Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta

Aller en bas 
+9
jeanpba
Armandos
Trucmaiscoeur
Berniche
Lolo39
Fleur
ALagrange (Alex)
Papy volant
Bentoline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptySam 16 Nov 2013, 15:22

Pour faire suite au BRM 300 km Montagne de cet été et à un mois de travail avec un seul jour de repos (Migraine + lombalgie chronique) je suis parti de CROLLES le Mardi 8 octobre à 3 h du matin direction CHABEUIL par la piste Cyclable puis HOSTUN et par la suite GRANE- MARSANNE - AVIGNON - MAUGUIO -MONTPELLIER.

Un total de 390 km pour 2000 m de dénivelée positive réalisé en 20 h 30 de route dont 15 h sur le vélo avec double repas dans un resto à PIERRELATTE.
Un mistral de 30 km/h a facilité les choses entre Orange et Avignon, ensuite la Tramontane était peu gênante.
Aucune photo réalisée mais j'ai pleinement profité de ce trajet de pur bonheur à 90% sur les petites routes et mes douleur de dos (liées au stress) ont totalement disparues sans qu'apparaisse la moindre douleur!

Retour vers CROLLES les jours suivant avec le Vendetta avec un total sur 3 j 1/2 de 680 km et 5000 m de dénivellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptySam 16 Nov 2013, 16:49

Gabriel ..mets aussi ce témoignage dans la rubrique "santé"
"comment soigner ses lombalgies et ne plus en avoir plein le ..dos "
*content que tu sois en forme..Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptySam 16 Nov 2013, 18:22

Tout ça pour te baigner? jocolor Pour un peu tu revenais par Menton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptySam 16 Nov 2013, 20:21

Une petite question au sujet des Cruzbike, car si je comprend bien, tu vend des Cruzbike ?

Dans un autre post concernant les TD, il est affirmé que les Cruzbike ne se vendent pas bien en France et qu'on peut compter le nombre de Cruzbike vendus en France sur les doigts d'une main.

Alors ma question (si elle n'est pas trop indiscrète) : quels modèles de Cruzbike vends-tu, combien de Cruzbike as tu déjà vendus en combien de temps et as-tu une idée du nombre de Cruzbike en circulation en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyVen 22 Nov 2013, 09:20

Pour répondre à Fleur; j'ai vendu 22 CruzBike  (Vendetta,  Silvio,   Quest et Softrider en 3 ans).  Celui qui se vend le mieux est le Vendetta...
A mon avis, il doit y avoir une 40aine de CruzBike en circulation en France; Le taux de satisfaction de mes clients est de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 27 Nov 2013, 22:10

Bentoline a écrit:
Pour répondre à Fleur; j'ai vendu 22 CruzBike  (Vendetta,  Silvio,   Quest et Softrider en 3 ans).  Celui qui se vend le mieux est le Vendetta...
A mon avis, il doit y avoir une 40aine de CruzBike en circulation en France; Le taux de satisfaction de mes clients est de 100%.
Sans compter les kits de conversion donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 27 Nov 2013, 22:33

Merci à Lolo39 pour la remarque: j'ai vendu 13 kits de conversion en 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 27 Nov 2013, 23:25

Autrement dit 1 vélo tous les 2 mois sur les 3 meilleurs années représentant 50% des ventes de vélo Cruzbike  dans l’hexagone,

et 1 kit tous les 4 mois sur 4 ans  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 27 Nov 2013, 23:41

Merci pour ta réponse.  Le nombre n'est certes pas très élevé mais bien au delà de l'affirmation qu'ils se comptent sur les doigts d'une main !

Au prix ou se vendent les Cruzbike, le fait que le Vendetta se vende le mieux me semble logique : a ce niveau de prix on a des acheteurs qui cherche la performance c'est a dire le Vendetta et pas un vélo pour aller chercher sa baguette le matin chez le boulanger du coin ou faire de la balade en famille le dimanche après-midi comme les Quest et Softrider.

Pour les kits, je ne conteste pas leur efficacité, mais je trouve les vélos montés sur base de VTT particulièrement laids.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 00:17

Fleur a écrit:
Dans un autre post concernant les TD, il est affirmé que les Cruzbike ne se vendent pas bien en France et qu'on peut compter le nombre de Cruzbike vendus en France sur les doigts d'une main.
... combien de Cruzbike as tu déjà vendus en combien de temps et as-tu une idée du nombre de Cruzbike en circulation en France ?
jocolor 
Trucmaiscoeur a écrit:
... combien de Cruzbike en France ? il doit se compter sur le doigt d'une main...:
40, rien qu'en France ! j'étais en effet loin d'imaginer ça
mon commentaire vaut donc pour l'impression donnée sur le forum que je lis en diagonale
et je rends à SANTA-CRUZbike sa première marche du podium des ventes de TD
dans l'attente de les retrouver sur d'autres podiums...................... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:06

Fleur a écrit:


Pour les kits, je ne conteste pas leur efficacité, mais je trouve les vélos montés sur base de VTT particulièrement laids.
Bonjour,

Je suis d'accord sur la laideur (sauf quand je suis dessus Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta 4048 ). Et, clairement, on peut se douter que d'obtenir un vélo élégant n'est pas le premier objectif de celui qui achète un kit de conversion.
Certains VC de milieu de gamme ont une esthétique discutable aussi (métaphysic, Bacchetta, M5 ...) ... au premier abord en tout cas. D'ailleurs, même des modèles carbones très sportifs et haut de gamme vont sembler bizarroïdes au commun des cyclistes droits, alors que nous, ils nous font fantasmer ! En ce qui me concerne, l'importance que je donne à la beauté du vélo a régressé depuis que je fais du vélocouché même si, comme chacun, je rêverais d'avoir un vc efficace, confortable et beau à la fois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:31

On peut reprocher plusieurs chose a Cruzbike, a commencer par le prix mais il faut lui laisser qu'il est le seul constructeur a avoir osé prendre le risque de produire des TD en série.

Les constructeurs traditionnel de VC genre M5, Optima, Performer... n'on apportés aucune innovation technique majeure depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:34

Il est vrai que les annees passent vite mais les marques citees hors performer ont tout invente.
Le 1er high racer carbone ne date que de 2007,cree parM5
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 16:06

Armandos a écrit:
Il est vrai que les annees passent vite mais les marques citees hors performer ont tout invente.
Le 1er high racer carbone ne date que de 2007,cree parM5
Elles ont tout inventé mais il y a longtemps et hors améliorations des technologies de fabrications, les VC ont peu changés.

Du point de vue architecture générale du vélo, il n'y a guere de différence entre un high racer propulsion en acier, en aluminium ou en carbone.

Un TD par contre c'est un changement radical de l'architecture et du comportement du vélo par rapport a un vélo propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:19

Quand Zockra sortira son TD ,faudra que Cruzbike se bouge pour rendre son Vendetta encore plus "sexy"

La concurrence est saine ,on progresse et tout le monde y gagne!

Mais pour revenir au sujet..
Félicitations pour cette distance,Gabriel

je dois préparer une flèche velocio Pascale et il faudrait que je prenne exemple ,au moins sur ta motivation!
mais ça caille!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:18

Armandos a écrit:
Quand Zockra sortira son TD ,faudra que Cruzbike se bouge pour rendre son Vendetta encore plus "sexy"

La concurrence est saine ,on progresse et tout le monde y gagne!

D'autant plus que Zockra a une belle tête de pont aux States désormais ! Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta 782111   http://velorizontal.1fr1.net/t18309-jacquie-schlitter-gagne-le-400miles-de-floride
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyVen 29 Nov 2013, 14:14

salut Gabriel

c'est parfois étonnant, mais c'est justement le 16/11 que j'ai clos les BRM de cette année et j'ai justement retrouvé tar carte ce jour là.
Donc Bravo encore pour ce MGM + 200k du mois de mars qui t'ont certainement mis sur la voie de ce 390 k !
j'espere te revoir et VOUS revoir tous l'an prochain !

Bravo et a+

jean-philippe

(je te renvoie la carte ASAP) !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyVen 29 Nov 2013, 18:13

Lolo39 a écrit:
Armandos a écrit:
Quand Zockra sortira son TD ,faudra que Cruzbike se bouge pour rendre son Vendetta encore plus "sexy"

La concurrence est saine ,on progresse et tout le monde y gagne!

D'autant plus que Zockra a une belle tête de pont aux States désormais ! Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta 782111   http://velorizontal.1fr1.net/t18309-jacquie-schlitter-gagne-le-400miles-de-floride
Le seul probleme c'est que le Zockra TD n'est pas encore disponible. Zockra a joue la sécurité en proposant comme premier modèle de série un VC conventionnel, en fait le VC hype du moment = un High Racer carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyVen 29 Nov 2013, 21:55

Je propose qu'on aille sur un autre post pour poursuivre cette discussion car on sort du sujet.

http://velorizontal.1fr1.net/t16618p90-et-si-on-parlait-de-traction-directe#393447


Encore bravo à Bentoline pour ce beau périple !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyVen 29 Nov 2013, 22:35

jeanpba a écrit:
salut Gabriel

c'est parfois étonnant, mais c'est justement le  16/11 que j'ai clos les BRM de cette année et j'ai justement retrouvé tar carte ce jour là.
Donc Bravo encore pour ce MGM + 200k du mois de mars qui t'ont certainement mis sur la voie de ce 390 k !
j'espere te revoir et VOUS revoir tous l'an prochain !

Bravo et a+

jean-philippe

(je te renvoie la carte ASAP) !
champion des RDV manqués ,Jeanpba ,j'ai tout de meme coché le 2 mars..
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMar 03 Déc 2013, 20:38

Ce serait avec plaisir que je roulerais avec toi si nous réussissons à nous concerter Armandos! C'est vrai que ce jour là, j'étais en état de motivation extrême et le mental à donc beaucoup joué dans le réussite de mon raid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMar 03 Déc 2013, 22:47

Citation :
Certains VC de milieu de gamme ont une esthétique discutable aussi (métaphysic, Bacchetta
Je peux pas laisser passer ça. J'ai opté pour le bacchetta d'abord pour son esthétique. Esthétiquement c'est le HR que je préfère. Même zockra HR je le place après. J'aime la gueule du bacchetta avec sa poutre toute droite qui pointe vers le ciel (pas d'interprétation psychanalytique merci)Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 04 Déc 2013, 07:43

rico a écrit:
J'ai opté pour le bacchetta d'abord pour son esthétique. Esthétiquement c'est le HR que je préfère. Même zockra HR je le place après. J'aime la gueule du bacchetta avec sa poutre toute droite qui pointe vers le ciel (pas d'interprétation psychanalytique merci)Désolé pour le HS.
Ca, c'est curieux silent.  Mais tous les goûts sont dans la nature ! Et entre ton Baron et le Bacch, lequel préfères-tu, esthétiquement parlant ?

Pour être plus précis, c'est seulement quand j'ai commencé à m'intéresser au VC que le look des Bacchetta me rebutait. J'ai eu l'occasion depuis d'essayer un Strada et un Corsa, et je dois bien avouer que l'efficacité de ces modèles est certaine et le confort de la position également. Je trouve aussi que la conception de ces vélos est simple, parfaite et aboutie. Et quand on trouve qu'un vélo va bien, on fini par lui trouver toutes les qualités... et même celle d'être élégant. Conclusion : si je devais changer aujourd'hui mon Agenda pour un nouveau VC, je choisirais un Bacchetta 26/26.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 04 Déc 2013, 09:19

L'esthétique des bacchetta est en effet beaucoup débattue : il y a deux camps ceux qui adorent et ceux qui détestent. Et ça peut surprendre mais je n'ai pas de préférence entre le Baron ou le Bacchetta (une fois toutes les modifications effectuées depuis maintenant 7 ans Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta 4048 )
Et question conduite ça dépend : si je veux aller très vite c'est Baron si je veux être très confortable et aisé c'est Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta EmptyMer 04 Déc 2013, 09:21

Lolo39 a écrit:
Je trouve aussi que la conception de ces vélos est simple, parfaite et aboutie.
Cette phrase résume parfaitement mon opinion sur le Bacchetta Corsa (pas les autres). Vivement que les TAD arrive à ce niveau! Et pourtant je trouve que le Sokol surpasse Bacchetta sur les aspects performance, confort, élégance de la traction directe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty
MessageSujet: Re: Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta   Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crolles-Montpellier dans la journée en Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée test Greenspeed/Azub à Montpellier samedi 21 juillet
» Libourne-Laruns A/R ( 490 km ) dans la journée
» Laurent38 de Crolles à la Rochelle !
» Qui a un Agenda ?
» Perpignan-Montpellier à VPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: