Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et les accidents ?

Aller en bas 
+24
ALagrange (Alex)
patoo45
fanfan70
cavallo pazzo
roudoulf
Tigouille
daube
PierreG
M
Armandos
Jéjon
julien balas
parker1
eric
Gaspard
Amgoun
JNZ
gro
Vindwa
Carenca
aragomax
lepoune
rico
jpm
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 12:26

J'ai lu les nouvelles que FanFan70 vient de nous donner (voir son post "vélo couché ratatiné"). La relecture de son accident m'ont tristement rappelé celui dont j'ai été victime, en Novembre 2006, et qui pourtant avait eu des conséquences bien moins graves. Je suis donc de tout coeur avec lui et je comprends ses doutes et ses craintes.
On a l'habitude d'échanger sur la mécanique, le voyage etc .... en gommant le fait que le risque de l'accident est permanent. C'est idéaliser le tableau.
Je trouve plus honnête, vis à vis de ceux qui veulent se lancer dans le VC, de témoigner aussi souvent que possible de notre très grande fragilité face aux voitures.
Qui ,parmi nous, s'est déjà fait percuté par un véhicule automobile ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 12:45

Jamais : je prends mon vélo toujours comme si c'était la première fois. Je m'impose une règle stricte : rester toujours concentrer au maximum sur ce qui se passe devant, derrière et sur le cotés. J'utilise autant mes yeux que mes oreilles sur mon vélo. Enfin depuis que j'ai mon VC la concentration est encore plus importante. Malgré tout je suis conscient qu'un accident peut quand même m'arriver et que personne n'est à l'abris. En tout cas je me sens beaucoup plus en sécurité en ville qu'en rase campagne aussi étrange que cela puisse paraître car croyez moi les bagnoles je déteste ça!
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 13:17

Oui, Rico. Moi de même. Prudence et vigilance.
LyMasse écrivait dans le post de Fanfan70:
"Les accidents sont inévitables (dramatique constat) au regard du nombre de véhicules".
Quand on sort d'un accident avec toute sa tête (merci le casque !), on revit le crash pendant un bon bout de temps, on se remémore, on analyse, on doute ... on se demande si on a fait une connerie, une imprudence ...
et on conclut finalement, et toujours je pense, que l'accident était justement "évitable".
Côté bagnole : conducteur plus attentif, vitesse réduite, pas de téléphone portable, pas d'âge avancé, d'alcool, de trucs bizarres qui se fument, etc ...
Côté vélo : (allons-y. J'allume la mèche !) casque sur la tête, vélo visible et vêtements clairs, prudence pour que les manoeuvres soient comprises des autres conducteurs, respect du code de la route (stops, feux rouges, priorités etc...)...
On allonge les listes ci-dessus, et finalement on trouve toujours dedans le ou les éléments qui auraient pu faire que l'accident soit évité.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 13:59

rico a écrit:
Jamais : je prends mon vélo toujours comme si c'était la première fois. Je m'impose une règle stricte : rester toujours concentrer au maximum sur ce qui se passe devant, derrière et sur le cotés. J'utilise autant mes yeux que mes oreilles sur mon vélo. Enfin depuis que j'ai mon VC la concentration est encore plus importante. Malgré tout je suis conscient qu'un accident peut quand même m'arriver et que personne n'est à l'abris. En tout cas je me sens beaucoup plus en sécurité en ville qu'en rase campagne aussi étrange que cela puisse paraître car croyez moi les bagnoles je déteste ça!
Idem total !
Donc : jamais (pour l'instant)
Et de toute façon pas vraiment plus de risque en VH qu'en VD.

Et les accidents ? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 14:25

L'accident est dans la plupart des cas la conséquence d'une accumulation de plusieurs facteurs qui pris isolément peuvent paraître tout à fait insignifiants ou anodins...

C'est justement pour éviter cette multiplication des facteurs qu'il importe de mettre toutes les mesures de notre côté pour limiter les risques... puisque notre action sur l'automobiliste est forcément limitée (difficile de l'empêcher de boire, fumer, régler son autoradio, téléphoner ou nous prendre en photo avec son portable lorsqu'il conduit... difficile également de savoir si sa santé lui permet effectivement de conduire et même s'il connait le code de la route...)

Le simple bon sens veut donc que l'on se rende le plus visible possible et que l'on se protège un minimum en respectant les règles de la circulation...

D'aucuns pourront certes objecter que le port du casque n'est pas obligatoire, que l'on voit une brique au milieu de la chaussée, et que griller un feu rouge n'est pas aussi dangereux à vélo qu'avec une voiture...

Il n'empêche que lorsque malheureusement l'accident se produit, l'automobiliste n'est pas celui qui risque le plus sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 14:32

Jamais d'accidents, Aragomax ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 15:10

Autre facteur magique anti-accident : l'anticipation!
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 15:53

jpm a écrit:
Jamais d'accidents, Aragomax ?

Le 11 septembre 2003, -ça ne s'invente pas- en emmenant mon fils de trois ans à l'école maternelle à VTT avec porte-bébé orange très visible, je me suis fait renverser par un monospace sur un giratoire. Le monospace m'a heurté au niveau de la roue arrière. Je n'ai rien pu faire... Le dernier souvenir que j'ai, c'est le vague souvenir de voler dans les airs avec le vélo entre les jambes à l'horizontale... L'atterrissage a été rude...
J'ai perdu connaissance pendant une bonne vingtaine de minutes et on m'a raconté a posteriori que j'avais volé sur une quinzaine de mètres... Les témoins ont cru que c'en était fini de moi. Il se sont occupé de mon fils qui saignait abondamment du cuir chevelu et qui a été très content de rouler dans l'ambulance des pompiers malgré la blessure qu'il avait à la tête (7 points de suture).
Malgré l'absence de blessures externes, J'ai mis plusieurs mois à me remettre (nausées, pertes d'équilibre, mal des transports...)
Lorsque ma femme est repassée sur les lieux de l'accident plus tard avec mon fils, celui-ci lui a dit tout excité : "Maman, c'est là qu'on était mort..."

Comme je n'ai pas eu d'ITT, la gendarmerie qui est venue sur place n'a pas enregistré l'accident dans ses statistiques...
La conductrice du monospace était très contente parce qu'il n'y a pas eu de dégats sur son monospace et qu'elle n'a pas été verbalisée alors qu'il y avait eu refus caractérisé de priorité.
La conductrice a affirmé qu'elle ne m'avait pas vu (au moment du choc je devais tout de même occuper tout son champ de vision). J'ai appris plus tard qu'en fait c'était une des toutes premières fois qu'elle roulait avec cette voiture, que son siège était mal réglé et que comme elle était de petite taille, elle avait le volant au niveau des yeux...

Mon fils et moi, nous revenons donc de loin...
Depuis je suis extrêmement sensibilisé à toutes les questions qui touchent à la sécurité...

Je comprends donc parfaitement tout ce que peut ressentir Fanfan... et je compatis au sens étymologique du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 16:57

Rester vigilant en voiture, à vélo et même à pied... et se protégér.
Parce que l'accident met en cause parfois des véhicules (lourds ou légers) ou des personnes, des comportements répréhensibles... mais aussi parce ce que personne n'est à l'abri de commettre une erreur ou une faute ( un jour ou la tête ne suit pas le corps, ou l'esprit est ailleurs)... et ce malgré tous les dispositifs que l'on peut mettre en place.
L'automobile tue beaucoup trop et c'est navrant mais nos comportements à vélo peuvent être aussi dangereux, mais ont des conséquences moindres quoique... Me souviens de ce VTTiste qui en redescendant d'un col en Chartreuse s'est pris un arbre et est resté dans le commas une dizaine de jours, ou ces deux cyclos qui roulaient très vite sans casque et se sont percutés sur la digue le long de l'Isère en tuant l'un deux.
Certe le cycliste est plus vulnérable, mais son comportement n'est pas toujours un modèle.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 17:05

pour ma part, 4 épisodes brutaux en 30 ans
- Le 1° : j'avais 15 ou 16 ans, une bagnole me dépasse sans s'écarter suffisamment et accroche la poignée gauche du guidon; vol plané sans conséquence et le frein av plié, j'ai eu de la chance.
- Le second: à la veille de Noël 89, à un carrefour, une bagnole qui ne m'a pas vu accroche ma roue arrière, je suis plaqué au sol et suis sonné (je vois les étoiles et j'entends les cloches). Ambulance, hopital, d'où on me laisse repartir le lendemain sur mon vélo (qu'un témoin a amené à l'hopital, les infirmières l'ont garé (le vélo, pas le témoin) dans une salle de bains aux urgences) malgré les violents maux de tête; il m' a fallu 6 mois pour en être débarrassé. A part la roue voilée, le vélo n'a rien.
- Le 3°, le plus sérieux: à la Toussaint 93 vers 16 h, par beau temps, une ligne droite sur une route à 3 voies, une bagnole ne me voit pas et me fonce dessus par l'arrière; black-out et je me réveille face contre terre de l'autre côté des 3 voies et dans la direction opposée à celle que je suivais. Rien de cassé, quelques plaies qui saignent au visage, je me relève seul et je vois la bagnole pare-brise explosé et capot et pare-choc enfoncés. 3 jours d'hopital, maux de tête, hémorragie interne au mollet droit. Encore une fois, j'ai de la chance et je m'en tire plutôt bien, le vélo est déclassé.
Et les accidents ? 3032bb64
Hélas, cette fois les migraines n'ont pas disparu, même 15 ans après pale
La conductrice avait bu, elle a écopé de 15 jours de prison avec sursis, ça a pris 3 ans avant que je ne sois indemnisé.
J'ai repris doucement le vélo 3 semaines plus tard.
- Le 4°: bousculé par une bagnole qui allait tout droit dans un carrefour alors que j'allais vers la gauche (le gars téléphonait, je crois), j'ai pu amorcer une manoeuvre d'évitement mais trop tard; je n'ai rien, le phare av est cassé et ma veste légèrement abîmée. Le gars me propose 20€ pour les dégâts! Sale type!
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 17:24

merdemerdemerdemerde
statistiquement, plus çà va, plus j'ai de chances d'avoir n accident, puisque je n'en n'ai encore jamais eu ...
mais celui de mon collègue m'a calmé :
il roule tranquillement, avant de tendre le bras à gauche pour tourner
une voiture derrière lui, qui attend tranquillement qu'il tourne
mais une autre voiture derrière elle, pense que la première voiture la provoque à rouler si doucement
la conductrice double sur la ligne blanche continue
3 jours d'hopital

je pense à autre chose, en ce moment
avant de passer le permis, on nous apprend à avoir des automatismes au volant : passer les vitesses, ralentir, ne pas chercher les pédales... rien que du très normal
mais au guidon, l attention est de tous les instants : est ce que je suis au bon développement?
comment vais-je passer la prochaine cote?
est ce que la piste n'est pas trop cabossée?
parce qu'évidemment, la route n'est pas prévue pour le cycliste dans nombre de cas
donc en plus des habituelles vérifications, les problemes techniques se surajoutent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 17:52

jamais eu d'accident, éviter quelques uns en ville, je continue à croiser les doigts.
Il faudrait qu'on pense à avoir un constat sur soit en permanence Wink

Une anécdote : quand j'avais 14 ans, j'allais régulièrement en vélo chez des amis à 15km de chez moi pour réparer une vieille mobylette. Je prenais la nationnale, la route la plus courte (en Normandie les N sont droites). Un soir je suis rentré un peu tard (couché de soleil), et je n'avais pas mes feux. Deux motards (des gendarmes) mont arreté et m'ont raccompagné sur 10km environ. J'ai jamais roulé aussi vite !!!
PLus tard en grandissant un peu je me suis dit qu'ils m'avient probablement sauver la vie Wink parce qu'en vélo sur une nationnale dont les lignes droites font 30km, de nuit sans feux… hem !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 17:59

Je pense qu'on se dit aussi, après un accident, qu'il vaudrait mieux laisser tomber le vélo et rouler en bagnole comme tout le monde.
Beaucoup de voisins ou collègues me disent qu'ils aimeraient bien rouler en vélo mais que ça leur paraît trop dangereux, qu'ils ont peur.
Mon dernier accident ayant eu lieu en VC au bout de 500 kils (j'étais donc débutant dans ce domaine), je me suis longuement demandé si j'y étais pour quelque chose, si ça me serait arrivé en VD etc ...
En fait , VD ou VC, ça n'aurait rien changé. Mais on doute tout de même.
Avec + de 2000 kils au compteur, je sens seulement maintenant une véritable maîtrise. Je peux mieux me défendre dans la circulation, m'imposer et me protéger dans les files ou sur les ronds points, éviter en urgence un véhicule etc... en un mot éviter l'accident. Et j'ai déjà dû certainement en éviter quelques uns depuis. Ce que Rico appelle « anticiper ».
D'où peut-être une mise en garde à ceux qui débutent. Attendre d'avoir suffisamment de kilomètres avant de trop se frotter à une forte circulation. Pour « éviter l'accident », il faut faire corps avec le vélo. C'est du réflexe. Pas le temps de réfléchir. Et en VD, l'aisance vient lentement.On a tout à réapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 18:06

jpm a écrit:
J
D'où peut-être une mise en garde à ceux qui débutent. Attendre d'avoir suffisamment de kilomètres avant de trop se frotter à une forte circulation. Pour « éviter l'accident », il faut faire corps avec le vélo. C'est du réflexe. Pas le temps de réfléchir. Et en VD, l'aisance vient lentement.On a tout à réapprendre.


Chui entièrement d'accord :toto:
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 18:09

jpm a écrit:
Ce que Rico appelle « anticiper ».
D'où peut-être une mise en garde à ceux qui débutent. Attendre d'avoir suffisamment de kilomètres avant de trop se frotter à une forte circulation. Pour « éviter l'accident », il faut faire corps avec le vélo. C'est du réflexe. Pas le temps de réfléchir. Et en VD, l'aisance vient lentement.On a tout à réapprendre.

Il est clair que quand on a 10.000 km de vélo horizontal dans les jambes on est autrement plus à l'aise dans la circulation que lorsqu'on débute...
Il y a effectivement des situations où les réflexes sont primordiaux et où tout se joue à quelques dixièmes de secondes...
Un exemple, lors de notre excursion de 200 kms au cap Creus, lors du retour par la route de Figueras au perthus, avec un oeil en permanence sur le retro, je n'ai pas hésité au dernier moment à me balancer avec le fujin sur la glissière de sécurité pour éviter d'être aspiré sous la remorque d'un trente-huit tonnes qui m'est passé à quelques centimètres... Sans l'expérience acquise, je pense que je ne serais plus là pour vous le raconter... Je n'avais absolument pas le choix: c'était la glissière ou la remorque... J'ai préféré la glissière...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 19:35

Vu encore ce midi, au niveau d'un carrefour, la voiture double le vélo pour tourner à droite, alors que le vélo va tout droit... Et ne proteste même pas.

J'ai encore de suées retrospectives en repensant au c....rd en camionnette qui m'a doublé, ainsi que ma fille de 8 ans, sans couper la ligne médiane d'une petite départementale que je ne pouvais soupçonner d'être à grande circulation à 17 heures. Il est passé plus près de ma gamine que des voitures qui roulaient en sens inverse.

Un énorme coup de chance sur un chemin vicinal, avec une voiture qui roulait trop vite. La conductrice a perdu le contrôle, a traversé la route et percuté un poteau électrique. Je l'ai ramassée dans le champs qui jouxtait. Elle est aujourd'hui paralysée. Je n'ai pas eu une once de pitié : A 30 secondes près, j'étais sur la trajectoire.

Comme j'en avais marre d'être frôlé, en VD, je m'écartais résolument du bas-côté pour forcer les voitures à faire un écart. Et elles le faisaient, certaines en klaxonnant, alors je leur gueulais dessus...

Avec mon bent, je roule beaucoup plus près du bord, mais curieusement les voitures s'écartent beaucoup plus. Sans doute intriguées.

Mes accidents : tout seul comme un grand. Quelques cicatrices, acromion cassé, vélo plié... On parle plutôt de gamelles dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 20:21

Un demi siècle de pratique et encore jamais eu d'accident, mais la situation la plus chaude est récente. C'était en VD, tenue flashy... Mon instinct m'avais averti "qu'il" allait faire une connerie (griller le stop), mais, "il" s'est arrêté. Je continue donc à fond, (53 km/h) car cétait en descente, puis "il" repart. Trop tard pour freiner, plus de choix autre que de forcer le passage..... C'est passé..... Mais "il" a eu la peur de sa vie. Moi je n'ai pas eu le temps (d'avoir peur) ."il" s'est arrêté et nous avons échangé quelques mots.
S'il y avait un secret pour survivre à vélo, , je dirais qu'il faut savoir marquer son territoire dans la circulation. C'est un art tout en nuances et pleins de subtilité. Cà ne s'acquiert qu'avec la pratique. Mais il faut "exister" sur la route, pas se "cacher". C'est le meilleur moyen de se faire respecter et donc de survivre. Il faut aussi savoir choisir (comme Arago) le fossé ou la palissade. Cà aussi çà fait partie des subtilités....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyMer 28 Fév 2007, 20:47

gaspardeloire a écrit:


Avec mon bent, je roule beaucoup plus près du bord, mais curieusement les voitures s'écartent beaucoup plus. Sans doute intriguées.

Mes accidents : tout seul comme un grand. Quelques cicatrices, acromion cassé, vélo plié... On parle plutôt de gamelles dans ce cas là.


Mauvaise idée de rouler trop au bord , celà les incite a passer " a tout prix" ! Quand la route est étroite et que me faire doubler présente un risque ( pour moi ) je prends le milieu de mon côté et les bagnoles sont obligées d'attendre les bonnes conditions de visibilité pour passer . Et s'ils sont pas content , moi aussi je sais klaxonner , gueuler , faire " un doigt" ... Il s'agit de ma peau et mes os ! Eux ils sont bien à l'abri dans leur boutique ! Je n'abuse jamais de cette situation ! Question de feeling ! Et les accidents ? Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 11:54

Je suis en parfait accord avec Amgoun (sauf peut être pour le doigt). Il a parfaitement raison. C'est comme celà que l'on "existe" et que l'on se protège.....
PS. Pour le "doigt" çà viendra peut être un jour..... si chuis pas écrasé avant.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:03

eric a écrit:
Je suis en parfait accord avec Amgoun (sauf peut être pour le doigt). Il a parfaitement raison. C'est comme celà que l'on "existe" et que l'on se protège.....
PS. Pour le "doigt" çà viendra peut être un jour..... si chuis pas écrasé avant.....


Et les accidents ? Alien00tr7 Un doigt mais je précise ...si affinités :: Et les accidents ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:39

Hier en ville un type a accroché mon rétro en me doublant de trop prêt. J’étais en VD je précise. Pas de conséquences fâcheuse car je devais rouler autour de 15km/h et la voiture guère plus. Mais ce que je retiens c’est que quand le caisseux s’est retrouvé devant moi j’ai fait des grands signes pour lui signifier ma contrariété (le mot est faible) et quand je l’ai rattrapé plus loin au feu rouge je me suis mis au niveau de sa vitre pour l’engueuler. Ben le type faisait comme s’il me voyait pas, m’a même pas regardé et s’est encore moins excusé. Lamentable….
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 13:07

Accessoire indispensable :

Et les accidents ? TRP_F1317887

Tu pète la vitre du mec. Au prochain coup, le gars y réfléchira à deux fois avant de faire chier un cycliste.

Ne pas hésiter à taper sur le toit de la voiture aussi (avec le plat de la main si le gars est compréhensif, avec le poing sinon).
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 14:46

Je viens d'acheter un airzound, je sais pas si ca peut péter les vitres des voitures, mais le but est de montrer mon mécontentement de façon bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 16:03

Julien Balas a écrit:
Je viens d'acheter un AirZound, je sais pas si ça peut péter les vitres des voitures.

Vous avez trop lu L'Affaire Tournesol, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? EmptyJeu 01 Mar 2007, 16:23

parker1 a écrit:
Accessoire indispensable :

Et les accidents ? TRP_F1317887

Tu pète la vitre du mec. Au prochain coup, le gars y réfléchira à deux fois avant de faire chier un cycliste.


T'es sérieux ??? Et les accidents ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les accidents ? Empty
MessageSujet: Re: Et les accidents ?   Et les accidents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les accidents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistique d'accidents en vélocouché
» Accidents de trike?
» Carte des accidents de vélos en France en 2012
» Prévention des accidents sur barrière
» Accidents de vélo en hausse à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: