Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raindrop Tailbox

Aller en bas 
+2
l etrange
tifoxis
6 participants
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptySam 25 Jan 2014, 20:59

Bonjour à tous,

je cherche désespérément un utilisateur d'une pointe Raindrop Tailbox comme celle ci

Raindrop Tailbox 01110dt

Et particulièrement sur un baron. Mais sinon, j'aimerais connaitre le poids d'une telle pointe?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptySam 25 Jan 2014, 22:32

Superbe ! vraiment ! assez gros mais pas trop , mais en fonction de l'emplacement de la charnière... si je le colle au maxi contre mon dossier , le couvercle ne s'ouvriras pas completement , il me semble  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptySam 25 Jan 2014, 22:43

une 1ere piste
http://pulsarcycles.free.fr/bagage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyDim 26 Jan 2014, 01:08

J'avais une pointe Velokraft sur mon Challenge Furai SL2:
Raindrop Tailbox Photo%20001

C'était la pointe la plus légère existante : un peu moins de 1kg, soit moins lourde d'un porte bagage+une sacoche.

Très pratique pour emporter des vêtements et du petit matériel pas trop lourd (par contre, pas possible de mettre un laptop 15" dans cette pointe, contrairement a ce que Kamil m'avais affirmé).

Inconvénients : l'encombrement du vélo équipé de la pointe, la pointe est bruyante sur mauvais revêtement, il est impératif d'envelopper les objets durs dans de la mousse ou du plastique bulle.  Le gain aérodynamique est quasi nul (pour obtenir un gain réel, il faut une pointe très volumineuse genre Razz Fazz qui intègre le pilote).

Ocean Cycle fait une pointe similaire (Velokraft semble avoir cesser ses activités ?).
Raindrop Tailbox Tailboxes
http://oceancycle.co.uk/products,tailBoxes
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyDim 26 Jan 2014, 11:08

http://www.airodinsports.com/fr/velos-couches-pieces-detachees/327-pointe-raindrop.html
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyLun 27 Jan 2014, 23:57

tifoxis a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche désespérément un utilisateur d'une pointe Raindrop Tailbox comme celle ci

Et particulièrement sur un baron. Mais sinon, j'aimerais connaitre le poids d'une telle pointe?

Merci pour vos réponse.

Sur un baron, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais j'utilise une pointe qui ressemble très fortement à celle que tu présentes. Je ne connais pas la référence exacte, j'ai acheté le vélo ainsi et j'en suis très content.

Le poids, je n'en ai aucune idée. La seule chose que je regrette, c'est le passage de roue qui fait perdre 30% du volume intérieur, alors que dans mon cas je n'en ai pas besoin. Mais sur le baron, le passage de roue devrait avoir son utilité.
Dedans, je loge les batteries de mon assistance électrique, le nécessaire de réparation et un casse croute.

Ça donne ça :
Raindrop Tailbox Img-1089

Raindrop Tailbox Img-1090

Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyMar 28 Jan 2014, 07:57

ferias77 a écrit:
tifoxis a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche désespérément un utilisateur d'une pointe Raindrop Tailbox comme celle ci

Et particulièrement sur un baron. Mais sinon, j'aimerais connaitre le poids d'une telle pointe?

Merci pour vos réponse.

Sur un baron, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais j'utilise une pointe qui ressemble très fortement à celle que tu présentes. Je ne connais pas la référence exacte, j'ai acheté le vélo ainsi et j'en suis très content.

Le poids, je n'en ai aucune idée. La seule chose que je regrette, c'est le passage de roue qui fait perdre 30% du volume intérieur, alors que dans mon cas je n'en ai pas besoin. Mais sur le baron, le passage de roue devrait avoir son utilité.
Dedans, je loge les batteries de mon assistance électrique, le nécessaire de réparation et un casse croute.


Merci pour ta réponse, mais j'ai d'autres questions:
- La pointe est fixée au siège par combien de vis? Avec les vibrations, les vis n'ont elles pas tendance à s'arracher?
- Le vélo n'a t il pas trop de ballant avec le poids à l'arrière?

Oui en effet, le passage de roue est indispensable sur le baron.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyMar 28 Jan 2014, 08:28

tifoxis a écrit:

- La pointe est fixée au siège par combien de vis? Avec les vibrations, les vis n'ont elles pas tendance à s'arracher?

Sur le mien, j'ai 6 vis de fixation. Je ne sais pas si tout est d'origine, ou si l'ancien propriétaire en a jouté. Il y a des rondelles en caoutchouc entre le siège et le coffre, pour amortir un peu les vibrations.
Pour l'instant, tout tient parfaitement depuis fin aout (6 000km).

tifoxis a écrit:

- Le vélo n'a t il pas trop de ballant avec le poids à l'arrière?

Non, aucun soucis de ce côté là. Pour l'instant, j'ai testé avec 10kg de charge maxi. De toute façon, comme le coffre crée un porte à faux sur le siège, je ne vais pas charger plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyMar 28 Jan 2014, 21:52

La pointe de Ferias est une Ocean Cycle installée par le précédent propriétaire de ce vélo.

Sur mon ex Furai, ma pointe Velokraft était fixée sur le siège carbone aussi Velokraft par 6 boulons M4 avec écrous nylstop et bien sur de large rondelles pour répartir la charge sur une plus grande surface. Mais comme le dit très bien Ferias, on ne peut pas mettre beaucoup de poids dans une pointe qui est fixée uniquement sur le siège (nos deux vélos ont une suspension AR, avec un Baron il doit y avoir moyen de reporter une partie de la charge sur la fourche AR).
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:00

Merci pour vos réponse, cela m'a bien éclairé.

C'est vrai que sur le baron, vu qu'il n'y a pas de suspension, il y a peut possibilité de mettre un renfort sur la fourche arrière. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyJeu 30 Jan 2014, 13:39

chez Raptobike
ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox EmptyJeu 30 Jan 2014, 15:16

Armandos a écrit:
chez Raptobike
ce modèle

C'est exactement le modèle compatible avec le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





Raindrop Tailbox Empty
MessageSujet: Re: Raindrop Tailbox   Raindrop Tailbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raindrop Tailbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointe arriere Raindrop de chez optima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: