| 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 | |
|
+24Armandos sebastien Holiday on ICE Tétras el sombrero champollion Didier33 JacquesR72 Roul'tabosse Nicolaz sleibt bouboule Campagnolo Rouband46 discoveur700 Papy volant cafouille Daniel à Digne gassies aime-aile33 phiphi07 RV33 trikie Ralevy 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Jeu 10 Juil 2014, 14:45 | |
| Amusez vous bien et rapportez nous un max de beaux souvenirs et d'anecdotes croustillantes |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Jeu 10 Juil 2014, 16:56 | |
| J'arriverai samedi en fin de journée, la route est longue depuis la Normandie. Je sens que cette semaine va être éprouvante, imagez qu'à chaque discussion, tout hors sujet/ faute de frappe diction, répétition etc.. Le modo que je suis devra faire des copier/coller/fusionner/éditer des mots prononcés et tout cela sans compter que je ne sais toujours pas comment on fait pour "parler en vert" Plus sérieusement j'ai créé un petit espace photo que j'alimenterai au fur et à mesure, cela vous permettra de suivre notre progression avec quelques photos (plein si wifi trouvé) chaque jour. Le lien est dans ma signature . __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Jeu 10 Juil 2014, 18:39 | |
| Ouahou!! Il est comme neuf ce Catrike, il va faire des jaloux. Bon alors à samedi. Et si mon GPS tombe en panne, on fait comment pour trouver le rendez vous sans adresse postale???? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Jeu 10 Juil 2014, 21:08 | |
| Bel autocollant, Fred...
Pour trouver le point de chute, c'est juste au carrefour entre la D820 (à 4 voies) qui vient de Cahors et la D26 qui mène à Saint-Paul de Loubressac. C'est la 1ère maison côté gauche en allant vers Saint-Paul de Loubressac. Impossible de se tromper, même sans GPS !
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Jeu 10 Juil 2014, 21:27 | |
| - Ralevy a écrit:
- Bel autocollant, Fred...
Bon j'avoue qu'un poste de Secrétaire à l'AFV ça paye fort bien ------------ Voici un plan, lieu-dit "Les Justices", J'ai pas posté la vue satellite, on y voit Rouband afféré fignoler la décoration de nos mobil-homes du samedi soir __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Rouband46 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 79 Localisation : Sud de Cahors VPH : HP Vélotechnik Scorpion Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Ven 11 Juil 2014, 18:47 | |
| William et béa :::bien arrivé , acceuil sympa ! De la part d'andré , la photo du mobil home ne correspond pas à la réalité |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Sam 12 Juil 2014, 07:33 | |
| Ah les mobils-homes sont encore plus grands que celui de la photo Je décolle tout à l'heure, Fred __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Sam 12 Juil 2014, 10:10 | |
| faites vous plaisir et que le soleil vous illumine . bonne route |
|
| |
Rouband46 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 79 Localisation : Sud de Cahors VPH : HP Vélotechnik Scorpion Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Lun 21 Juil 2014, 09:37 | |
| bonjour , ba voila , c'est fini . ce fut une sympathique ballade dans de jolis paysages , avec une bonne ambiance . merci aux G.O et André pour son acceuil .
bonne journée . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Lun 21 Juil 2014, 10:04 | |
| On attends plus que quelques comptes rendus |
|
| |
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Lun 21 Juil 2014, 15:19 | |
| Ce matin en déballant le matériel,je me suis retrouvé à la tête de deux popotes Quechua dont une (ça va de soi) ne m'a pas reconnu. Que le malheureux propriétaire se fasse connaître par MP ou tout autre moyen à sa convenance et je lui ferai parvenir sans délai son précieux matériel. A part ça et à part le premier dimanche, nous avons passé une super rando! Merci aux GO; Modo et autres Pédalos sans qui rien n'eut été possible. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Lun 21 Juil 2014, 17:11 | |
| et vouai ! c'est nous les victimes ... Daniel a encore frappé pas de popotte jusuq'à Saône, ça va pas être facile d'ici là |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Lun 21 Juil 2014, 17:29 | |
| et vouai! Les vieux c'est comme ça, ça a tellement peur de manquer que ça ramasse tout ce qui traîne |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mar 22 Juil 2014, 22:40 | |
| Bonjour à tous,
De retour sur terre après ces merveilleuses aventures en terre lotoise. Merci à tous d'être venus. L'ambiance chaleureuse de ces quelques jours restera un souvenir permanent.
Hervé, après avoir passé une journée à la maison, a repris la route ce matin. Il est arrivé au camping de Meilhan-sur-Garonne ce soir. Il reprend la route demain pour rentrer à Mérignac.
William et Béatrice sont en route pour Besançon, mais je n'ai pas de nouvelles.
Françoise est encore chez André pour approfondir sa connaissance de la région.
Je présume que tous les autres sont rentrés sans encombre.
Il me reste encore pas mal de boulot avant de vous mettre un compte rendu et les photos de nos aventures sur le site AS3R. Soyez patients...
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 09:21 | |
| Bonjour,
Bien rentré, voici mes photos souvenirs de ce magnifique périple. Merci Philipe et André pour votre organisation. Ce fut une belle expérience avec une très bonne ambiance, du soleil, un peu de pluie et de sublime paysages. Tous les bons ingrédients étaient là pour une belle réussite.
Pour les photos, j'ai un petit souci, elles ne sont pas dans l'ordre chronologique du voyage, j'essaye d'y remédier.
Cordialement.
https://picasaweb.google.com/112319033901149853986/LOT2014?authuser=0&feat=directlink
Dernière édition par gassies le Jeu 24 Juil 2014, 13:13, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 09:46 | |
| Merci pour ces superbes paysages, ça donne envie ce genre d'escapade |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 09:47 | |
| Que de belles photos! Merci gassies! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 11:56 | |
| Oui, c'est beau ! ça fait longtemps que je pense à aller y passer une semaine, mais pas ds ces conditions "itinérantes", trop dures pour moi. En plus vous avez eu la pluie, la chaleur, ça a quand même du être fatiguant ... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 15:03 | |
| Harassant tu veux dire Pour résumer un peu cette semaine. Nous nous sommes retrouvés tous au point de départ fixé par l'organisateur, à savoir Ralevy, chez Rouband qui nous a offert l'hospitalité du premier soir, ce qui nous a permis de faire connaissance, de partager un premier repas et de partir prêts dès le dimanche matin. La première journée, dès les premiers kilomètres Daniel à Dignes a tenté une folle échappée, mais il est vite rentré dans le droit chemin. Ce fut ensuite une journée sacrément pluvieuse, la pluie nous a même contraint à trouver refuge sur l'avancée d'une auberge. Certains m'ont dit s'être rarement fait rincé la figure comme ça en 40 ans de vélo. Cette journée aussi (heureusement durant une courte acalmie) nous avons porté les trikes et les quelques remorques à deux reprises pour cause de portion de route barrée par des blocs bétons, en raison d'un risque d'effondrement. C'est là que nous nous sommes rendus compte que plusieurs participants transportaient un ou des passagers clandestins (j'en veux pour preuve le poids de leur chargement) La suite de la semaine nous sommes passés d'un ciel couvert à un grand soleil, bref ou comment passer de 15° à 42° en quelques jours. Les campings trouvés par Ravely ont tous été accueillants, un seul fut un peu chiche en place mais riche en racines d'arbre, pour le peloton que nous formions et sa caravane du tour" en toile, mais nous avons pu nous arranger. Hervé a inauguré une petit apéro du soir, tradition que nous avons conservé et l'AFV a offert un petit verre le mardi soir à tous les participants. Le milieu de la semaine a été un enchainement de petites découvertes sympatiques (coin de pique-nique fort sympatiques, paysages d'enfers). Les photos des paysages rendent bien compte du relief affronté. BILAN MATOSJe crois qu'on ai à 3 ou 4 crevaisons, dont 2 sur les pneus de Françoise qui était équipée par erreur de pneu non adaptés pour le coup (pneu de BMX) Nous avons eu une roue arrière tractant une remorque qui est sortie de son axe en montée, Hervé sait désormais (comme je l'avais appris à mes dépends en Angleterre) qu'il faut sécuriser les attaches rapides des roues qui tractent en prise directe des remorques et déporter l’attache si possible. Toutes les tentes ont supportées la semaine et surtout les rincées du premier soir. Comme nous avait promis Rouband, par endroit ya RIIEEEN.
On a toujours trouvé de l'eau, mais les boulangeries étaient parfois rares et pour les cartouches de gaz, on les cherchent encore Le seul point noir fut le bilan "assitance électrique" nous avions 4 vélos équipés, 2 se sont retrouvés HS. Soucis de moteur, soucis de batterie, de rechargement, de contact... Heureusement que Rouband n'habitait pas loin et à pu retourner chez lui pour repasser en musculaire, avec un chargement allégé. Il finit la semaine comme cela et s'en ai très très bien tiré ainsi BILAN PHYSIQUEJ'étais le plus jeune du groupe, je roule régulièrement et je voyage toujours léger. Et bien je peux vous dire que j'ai été stupéfait du niveau moyen des participants. Au final les écarts étaient faibles en haut des "bosses" et on attendait longtemps personne en haut. Je me suis même rendu compte que je roule moins vite sur le plat d'habitude en voyage, le train en plaine me demandait pas mal d'efforts, surtout après avoir joué les pouce-pouce en côte, au détriment de mes fragiles genoux. ---------- Ce fut une bonne semaine de voyage à vélo Un grand bravo à nos gentils organisateurs pour ce premier essai fort bien réussi ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 15:59 | |
| - Citation :
- Et bien je peux vous dire que j'ai été stupéfait du niveau moyen des participants. Au final les écarts étaient faibles en haut des "bosses" et on attendait longtemps personne en haut.
J'ai roulé avec certains lors des vélorizon Sud-Ouest, notamment lors du dernier, et j'étais parfois bien à la ramasse dans certaines montées. Ca aurait été pire avec du chargement, je pense. Et moi, je ne suis pas super entrainé. Les côtes, près de chez moi, il faut les chercher. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 17:00 | |
| lundi 30 km à midi Escale à Concots pour un contre fatigue mercredi St Laurent lot =>Mende=>Privas(3Jours ? ) Donner toutes mes photos à Philippe |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 17:48 | |
| ce Fred, quel flatteur ...
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 22:13 | |
| Eh ! Fred,
Tu as encore quelques progrès à faire concernant l'accent rocailleux de notre ami du Lot ! Il manque le "g" à la fin : RIIEEENG !
En tout cas, joli résumé qui retrace bien l'essentiel de ce que nous avons vécu. Effectivement, moi aussi j'ai été impressionné par les cadences soutenues que nous avons conservées sur des kilomètres, même si c'est parfois moi qui donnait le rythme. Bravo à tous, en particulier à Christine qui n'avait pas une préparation phénoménale avant de venir.
Ceci dit, pour ne pas effrayer les futurs participants aux prochaines vélorizons itinérantes, le rythme est adapté de façon que le groupe ne s'éparpille pas trop et pour ne pas imposer une cadence intenable aux moins aguerris. Il se trouve que cette fois-ci, le niveau était plutôt élevé. Peut-être que la prochaine fois on roulera nettement moins vite...
A+
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 Mer 23 Juil 2014, 22:25 | |
| - Citation :
Le seul point noir fut le bilan "assitance électrique" nous avions 4 vélos équipés, 2 se sont retrouvés HS.
Soucis de moteur, soucis de batterie, de rechargement, de contact Pour moi bilan assistance électrique BionX, parfaitement fonctionnée, elle m'a permis de passer par toutes les routes au cours de ces sept jours. Autonomie suffisante, très bonne efficacité dans les montées et régénération dans les descentes. Le premier jour pour 60 kms sur le niveau assistance 1 soit une aide de 35% j'ai utilisé 1/4 de ma batterie, les autres jours sur le niveau 2 soit 75 % d'aide j'ai utilisé 1/2 de ma batterie pour 45 à 60 kms. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 | |
| |
|
| |
| 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014 | |
|