Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé

Aller en bas 
+42
lefennec22
olive
J. D'Alès
Fabien67
Zenedavtri
Lutz1982
Bobbybob07
PatsyGarett
durbin
Samural
oggy
JJ34
Yoplait
Brammer
Papa Schultz
enicao
Warekiwi
biroulet
jojovélo
Trikris
JM22
Sébastien h
oeuf-de-paque
clspace
Berniche
Sylvain
beno
O'Leave
jagut
siliconmollet
peyo47
Magnum
BigCactus
phiphi07
spitfire
Tigouille
Micke
hube68
cebd
e.breed
sleibt
lalar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
enicao
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 04:45

salut, j'y reflechissais aussi au parachute de freinage.
le parachute c'est bien, leger pas cher.
inconvenient: pas facile a rentrer/sortir, mauvaise stabilité.

la solution c'est de faire un systeme qui tient le parachute fixe pour améliorer la stabilité et qui aide a le rentrer sortir plus proprement et facilement.

l'idée ce serait de faire un mix entre les spi assymétrique sur les bateaux avec tangon retractable et les parapluies.

en tirant sur une ficelle, on fait sortir un tube telescopique et le parachute en meme temps. le centre du parachute est attaché au bout du tube, ce qui l'empeche de se promener partout derriere le vm.
en tirant sur une autre ficelle, on rentre le parchute dans le tube et le tube rentre dans le vm.

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 A_sail_tackline
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:10

on auras bien de la peine à stabiliser un parachute derrière un vm. Ce qui fait qu'une voile est calme, c'est la vitesse adaptée par rapport au poids pendu autour...

sur de si petits parachutes, avec le poids du vm qui tire comme un malade à 50 km/h, pas étonnant que ça bouge

pour rappel, un parachute descends à env. 4m/sec, soit env. 15 km/h... mais voyez la surface et le poids pendu dessous!

un moyen serait de travailler sur les trous comme sur les parachutes de freinage des jets ici, mais il y a du boulot!..

il y a d'autres formes.. le tout est trouver la bonne et que cela freine assez!  Rolling Eyes Il faut entre autre que l'air ne soit pas trop captif et ne se compresse pas trop au fond du parachute, donc ouvertures. mais les mecs qui ont développé ça pour les jets avaient des soufflerie pour essayer...

Sion on peut tendre tout ce qu'on veut, on arrivera à une voilure fixe genre aéro-frein, on en déjà discuté ici, bonjour le poids de la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:19

Bon matin.
L utilisation de tangon ou d autre piéce rigide pour stabiliser la toile va produire des portances.
Contrairement à un parachute où l effort est dans la direction de la corde.
Or sur un VM à grande vitesse la stabilité directionnelle est primordiale.
Et les efforts latéraux peuvent rendre le véhicule instable...
les trous comme les grilles ou les peignes produisent une traînée sans portance.
On réinvente l aérofrein...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:45

pour y avoir déjà réfléchi, il y a aussi cette solution aussi :
sur certain bateau type catamaran une des voiles est stockée dans un manche souple placée sous/entre les deux coques .
sur le nouveau strada df il ont placé les lumières dans un tube qui forme la bôme
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Strada11

en mixant les deux idées ont obtient : un tube conique situé à l'arrière du VM dans lequel est placé le parachute  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Cool 

voila une petite idée de ce que je voudrais faire :

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Img_3130

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Img_3131


mais , car il y a toujours un mais : il faut trouver/fabriquer :
1 un système d'ouverture qui permet l'éjection du PC sans s'y accrocher

2 un système pour rentrer le PC ( ce qui est facile ) mais ( encore un ) il doit être opérationnel de suite si on veux le relarguer dans la prochaine descente . et avec ce système il risque de souvrir dans le tube ( sauf si on bouchonne le tube d'éjection )

3 placer le tube à l'arrière est le plus pratique sauf que c'est la en général que nous plaçons nos lumières . et plus particulièrement ceux qui ont des leds . chose faisable sur un Quest sans problème .

4 comment amener une commande à la portée du pilot , avec un cahier des charges :
léger, simple , qui reprend du matériel démontable avec la trousse à outils du VM, permet le démontage de toutes les pièces du VM sans trop se faire ch.. ( celle de l'arrière ) , facile d'accès .....


voila ou je me suis arrêté dans ma conception du PC largable/rentrant

 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 A+ Pascal


Dernière édition par siliconmollet le Mer 12 Mar 2014, 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:53

Bon matin,
C est la solution élégante qu'on propose depuis longtemps.
Moi je n' ai pas voulu trouer le Milan et il y a peu de largeur sur le bord de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:09

cebd a écrit:
Bon matin,
C est la solution élégante qu'on propose depuis longtemps.
Moi je n' ai pas voulu trouer le Milan et il y a peu de largeur sur le bord de fuite...

j'ai bô relire toutes les pages je n'ai pas vue de solution exposée  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 12:46

Bonjour re.
Je ne sais pas où j y ai fait allusion je vais rechercher .
Comme j ai beaucoup envoyé et "avalé" le spi en dériveur, c'est la première idée que j ai eu pour le Milan.
J'ai peut-être noté ça dans un commentaire, en début ,quand magnum se préparait pour l'Alsace...
PS: j ai beau chercher...le Forum est trop grand et l historique de mes messages ne remonte pas assez loin j abandonne ...
La perte n est pas grande .. il n y avait que du texte vantant les mérites de l avaleur de spi !!!!


j ai retrouvé un endroit où il y est fait allusion, mais je pense qu il y en a d autres....
....
http://velorizontal.1fr1.net/t6674p105-vm-et-securite


Bonjour,
Pour les VM ,en descente de col ,le parachute semble un élément de sécurité.
Logé dans un trou dans le bord de fuite . à la manière d un spi de voilier.
L' éjection se fait par un bout .Le bout est à porté de main en cas d urgence....
Une surface de 1,5m² limite la vitesse aux environs de 35 km/h pour permettre de quitter la route sans casse....en cas d'insuffisance ou de rupture des freins.
(précision 35km/h pour pente à 10%)
PS:
:je n ai pas trouvé de sujet pour aéro freins....si ce message est déplacé je le supprimerai (hors de propos , mal placé )
: l accident d hier m'a marqué!!!


PS: IL Y A DE LA REDONDANCE JE FERAI LE MÉNAGE PLUS TARD...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:13

Et si pour le stabiliser on le faisait tourner sur lui-même avec des fentes bien orientées et un émerillon ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:12

une idée à creusée ou à faire tout simplement  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 

voici deux photos :
la première sans " suspente d'axe de traction "
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Captur17
on voit bien que les prarachutes sont libre de tous mouvements

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Captur18
sur celle ci il y a une " suspente d'axe " qui si j'en crois cette photo permet de maintenir le parachute sur son axe de traction tout en permettant ainsi d'y accrocher les suspentes des différents laizes du parachute


pourquoi donc ne pas essayer de reproduire de type de PC pour nos VM  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 ?

il existe aussi en couleur flashi pour la visibilité des suivants  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Captur12

et pour pas trop cher:
sur amatruc
le jaune ou le rouge serait assez voyant à mon avis  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Cool 

A+ Pascal les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:20

Entre une vitesse de 20 à 30 km/h et 50 à 60 km/h, ces parachutes résisteront-ils à la pression exercée ??? That is the question les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 15:13

J'ai passé commande derechef:
si je ne vais pas assez vite pour que cela me serve de frein, ça pourra parfois servir pour la marche arrière jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:34

Siliconmollet a écrit:
sur celle ci il y a une " suspente d'axe " qui si j'en crois cette photo permet de maintenir le parachute sur son axe de traction tout en permettant ainsi d'y accrocher les suspentes des différents laizes du parachute

Le 1er modèle de parachute que j'ai bricolé avec ma machine à coudre était sur ce modèle, avec une suspente d'axe. Je n'ai trouvé aucune différence de stabilité avec les deux modèles suivants.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:13

@ lalar
ha !! mince alors !! penses tu , que si tu avais mis ce parachute juste sur le bord de fuite il ne serait pas resté stable ?
je sais que tu n'a plus le Quest de disponible  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Triste6 , mais pourrais tu essayer avec ce même PC derrière toi en vélo droit s'il reste stable ou s'il gigote dans tous les sens ? les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 
quel est le diamètre de ton 1ier PC ?


A+ Pascal les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:40

siliconmollet a écrit:

je sais que tu n'a plus le Quest de disponible, mais pourrais tu essayer avec ce même PC derrière toi en vélo droit s'il reste stable ou s'il gigote dans tous les sens ?

Hola, stop.

Le parachute bouge principalement parce qu'il est dans les turbulences générées par le Quest. C'est pour ca qu'avec une suspente tres longue qui lui permet d'etre apres les turbulences il redeviens stable. Essayer avec un velo droit, c'est a dire supposer que les turbulences d'un velo droit sont les memes que celles d'un quest, n'est pas tres représentatif.

De meme, essayer de stabiliser un parachute avec des fentes pour le faire tourner, une suspente d'axe ou autre artifice, alors qu'il bouge parce qu'il est dans une zone de turbulence, c'est voué a l'echec.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:09

+1 avec Oeuf-de-Pâques

C'est assez instructif de voir les photos ou vidéos (je ne sais plus où elles se trouvent) du Quest avec des petits bouts de laine scotchés partout sur la carrosserie. On voit très bien que le flux d'air descend sur les flancs du VM au lieu d'être horizontal comme on pourrait l'imaginer.

Quand on jette un parachute avec des suspentes courtes par-dessus bord, il va souvent se plaquer contre la roue arrière, très proche du sol. Et soudainement, la partie haute du parachute doit choper le flux d'air qui passe au-dessus du Quest, ce qui fait monter le parachute et redescendre aussitôt par le phénomène inverse. Le seul moment où il devient stable, quelque soit le modèle que j'ai fabriqué, c'est quand il se positionne en haut, du côté opposé à l'attache du parachute sur l'arceau alu. Mais dès le 1er virage, il a tendance à quitter cette position.

Je crois vraiment que la seule solution simple, légère et stable se trouve dans un parachute rectangulaire avec des suspentes attachées de chaque côté du VM.
Malheureusement, pour les futurs essais, je vais devoir patienter pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 06:59

Cliquer sur l'image les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 A-mqdefaultut-447e27f pour  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Waouw4  la vidéo

Cliquer sur l'image les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 A-mqdefaultuu-447e28d pour les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Waouw4 la vidéo

Cliquer sur l'image les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 A-mqdefaultuv-447e293 pour les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Waouw4 la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:26

...ça marche pas....!!!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 09:18

très intéressantes  ces simulations  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Cool . car elles nous montrent ou il est possible de placer des dispositifs de freinages  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Cool , pour qu'ils soient le + efficaces  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 11:38

Bonjour,
Excellentes ces simulation...
On pourrait savoir comment c est fait :
Nb Re ,3D , confrontation avec essais en soufflerie ....
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 16:22

Bon Exclamation  Pour les 3 premières, puisqu'elles concernent l'Alleweder Smile 

il faut demander à Guilhem  Arrow    http://velorizontal.1fr1.net/u242

Si non, Polbecca a mis en ligne les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Srigole 

Simulation de flux pour le vélomobile Quest, roues omises pour plus de simplicité.
Cliquer sur l'image les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 A-mqdefaultut-4480359 pour  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Waouw4  la vidéo

Simulation de flux pour le vélomobile Mango, roues omises pour plus de simplicité.
Cliquer sur l'image les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 A-mqdefaultuu-4480376 pour  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Waouw4  la vidéo

Mise en ligne le 8 févr. 2009 Laughing 
même si une simulation 2D reste limitée, c'est loin de ce qui se passe vraiment dans le flux d'air 3D,

cela donne une idée de quelques paramètres importants. Les paramètres sur Illustrator Flow utilisés:

Edition d'image bitmap à l'échelle de 89 pixels par mètre et utilisation Re = 2000 et dt = 0,005  scratch   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:42

C'est effectivement très intéressant et on comprend beaucoup mieux l'instabilité d'un parachute. Merci d'avoir déterré ces vidéos de 2009  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 782111 
Et vue de dessus, c'est encore plus parlant :




Il me semble que ça rend la solution du parachute rectangulaire positionné juste au-dessus de l'arrière du VM encore plus plausible, à condition de ne pas lever la roue arrière  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Carton2 

Il me semble aussi que Sébastien h avait promis un essai avec un petit cerf volant. Et alors , Question 

Pour ma part, j'enrage de ne pouvoir essayer, faute de Quest valide, d'autant que le soleil n'a pas quitté Aurillac depuis 10 j.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:45

Bonsoir,
Tellement intéressant ces simulation de tourbillons que ça donne envie de les voir !!!

J ai donc pris des fils de laine de 5 et 7 mètres.
Je les ai mis sur un antenne pour les déplacer autour du Milan.
Résultats non encore photographiés :

L amplitude des agitations de l extrémité du fil  est plus faible que ne le laisse penser la simulation.
S il y a du vent latéral léger ou si on tourne il se forme un tourbillon à axe horizontal aligné avec la trajectoire , à 500mm du sol et à 500mm à côte du Milan.
quand le flux est dans l axe le tourbillon disparaît..il ne reste que des agitations desordonnées de plus faible amplitude.
Le fil de laîne placé à 500mm au dessus du Milan est rabattu vers le bas en sortie.
Les manips sont nombreuses est intéressantes ....à continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:23

avec quoi reproduis tu le vent ?
j'aimerais bien me faire une simulation sur le master du PHANTOM pour y voir comment le flux d'air va se déplacer sur les lignes et les galbes de la carrosserie   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 782111  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 . et voir aussi les turbulences générées  scratch

j'attend donc tes photos pour m'y mettre  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:30

Bonsoir,
Pas possible pour ton PHANTOM!!!...Je fais les essais en roulant vraiment et en regardant le comportement du fil dans le rétro.
Pour les vidéos il faut 2 véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:58

ha m.... alors  les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Triste6 va falloir que j'attende la fin de la construction pour visualiser ces perturbations et flux d'air  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé   les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parachutes et autres accessoires de freinage prolongé
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Accessoires de handbike
» Catrike Expedition
» Accessoires interessants
» Accessoires Cruzbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: