Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé

Aller en bas 
+42
lefennec22
olive
J. D'Alès
Fabien67
Zenedavtri
Lutz1982
Bobbybob07
PatsyGarett
durbin
Samural
oggy
JJ34
Yoplait
Brammer
Papa Schultz
enicao
Warekiwi
biroulet
jojovélo
Trikris
JM22
Sébastien h
oeuf-de-paque
clspace
Berniche
Sylvain
beno
O'Leave
jagut
siliconmollet
peyo47
Magnum
BigCactus
phiphi07
spitfire
Tigouille
Micke
hube68
cebd
e.breed
sleibt
lalar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
olive
Posteur de bronze



Messages : 329
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:47

Pour ma part je fixe le parachute à l'intérieur du vélomobile et donc lorsque une grosse descente arrive je balance le parachute sans m'arrêter, et une fois la descente terminée je le récupère toujours sans m'arrêter(c'est possible en réduisant la vitesse), et ceci également avec le toit (il y a une petite fenêtre sans vitre et ça fonctionne très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:58

Fabien67 a écrit:
Sur bentokaz il y a 2 parachutes à vendre.

Sont ils adaptés ?
Bizarrement il les a utilisé une fois et maintenant il veut les vendre...
un peu comme si cela ne fut pas concluant...

Ce sont les miens.

Je n'en ai plus besoin avec le moteur roue direct drive qui me sert de frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017, 19:09

Merci Fabien67, Magnum et Olive pour les clarifications sur les utilisations des parachutes.
Je crois comprendre que ce n'est pas l'utilisation souhaitée par LossPedale, d'où sa question sur les AF

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2017, 00:15

Pulsar33 a écrit:
Je crois comprendre que ce n'est pas l'utilisation souhaitée par LossPedale, d'où sa question sur les AF

Je crois surtout qu'on a un problème de vocabulaire : dans "aérofrein" il y a "frein". En velomobile, les bidules aérodynamiques ne servent pas a freiner, ni meme a ralentir, ils servent juste a éviter de trop accelerer. On devrait plutot dire "limiteurs de vitesse aérodynamiques".

Les avions ont des aérofreins, c'est a dire des trucs aérodynamiques qui leur permettent de diminuer leur vitesse. Mais ils volent a des vitesses tellement plus grandes… A la vitesse d'un vélomobile, un truc aérodynamique qui a un effet suffisamment puissant pour perdre fortement de la vitesse, par exemple avant une epingle ou en cas d'urgence, devrait etre ENORME. Bien plus grand que le vélomobile lui meme.

Les petits bidules dont on s'équipe ne pourront jamais servir a freiner, qu'il s'agisse de parachutes ou d'aérofreins n'y change rien. Pour freiner, il faut utiliser… les freins. Et pour que les freins soient frais et dispos quand il y a besoin de freiner, il est une bonne idée de ne pas les utiliser pour limiter la vitesse dans les grandes descentes, donc d'avoir un autre outil pour cet usage.

Comme autre outil, on a le choix entre la régénération pour les vélomobiles équipés d'assistance électrique, ou alors un truc aérodynamique, et ni l'un ni l'autre n'est utilisable comme un frein, c'est a dire pour perdre fortement de la vitesse avant une épingle ou en cas d'urgence. Pour l'usage "limiteur de vitesse" qui est le seul usage possible, les aérofreins font la meme chose que les parachutes mais avec des defauts en plus : plus de poids, plus de pannes et une petite trainée aérodynamique meme quand ils sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2640
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2017, 08:30

Bonjour

Et merci pour cette réponse très claire les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Cool qui balaye les doutes que j'exprimais plus haut :
Pulsar33 a écrit:
Les AF me sembleraient répondre au besoin ... si leur efficacité se révèle suffisante.

Entre la régénération et le parachute, le choix semble bien difficile tant leurs avantages/inconvénients divergent.
Fort heureusement ce sujet n'est pour moi qu'un cas d'école, vu la topographie de mon environnement Very Happy

Bon dimanche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Accessoires de handbike
» Accessoires VM et entretien du Quest
» Accessoires interessants
» Accessoires Cruzbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: