Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013

Aller en bas 
+8
Cycloutil
Speedy Malric
Tijojo
Alain V
discoveur700
vipere noire
Ralevy
sebastien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMar 10 Déc 2013, 17:27

Salut à toutes et à tous,

Comme proposé lors de notre dernier "CA" organisé suite à l'AG de Sologne, nous proposerons tous les mois (si nécessaire) un CA électronique ici ;

Pensez à utiliser la fonction "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de ce post afin de recevoir systématiquement un courriel vous indiquant qu'une réponse a été posté.


Ce CA doit aboutir à des propositions et à des décisions (si nécessaire) à diffuser aux membres de notre belle association (par courriel et sur le site afv de préférence ; le forum nous servant de lieu de discussion en amont).
Ce CA est aussi l'occasion de garder en mémoire des "choses à faire"...

Ordre du mois :


Affiliation FFC et FFCT = où en sommes nous ?
Prise en charge des licences des adhérents de l'ex VHRA
Adhésion de l'association à l'AF3V
Acquisitions de petits matériels (affiches, tampons, mirco Hp...)
Maillots, Gilets...
Vente des gilets par les pro
Championnats du Monde (appel à candidature)
Programme des courses FFC 2014
Programme des vélorizons et randonnées AFV 2014
Site internet
acompte velorizonbreizh

Si vous avez d'autres sujets pour lesquels vous pensez que des choses peuvent être faites...  



Je propose que ce CA soit cloturé le samedi 21 décembre à midi afin que l'on puisse annoncer telle ou telle chose avant la fin d'année.
Si vous ne souhaitez pas prendre part à cet échange ou si vous avez une bonne raison de ne pas avoir le temps  Laughing  passez quand même ici pour le dire afin que l'on sache si tout le monde a bien été au fait.

Etes vous d'accord ?



En tous cas, depuis l'AG, je trouve que, dans l'ensemble il y a eu un bon taf de fait sur presque tout ce que l'on s'était dit : un beau travail d'équipe !!
Une fois que toutes ces nouveautés (affiliations, site, maillots etc...) seront "posées, je crois que ce sera plus cool....

Un dernier petit coup de collier avant les fêtes svp !


 Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 782111


Dernière édition par sebastien le Sam 21 Déc 2013, 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4227
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMar 10 Déc 2013, 18:32

D'accord sur le principe. Je serai dispo pour participer.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMar 10 Déc 2013, 23:10

Je profite de l'occasion car je vois que la semaine itinérante semble très bien partie !

Au niveau AFV, que souhaites tu que l'asso apporte concrètement (en dehors de l'assurance) ?
As tu besoin d'avance pour quelque chose ?
Qu'on fasse des copies de cartes (je peux faire et envoyer facilement) ?

As tu des coûts liés à cette aventure ?
Est ce que les participants doivent être adhérents (ou alors qu'ils le deviennent : fortement conseillé sinon tu te débrouilles pour les pommer :-) ?

Le fait de partager ton expérience (et en tant que membre de l'asso) suffit déjà au plaisir de tes futurs accompagnateurs à priori, bravo !  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4227
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMer 11 Déc 2013, 09:19

Salut Sébastien,

Normalement, en dehors de l'assurance, il n'y a aucun frais. Pour les cartes, je ne fais rien de particulier. Juste un tirage sur mon imprimante d'une copie des cartes du parcours Openrunner sur fond de carte IGN qui me servent à expliquer le parcours. Avec l'expérience, j'ai arrêté de faire des copies des parcours pour chaque participant. En général, ils se bornent à suivre le groupe et puis la plupart ont maintenant un GPS. Leur copies finissaient à la poubelle, donc c'était du travail inutile.

Je n'ai pas mis d'obligation d'adhésion à l'AFV, mais je vais fortement inciter les participants à adhérer. Quant à les paumer, je souhaite quand même qu'ils reviennent un jour ! Y a-t-il un problème de couverture pour les non adhérents ? Ils doivent normalement être couverts par leur responsabilité civile si l'AFV ne les couvre pas. Il est encore temps de mettre une obligation d'adhésion si nécessaire. Peux-tu m'éclairer sur la couverture de l'assurance. Merci.

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6490
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:13

ok j'ai lu ton ordre du mois


- Affiliation FFC et FFCT = où en sommes nous ?
pour moi, visite médicale prévue en fin de semaine, je scanne le tout dans la foulée.

- Prise en charge des licences des adhérents de l'ex VHRA
ok, il faut qu'ils en fassent la demande, ça passe par Alain

- Adhésion de l'association à l'AF3V
pas d'avis défavorable de ma part. Combien ça coûte?

- Acquisitions de petits matériels (affiches, tampons, micro Hp...)
pour quoi faire?

- Maillots, Gilets...
comme je le disais dans un message, pour moi faire un maillot avec un petit signe distinctif championnats du monde serait un plus.
un T-shirt coton peut être envisagé. En alternance avec la tenue cycliste par exemple (1 année sur 2)
Pour les gilets fluo en avoir un stock à vendre aux adhérents ou autre (+cher) serait pas mal

- Vente des gilets par les pro
pourquoi pas si ça ne complique pas la distribution et qu'ils sont d'accord pour zero marge dessus!

- Championnats du Monde (appel à candidature)
l'urgence absolue c'est le site web et donc le logo. Se contente t-on du lien depuis le portail AFV ou fait-on un site dédié (ma préférence)?

- Programme des courses FFC 2014
faire une relance dans le sujet dédié. L'important c'est de fixer les champ de France (piste, route et clm?) Pour les cyclo à mon avis il ne faut pas s'attendre à des miracles, même si on peut jouer sur l'aspect préparation aux champ du monde

- Autres courses!
la classique genevoise vers le 20 juin
le diptyque clm paladru / viperine

- Programme des vélorizons et randonnées AFV 2014
rien à dire sur ce sujet.

- Site internet
qui a accès? comment le modifier / mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:56

Je reprends les sujets où je suis plus concerné

Adhésion de l'association à l'AF3V = oui oui oui, si coût pas démentiel
Acquisitions de petits matériels (affiches, tampons, mirco Hp...) = Vipère t'as pas vu tous les échanges sur le sujet  confused  (sujet besoins de notre association) ok pour le micro HP
Maillots, Gilets... Tout ce qui a été fait est du très bon boulot
Vente des gilets par les pro =  ok si pas de marge, pensez que on va se retrouver avec des non adhérents habillés de nos gilets, perso cela ne me gêne pas.
Championnats du Monde (appel à candidature) = Aye, mes congés tombent en juillet (pas le choix, ya un "tour qui tourne" chez moi, donc je dois me rendre à l'évidence d'un risque d'absence  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Triste6 , je serai moins utile donc
Programme des courses FFC 2014 = c'est quoi ça  Razz 
Programme des vélorizons et randonnées AFV 2014 = se rancarder par là, j'ai repris le sujet à sebm, je tiens tout ça au chaud et surtout à jour  ">http://velorizontal.1fr1.net/t18226-le-calendrier-2014-des-manifestations-regionales Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Fort  Ya plus qu'à se servir pour le caledrier de l'asso qui sera bien plus lisible. Quand ya du nouveau moi je gère sur le fofo et vous file le tuyau...
Site internet, qui tu demandais, Sébastien et Alain, le boulot  est tip-top, bravo. Pas sûr que vous ayez besoin de renfort, demandez au cas où on doit bien avoir des candidats au bureau élargie, perso je rempile ici en tant que modo (maso), je préfère pas trop me disperser  study

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileConseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4227
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:36

Une réponse sur l'ordre du mois :

- Affiliation FFC et FFCT : je ne me sens pas trop concerné même si je suis d'accord que c'est bien que l'association soit affiliée pour satisfaire ceux qui veulent participer aux activités de ces deux fédérations, ce qui n'est pas mon cas. Conclusion, je suis assez passif sur ce sujet.

- Prise en charge des licences des adhérents de l'ex VHRA : je ne vois pas trop où peut-être le problème, si problème il y a. Les personnes concernées n'ont qu'à faire une inscription à l'AFV en lieu et place de laur inscription à VHRA, non ?

- Adhésion de l'association à l'AF3V : je suis tout à fait favorable à cette adhésion qui va dans le bon sens pour l'écoute des besoins des membres de l'association par ceux qui agissent pour le réseau cyclable qui nous concerne. Quelle action est attendue des membres du bureau sur le sujet ?

- Acquisitions de petits matériels (affiches, tampons, micro Hp...) : ce sujet a longuement été débattu par ailleurs et je pense que nous avons défini ce qu'il faut faire. Peut-être reste-t-il à préciser qui fait quoi ?

- Maillots, Gilets... : là aussi, ce sujet a été beaucoup débattu. Les choses me semblent assez claires et à mon avis, il ne faut peut-être pas trop se lancer dans des nouveautés en 2014 où il y a tant d'autres choses à faire. Il suffit peut-être de faire un point sur où on en est et voir la question du marquage des championnats du monde proposé par Marc.

- Vente des gilets par les pro : je suis du même avis que Marc. OK s'ils ne prennent pas de marge. Je pense que la promotion de l'AFV doit davantage être focalisée sur le site internet que sur l'intermédiaire des professionnels dont ce ne sera pas l'objectif premier. Le risque n'est-il pas qu'une partie du stock payé par l'association moisisse au fond d'un magasin ?

- Championnats du Monde (appel à candidature) : a mon avis, ce serait bien que sur une manifestation de cette envergure, il y ait un site dédié avec un lien avec le site AFV dans les deux sens. On a déjà parlé de l'hébergement, mais à mon avis, c'est une question technique secondaire qui n'influe pas sur le résultat.

- Programme des courses FFC 2014 : n'étant pas du tout branché compétition, je me sens peu concerné. Il n'en reste pas moins vrai que pour l'image de l'association et le lien avec la FFC, il est nécessaire d'afficher au plus tôt un programme plausible.

- Autres courses : même réponse, sans le lien avec la FFC.

- Programme des vélorizons et randonnées AFV 2014 : comme l'a précisé Frédéric, le programme est déjà assez précis. Il suffit de prendre les infos sur le forum et de le mettre à jour lorsque nécessaire.

- Site internet : c'est, à mon avis, notre plus gros chantier avec l'organisation des championnats du monde (qui donnera une image de la dynamique l'association). Un gros boulot a déjà été fait par nos deux rédacteurs et quelques appuis ici et là, mais il reste encore beaucoup à faire. Je me suis engagé auprès d'Alain à écrire des choses pour la page "trike", mais il y en a encore pas mal d'autres à étoffer. On peut aussi évoquer l'idée de construire une base de connaissance sur le vélo couché à partir des éléments figurant sur le forum. C'est un travail colossal qui ne se fera pas tout seul. Une amorce de débat sur le sujet de l'articulation avec le forum est amorcé ici : http://velorizontal.1fr1.net/t18461-orientation-du-forum#395334. Ce sujet est à mûrir avant d'entamer un travail conséquent qui devra impliquer plusieurs participants et peut-être sera à ouvrir au-delà du bureau...

Voilà ma vision. Si vous avez d'autres idées, nous sommes là pour partager.

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:04

Bonsoir
FFC/FFCT: On devrait avoir notre compte de licences avant la fin de la semaine pour les deux affiliations... (Je sais que tous les ex du VHRA vont se rapprocher de l'AFV)

Licence VHRA: Nous avons décidé en AG du VHRA de donner à l'AFV le crédit de notre compte ainsi que le stock de tenues du VHRA, mais nous avons après discussion avec Sébastien souhaité offrir aux ex-adhérents du VHRA leur licence (au choix) pour l'année 2014... avec l'obligation d'adhérer à l'AFV! Sébastien a reçu le PV de l'AG avec la liste des adhérents.

AF3V: Je suis favorable à cette adhésion

Petits matériels:Il faudrait peut-être repréciser ce que l'on achète cette année.

Maillots tenues AFV et championnat du Monde: Normalement je dois avoir les tarifs et des propositions pour le maillot des championnats du monde avant la fin de la semaine. Pour le logo spécifique au championnat du monde j'ai demandé à Nicolas.(Il faudrait envisager un financement pour ce nouveau logo).
Pour information: Il faut 8 semaines après la commande pour recevoir les tenues.

Programmes des courses:
Fixer les dates très rapidement des championnats (piste route et CLM) pour les cyclosportives il faudrait que toutes les cyclos FFC acceptent sans restriction les vélos couchés! (Pour le championnat Piste j'ai une date le 15 juin 2014 budget environ 1000 euros)

Vélorizons: Beau programme déjà... que l'on va bientôt retrouver sur le site

Le site: Nous avons avec Sébastien décidé pour cette année de n'être que deux à avoir l'accès au site, mais nous sommes tous les deux à l'écoute de toutes les remarques et disponibles pour enrichir le site de toutes les participations (textes, photos, vidéos...)

J'ai aussi proposé que l'AFV prenne en charge une des deux licences de Sébastien.

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:01

Bonjour à tous,

1/ Affiliation FFCT :
Il n'est nécessaire de présenter un certif médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme que lors d'une première adhésion à la FFCT.
Il existe un tarif "club" et "membre individuel" pour la licence FFCT ; lorsque l'affiliation sera effective, il sera utile de donner sur notre site, le coût de l'adhésion AFV + licence FFCT, et pour les déjà adhérents AFV, le coût licence FFCT "club".
Peut-être rappeler aussi qu'on peut rester adhérent à son club cyclo et prendre sa licence via l'AFV. C'est ce que j'ai fait cette année.  Smile 

2/ FFC : affiliation et courses :
Toujours OK pour l'affiliation.
Quant aux diverses courses, trophée des "furieux", je regarde ça d'un œil lointain... car, hormis couper les citrons et vérifier que les boissons houblonnées de récupération soient bien fraiches, je ne me sens pas concerné... pour ne pas dire d'une autre planète, qd je vois les échanges sur les diverses catégories et réglement pour les CM !!!  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 4048 
Seule la Vipérine me titille chaque année... mais en version "décontractée"... car j'ai fait une fois la montée jusqu'à Monteaux + descente de l'autre côté, avec Marcel et Alex, et j'en garde un beau souvenir. Cool 

3/ VHRA et adhésion AF3V :
Rien à rajouter.

4/ Achat de matos :
Peut-être faudra-t'il faire une liste de ce qui est envisagé et la soumettre pour validation. Rolling Eyes 
Sujet déjà abordé à suivre...

5/ Maillots, Gilets :
D'accord avec les avis précédents.
Juste une question : les collants-cuissards comportent-ils le" rembourrage couche-culotte" ou pas ?

6/ Championnats du Monde :
+1 avec Marc et Philippe.
J'ai transmis à Olivier les versions allemande et espagnole de l'annonce pour qu'il les mette aussi en post-it sur le forum. A poster sur un forum espagnol et allemand ? Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Pas-ma-f

7/Vélorizons et rando AFV 2014 :
Programme déjà intéressant que je suis sur le forum... à signaler sur le site ?
Pour la Toussaint 2014, je ne prévois pas de proposer quelque chose en Sologne : simple WE de 2 jours.
En revanche, why not un WE en septembre ou début octobre, en Sologne ou ailleurs, pour combiner AG et Vélorizon ?  Rolling Eyes  

8/ Afvelocouche.fr :
J'ai déjà suggéré que Philippe y ait accès... ou d'autres volontaires - dont je ne suis pas par manque de temps. -
Quelles sont les raisons qui limitent à Alain et à Sebastien la possibilité d'accès au site ?  scratch 


9/ BRM et AFV : ne pourrions-nous pas envisager l'organisation de BRM ds les années à venir ?  pirat  


Bonne journée à tous.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:22

N°1 et 2... vu que je n'ai toujours pas le nombre de licenciés demandés, Jean Lou s'est proposé de compléter en FFCT ; je lui ai proposé de prendre également en FFC pour l'inciter à venir faire les championnats de France en Bretagne en DoDo... dans ce cas, comme dans le mien, et comme proposé par Alain, j'accepterai qu'on nous décharge d'une des deux licences ;

N° 3, le VHRA nous rétribuant presque 1500 €, payer la licence des ex du club qui nous rejoignent me semble évident... encore merci Alain et le VHRA  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Cool .
Pour AF3V c'est 180 € pour une asso nationale... à voir si on peut "négocier"....


N°4, j'ai fait un devis pour deux tampons encreur type 4912  .... 30 TTC € pièce, (edit :j'avais dis 10€, error !)...... j'en commande un car j'en ai besoin pour tamponner les demandes d'affiliation.
Je pense que des grandes affiches avec un beau logo serait pas mal pour les velorizons, les championnats... faire des devis...
Et qu'un micro HP sera indispensable... Bertrand m'a filé des supers infos, je vous les passe d'ici ce weekend.

N°5, Thomas, tu as la réponse sur le site AFV dans la partie "accès et infos membres" ;-) Tu ne mets plus de couches à ton âge quand même...
Moi je suis pour ces maillots qui vont donner une belle et dynamique image de l'asso avec le site internet (dessus) en plus !
Ok pour un maillot spécial championnat du monde pour les lauréats si on peut amortir le coût avec les inscriptions/sponsors...

Gilets : Joel Vincent m'a confirmé vouloir acheter des gilets AFV pour sa boutique ; je suis de votre avis pour le coût et la gestion.

N°6, CM... le site : qui peut le faire ? Je crains d'être trop juste en temps vu que celui de l'AFV va me prendre beaucoup si on veut en faire un Tip Top... Je peux par contre faire une page encore plus complète des CM en attendant.
Pour le qui fait quoi (voir le post d'Olivier) : il faut aussi se bouger les.... c'est THE événement 2014 les enfants...  Wink 

N°7, faut vraiment que je m'occupe à mettre le site AFV à jour pour toutes ces velorizons... et il faut en trouver une pour l'AG de fin d'année comme le propose Thomas... Septembre : trôt tôt car encore bp de courses ; sur octobre, c'est pas évident... à voir... le weekend du 11 novemenbre, je trouve ça top !
Il y a les Eligrou que je tanne depuis deux ans avec Old arnaud... si toi, mon cher Thomas tu ne fais pas la 5ème... Tu peux voir ça avec eux... tu dois te trouver un successeur comme je l'ai fais avec Fred... sinon, guillotine ! Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Arms61ls 

N° 8, on a limité pour le moment (à Alain et moi même) afin de simplifier et unifier la mise en place de l'ossature en vous consultant  systématiquement.
Je pense qu'une fois qu'on sera bien rodé on ouvrira à ceux qui sont bien motivés pour étoffer le site... za voir...

N°9 : Je serai complètement partant... mais peut être pas en 2014... quoi que... vu que Bordeaux Paris est impossible niveau budget et que je pense qu'on pourrai bien être une trentaine sur un 600 comme ça (ou un Rennes Brest-ou Paris Rennes)...


A suivre... ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 13 Déc 2013, 09:40

Pour le programme des courses, et pour les cyclos particulièrement, je me débat avec la FFC....

Soit on continu un Trophée national,  soit on l'arrête... pas envie qu'on se retrouve comme l'an passé à deux loustics au milieu de la France...(même si on s'est bien marré au passage !).

Dans ce cas, on peut essayer, par région de créer des trophées... mais il faut trouver des personnes motivées et présentes pour que ça aboutisse (on a une propo dans l'ouest... à voir).


Perso, le trophée était un prétexte pour retrouver les copains... et pour se faire une vraie place dans les cyclos.. mais pas une fin en soit.
Il y a surement encore qques organisateurs réticents mais dans l'ensemble, je pense qu'on est bien accueilli sur les cyclos.

Enfin, la priorité étant aux championnats de France (que l'on soit "compétiteurs" ou non, c'est important qu'ils soient préservés et enrichis), je pense qu'on peut se passer de ce trophée national...

Voir le Sujet ad hoc ! !


Dernière édition par sebastien le Sam 14 Déc 2013, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:42

Le BAT pour le tampon :

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6490
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 13 Déc 2013, 22:25

ok pour le tampon
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 13 Déc 2013, 22:43

Bonsoir
Oui pour le tampon... Sébastien en aura besoin pour les licences FFC! et FFCT!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4227
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptySam 14 Déc 2013, 08:50

OK aussi pour le tampon. A mon avis, c'est un outil indispensable et pas seulement pour les licences...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptySam 14 Déc 2013, 16:48

Il est très beau ce tampon : OK itou !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptySam 14 Déc 2013, 17:19

J'y pense à l'instant car j'ai un paquet de courriers à envoyer...

Que ceux qui ont des courriers à envoyer fassent des notes, envoient leur reçu(s) postaux à Robin.
Il y a aussi la solution (que j'ai prise) d'acheter un paquet de 20 enveloppes "lettres vertes" prêt à poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:08

6 intervenants sur 21....

C'est quand même pas compliqué de venir jeter un Suspect  sur la rubrique AFV (Bureau et CA) du forum, de cocher la case "surveiller les réponses de ce sujet en bas à droite", de mettre un mot pour dire oui...non, je m'en .... et de retourner à ses occupations... vous recevrez alors un petit courriel à chaque fois qu'un copain aura ajouté une réponse etc  etc etc etc etc etc etc......



Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Megaphon ll reste 2 jours pour valider ou NON les choses discutées ici...

Je vais créer un sujet de sondage pour valider les choix car sinon on y est encore l'année prochaine  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:02

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Drapeau-  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Levitati  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 4048 

Article 1 : le chef a toujours raison. Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Dem59lu7 
Article 2 : si le chef a tort, appliquez l'article 1.
 Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Na
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 20 Déc 2013, 10:31

Bonjour
Une petite question pour les maillots des championnats du Monde...
Qui dois-je contacter pour la réalisation de ce maillot avant de continuer mes démarches auprès du fournisseur?
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3400
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:15

Ok pour le tampon.
Je prendrai le temps de tout lire ce soir.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 20 Déc 2013, 13:25

Alain, vois avec Olivier et Marc.
L'idée de faire exactement le même maillot que le notre en replaçant le texte par "Championnats du monde Vélocouché France 2014" est excellente.

A budgetiser...
Je mets en ligne ton documents de commande de maillots demain Alain.


Pour les courses 2014... j'informe nos correspondants FF C que l'on be reconduit pas le trophée national et que l'on met le paquet sur les championnats de France. ..

Ce qui sous entend de motiver un "autre" paquet de monde à prendre sa licence FFC....  

J'ai enfin tous les docs pour l'affiliation FFC....

Mais pas encore pour la FFCT...

J'envoie ça demain.

Je vais voir aussi pour envoyer à tous les adhérents (nouveaux et anciens qui renouvellent) une lettre de voeux/bienvenue en rappelant le mot de passe pour le site internet.
En parallèle, il faut que je prepare un courriel type et "automatique" pour tous ceux qui envoient leur nouvelle adhésion...


Dernière édition par sebastien le Ven 20 Déc 2013, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 20 Déc 2013, 13:45

Bonjour
Je vais les contacter...(Championnats de Monde)
Pour le FFC il faut peut-être insister pour que toutes les cyclosportives FFC soient ouvertes aux vélos couchés!
Pour ton courrier aux adhérents on pourrait joindre le bon de commande des tenues (On se téléphone ce soir pour les tarifs) je vais relancer le fournisseur pour la combinaison!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 20 Déc 2013, 13:56

OUF ! je viens de lire ce sujet  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Malade-t 
Hier j'ai fait partir mon adhésion et la demande de licence
Pour le tampon , je crois qu'il ne faut pas chercher à avoir l'avis de tout le monde , une personne compétente suffit à faire ce genre d'objet .
Pour les maillots c'est plus compliqué , mais je fais confiance à Alain qui nous a fait de belles tenues pour le VHRA .
Car si on veut l'avis de tous les membres sur ce sujet les maillots ne seront pas préts pour Noel 2014 !
Rester simple et efficace  Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3400
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 EmptyVen 20 Déc 2013, 23:26

Adhésion à AF3V: Je ne vois pas en quoi prendre une adhésion à cette association est plus utile que prendre une adhésion à la FUBICY ou toutes les autres qui font la promotion du vélo. J'ai raté un épisode. J'ai l'impression qu'on se disperse.

Petit matériel: j'y suis favorable (tampon, sono, cônes orange, banderoles, drapeaux, trousse premier secours etc...)

Course: Le Trophée National était une idée de Roger Bordeaux et il a monté ça tout seul sans concertation. C'est un FLOP et ça me parait de plus en plus difficile avec les frais de déplacement qui augmentent très fortement chaque année. Il faut beaucoup d'argent pour faire les courses (licence, visite médicale, inscription à la cyclo souvent 30 euros, le déplacement, l’hôtel)
Il me semble plus important de se concentrer sur le Championnat de France route et piste et le Mondial.

Sinon:
Pour faire la promotion de l'association, il me semble qu'il serait intéressant d'imprimer des Flyers et de les mettre sur les tables des cyclosportives comme le fait Cyclophil.
De petits clips Vidéo seraient également bien pour présenter notre pratique (démarrage, arrêt, maniabilité, mode course, mode rando, tricyle, différents modèles etc..)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013   Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'Administration AFV - Décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergement sur Lyon du 8 au 9 décembre 2013
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/2 - Moissac les 7 et 8 septembre 2013
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/1 - Montricoux (82) du 18 au 20 mai 2013
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: