Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LWB sur porte-vélo attelage

Aller en bas 
+6
isard09
Gaspard
lepoune
marcel
vipere noire
LoRan(s)
10 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:33

J'ai posté qq images de mon Rans sur le porte-vélo d'attelage.
Juste pour montrer que avec la roue arrière enlevée et la roue avant mise parallèle à la voiture ça ne déborde quasi pas de la 206.
Sauf le guidon en hauteur. Mais en calculant bien les longueurs de gaine, il peut se démonter en deux tour de clef et s'attacher sur le cadre pour les longues distances
J'ai aussi enlevé le siège (en moins de temps qu'il ne faut écrire cette phrase), car il déborde un peu en hauteur et ce qui peut permettre de mettre un autre vélo.

La qualité des photos n'est pas terrible car prises dans le garage mais c'est vraiment pas un temps à mettre un bent dehors...

******************
photo supprimées le 07/03/2007
et remplacées par d'autres plus loin dans le fil

***********************
Plus une photo bonus de la bête en situation

https://servimg.com/view/11103638/1

Laurent.


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:13

pas mal la derniere photo, ca permet de constater que les fringues de ski de fond sont recyclable sur le velo ;-)

quant a ton velo sur la voiture, je trouve que ca depasse encore pas mal. L'option sur le toit, tu n'y penses pas?

a+
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:20

vipere noire a écrit:
pas mal la derniere photo, ca permet de constater que les fringues de ski de fond sont recyclable sur le velo ;-)

Même problèmes (froid, prise au vent, respirabilté), même solutions..
Et le bonnet "transjurassienne", c'est qu'au moment au cette photo a été prise, en temps normal j'aurais dû être sur des skis à m'entrainer. C'est la nostalgie de la neige.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la "transju" c'est un peu le PBP du ski. (dont j'ignorais l'existence jusqu'à ma venue sur ce forum)

vipere noire a écrit:

quant à ton velo sur la voiture, je trouve que ca depasse encore pas mal. L'option sur le toit, tu n'y penses pas?


Avec le porte vélo d'attelage, les débords sont grosso-modo de l'ordre des débords rétroviseurs, alors ça va.


Sur le toit, j'ai fait ça une fois et le vélo à été à deux doigts d'être plié par un portique. Je suis trop distrait pour penser à tout moment que j'ai un truc sur le toit.

Dans la série "bêtisier" on m'a rapporté l'histoire d'un gars qui a détruit ses vélos sur le toit en SORTANT de sa grange...

Je me suis dit "plus jamais".


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:16

la transju j'etais inscris cette annee mais annulee
je l'ai faite 6 ou 7 fois c'est vraiment une tres belle course avec ambiance tour de france dans la montee du risoux de la a la comparer au PBP il y a une grande marge LWB sur porte-vélo attelage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:33

Moi c'était en entrant sur un parking ... galerie arrachée, qui a fait un peu fusible ét les vélos n'ont pas trop trinqué : un dérailleur, une roue
Aprés ça ne m'a pas empêché de transporter un tandem sur le toit, seule solution

J'espère que tu ne te retrouveras pas avec un SWB ... Il faut pas mettre des fanions rouges sur les bords ds ce cas là ? (le pire serait d'accrocher un cycliste !)

Sur cet attelage, il ne peut pas être accroché verticalement ? il dépasserait en haut certes mais pour éviter le pb des hauteurs limitées on ne dépend plus que de soi, pas des autres
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:08

LWB sur porte-vélo attelage Rans10
SU-PER-BE machine I love you I love you

LWB sur porte-vélo attelage Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:44

jpl75 a écrit:
le pire serait d'accrocher un cycliste !

Dingue le nombre de caisseux que j'ai pu haïr quand je me faisais frôler par un morceau de VTT accroché derrière un coffre.

Du coup, la solution de LoRan(s) me fait un peu LWB sur porte-vélo attelage Triste6

Je préfère le risque d'esquinter mes vélos que celui d'accrocher quelqu'un. Surtout qu'au niveau prise au vent, ça doit être du pareil au kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:55

LoRan(s) a écrit:
...Sur le toit, j'ai fait ça une fois et le vélo à été à deux doigts d'être plié par un portique. Je suis trop distrait pour penser à tout moment que j'ai un truc sur le toit...
C'est long comme mon tandem.
Donc, couché sur la gallerie : ça le fais...

LWB sur porte-vélo attelage Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:01

marcel a écrit:
la transju j'etais inscris cette annee mais annulee
je l'ai faite 6 ou 7 fois c'est vraiment une tres belle course

dommage pour cette année ; et la course de St Lary?
idem je suppose ; ds les Pyrénées , tres maigre pour le ski de fond (je suis allé 1 seule fois au plateau de Beille ).
Par contre , j'ai trouvé meilleur ds les Alpes mi-février aux Confins (La Clusaz ) en classique et au Revard (***) en skating flower mais pas de course car je manque de technique!
vive le sport ! LWB sur porte-vélo attelage 0007

Alain LWB sur porte-vélo attelage Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptySam 3 Mar 2007 - 7:27

ce week end course 30 km classic (la savoyarde ) a la feclaz pour la course de St larry ce sera le25 26 et 27 mars mais je crois que cela risque d'etre serieusement compromis ..... je ferais du VC a la place LWB sur porte-vélo attelage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:29

Pour les sceptiques, voila qq photos de meilleure qualité, prises à l'occasion d'un passage au garage pour la revision du GPL.
(A ce propos ceux qui sont intéressés par des infos sur le GPL peuvent m'en parler au "bar" ou en MP. 2000 Euros de crédit d'impôt ça peut aider à franchir le pas )


Bon, franchement, ça ne dépasse pas plus que les rétros. Et c'est une 206!

LWB sur porte-vélo attelage Portev18

LWB sur porte-vélo attelage Portev19

LWB sur porte-vélo attelage Portev20

LWB sur porte-vélo attelage Portev21


Et le petit plus de la 206SW ; l'ouverture de la lunette arrière sans bouger le vélo.

LWB sur porte-vélo attelage Portev22
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:38

bonjour,
peux-tu me donner la marque et le modèle de ton porte-vélo ?
merci.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: lwb sur porte velo   LWB sur porte-vélo attelage EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:49

effectivement ..celà est bien ..
juste un détail ..moi je mettrais de chaque coté un ruban blanc et rouge DDE (je sais ..j'aime bien !!) qui flottant au vent attirerait l'attention..
ou alors entouré autour de la fourche avant et arriere ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arno39
*



Messages : 28
Localisation : Jura
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 07/03/2007

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:20

Autre possibilité...

Pour éviter les problème de dépassement quand je transporte mon Fujin, j'ai opté pour une petite remorque.
Cela me permet aussi quand j'arrive d'utiliser directement mon vc sans devoir remonter la roue...

LWB sur porte-vélo attelage Remorque

Evidemment, il faut avoir un peu de place pour la ranger !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:52

LoRan(s) a écrit:

Bon, franchement, ça ne dépasse pas plus que les rétros. Et c'est une 206!

LWB sur porte-vélo attelage Portev18

LWB sur porte-vélo attelage Portev19

LWB sur porte-vélo attelage Portev20

LWB sur porte-vélo attelage Portev21




LWB sur porte-vélo attelage Portev22
Un rétro sur une voiture moderne comme la tienne a pour particularité de se replier en cas de choc . Si tu accroche quelqu'un avec ton dérailleur tu risque de trouver quelques lambeaux de chair qui pendouillent , non ? Et au niveau assurance je ne sais pas si ca le ferait !!! scratch M'enfin ce que j'en dis !!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:21

Amgoun a écrit:
Si tu accroche quelqu'un avec ton dérailleur tu risque de trouver quelques lambeaux de chair qui pendouillent , non ? Et au niveau assurance je ne sais pas si ca le ferait !!! scratch M'enfin ce que j'en dis !!

OK, mais dans ce cas il faut interdire tout les porte vélos de coffre, car ceux qui mettent leur VD sans enlever les roues sont dans le même cas.

Bien sur, je vais mettre des truc voyants aux extrémités et déplier le dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LWB sur porte-vélo attelage Empty
MessageSujet: Re: LWB sur porte-vélo attelage   LWB sur porte-vélo attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LWB sur porte-vélo attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque porte-vélo, porte-tri
» Porte vélo pour vélo couché
» porte-vélo
» porte vélo
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: