Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse

Aller en bas 
+3
laf_ange
Berniche
phiphi07
7 participants
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:56

Elle va pouvoir participer à toutes nos sorties vélo avec ce trike entièrement adapté spécialement pour elle!Terminé juste à temps pour Noël.



TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Mini_16660720131223144639TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Mini_51653220131223144933
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: : TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:00

Encore des soucis avec le transfert d'images?


https://2img.net/r/hpimg15/pics/16660720131223144639.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:18

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse A-51653220131223144933-42eebc5  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:29

C'est une grande buveuse !!!!
Sinon tu a d'autre photos car là on en vois qu'un bout, mais il a l'air pas mal !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:26

Tu peux nous décrire les modifications effectuées ? Pour les pédales pas de cale-pieds ?

Beau boulot en tout cas !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:33

grand pierre a écrit:


Beau boulot en tout cas !

Ah oui ; je crois reconnaitre l'assistance MEV, par contre je vois pas les fils alors que moi j'ai des paquets de nouilles ! Embarassed Ou alors ils sont pas encore branchés ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 19:37

Trouvé ce trike accidenté il y a a peu près 3 mois sur le bon coin; ses problèmes : châssis faussé et très mal réparé ( géométrie plus bonne) et la roue avant gauche éraflée et voilée suite à un virage manqué avec choc contre un trottoir.
Ai pu me procurer un cadre neuf de remplacement importé rapidement par Sylvain Lemoine de VéloVergne. J'ai donc entièrement remonté cette machine en l'adaptant aux besoins et aux mensurations de mon épouse.
La roue estropiée a été dévoilée et a repris du service en attendant une nouvelle jante. Ce trike m'a plu pour les raisons suivantes:
il est pliable , il possède un siège mesh très confortable et quasi neuf, est équipé avec une transmission dual-drive et cassette 9v et 2 freins a disques avid bb7. Il est vif et très roulant gràce à ses roues étroites en 451 équipées en pneus Durano ; Il tient très bien la route et la direction est très douce quoique un peu trop démultipliée à mon goût mais ce sera parfait pour mon épouse.
Les modifs: rentré au max la bôme pour qu'elle arrive aux pédales, celles des photos sont provisoires : ce sera des modèles antidérapantes avec cales-pieds et sangles : adapté un dossier en toile sur le siège (provenance fauteuil de plage: 5€ en solde chez le brico du coin) car elle ne supporte pas la position inclinée d'origine. Refait un guidon plus ergonomique et plus avancé que celui d'origine(en alu et pas plus lourd).
Simplifié la transmission: monté un pédalier tout alu Strongligth à 2 plateaux 44/34 avec des manivelles de 145! et une roue libre 6 vitesses Mégarange en 13/34.Il a fallu remplacer le système dual-drive par un dérailleur à chappe longue.
l'engin a reçu un kit léger d'assistance Moteur et Vélo en 36v 10 Ah: moteur/moyeu a roue libre intégrée ds la roue arrière qui passe en 20" et que j'ai équipée d'un pneu marathon racer. J'ai équipé la roue arrière avec un frein a disque dont l'étrier a reçu deux câbles de commande: la cde principale est actionnée par un levier à main gauche munie d'un micro-contact qui coupe l'alimentation électrique du moteur quand on l'actionne et commande en même temps un feu stop à leds ;le deuxième câble est commandée par une manette crantée au guidon et sert de frein de parc comme sur les trikes Ice.J'ai couplé les commandes des 2 freins avant au moyen d'un levier à double sortie de câbles (trouvée sur : www.le cyclo.com) pour plus de sécurité; monté une cde d'accélerateur au pouce sur le manche de droite en faisant passer le fil ds le tube et l'afficheur côté droit sur une extension de guidon côté gauche; le fil passe également ds le tube. Monté aussi un phare puissant à 7 leds à l'avant avec l'interupteur sur l'afficheur au guidon et un feu rouge à l'arrière (compris ds le kit). La batterie est intégrée ds le porte bagage qui va bientôt recevoir une paire de sacoches .Manquent encore un compteur de vitesse et un watmètre (en attente de livraison).
La voilà équipée d'une vraie Rolls et j'espère qu'elle prendra plaisir à rouler avec : (elle y a pris goût avec un trike Ice prêté par un copain l'été dernier.

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Mini_79560820131223143813



TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Mini_22470020131223143828




































"'
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:25

Je me disais le phiphi il fait la marmotte en ce moment!  TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse 4048 
Beau boulot. Madame devrait être contente.
Dommage que je n'ai pas consulté le bon coin, ça l'aurait peut-être fait.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:40

phiphi07 a écrit:

Ai pu me procurer un cadre neuf de remplacement importé rapidement par Sylvain Lemoine de VéloVergne. J'ai donc entièrement remonté cette machine en l'adaptant aux besoins et aux mensurations de mon épouse.
La roue estropiée a été dévoilée et a repris du service en attendant une nouvelle jante.


PURÉE !!!!

J'imagine ces heures passées au chaud froid pour tout mettre en œuvre, sans compter les essais et réglages divers, chapeau !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyVen 27 Déc 2013, 09:43

Un pneu racer pour la roue électrique ! j'aurais au moins mis un marathon normal
Crever de l'AR c'est pas drôle, et pour moi, les racers sont les plus fragiles que j'ai eu ...
(je prends une revanche sur les cables)
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: : TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyVen 27 Déc 2013, 15:13

Tu as sans doute raison; j'ai monté ce pneu car il est assez fin , dans l'esprit des durano des roues avant et surtout parce que c'est un cadeau qu'un copain m'a fait! On verra bien à l'usage....
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse EmptyVen 27 Déc 2013, 18:31

Beau boulot, comme toujours !!

Où est la place pour le saladier en verre des sorties pic-nic ?  TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse 4048 TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty
MessageSujet: Re: TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse   TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?
» Pour mon épouse (1,54 m) : 2 ou 3 roues ?
» TW-Bent Trike vendre
» Trike Performer neuf 1600.-francs suisses(1230 euros)
» Bent ou Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: