Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 TD 700 made in Hte Savoie

Aller en bas 
+19
cebd
isard09
Lolorizon
Magnum
Christophe 74
Frank9321
papou53
ricath
O'Leave
hf61
Tijojo
JC25
Pomme d'Happy
siliconmollet
lorenzo
Leloublan
l etrange
jagut
cmoibruno
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 07:56

tant mieux comme cela j'y vire.
Il me reste plus que le guidon a mettre en place et les passage de câbles.
ensuite on valide le tout par la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:25

ça y est il n'y a plus qu'a souder l'engin et je suis prêt pour les essais.
Je rappelle que les essais seront de l'ordre a tenir en équilibre sur le vélo et faire quelque mètres.
Je pense que c'est a cet instant que ça va se corser car c'est mon premier VC.
pour faire ce test je vais monter 1 plateau + 1 pignon et 1 frein bien entendu. J'en monte le minimum et on verra après maitrise du vélo pour monter 1 groupe complet + peinture.
Ma question est donc:
Y a t'il 1 technique pour faciliter les débuts en TD? Si oui j'aimerais bien la connaitre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:45

pour le départ tu appuis doucement sur une seule pédale et tu laisses l'autre jambe faire balancier sans vouloir la remonter sur la deuxième pédale . tu répètes ça plusieurs  fois jusqu'a ce que tu puisse mettre ton pieds sur la deuxième pédale . en appuyant de plus en plus fort sur ta première impulsion tu vas prendre de la vitesse , ne cherche pas spécialement a mettre les deux pieds tout de suite mais recherche toujours ton équilibre . et des que tu l'as pédale avec les deux pieds .  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 4048 

j'ai eu des départs en speculos assez rigolo pour les ceusses qui me regardaient et puis j'ai utilisé cette méthode et je suis parti après qlqs essaies   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 4048 TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:55

J'ai déjà réquisitionné l'équipement que ma fille utilise pour faire du patin (genouillère + coudière ). pour le plateau faut que je monte 1 petit qui me permet de mouliner ou un grand qui me permet de tourner moins vite mais en force sachant que je test sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:02

Peut-être qu'avec une position de siège plus droite...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:06

un 42 devrait suffire  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:12

Bonsoir

@ cmoibruno

je suis d'avis de l'étrange, il me semble qu'il n'y a pas de chasse, sur mon TD j'ai environ 15 c'est un peu beaucoup à basse vitesse il faut le tenir et sur mon tandem 2x2 j'ai 10 et ça me convient bien.Construire son propre vélo permet vraiment de découvrir ça pratique et comprendre beaucoup de choses sur ces réactions.

bon courage pour la suite
JC
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:33

il ne faut pas se fier à mon avatar. le siège est a 25° et il n'est pas réglable donc c'est 1 donnée qui est fixe. Seul le guidon est mobile donc je pense le redresser pour avoir les bras plus en hauteur et ça me permet de partir moins couché. j'ai remplacé mon guidon ASS donc étroit par 1 guidon de VTT plus large ce qui me permet, (je pense) de pouvoir mieux contrôler les embardées de ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:45

JC25 a écrit:
Bonsoir

@ cmoibruno

je suis d'avis de l'étrange, il me semble qu'il n'y a pas de chasse, sur mon TD j'ai environ 15 c'est un peu beaucoup à basse vitesse il faut le tenir et sur mon tandem 2x2 j'ai 10 et ça me convient bien.Construire son propre vélo permet vraiment de découvrir ça pratique et comprendre beaucoup de choses sur ces réactions.

bon courage pour la suite
JC


Comme m'a dit l'étrange mon plan de fabrication est juste et je te confirme que je respecte toute les cotes de chassis, empattement et hauteur de selle. J'en conclu que ma chasse est OK.
Je pense que la photo est trompeuse du faite que la fourche (en noire) est cintrée. De plus j'ai pris la photo debout donc l'angle de prise de vue modifie peut être la perception de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:32

Vu que je n'aime pas rester dans le flou je suis descendu au garage pour contrôler cette foutu chasse afin de tirer ça au clair.

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c24

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c25

et le verdict est:

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c26

Je considère que j'ai la cote théorique de 100 mm vu que ma prise de cotes n'est pas très rigoureuse.

Autrement je vous montre l'aspect final de mon VH avant soudure et peinture.

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c27

ainsi que le détail du prolongement de ma potence.
les 4 petits trous sont pour le passage des câbles car je limite la longueur des gaines

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c28

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c29

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Velo_c30
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:38

J'aime bcp le design du prolongement de potence... et la simplicité du dessin...et le HY qui traîne au fond du garage...  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Slove 
La position me semble très couchée mais tu pourras rectifier celle-ci si cela ne te convenait pas.  
Bravo et bonne continuation.  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:49

Bonsoir,
Je viens juste de tomber sur ton post qui est trés actif depuis quelques jours.

Il Y a 9 mois, je me suis fabriqué aussi un TD. Je ne voulais pas non plus d'une propulsion avec trois kms de chaine avec des renvois qui gaspillent plein de watt.
-> Je suis parti avec les plans d'un vendetta.

Je suis arrivé à ca :
TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Img_0014
Je suis parti à partir de cadres existants, sans trop faire de soudure.
Un triangle arrière de cadre de course de 700 avec une base d'un vélo de 24'.

Sans vrai siege, ca fait un peu bricole, mais bon Ca roule.
Ca roule plus bien.L'équilibre est assez facile à trouver, mais mais j'ai un regret : Il n'y pas assez de chasse. Quand je force, j'ai beaucoup d'interférence avec la direction. J'aurais du prendre les plans d'un sokol ou d'un zockra.


J'ai un angle de chasse de 69 °. J'aurais du descendre à 60°, voire 58°
Donc une un pédalier oscillant, il ne faut pas un gros angle de chasse.
De plus, ce genre de vélo se conduit un peu comme une moto : On tourne en s'inclinant. Le guidon n'a pas besoin de tourner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:54

Euh ! ma vue baisse ? ta chasse est effectivement nikel TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 782111 milles excuses de t'avoir fait douter  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:01

cmoibruno a écrit:
ça y est il n'y a plus qu'a souder l'engin et je suis prêt pour les essais.
Je rappelle que les essais seront de l'ordre a tenir en équilibre sur le vélo et faire quelque mètres.
Je pense que c'est a cet instant que ça va se corser car c'est mon premier VC.
pour faire ce test je vais monter 1 plateau + 1 pignon et 1 frein bien entendu. J'en monte le minimum et on verra après maitrise du vélo pour monter 1 groupe complet + peinture.
Ma question est donc:
Y a t'il 1 technique pour faciliter les débuts en TD? Si oui j'aimerais bien la connaitre. Merci

Te lancer sur le vélo en haut d'une légére descente, les jambes pendantes.(dans le 74, ca ne doit pas manquer les pentes)
Le fait d'avoir les jambes presque au sol au début va te rassurer et surtout baisser ton centre de gravité.
Quand tu atteint une certaine vitesse 10 km/h , ca devrait aller tout seul, tu devrais pouvoir pédaler en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:19

y a pas de soucis mais j'étais presque sur de mes cotes car il faut que je l'avoue c'est mon deuxième VC.
Le premier c'était ça.

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 High_r16.

du moins mon premier test. Je me suis vite aperçu que sans 1 minimum de réflexion on arrive a 1 grosse daube, c'est pour cela que je suis parti d'une feuille blanche. J'ai potassé le forum pour trouver les angles et chasse les plus acceptables et les idées de conception. Une fois le plan fait grasse au logiciel de traçage et machine de mon entreprise ( heu de l'entreprise ou je travail) j'ai pu réaliser mon engin conforme au plan.
vivement vendredi pour la soudure et les vacances de noël pour les premiers essais sur route fermée.

PS: tu comprends pourquoi j'ai 1 morceau de tube qui se trouve vers le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:21

hf61 a écrit:
cmoibruno a écrit:
ça y est il n'y a plus qu'a souder l'engin et je suis prêt pour les essais.
Je rappelle que les essais seront de l'ordre a tenir en équilibre sur le vélo et faire quelque mètres.
Je pense que c'est a cet instant que ça va se corser car c'est mon premier VC.
pour faire ce test je vais monter 1 plateau + 1 pignon et 1 frein bien entendu. J'en monte le minimum et on verra après maitrise du vélo pour monter 1 groupe complet + peinture.
Ma question est donc:
Y a t'il 1 technique pour faciliter les débuts en TD? Si oui j'aimerais bien la connaitre. Merci

Te lancer sur le vélo en haut d'une légére descente, les jambes pendantes.(dans le 74, ca ne doit pas manquer les pentes)
Le fait d'avoir les jambes presque au sol au début va te rassurer et surtout baisser ton centre de gravité.
Quand tu atteint une certaine vitesse 10 km/h , ca devrait aller tout seul, tu devrais pouvoir pédaler en douceur.

les seule parties plates en Hte Savoie elles se trouvent sur le carrelage de la cuisine. Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:41

Bonsoir,
Les choix semblent rationnels bien qu'assez originaux : par exemple le guidon hamster ou l'absence de liaison entre le haut du guidon et le pédalier, voilà qui va faire avancer la science, bravo. Les essais seront probablement une bonne source d'enseignement.
Bravo et meilleurs vœux (c'est presque de saison TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 4048 ) pour la suite.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:43

cmoibruno a écrit:
hf61 a écrit:
cmoibruno a écrit:
ça y est il n'y a plus qu'a souder l'engin et je suis prêt pour les essais.
Je rappelle que les essais seront de l'ordre a tenir en équilibre sur le vélo et faire quelque mètres.
Je pense que c'est a cet instant que ça va se corser car c'est mon premier VC.
pour faire ce test je vais monter 1 plateau + 1 pignon et 1 frein bien entendu. J'en monte le minimum et on verra après maitrise du vélo pour monter 1 groupe complet + peinture.
Ma question est donc:
Y a t'il 1 technique pour faciliter les débuts en TD? Si oui j'aimerais bien la connaitre. Merci

Te lancer sur le vélo en haut d'une légére descente, les jambes pendantes.(dans le 74, ca ne doit pas manquer les pentes)
Le fait d'avoir les jambes presque au sol au début va te rassurer et surtout baisser ton centre de gravité.
Quand tu atteint une certaine vitesse 10 km/h , ca devrait aller tout seul, tu devrais pouvoir pédaler en douceur.

les seule parties plates en Hte Savoie elles se trouvent sur le carrelage de la cuisine. Laughing Laughing Laughing Laughing 

C'est drolement sympa de te voir faire ton vélo. Ca rapelle des souvenirs. Bravo, et bonne continuation.
juste pour info. j'ai aussi monté un direction arrière et traction avant en regardant Dennis Renner.


Ca marche aussi, mais le temps d'apprentissage est un peu plus long. (ca doit être un peu comme un python).  Mais c'est amusant quand on maitrise la bête.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 06:05

salut
la video marche pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 07:10

ricath a écrit:
salut
la video marche pas  Sad 
Ah oui,
OK Je corrige avec un lien :
https://www.youtube.com/watch?v=9ijzld_X0eg
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:02

moi aussi c'est plus des lunettes qu'il me faut mais un labrador  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Icon_biggrin
en tout cas beau projet, j'aime l’originalité des astuces pour construire, aucun TD  ne se ressemble c'est super
vivement une petite vidéo des essais.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:15

Ton vélo me rappelle le mien que je connais bien et qui lui ressemble  Wink 

Ce que je reproche au mien c'est son poids (surtout de la partie AV) et sa dureté, ce qui ne facilite pas l'apprentissage  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Triste6  et donne un vélo pataud , mauvais relanceur bref qui épuise son pilote  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Carton2 

je crains que tu ne sois confronté au même soucis  pale 

Cadre AR acier en gros tubes et AV compliqué et trop chargé, pour moi ça ne va pas dans le bon sens.
Ah! c'est sûr, comme toute bonne charrue, ça ne va pas casser ...
La mienne le mien fait 17kg (c'est au moins 5 de trop), mais surtout il est trop déséquilibré de l'AV.
Ce dernier doit (à mon humble avis) être le plus court possible (pour la rigidité) et léger. Le fabriquer avec un cadre AR de VD c'est dès le départ trop pénalisant (même si c'est plus simple)
Comme pour les VD, l'idéal c'est le carbone (même avec un AR acier)  TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Idee-pui 

J'en reparle avec toi dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 15:05

J'ai le meme resentis sur l'acier , mais pour une entrée en matiére , c'est cool pour se faire un TD maison pour pas cher , bien sur...vive le carbone !!! mais meme tres leger , l'extrémité avant reçois les pieces les plus lourdes , et c'est pour cela que je pense installer désormais un pédalier tres leger " Mythiccarbon" ainsi que des pédales tres legéres titane "Crank-Brothers" a 87 gr la pédale , de meme qu'une cassette en 11x32 a 150 gr , bien que son emplacement n'engendre pas de balourd , voila qui devrait amoindrir l'influance du poid sur la direction de nos chers TD ... dans le but d'un TD complet a 8 kgs .
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 18:46

Je viens de le peser et il fais 14 Kg. A ceci il faut rajouter 2 poignées de frein, 1 étrier de frein V-brakes, guidoline et cables.
Par contre il faut oter 600 gr car 1 fois fini je compte rouler avec les roues de mon VD qui sont en carbone et on un poid de 1300 gr alors que les roues sur la photo font 1900 gr.
Je serais donc largement en dessous des 14 Kg au final et je ne compte pas la difference de poids entre les pneus/boyaux et les pédales auto avec celles en place.
C'est l'avantage de faire le choix d'1 Ø de 700 et de groupe 10 V car il y a du matos très performant.
objectif presque atteint  car je visais les 12 Kg mais bon je ferais mieux la prochaine fois car j'ai prix note de toutes les modifs a faire.
Tout en restant dans l'acier je pense que 12 Kg n'est pas utopique.
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 00:12

cmoibruno a écrit:
Je viens de le peser et il fais 14 Kg. A ceci il faut rajouter 2 poignées de frein, 1 étrier de frein V-brakes, guidoline et cables.
Par contre il faut oter 600 gr car 1 fois fini je compte rouler avec les roues de mon VD qui sont en carbone et on un poid de 1300 gr alors que les roues sur la photo font 1900 gr.
Je serais donc largement en dessous des 14 Kg au final et je ne compte pas la difference de poids entre les pneus/boyaux et les pédales auto avec celles en place.
C'est l'avantage de faire le choix d'1 Ø de 700 et de groupe 10 V car il y a du matos très performant.
objectif presque atteint  car je visais les 12 Kg mais bon je ferais mieux la prochaine fois car j'ai prix note de toutes les modifs a faire.
Tout en restant dans l'acier je pense que 12 Kg n'est pas utopique.
Bonsoir,
Ca fait longtemps que tu n'as pas mis de nouvelles de ta machine. Est-ce que tu as pu faire de grandes ballades ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD 700 made in Hte Savoie   TD 700 made in Hte Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD 700 made in Hte Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando en Savoie Haute-Savoie samedi 29 septembre
» Un jour, un col en Savoie et Haute Savoie sans voiture
» Site made in USA
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]
» Savoie Haute Savoie à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: