Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 remorque pour animaux

Aller en bas 
+8
Michmich.70
rouedevelo
BOTTY
jagut
laf_ange
grand pierre
mique54
voyageur34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 05:22

En effet, très belle remorque. Comme je disais auparavant, à ne pas oublier de prévoir un boyau supplémentaire en cas de crevaison car j'ai eu la mauvaise surprise d'en avoir eu une et heureusement que j'avais ce fameux boyau dans ma sacoche. Maya semble être très bien et très contente d'être dans sa nouvelle remorque. On remarque bien sur la photo que Maya est enthousiasme et je remarque aussi que Maya est très heureuse et que vous vous en occuper beaucoup. Très bonne vidéo en passant. Pour ma part, ici, le vélo n'est pas encore commencé (avec un mètre de neige et des température de -15 à -20 la nuit et -5 environ le jour). Je fais presque toutes les jours, des marches d'environ 5 à 10 km. avec mes 2 toutous en attendant le beau temps et la chaleur qui arrivera bientôt. Sur ce, profite en bien avec Maya et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:07

salut mique,

pour les boyaux ici on parle de chambre à air  Very Happy  j'en est 3 de rechange dans ma petite sacoche à outil je suis du genre prévoyant...

on a de la chance aujourd'hui ici dans le sud de la France nous allons avoir dans les 25 degré c° soleil ciel bleu azur  Cool 

j'aimerai connaitre ton si joli pays mais en été car je crains le froid... pas comme maya qui se régale peut importe le temps  Very Happy 

bonne balade à toi et à tes amours  velo1 

Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:58

hier je suis sorti avec la remorque et la malinoise dedans c'était génial !!!

j'ai roulé 2h30 plus les pauses Cool  j'avais un peu de dénivelé sur mon parcours aie aie aie les cuisses avec 50 kgs de plus à tirer c'est rude !

j'ai commandé un pédalier vtt 44x34x22 ça devrait etre plus cool en cote car j'ai bien failli stoppé dans la montée de la source j'ai mis tout à gauche

c'est à dire pour moi 30x34 dans le passage à 12% et c'étais vraiment limite pour mes pauvres guiboles...  Sad 

enfin j'y suis arrivée avec la satisfaction de ma réussite tout dégoulinant de sueur et là je me dis : "purée" j'ai pas pensée la faire descendre de la cariole et de la faire

tirer au harnais... dans le feu de l'action j'ai oublié quelle avait son harnais et quelle avait déja travaillée avec Razz  

j'ai bien rigolé tout seul avec ma chienne qui me regardait en remuant la queue d'un air de dire " la prochaine je t'aide si tu veux "I love you 

quel après-midi de bonheur pour cette première sortie partagé avec mon ange gardien Maya ,

nous avons reçu beaucoup de bonjour, de signes d'encouragements , et de coup klaxonnes d'automobilistes sympa à notre passage  I love you 

le beau temps arrive on va remettre ça au plus vite  velo1

remorque pour animaux - Page 2 Flo_et10
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 05:41

Chanceux, beau soleil et chaleur. Pour moi, ici au Québec l'hiver est long cette année. Encore de la neige au sol mais ça commence à fondre assez rapidement. Des températures de 15 degrés pour cette semaine. Possiblement que d'ici 10 jours environ, ça sera le début du vélo et j'ai bien hâte. Bonne randonnée avec Maya et profite du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:12

HA oui sur que si elle t'avais aidé tu aurai moins souffert.
Mais on apprend de ces erreurs donc la prochaine fois tu y penseras lol !
Enfin le principal c'est que vous vous êtes bien amusé tous les deux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:10

Merci les amis ça fait plaisir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 11:09

Bonjour,
Bientôt nous allons aller chercher nos Tricons mon épouse et moi. Nous n'en avons pas encore parlé, mais à la maison nous avons "Loustic", un petit compagnon à 4 pattes de race shetland. Il est tellement sympa que ce serait dommage de le laisser à la maison. Bien entendu une petite remorque s'impose, mais laquelle? Auriez vous des conseils à nous donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 11:32

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 12:28

Bonjour,
Merci pour ta réponse. le choix des roues de 20", me semble une bonne idée si nous ne voulons pas multiplier les chambres à air de dépannage. Dans nos propres recherche, nous avons trouvé plusieurs types de liaison vélo/remorque.
Certaines sont rigide, d'autres souple avec un gros ressort.
Y en a-t-il une à privilégier ou est-ce sans importance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 12:45

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 23:06

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019, 07:44

Bonjour,
C'est effectivement une belle galère. Nous avons la chance que notre "Loustic" soit plus âgé, plus calme et surtout pèse moins de 15 kg… S'il a des envies de mouvement, ils auront moins d'incidences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019, 08:14

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019, 08:33

Ton chien n'étant pas encore habitué aux effets de la force centrifuge se sentant déporté d'un côté a peut-être surréagit dans l'autre…


C'est bizarre mais plus fréquent que l'on le croit. Par exemple, lorsqu'en voiture on prend un virage trop vite, il est fréquent, si l'on reste sur ses roues, que l'on quitte ensuite la route plus souvent vers l'intérieur du virage que vers l'extérieur. Cela peut paraître surprenant, mais il existe dans la ville d'à côté de la mienne, une maison qui ne compte plus les accidents de ce type et j'ai eu l'occasion d'en parler avec le propriétaire…

Il semblerait que dans cette situation, le réflexe du conducteur est de se cramponner au volant de toutes ses forces, au point de ne pas le libérer à temps pour redresser.


Ton chien, déporté vers l'extérieur a peut-être voulu quitter le navire avant qu'il ne bascule et sauté dans l'autre direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019, 09:02

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019, 19:52

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 07:22

Je viens de commander la même. Pourrais-tu m'indiquer l'épaisseur de la patte noire que l'on doit fixer sur l'axe de roue arrière? Car j'ai un peu peur de ne pas avoir la place, même après avoir retiré la rondelle.

remorque pour animaux - Page 2 Img_4919



Si c'est effectivement le cas, j'usinerai une patte additionnelle qui se fixera sur la pièce rouge en utilisant les deux perçages libres pour la fixer. Il me reste à choisir le métal utilisé, alu ou acier…


remorque pour animaux - Page 2 Img_4920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 14:00

Mesurée à l'instant : Elle fait environ 8 mm d'épaisseur.
A l'endroit du trou...probablement 4/5 mm.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 14:38

Merci, je vais avoir un peu de bricolage à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2019, 15:34

Bonjour,
Je viens de recevoir ma remorque, à la lecture de la notice, je devine qu'il y a une limitation de vitesse (speed limit) de 16 km/h. Ceci explique peut-être cela…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2019, 18:51

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 16:18

Info pour les bricoleurs:
Ikea (du moins ici en Gelbique) est en train de brader tous son stock "vélo".  Leur remorque utilitaire sladda est actuellement à 99€ au lieu de 230€.

C'est une remorque utilitaire "made in china" mais avec un joli design suédois ;-) càd tube gris clair et fond en lattes de bambou.  Points positifs: les roues de 20 pouces, les garde-boues et le timon se retourne pour faire remorque à main. Point négatif, elle ne se replie pas.
Le montage est simple "avec la petite clef fournie ;-)
Pas de vitesse max sur la notice mais 49kg maximum de charge utile!   Mais il y est précisé que la remorque ne convient pas au transport des enfant ou des animaux...

Au prix normal elle est un peu cher, avec la réduction c'est une bonne base pour les bricoleurs.  Je n'ai pas pu résister.  

Comme notre chien devient trop grand pour le bac derrière le siège du trike, il ira dans sa cage de voyage placée sur la remorque!
Là elle est montée et je n'ait plus qu'a installer l'attache... faut juste sortir la foreuse pour pouvoir boulonner le machin (identique à celui sur une des photos ci-dessus).
Notre trike est un delta USVA Comfort, avec le timon en oblique prévu pour un vélo normal à une roue arrière, on devrait perdre un rien de rayon de braquage vers la gauche et rien du tout vers la droite.  Heureusement que le "porte-paquet" (sur lequel est installé le bac gris visible sur les photos de l'autre discussion) est une pièce solide et massive qui se prolonge loin vers l'arrière et où il y a la place pour mettre l'attache.

Test lors de la sortie prévue demain... donc je posterai des photos de l'ensemble trike+remorque+chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 16:40

Sympa cette remorque à ce prix  Smile


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 18:40

Photos demain... le je viens juste de finir d'installer tout pour être près pour notre ballade dominicale.
Un p'tit test en poussant le trike guidon braqué à fond vers la gauche montre que le rayon de braquage du trike est plus grand que l'angle où le timon toucherait la roue arrière gauche... youpie!
Là, il fait trop chaud et c'est l'heure de l’apéritif... j'arrète.

Pour info, l'attache est la même que la noire que tu as posté en photo (avec les numéros) il y a quelques messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 19:12

gs_jean a écrit:
Info pour les bricoleurs:
Ikea (du moins ici en Gelbique) est en train de brader tous son stock "vélo".  Leur remorque utilitaire sladda est actuellement à 99€ au lieu de 230€.


Cette remorque n'apparait pas sur Ikea France accéssoires pour Vélo Ikea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque pour animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour animaux   remorque pour animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Cyclo-taxi pour animaux familiers
» Remorque pour un Waw
» remorque pour handicapé
» Remorque monoroue Zockra pour transport d'enfant handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: