussi ! quelle humidité ! avec les hallucinations en prime...) ce n'est pas grave, ça maintient éveillé et ça fait chuter la température corporelle.

Ouais bon, cette année je prendrai peut être aussi un sweat... sans manche (pour faire plus léger).

MG
bagage léger, carcasse lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptySam 24 Fév 2007, 08:56

le cam jean-pierre a écrit:
Encore une spécialité de chez vous ça Laughing
un fromage à l'odeur puissante et tenace, mais par ailleurs délicieux (notamment associé au sirop de poires et de pommes, autre spécialité du pays de Herve)
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyDim 25 Fév 2007, 08:36

c'est le style de fromage a glisser dans la ventilation d'un gros 4X4
Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyLun 26 Fév 2007, 08:58

En tout cas, je retiens l'idée. Merci de proposer, c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:28

Je remets le fil pour vous dire que ça tient toujours .
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyMer 11 Juil 2007, 13:53

C'est vraiment très sympa de votre part, Jean-Pierre ! Devant votre gentillesse, je me sens un peu obligé d'expliquer pourquoi je n'ai pas accepté l'offre — et je pense que ceci expliquera aussi l'absence de réaction de la part des autres candidats à PBP.

Il faut savoir que, dès qu'un soutien est prévu sur le parcours, il faut obligatoirement le déclarer auprès de l'ACP comme "voiture d'assistance". Or, j'ai choisi (et ne puis plus changer : l'inscription est partie) la formule "en autonomie", pour un certain esprit de randonnée, mais aussi pour éviter des désagréments et ne devoir compter que sur soi. Toute aide non déclarée repérée par un commissaire pourrait alors me valoir des pénalités... Il m'est donc impossible d'accepter votre généreuse proposition ; mais je suis sûr que nous serons tous ravis de vous voir, de nous laisser encourager par un certain spectateur nommé Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyMer 11 Juil 2007, 14:48

Je te donnerai un colis de fringue au dernier moment pour moi.
Il faudra convenir d'un point de rendez-vous et quelque chose sur ton camion blanc pour le reconnaitre. Un meuble Louis XV ?
Merci.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptySam 14 Juil 2007, 15:57

Ok Jéjon bien compris pas de problème pour t'arréter à mon camion .

Pour mon camion je le mettrai le plus proche possible de l'arrêt de Loudéac sur le circuit et j'auraisun meuble louis xv un marsupilami accroché à la porte arrière (photo en mp) et je donnerai mon n° de portable en mp.

Pas de problème pour ton colis Malric.

Préparez-vous bien les gars ce matin encore de la pluie dans notre coin , on se croirait en Novembre.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyDim 15 Juil 2007, 17:04

Pour répondre aux craintes de Jéjon, ne soyez pas plus royaliste que le roi.
Dans le règlement il est bien prévu que toute assistance soit déclarée, mais il y a la lettre et l'esprit. A la lettre , pas un seul de vos amis peut venir vous voir au bord de la route, car s'ils vous offre une bolé de cidre, vous risquez d'être déclassé pour assistance et pour dopage.
L'offre de Jean Pierre ne vous posera pas de problème. Elle sera d'autant plus intéressante si la météo est humide. (risque limité car il ne pleut jamais en Bretagne).
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyJeu 16 Aoû 2007, 17:35

A quelle heure (a la louche) sont attendus les courageux coucurrents ?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyJeu 16 Aoû 2007, 18:33

a Julien Balas
Pour toi, le plus près est Tinténiac. Le gros de la troupe roulant comme moi (objectif entre 80 et 90h) devrait y être vers 16-17h. et à Loudéac, environ 4 heures plus tard.
Bien sur, les plus rapides devraient être à Tinténiac vers 13 h.
Pour les très costauds qui partent à 20h, , c'est à dire les tous premiers, tu calcules avec une moyenne de 32-33 km/h à l'aller, c'est à dire un peu avant 8 h du mat le mardi et 30 km/h au retour, soit vers minuit le même jour . Entre les deux il y aura un passage incessant....
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) EmptyJeu 16 Aoû 2007, 21:02

Cafés et gateaux pour les suiveurs (julien....) à mon camion et bien sur pour tous les concurrents ( volvic et st yorre), mon N° en mp.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty
MessageSujet: Re: Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)   Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée (assistance sur le PBP, à Loudéac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400 Loudéac 12-13 mai
» BRM 600 Loudéac le 2 juin
» Control à Loudéac
» Ravitaillement AFB-PBP à Loudéac
» BRM de 600km a Loudeac le 4-5juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: