Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Trépied d'atelier.

Aller en bas 
+9
Didier33
Amgoun 64
marcel
le cam jean-pierre
julien balas
ALagrange (Alex)
aragomax
Jéjon
Papy volant
13 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: trepied   Trépied d'atelier. EmptyMar 13 Juin 2006, 14:42

je viens d'acheter pour environ ..20 euros un "trépied" qui se fixe sur le
blocage rapide roue arrière de 24,26 et meme 700
la roue arriere peut tourner librement..le bent est stocké en équilibre stable ..on peut travailler...régler etc
références:Minoura.DS-30-BLT
sur l'emballage:un site:www.minoura.jap
que je n'ai pas consulté!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMar 13 Juin 2006, 15:49

http://www.minoura.jp , ça roule mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMar 13 Juin 2006, 16:11

Pas bête...
Pour ma part je suspends le fujin à la barre extérieure du porte vélo du california (qui en comporte quatre...) pour faire mes réglages. Pratique, toujours disponible (même en voyage) et facile à replier...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMar 13 Juin 2006, 16:17

http://www.minoura.co.jp/ plus exactement.
Ce sont les mêmes trépieds qu'utilise JP Henon dans son magasin M5 France. Très pratique en effet. Où l'as tu trouvé, ca m'intéresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMar 13 Juin 2006, 19:11

ca m'interesse aussi
on peut le trouver en angleterre, mais a 20 £, + le port
http://www.changing-gear.com/acatalog/Workshop_Stands.html

J'ai 2 questions

Est ce que c'est compatible avec des velos "lourd", on peut aller jusqu'a combien de Kg?

Est ce que c'est compatible avec les systemes de type SRAM ?
http://www.sram.com/_media/images/common/sram/comfort/p5/p5-freewheel.jpg
si on enleve le changement de vitesse, il reste un petit bitoniau qui sort de l'axe de la roue.
Et de l'autre coté de l'axe ca n'est pas un changement rapide, mais un boulon.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMar 13 Juin 2006, 20:57

julien a dit
Citation :
Est ce que c'est compatible avec des velos "lourd", on peut aller jusqu'a combien de Kg?


Pas de problème pour mon baron avec les sacoches chargées (25 kgs+-)

@+JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMer 14 Juin 2006, 13:25

on peu aussi trouver ces trepieds en italie chez
www.barbieripnk.com Trépied d'atelier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMer 20 Nov 2013, 13:12

Bonjour les gens.
J'avais gardé un trépied acheté chez Décat..... Cet accessoire a convenu parfaitement pour mon Fiero, mais il m'a fallu opérer une petite transformation pour qu'il puisse accueillir le Performer que je viens d'acquérir ! C'est chose faite. Ne reste qu'a coller une bande de chambre à air au bon endroit pour la tenue parfaite de l'engin et je vais enfin pouvoir travailler dessus à la bonne position! Photos vont suivre
La pièce de bois a été aimablement découpée à la scie circulaire par un prof de l'école d'ébénisterie qui se trouve en face de chez moi... Je dois d'abord poser le support sur le vélo et ensuite soulever le tout pour le disposer sur le trépied lui-même ! Fastoche !Il ne me reste plus maintenant qu'à démonter pour poncer et peindre ! Trépied d'atelier. Cool
Trépied d'atelier. <a href=Trépied d'atelier. Img_0013" />
Trépied d'atelier. <a href=Trépied d'atelier. Img_0014" />
Trépied d'atelier. <a href=Trépied d'atelier. Img_0015" />


Dernière édition par Amgoun 64 le Sam 01 Mar 2014, 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMer 20 Nov 2013, 14:49

Très belle astuce Trépied d'atelier. 782111 
Ca n'est jamais évident d'avoir un pied d'atelier bien adapté pour un VC.
En ce qui me concerne, j'ai un VC 2 roues, deux trikes dont un électrifié, et quelques VTT de la famille.
J'ai un plateau en CP de 15 mm posé d'un côté sur un tréteau et de l'autre sur mon établi pliant.
Ca me permet de bricoler n'importe quel modèle de vélo à bonne hauteur.
Pour tenir les deux roues debout, je pose l'arrière du vélo sur un support de présentation comme celui-là
Ca me permet de surélever un trike si je dois intervenir sur le dérailleur par exemple.
C'est très simple aussi. Le plateau me permet aussi d'avoir une surface pour bricoler dans d'autres domaines, et il se range facilement dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMer 20 Nov 2013, 15:10

C'est vrai que pour les trikes c'est souvent pas la même limonade, poids, encombrement etc...

De bonnes solutions à voir par là Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrépied d'atelier. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyMer 20 Nov 2013, 16:35

Même sans adjonction de chambre à air, le vélo tient bien dans son axe, bien qu'il bouge un peu par exemple à un serrage ou desserrage de vis. Mais je vais poser ce morceau de chambre à air demain. J'ai eu la surprise, en déposant le siège, de constater ( encore  ) un montage "à la........" Trépied d'atelier. Boulet28 Des trous pas dans l'axe et pas centrés... Montage Cycloutil ?? Bref, rien de nouveau sous le soleil ! J'ai remédié illico ! La première étape étant accomplie, me voila maintenant très occupé à pondre une pièce fort importante. L'appui-tête ! Je désire avoir un soutien de la nuque qui se prolonge en respectant une certaine courbure, vers le haut du crane. Le prototype est achevé, demain je passe aux choses sérieuses ! Revêtement en skaï, mais avec, comme en première classe sur Air France, une housse lavable fixée par velcro...L'été et même l'hiver, quand on transpire c'est pas cool de poser sa tête sur une surface trempée ! J'avais un dispositif excellent sur mon Fiero et je m'en inspire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ilibob
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/12/2012

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptySam 01 Mar 2014, 12:31

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce sujet, car le je trouve le moindre démontage de roues pénible sur mon Metabike.
Je n'arrive pas à voir les photos postées dans le 1er message, suis je le seul?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptySam 01 Mar 2014, 12:34

Non
Cliquer pour l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptySam 01 Mar 2014, 13:57

[quote="Ilibob"]Bonjour,
Je suis très intéressé par ce sujet, car le je trouve le moindre démontage de roues pénible sur mon Metabike.
Je n'arrive pas à voir les photos postées dans le 1er message, suis je le seul?
Merci[/quote


Bonjour.
Je tombe sur ton message. Je me dois de te communiquer les photos en question. Je m'en charge ! C'est fait. les photos ont été remises !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:27

Bonsoir les gens.
J'ai eu droit l'autre jour à un petite surprise. Un trépied d'atelier qui "trainait" dans un garage chez un voisin m'a fait un clin d’œil ! Son propriétaire m'en a fait cadeau illico, car plus de vélo et tous les petits services que je lui rends...
J'ai démonté la partie spécifique en bois qui reçoit le cadre, venant du trépied précédent, trois vis, des rivets pop et voila un bel outil pour travailler confortablement. Mais je vais modifier le système de serrage qui est pénible à mettre en œuvre. Je pense qu'un partie supérieure avec un patin caoutchouc, se vissant de part et d'autre de la partie inférieure fera l'affaire.
Trépied d'atelier. <a href=Trépied d'atelier. Img_0610" />
Trépied d'atelier. <a href=Trépied d'atelier. Img_0611" />
Trépied d'atelier. <a href=Trépied d'atelier. Img_0612" />
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:18

Tu en avais déjà du même genre, un chouette il me semble  scratch (Tu fais un élevage?  Trépied d'atelier. 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyVen 15 Aoû 2014, 07:59

Il y a déjà un fil sur le sujet là : http://velorizontal.1fr1.net/t603-trepied?highlight=tr%E9pied

Peut-être une greffe serait-elle opportune ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Trépied d'atelier. 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:47

abracadabra modo  Wink 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTrépied d'atelier. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:17

Didier33 a écrit:
Tu en avais déjà du même genre, un chouette il me semble  scratch (Tu fais un élevage?  Trépied d'atelier. 4048 )

Bonjour.
Ben non, je n'en ai qu'un, car j'ai "déshabillé" l'un pour terminer celui-ci ! ( La partie en bois sur laquelle repose le cadre et qui est la pièce maitresse de ce trépied !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trépied d'atelier. Empty
MessageSujet: Re: Trépied d'atelier.   Trépied d'atelier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied d'atelier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion FS-20 85
» Trépied d'atelier maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: