Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crevaison et réparation au bord de la route

Aller en bas 
+54
JC.
Fleur
ALagrange (Alex)
3tigouille
ritchy
perick
claymore
marcel
Ter-amikaro
BP4LIFE
dan25
zapilon
Lud'O
phire
JeanMarc38
Samural
IyhelM
arnaud14
jagut
Didier33
vibi
Trikris
guiguinou
SPOCK 2
J. D'Alès
ferias77
biroulet
yoclode
Yvan 61
poupa
peyo47
cebd
O'Leave
DD
el sombrero
Papy volant
booktin
Zythum
lucke
viso
sebm
laf_ange
Pat16
J-B
l'auvergnat
Velosteph
Magnum
Nicolaz
vincent zo
grand pierre
1nvité
discoveur700
Vindwa
Amgoun 64
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 11:58

Bonjour les gens.
Qu'avez-vous prévu en cas de pépin et de crevaison ?
Voilà ce dont j'ai équipé ma bicyclette. Pompe et dans la mini sacoche, nécessaire pour crevaison, mini outillage et pâte Arma dans un tube de médicaments, sans oublier le chiffon !  Crevaison et réparation au bord de la route 4048 Crevaison et réparation au bord de la route YnitCrevaison et réparation au bord de la route Nay3Crevaison et réparation au bord de la route Ltnu
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 12:25

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 12:49

S'assurer d'une chose, qu'on est capable de démonter son pneu  Rolling Eyes 

Ma remarque peut paraitre bizarre mais j'ai jeté un pneu hier, car impossible de le monter sur mon Corsa alors que les dimensions étaient les bonnes (pneu agé par contre) . Si je n'y suis pas parvenu dans la chaleur du salon, infaisable sur le bord de la route!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrevaison et réparation au bord de la route Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 14:18

Un poste qui devrait plaire à DD  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 14:24

Tu peux rajouter un morceau de savon de Marseille (bien utile pour démonter/remonter un pneu facilement)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 14:29

grand pierre a écrit:
Tu peux rajouter un morceau de savon de Marseille (bien utile pour démonter/remonter un pneu facilement)

Merci. je vais penser à ça et rajouter une chambre à air !
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 14:37

J'ai eu une récente crevaison sur la roue AV, montée avec un pneu Durano. Par temps pluvieux, le soir et en zone mal éclairé, il vaut mieux avoir le nécessaire et plus encore.
Pour faire vite j'ai commencé avec la bombe anti-crevaison. C'est archi nul ce machin, le produit se répand partout sauf au bon endroit. Y a-t-il des avis plus positifs ?
Heureusement, en plus des rustines, je me balade avec au moins une chambre à air de rechange pour chaque section de roues. Malgré les précautions d'usage (chercher la cause de la crevaison) j'ai pu faire les 10 derniers km pour rentrer et constater que la pression était déjà au minimum.

Donc pour partir tranquille en période de mauvais temps, il faudrait en plus du classique nécessaire pour réparer, deux chambres à air par section de roues et une lampe frontale.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 14:55

discoveur700 a écrit:
S'assurer d'une chose, qu'on est capable de démonter son pneu  Rolling Eyes 

Ma remarque peut paraitre bizarre mais j'ai jeté un pneu hier, car impossible de le monter sur mon Corsa alors que les dimensions étaient les bonnes (pneu agé par contre) . Si je n'y suis pas parvenu dans la chaleur du salon, infaisable sur le bord de la route!

Il n'y a rien de bizarre à ça .
Si je n'avez pas démonté le pneu de mon LC1 je me serais pas aperçus à quel point la roue était galère à enlever.
Une chose à laquelle on ne pense pas forcément,
c'est la crevaison d'une remorque mono roue.
Quand j'ai crevé coup de chance j'étais avec Jean et même à 2 entre le poids de la remorque à maintenir plus cette satanée rondelle crantée impossible à rentrer dans son encoche, Crevaison et réparation au bord de la route Grr 
je ne vous dis pas la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 15:08

Les bombes anti crevaison je suis d'accord c'est galère. J'ai dans un sac congélation le kit vélotaf (et ballade du coup):
- 1 chambre à air par section (+ section VD)
- démontes pneu
- multitool de base + clef pour le dual drive + torx25 pour les freins à disque au cas ou...
- Hiver ou nuit : frontale
bha j'arrive à 350 g à trimbaler
il faut aussi une pompe de qualité avec manomètre car les petites pompes de base dépassent pas 2 bars et mes pneus préfèrent 4...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 16:58

En plus de tout le matos indispensable, à la mauvaise saison, c'est pneus renforcés d'office (Marathons+ ou Duranos+) pour éviter de sortir réparer dans le froid.

En plus, c'est bon pour l'entraînement. Quand on les remplace par des pneus plus légers, on a l'impression d'être devenu bon...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 17:36

Nicolaz a écrit:
Les bombes anti crevaison je suis d'accord c'est galère. J'ai dans un sac congélation le kit vélotaf (et ballade du coup):
- 1 chambre à air par section (+ section VD)
- démontes pneu
- multitool de base + clef pour le dual drive + torx25 pour les freins à disque au cas ou...
- Hiver ou nuit : frontale
bha j'arrive à 350 g à trimbaler
il faut aussi une pompe de qualité avec manomètre car les petites pompes de base dépassent pas 2 bars et mes pneus préfèrent 4...

Tu me fais penser à tester la "petit' pompe" que j'ai, pour savoir jusqu'à combien elle gonfle vraiment.  Crevaison et réparation au bord de la route 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 18:36

ne pas compter sur les rustines dès qu'il fait sous les 15°
Avec les trikes : de quoi tenir le vélo sans sprotcher le dérailleur quand on crève la roue arrière :)Mon sac de guidon sert à cela parfois Smile
Emballer les chambres a air dans un emballage dur pour....que le contenu du sac ne crève pas la chambre à air, quand ce n'est pas le chat qui aimant bien se cacher dans les boites,.. les fontes.... fait un minuscule trou coupable d'une superbe crevaison lente...
+1 à la remarque de Magnum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 19:19

une pompe, deux chambres à air, deux démonte pneus, deux clés de 10 et de 8 pour démonter le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptySam 08 Fév 2014, 23:26

+2 à la remarque de Magnum  Crevaison et réparation au bord de la route 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 08:27

Et si on veut éviter de déposer la roue, (bien sûr sur certains montages Rolling Eyes , si c'est la roue AV du trike, inutile) une chambre à air linéaire genre Linéatube  Crevaison et réparation au bord de la route 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 09:47

Pour le gonflage des bombe de CO² j'estime la pression au toucher.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 10:19

"Essai"
O'leave ça convient ainsi ?  Crevaison et réparation au bord de la route 4048 
Crevaison et réparation au bord de la route <a href=Crevaison et réparation au bord de la route Pl9t
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 11:02

Je me suis servis une fois d'une bombe anti-crevaison,on été parti en balade un dimanche matin dans un froid de canard,au bout de 5km le pneu de la remorque a plat  Sad .
J'avais vraiment pas envie de tout démonté pourtant ca va vite mais la non,j'ai sorti cette bombe qui trainée depuis 5ans,RAS ca tenu un petit moment avant que je me décide de sortir cette chambre a d'air.
Un bout de verre été logé dans le pneu,je lui ai collé une rustine viré mes pneus usé et ca roule toujours.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 11:48

un truc que j'emporte presque toujours avec moi : du scotch électricien bien pratique pour, notamment, remplacer un fond de jante défaillant (du vécu).
Sinon, quand je répare, je démonte systématiquement le pneu de la jante afin de pouvoir parfaitement l'inspecter, puis c'est soit chambre soit rustine et gonflage à la pompe s'il fait beau, si j'ai le temps et si pas besoin de 7 bars, sinon cartouche CO2.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 13:22

Hier pour faire de la balade et des courses, j'ai sorti l'expé et j'ai eu la joie de crever sous la flotte, 6 degrés et -1000 ressentis.

Je me trouve un coin pépère et c'est parti
Crevaison et réparation au bord de la route 16162810


Crevaison et réparation au bord de la route 17971510

Crevaison et réparation au bord de la route 16248210

Le trou est rikiki, je me dis qu'en 2 minutes c'est réglé, tu parles
Acte1
- Colle vieille et froide sur la chambre humide impossible de coller quoique ce soit Crevaison et réparation au bord de la route Triste6 
Acte2
- Sortie de la chambre à air de secours, je réussi à la pincer en la montant à la main, fichue  Crevaison et réparation au bord de la route Triste6 

Recours ultime au téléphone est envisagé, mais j'oubliais que j'ai une bombe ainticrevaison.
Je ne peux la visser correctement sur ma petite roue de 20 pouces, mais ça marche
Crevaison et réparation au bord de la route 17432410

zou c'est gonflé je rentre Crevaison et réparation au bord de la route 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCrevaison et réparation au bord de la route Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 15:50

je n'ai jamais utilisé de bombe anti-crevaison (terminologie étonnante d'ailleurs puisque l'on ne sent sert que si l'on crève...) et je sais pourquoi maintenant   Crevaison et réparation au bord de la route 4048 
je préfère encore la bonne vieille méthode naturelle : l'herbe  Laughing  ; ça marche sur des pneus de sections assez large qui ne demandent pas à être trop gonflés ; m'enfin je n'ai jamais essayé sur du 700-23, je me dis que ça sera plus compliqué d'atteindre une pression satisfaisante  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 17:28

viso a écrit:
je préfère encore la bonne vieille méthode naturelle : l'herbe  Laughing 

Je n'ai pas bien compris ce que tu fais avec cette herbe. Tu la fumes ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 17:31

Tu bourres le pneu d'herbe (ou de paille) en lieu et place de la chambre à air, ça dépanne c'est l'ultime recourt.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyDim 09 Fév 2014, 17:39

Zythum a écrit:
Tu bourres le pneu d'herbe (ou de paille) en lieu et place de la chambre à air, ça dépanne c'est l'ultime recourt.

C'est bien ce que je pensais mais je n'avais jamais entendu ça.
Mais merci pour le tuyau (si j'ose dire Crevaison et réparation au bord de la route 4048 ), ça pourrais être utile un jour.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 714
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route EmptyLun 10 Fév 2014, 13:56

Velosteph a écrit:
ne pas compter sur les rustines dès qu'il fait sous les 15°
Avec les trikes : de quoi tenir le vélo sans sprotcher le dérailleur quand on crève la roue arrière :)Mon sac de guidon sert à cela parfois Smile
Emballer les chambres a air dans un emballage dur pour....que le contenu du sac ne crève pas la chambre à air......
Première crevaison en décembre sur mon trajet vélotaf. 19H, pleine nuit en rase campagne sans abri à moins de 2km. 2/3° sous la pluie.
Heureusement, c'était à l'avant. J'ai sorti le kit de réparation, démonté le pneu dans le noir. J'ai sorti la chambre à air neuve de rechange. 4/5 coups de pompe avant de la remonter, impossible de la gonfler. Elle était crevée  Sad 
Récupération de l'ancienne, recherche du trou et collage d'une rustine. Les mains gelées. J'ai tout remonté sans y croire vraiment.
20mn, le temps de se refroidir (j'avais déjà 25km de trajet) et ça a tenu et ça tient encore  Crevaison et réparation au bord de la route 782111 
Ce sujet me rappelle d'ailleurs que je trimballe toujours une chambre à air de secours crevée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison et réparation au bord de la route Empty
MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Crevaison et réparation au bord de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison et réparation au bord de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparation rapide en bord de route de pneu coupé par tesson de verre
» Réparation crevaison sans démontage de pneu
» crevaison
» Crevaison 2
» crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: