Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 siege Novosport

Aller en bas 
+5
Fleur
rabidchi
Casimir
zapols
Rocket gal
9 participants
AuteurMessage
Rocket gal
*
Rocket gal


Messages : 43
Localisation : Canada
VPH : Performer Toscana
Date d'inscription : 05/01/2014

siege Novosport Empty
MessageSujet: siege Novosport   siege Novosport EmptyMer 08 Jan 2014, 02:02

Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici. Je possède un Performer (Toscana 20-26) et le siège d'origine est trop grand pour moi. Avant de délier les cordons de ma bourse j'aimerais connaitre les opinions de gens qui auraient un siège fabriqué par Novosport. Je devrai aussi me procurer une nouvelle mousse par conséquent tout commentaires sur les mousses de Novosport seront aussi appréciés. J'ai présentement une mousse comfort Ventisit qui me plait bien mais qui sera trop grande pour le nouveau siège.
Merci de m'éclairer et de me permettre de profiter de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyMer 08 Jan 2014, 07:27

Bons sièges, bonne qualité de fabrication.
Pour les mousses elles sont très confortables. Moins respirantes que la ventisit, mais plus confortables. J'en ai une, j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyMer 08 Jan 2014, 10:01

A mon avis tu peux très bien redimensionner ta Ventisit pour ton nouveau siège  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:42

Les sièges et mousses Novosport sont très bien, mais bizarrement c'est silence radio chez eux depuis plusieurs mois.

Si tu te débrouilles en anglais, je te suggère de commander chez http://oceancycle.co.uk/products,seatsAndAccessories
Ils ont du carbone, de la fibre de verre et de la fibre de verre allégée et ils ont accès aux coussins Novosport.

Si ma mémoire est bonne, la largeur et la longueur du siège Performer et celles des Oceancycle sont sensiblement les mêmes, il faudra comparer, mais il est possible que tu puisses conserver ta mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:30

J'ai un siege Ocean Cycle carbone sur mon Toxy ZR. Les sieges Ocean Cycle sont plus léger que les Novosport et aussi nettement moins cher (environ 160€, varie en fonction du cours de la GBP) !
Revenir en haut Aller en bas
Rocket gal
*
Rocket gal


Messages : 43
Localisation : Canada
VPH : Performer Toscana
Date d'inscription : 05/01/2014

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:09

C'est bien! Je vais jeter un coup d'oeil du côté de Ocean Cycle. Quelqu'un sait-il qui fait les sièges à coquilles dures pour Nazca? Est-il même possible d'obtenir ces renseignements ou c'est top secret?...
Fleur pourrais-je te demander d'afficher une photo de ton siège Ocean Cycle S.V.P. J'assume qu'il est en carbone.
Les sièges en carbone peuvent-ils avoir des "cut-outs" pour améliorer la ventilation (comme il se fait pour la fibre de verre) ou cela affaiblirait trop la structure d'un siège déjà léger?
Casimir à MON avis je ne peux pas redimensionner ma mousse Ventisit; tu dois me croire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:22

Les sièges en carbone peuvent-ils avoir des "cut-outs" pour améliorer la ventilation (comme il se fait pour la fibre de verre) ou cela affaiblirait trop la structure d'un siège déjà léger?

La réponse est oui. CF le siège du Milan SL carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:47

Comme déjà dit, Ocean fait des sièges différents types de sièges y compris une version en carbone, c'est celle que j'ai. La version fibre de verre était vendue par Ocean Cycle sur eBay a 90€.

J'avais déjà posté les photos de mon Toxy ZR avec ce siège, les revoici :
siege Novosport Toxyzr12
siege Novosport Toxyzr13

Pour les trous d'aération, cela devrait être possible dans la zone centrale entre les deux nervures qui assure la rigidité su siège a condition de ne pas être trop proche des points de fixation dont la position varie d'un modèle de vélo a l'autre.

Une petite remarque : le siège Ocean Cycle est un siège "sport" relativement étroit avec une forme proche de celle d'un siège carbone Velokraft (le siège Ocean Cycle de mon Toxy ressemble très fort au siège Velokraft de mon ancien Furai sauf que la face supérieure de l'Ocean Cycle est brillante et lisse alors alors que celle du Velokraft était mat un un peu rugueuse).

Il n'y a qu'une forme de siège (disponible en plusieurs tailles) et il faut soi-même monter les fixations de siège spécifiques a chaque modèle de VC. J'ai monté le siège Ocean Cycle sur mon Toxy ZR avec les fixations de siège d'origine du Toxy ZR, cela n'a posé aucun probleme.

Le gain de poids apporté par un siège carbone est très important (typiquement de 500 a 600g) pour un budget somme toute limité, gagner autant de poids en remplaçant d'autres composants par une version plus légère (hors changement des pneus par des modèles course étroit) reviendra beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket gal
*
Rocket gal


Messages : 43
Localisation : Canada
VPH : Performer Toscana
Date d'inscription : 05/01/2014

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyJeu 09 Jan 2014, 23:03

Merci Fleur! Je n'avais pas pensé à ce détail d'importance à propos de l'emplacement des trous d'aération et des points de fixation. Il est très beau ce siège de Ocean Cycle.
Novosport m'a dit que leur siège serait plus large que le mien qui fait 25.5cm(23 cm dans le centre) mais a négligé de préciser de combien...  Shocked 
J'attends des nouvelles de Ocean Cycle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyVen 10 Jan 2014, 08:40

Bonjour,  Wink 
Il a l'air bien ce siège, je vais essayer de le trouver sur ebay,  il devrait  être bien mieux que le mien (sur le Leiba), où l'assise est bien trop courte  Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyVen 10 Jan 2014, 11:10

Pat16 a écrit:
Bonjour,  Wink 
Il a l'air bien ce siège, je vais essayer de le trouver sur ebay,  il devrait  être bien mieux que le mien (sur le Leiba), où l'assise est bien trop courte  Neutral .
Pat.

Le siege carbone Ocean Cycle n'a jamais été en vente sur eBay, seulement la version fibre de verre et c'était il y a plusieurs années. Je ne pense pas qu'il soit encore en vente sur eBay actuelement ?

Je ne peux pas mesurer la largeur de mon siege maintenent mais de mémoire c'est aussi environ 25cm avec une partie plus étroite au centre. C'est la plus grande largeur du siege Novosport qui explique son poids plus important.

Un gros avantage de Ocean Cycle c'est le prix de son siege, imbatable pour un siege carbone et en prime il est tres bien fabriqué et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket gal
*
Rocket gal


Messages : 43
Localisation : Canada
VPH : Performer Toscana
Date d'inscription : 05/01/2014

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptySam 11 Jan 2014, 16:25

Ocean Cycle n'a ni mousse ni fixations. Il ne semble pas avoir de petites grandeurs, il m'offre un siège carbone taille moyenne. Et une fois de plus on ne me précise pas la dimension alors que je le demande clairement. Un peu curieux tout de même... Sans les dimensions je ne peux pas commander une mousse Ventisit avant d'avoir reçu et mesuré le siège moi-même ce qui ajoute un délai supplémentaire inutile avant que je puisse utiliser le siège.
Y a-t-il des gens qui roulent sans mousse?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptySam 11 Jan 2014, 17:13

" Y a-t-il des gens qui roulent sans mousse? "

J'ai assisté au départ de Rouedevélo un soir sur une diagonale, il s'est retrouvé sans mousse à la descente du train et (inconscient ?) il est parti sous la pluie, couché directement sur le siège

Salut Serge, Bonne Année cyclo
Revenir en haut Aller en bas
Rocket gal
*
Rocket gal


Messages : 43
Localisation : Canada
VPH : Performer Toscana
Date d'inscription : 05/01/2014

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyLun 03 Fév 2014, 15:10

J'ai finalement opté pour Ocean Cycle. Je l'ai reçu. Il est superbe et tellement léger. Je suis très contente. Il ne me reste qu'à fouiller pour trouver les informations pour savoir comment on perce le carbone sans tout faire éclater... Merci à ceux(celles) qui ont pris le temps de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyLun 03 Fév 2014, 18:14

Je leur ai écrit à Océan Cycle (en français), pas de réponse à ce jour  Rolling Eyes ,
T'as fait comment pour ta commande  Question .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyLun 03 Fév 2014, 21:10

A zapillon, je roule sans mousse, seulement un pauvre tapis pour laisser s'échapper l'eau. On trouve cela en grande surface au rayon vaisselle, pas cher, aéré, se colle bien à la Néoprène, environ 2mm d'épaisseur et suffisant pour moi car j'aime bien sentir le siège.
Bonne route. siege Novosport Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyLun 03 Fév 2014, 22:19

Pat16 a écrit:
Je leur ai écrit à Océan Cycle (en français), pas de réponse à ce jour  Rolling Eyes ,
T'as fait comment pour ta commande  Question .
Pat.



Marcin d'Ocean Ccyle est un Polonais d'origine qui vit en Grande Bretagne (a ma connaissance, il travaille tout seul), imagine sa connaissance du Français ?! -> dialogue en Anglais, par Email et/ou téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyLun 03 Fév 2014, 22:32

Ah oui je comprends mieux  Rolling Eyes   Wink .
Pat.
peuvent pas parler français comme tout le monde Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rocket gal
*
Rocket gal


Messages : 43
Localisation : Canada
VPH : Performer Toscana
Date d'inscription : 05/01/2014

siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport EmptyLun 03 Fév 2014, 23:32

Comme le dit Fleur.
English is the word...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege Novosport Empty
MessageSujet: Re: siege Novosport   siege Novosport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege Novosport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» C koi ta mousse ?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» L'Agenda de Seb
» Cogito, le tandem de Novosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: