Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Aller en bas 
+95
red_is_dead
durbin
M
siliconmollet
Zoo
Cycloutil
jiosco du val
Jean-Charles Gosselin
Popof1954
1nvité
Daniel à Digne
pesca
cotopaxi
olive
bouboule
l etrange
Magnum
sylhorizon
Lolo39
Velosteph
olivier
rouedevelo
Ter-amikaro
HP39
bmgt
kmkaplan
J. D'Alès
Jean-Michel 77
barbara
Io
JPM-fotobike
Nono78
Marc Attimis
arnaud.sivert
hbourj
Dominique Perruchon
jotyr
poupa
numz
grand pierre
bergische Ziege
pégaze
milvus70
pedro
Casimir
Didier31
pat14
marcel
yffig
isard09
francàvélo
Pat16
oggy
Velove
go-one évo
Bertrand79
fabien
El Stino
booktin
Laurent69
discoveur700
flute
Sébastien h
Micke
Rapto
voyageur34
FilipS
Alain V
piou piou
coyote
Daniel13
Pimprenelle
geoffroy
JC25
cyclaudax
Tijojo
Carbon arrow
loverx
SEB 17
bzh
vipere noire
lmdu78
Speedy Malric
hledu
Philippe69
Lolorizon
olivier26
Armandos
Papy volant
Ptitom
sleibt
cafouille
Berniche
sebastien
Jean-Lou
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Championnats du monde des vélos couchés en France en 2014   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyLun 19 Nov 2012, 22:26

En aout 2006 la France à travers l'association France HPV a organisé les championnats du monde des vélos couchés à Allègre en Haute Loire.
Pour ceux qui ne le savent pas encore Allègre est une petite bourgade calée entre deux volcans à 1000 mètres d'altitude. Ce fut la grande fête
du vélo couché sous toutes ses formes, évidemment il y a eu des courses mais aussi un salon ou certains pratiquants actuels ont découvert ce
sport, une exposition de vélo anciens, un concours photo et des conférences. Le WE de course a été suivi d'une semaine de randonnées
cyclotouristes et clôturé par une grande randonnée de 250 km et quelques D+ : l'altinigérienne ou le tour de la Haute Loire.

Les compétions qui ont rassemblé près de 150 participants étaient constituées de 3 épreuves sur route : un prologue de 12 km globalement
descendants a ouvert le bal suivi d'une course de côte en ville ( moins de 2km) et d'un criterium de 4 fois 20 km. Il y eu également 2 épreuves
de pure vitesse qui se déroulèrent sur la piste de l'aérodrome du Puy en Velay : 200 m lancé et kilomètre départ arrêté.

L'ambiance était super, il y avait de nombreux spectateurs et les nuits on été un peu fraîches.
On ne peux que féliciter encore les organisateurs de cette édition très réussie.

En 2014 cela va être à nouveau notre tour d'organiser ces championnats du monde, ce sera surement à l'image de 2006 une grande fête du vélo
couché rassemblant tous types de participants compétiteurs et randonneurs réunis.

Il ne reste plus aujourd'hui que quelques détail à régler : Trouver un lieu, trouver une équipe organisatrice et organiser.

Ces questions ont été abordées à l'occasion des assemblées générales des deux associations s'intéressant aux différentes pratiques du vélo couché
en France : France HPV et l'AFB et il a été décidé de faire appel à toutes les bonnes volontés et d'entrainer toute la communauté au delà des associations
pour mener à bien le projet.

La première étape à réaliser d'ici le début de l'année 2013 consiste à sélectionner un lieu et trouver l'embryon d'une équipe d'organisation.
J'ouvre ce poste pour lancer le mouvement et permettre aux propositions d'émerger.

À vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMar 20 Nov 2012, 11:00

Merci de lancer ce sujet important Jean Lou !

J'espère sincèrement qu'il va faire naître en nous tous la motivation de créer un bel et riche évènement, à l'image de ce qui s'est passé en 2006 !


Nous étions, "à l'époque" sur le retour de notre petit voyage autour du monde avec Annabelle et les quelques jours passés à Allègre restent un souvenir vraiment FORT en nous...

J'espère vivement que l'on offre à nouveau de tels moments pour TOUS, que ce soit au niveau des courses, randonnées, découvertes, rencontres etc...

Allègre est en effet un lieu très intéressant car reconnu et il offre une diversité complète à tous niveaux ;
Les membres de France HPV et de l'AFB de 2006 ont les connaissances du terrain et l'expérience de 2006....

Maintenant, il faut ouvrir nos recherches à tous l’Hexagone et constituer une équipe qui puisse préparer et organiser l'évènement ;
Sur le papier, tout est possible... sur le terrain il faut une équipe organisée et soudée ;

Que les membres de l'organisation de 2006 nous dévoilent leurs secrets et que ceux qui veulent se lancer donne les leurs !

J'ai presque hâte....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMar 20 Nov 2012, 15:33

" Putain, huit ans ! "

vous ne pouvez plus arguer de l’expérience emmagasinée,

c’est une sortie d’un coma profond ! Sleep

Et puisque la discipline du vélo couché est maintenant reconnue par la FFC !?
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Rubriques Championnat du monde 2014    Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:56

A tous Very Happy
Ce championnat doit-il rester dans la rubrique course ?
Il me semble que cette événement mérite une rubrique spécifique AVEC :
Annonce officiel
Vélorizon(local) afin de juguler l'affluence et d'alléger les organisateurs

et d'autres idées à tester : sondage ...covoiturage ...
Photos
débriefing
ATTENTION ; juillet/aout 2014 , Ca va arriver trés vite ..

En 2006 C'était déjà ENORME ... Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Vache
A+ william
Si il y à erreur de ma part , merci d'intervenir Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) En-coler
------------------------------------------------------
Quelque chose comme ça ! Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Waouw4
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) View.php?img=13112225rubriqueforumpvh2014

--------

==> modo Merci de fusionner avec le post de Jean-Lou sur le mçeme sujet Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) S
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:59

Tu vois où le sujet dans Courses ?

Le sujet est dans Velorizontal pour avoir cette visibilité recherchée.

Pour que chacun ici apporte ses idées, motivations etc...

Il n'y a encore beaucoup de travail avant d'annoncer officiellement quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:14

cafouille, oui ca a ete discute (un peu) la: http://velorizontal.1fr1.net/t16795-un-post-pour-les-champ-du-monde-2014-en-france

La principale raison de n'avoir pas (encore) fait de rubrique, c'est que pour l'instant, il n'y a pas grand chose a y mettre. On verra si il y a besoin de passer le fil en post-it ou annonce, et quand les sujets fleuriront, j'imagine d'ici le printemps, l'equipe 2013 s'occupera de la rubrique.

Cote localisation, pour etre assez accessible du reste de l'europe, le quart nord-est c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMer 26 Juin 2013, 08:50

Qu'en est il de la préparation de l'organisation ?

Un lieu a t il était décider ? J'avais lors d'une discussion proposait Roubaix à Jean-Lou .

Pourquoi Roubaix ? pour ses infra-structures et sa position géographique .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMer 26 Juin 2013, 10:51

je suis passé récemment au camping d 'Allègre et la gérante de me questionner
"alors et ces chpts??
vous revenez à Allègre ..comme en 2006"??
j'ai juste dit..que le lieu pour 2014..était ..à l'étude
sur qu'elle se souvient de l'ambiance..et voudrait bien retrouver la bande des joyeux lurons
et moi aussi en passant devant l'aérodrome de Loudès..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptySam 29 Juin 2013, 20:21

Je te comprends Papy volant : je ne doute pas qu'Allégre était bien .

Pour une organisation ( si elle a lieu ) à Roubaix , je n'hésiterais pas a donner de mon temps .

Et quel plaisir pour les étrangers de découvrir le plat-pays Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMar 02 Juil 2013, 13:45

Le dossier de ces championnats progresse, depuis quelques années nous évoquions une réplique d'Allègre en
région bisontine, nos correspondants locaux (actuellement délocalisés de l'autre coté de l'atlantique) oeuvrent dans l'ombre
pour obtenir le soutien de communes et on commençé à rechercher des itinéraires pour les courses.

L'offre touristique environante devrait permermettre d'organiser une bonne semaine de rando à la suite des épreuves.

Il risque d''y avoir plus de routes que de piste et surement quelques cotes pour mettre en valeur les qualités ascensionnelles de
nos vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptySam 06 Juil 2013, 21:35

Jean-Lou a écrit:
les qualités ascensionnelles de nos vélos.

Attention aux chutes ascensionnelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyDim 07 Juil 2013, 00:09

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) A-img_2549-3f714f0 " ... les qualités ...
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) A-img_2560-3f714fa ... ascensionnelles ...
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) A-img_2563-3f7150e ... de nos vélos. " Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMer 23 Oct 2013, 16:53

je vais recevoir les formulaires de demandes d'organisation d’événements pour la préfecture du Doubs.

A qui je les transmets?

Qui est aux commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMer 23 Oct 2013, 18:48

j'ai recu le dossier en pdf
je le fais suivre à Olivier ,qui le veut?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMer 23 Oct 2013, 19:41

Yes, à Olivier !
Et en copie a velorizontale@gmail.com si tu veux bien Armand.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyMer 23 Oct 2013, 20:23

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:25

Depuis hier soir, vous avez été nombreux (175) à lire la page consacrée aux Championnats du Mondes à Saône. Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) 782111 
Nous l'avons mise en annonce, et verrouillée, donc en interdisant les réponses. Ceci pour:
- pouvoir comptabiliser les visites sur la page
- et surtout ne pas la faire disparaître dans de nombreuses réponses.
Ceci ne doit pas vous empêcher de réagir, c'est le but de ce fil et de ce message qui l'amorce.

Tout n'est pas encore décidé, nous ne publions que ce dont nous sommes assurés. L'annonce verra donc au cours des prochains mois des modifications au fur et à mesure que nous serons en mesure de vous apporter des compléments d'informations.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier25 le Dim 01 Déc 2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 12:59

Et bien, pour un événement de cette importance, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions...

Alors je vais ouvrir le bal...

Je ne sais pas si je pourrai venir, c'est trop tôt. Mais ça donne envie !
Le circuit de 10 kms pour l'épreuve course est magnifique.

Bravo Olivier pour cette belle et précise présentation. On s'y voit déjà...Quelle est l'aspérité du bitume, par moment cela semble hyper lisse et d'autres fois un peu moins.

Combien attendez-vous de participants ? La FFC est-elle impliquée dans le truc ?

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 13:35

Lors de mes dernières participations aux Championnats du Monde, en tant que coureur, j'ai apprécié que les organisateurs publient des vidéos des parcours. ça permet de se rendre compte de plein de chose, les virages, la qualité du revêtement, la largeur...
Malheureusement, pour les pentes c'est un peu moins évident.
En ce qui concerne les revêtements:
- course de côte: excellent
- courses de vitesse : de fortes chances qu'il soit excellent également
- course sur circuit: très bon, excepté dans le lacet à gauche, à 12'05", où je suis parti en glissade...
C'est une route que je connais très bien (j'habitais à 2 km de là dans ma vie antérieure), et j'ai pris ce lacet à de nombreuses reprises à une bien plus grande vitesse que sur le film, où franchement, je roulais pépère...
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Sans_t10
Je pense que le revêtement est glissant, peut-être a-t-il été refait avec un goudron glissant (vous remarquerez sur la vidéo de nombreuses traces sur le goudron, dans le virage, comme si d'autres vélos s'étaient ramassés au même endroit - ce dont je suis certain, d'ailleurs). Pour l'été, on fera la demande auprès des services concernés pour remédier à ce défaut, s'il existe toujours.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 14:32

*pour que Lolorizon ne soit pas déçu
Olivier tu peux confirmer
le circuit fait bien IOO kms ..peut -être ?? 10x10 ?
mais pas IO bornes
a ce sujet c'est une boucle à parcourir plusieurs fois?
*autre question
est ce trop compliqué de prévoir un classement tricycles
qui pourrait amener certains participants.
(réponse attendue en vue d'investissement !)confused 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 15:06

Effectivement le parcours route à l'air assez roulant pas trop technique et paraît bien adapté aux VC.Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Cool 
Après le revêtement, il faut espérer qu'ils ne gravillonnent pas la route en été par exemple.Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Triste6
La boucle fait 12.5 kms, donc plutôt 8 tours.
Reste la motivation et la c'est pas gagné avec cet hiver qui commence déjà en fanfare et avant l'heure notamment sur la façade Est du pays. Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) 4048
Neige la semaine dernière et grosse caillante cette semaine.Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Triste6
Année 2013 catastrophique en terme de soleil sauf l'été qui fut très correct.
Revenir en haut Aller en bas
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: championnat du monde   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 17:17

Il faut profiter que ce championnat ait lieu en France pour y participer. Je pense donc en être.
C'est toujours grandiose, un championnat du monde, même si c'est pour une discipline un peu confidentielle.
La course de cote présente un dénivelé moyen de 7,5%. Quel est le dénivelé maxi ?
La course de 100 km, est-ce pour les plus rapides seulement ? (les autres s’arrêtant quand les premiers ont fait leurs 100 km).
Le 100 m sera-t-il avec élan ou en départ arrêté ? (Si c'est en départ lancé, j'aurai un objectif de mon âge en km/h comme cette année en Allemagne. Ça va devenir de plus en plus difficile !)

Bon courage aux organisateurs
RV
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 18:53

olivier25 a écrit:
Lors de mes dernières participations aux Championnats du Monde, en tant que coureur, j'ai apprécié que les organisateurs publient des vidéos des parcours. ça permet de se rendre compte de plein de chose, les virages, la qualité du revêtement, la largeur...
Malheureusement, pour les pentes c'est un peu moins évident.
En ce qui concerne les revêtements:
- course de côte: excellent
- courses de vitesse : de fortes chances qu'il soit excellent également
- course sur circuit: très bon, excepté dans le lacet à gauche, à 12'05", où je suis parti en glissade...
C'est une route que je connais très bien (j'habitais à 2 km de là dans ma vie antérieure), et j'ai pris ce lacet à de nombreuses reprises à une bien plus grande vitesse que sur le film, où franchement, je roulais pépère...
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Sans_t10
Je pense que le revêtement est glissant, peut-être a-t-il été refait avec un goudron glissant (vous remarquerez sur la vidéo de nombreuses traces sur le goudron, dans le virage, comme si d'autres vélos s'étaient ramassés au même endroit - ce dont je suis certain, d'ailleurs). Pour l'été, on fera la demande auprès des services concernés pour remédier à ce défaut, s'il existe toujours.
Ok, merci pour ces précisions ! J'avais oublié cette belle petite gamelle dans la vidéo et pourtant je l'ai vu en entier. Les graviers ou le goudron sont vraiment des pièges dans les virages.
C'est quand même vallonné , on entend ton système respiratoire à chaque fois que la route s'élève...C'est vrai que la vidéo ne rend pas bien les dénivellations !
Qu'elles sont d'habitude les nations les plus représentées (Allemagne, Hollande, Belgique, Danemark ?)
On est à combien de kms de Mouthes ?(je suis déjà passé par là en 98 mais surtout le Jura plus bas )
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 19:02

hledu a écrit:
Il faut profiter que ce championnat ait lieu en France pour y participer. Je pense donc en être.
C'est toujours grandiose, un championnat du monde, même si c'est pour une discipline un peu confidentielle.
La course de cote présente un dénivelé moyen de 7,5%. Quel est le dénivelé maxi ?
La course de 100 km, est-ce pour les plus rapides seulement ? (les autres s’arrêtant quand les premiers ont fait leurs 100 km).
Le 100 m sera-t-il avec élan ou en départ arrêté ? (Si c'est en départ lancé, j'aurai un objectif de mon âge en km/h comme cette année en Allemagne. Ça va devenir de plus en plus difficile !)

Bon courage aux organisateurs
RV
Oui, c'est vrai qu'il faut en profiter car s'il y avait des sélections, il y aurait peu d'élus .
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) EmptyVen 29 Nov 2013, 19:24

Je vais monter une équipe de Bretons pour arrêter les Normands dans leur course insolente aux nombres de titres.... Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) 4048 

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014
» Le vélomobile dans les médias
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Championnats du monde 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: