Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Schlitter Bikes

Aller en bas 
+59
HerveB
giloulebreton
marcel
Trucmaiscoeur
Christophe 74
ch'kik
le goiff' 73
Michel
Cyclope
veloblan
Albout33
Velove
Papy volant
Jéjon
poupa
booktin
degavroche
Lolo39
papou53
tifoxis
Pendloup
lmdu78
claude4965
bison couché
BARCAL
Cisou
Armandos
philip
bouboule
vipere noire
zapols
LoRan(s)
Bentrikerforever
sebastien
Casimir
piou piou
viso
FilipS
SEB 17
Tijojo
l etrange
Pomme d'Happy
rouedevelo
romdu
el gato
Magnum
Speedy Malric
gajac
O'Leave
discoveur700
J-B
loumi1
Berniche
Ter-amikaro
rico
Fleur
Malenavelo
Zythum
rabidchi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2014, 10:36

Lorraine Dean, cliente américaine, apparaît sur son Schlitter Encore dans une campagne de la chaîne de pharmacies CVS qui met en vedette des individus qui ont trouvé leur propre bonne raison d'arrêter de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:03

Montage Randonneur rétro-moderne:

- Roues Enve carbone 650b ultralégères
- Pneus randonneur 650b 42mm (42-584) Compass Babyshoe Pass
- Freins à disque

Schlitter Bikes - Page 8 10421407_754031878011008_2087404166083848464_n
Schlitter Bikes - Page 8 1484262_403856256435416_4782811773359244263_n
Schlitter Bikes - Page 8 1496681_403855786435463_746234577531237125_n

Qu'en penseraient les puristes VD de la confrérie des 650b?


Dernière édition par rabidchi le Mar 04 Nov 2014, 10:48, édité 1 fois (Raison : photos à perspective moins déformée pour faire taire le troll.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyVen 31 Oct 2014, 23:09

Bonsoir,

Moi, j'en pense que ça me tente d'essayer. Schlitter Bikes - Page 8 Smsmily
Combien pèse-t'il dans cette configuration ?


Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptySam 01 Nov 2014, 09:05

Pendloup a écrit:
Bonsoir,

Moi, j'en pense que ça me tente d'essayer.   Schlitter Bikes - Page 8 Smsmily
Combien pèse-t'il dans cette configuration ?



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: et les tests de conformité ?   Schlitter Bikes - Page 8 EmptySam 01 Nov 2014, 14:35

Schlitter Bikes - Page 8 10679925_75403218...821798_o-485fba1

les puristes de la confrérie des 650b en pensent qu’il n’y a qu’une roue en 650b la roue avant plus précisément Wink

(Lorraine Dean dans les scieries il est strictement interdit de fumer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptySam 01 Nov 2014, 16:08

Heureusement qu'on a notre troll, sinon je pourrais m'en tirer avec toutes sortes de mensonges.
La déformation de la perspective façon "fish-eye" d'un objectif de mobile, ça ne te dit rien?
Si tu n'es toujours pas convaincu, tu zoomes et tu vois l'inscription "Babyshoe Pass" sur les pneus avant et arrière et tu compares avec la liste des pneus Compass selon différentes tailles de roues, que tu pourrais certainement googler en moins de deux, mais je te facilite la vie:
http://www.compasscycle.com/tires_700C.html
http://www.compasscycle.com/tires_650B.html

Pour ce qui est du poids, je m'informe, en espérant que John l'aie pesé avant de le livrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMar 04 Nov 2014, 11:10

J'en ai profité pour remplacer certaines photos du précédent post avec d'autres à la perspective moins déformée.

Voici maintenant un montage en 700c route à frein à disque pour un client au X-seam plutôt court. Nous allons réaliser d'ici peu un montage pour le X-seam le plus court que le cadre puisse permettre en 700c et manivelles 165mm sans interférence manivelle/roue : 98 cm à peine. Le siège demeure pas plus haut que celui d'un Metaphysic et bien que le cadre soit réalisé sur mesure, il est revendable car le siège coulisse pour accommoder des x-seams proches (disons +/- 3cm). En réalité sa marge d'ajustement est bien plus grande, mais on s'éloigne de l'équilibrage idéal quand on pousse aux extrêmes. Voilà le genre de "beurre et l'argent du beurre" que je promettais en février face à l'incrédulité des détracteurs...
Schlitter Bikes - Page 8 1392073_755440611203468_1558807412330364883_n

On m'a souvent demandé si l'interférence talon-roue ne devient pas extrême avec un X-seam aussi court. Eh bien non, c'est plutôt le contraire.
Je m'explique:
Plus on approche le talon du pivot de direction, plus il faudra tourner le guidon avant de toucher le talon.
Plus on l'éloigne et moins il faudra de débattement avant de toucher le talon.
Dans tous les cas tous les VH à empattement court et propulsion ont une interférence ou une autre à la direction (talon, mollet, chaîne). Tant qu'il ne s'agit pas d'une interférence dure (manivelle/roue) ce n'est pas un problème en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014, 08:32

bonjour ,
merci pour toutes ces informations Radibchi Schlitter Bikes - Page 8 Yo2 , si j,en vois un je saute dessus….
j'aime beaucoup le rando néo-classique 650b en +++ il doit vraiment être polyvalent vétaff/rando/perfo/sport Schlitter Bikes - Page 8 Slove

bonne route
attention aux feuilles et marrons en sortie de virolos
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:31

Il y a quelques jours, je suis allé essayer celui de Malric (vu que son TD se fait attendre et que PBP c'est ... demain)
Une découverte de la propulsion pour moi qui n'ai jamais roulé que sur un TD.
Démarrage louvoyant qui m'a dérouté au début puis j'ai vite pris confiance pour faire des AR sur la route devant l'atelier Zockra (une zone artisanale pas très fréquentée je précise) mais toujours en peinant à maîtriser la direction très légère (ça change du TD)
Un comble j'ai des trajectoires plus calmes en TD qu'avec le schlitter mais je pense que cela doit venir rapidement.
Pas eu d'interférence pied/roue malgré que je pédalais en faisant demi-tour (l'habitude du td toujours), mais le vélo n'était pas top réglé (un peu trop long) pour moi. Une impression de légèreté (là aussi y a pas photo avec mon enclume de 18kg) et de nervosité que je n'ai pas pu confirmer vu que la pluie s'est invitée et a clos l'essai trop tôt.
Mon plus grand problème reste l'arrêt, avec mes 80cm d'entrejambes, plus question de rester allongé dans le siège, il faut impérativement redresser le buste afin que mes pieds touchent le sol sinon sur la pointe c'est chute garantie Schlitter Bikes - Page 8 Carton2  
Là aussi un réglage plus personnel, voire des roues de 26' ou 650 doivent grandement améliorer (avec de nouveaux réflexes)
Côté finition, c'est pas mal (un bémol sur les adhésifs) et silence de fonctionnement irréprochable Schlitter Bikes - Page 8 782111
Sur ce fil, n'y a pas eu encore beaucoup d'avis sur cette machine mais ça devrait venir, je suis preneur avant de m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014, 11:05

Merci à papou53 pour son mini compte rendu d'essai.
Pour ce qui est de poser les pieds au sol en cas d'arrêt, il me semble qu'avec l'habitude, sur ce genre de vélo, dès qu'on décroche les cales pieds, les jambes "tombent" , les bras s'allongent et le buste se redresse automatiquement, tout cela sans avoir à y penser (heureusement !).
P.S. Je suis quand même un peu déçu que  papou n'ait pas tester  le "lâcher de guidon " !
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014, 11:10

le lâcher de guidon sur mon TD Schlitter Bikes - Page 8 782111  mais sur le Schlitter Neutral  pas gagné ou alors après x km Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014, 13:31

je me doutais bien, c'était pour taquiner ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:28

J'ai fais quelques petits tours avec l'Encore durant les CM à Saone (sur du plat uniquement). Il n'était pas réglé à ma taille et le siège était un peu trop allongé à mon goût, donc impossible de donner un avis tranché et objectif. Il donne une impression de grande légèreté et d'efficacité. Je me verrais bien dessus pour arpenter le Haut jura ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:05

Merci d'avoir publié ces avis! Plusieurs autres membres du forum ont essayé le vélo lors des CM... Qu'ils en parlent en bien ou en mal, mais ce serait bien qu'ils en parlent!

La nuance entre une direction légère et une direction vive est évidemment purement subjective.
Nous avons tenté d'offrir des sensations proches de celles d'un vélo de route; la géométrie mais aussi le type de guidon y contribuent. Ainsi, la direction de certains VH est amortie par le moment d'inertie de longs timons (tiller) malgré une géométrie qui se prêterait à la rendre plus vive. Un guidon comme le notre a moins de moment d'inertie et offre des sensations plus directes semblables à un vélo de route.
Évidemment la direction d'un TD a un moment d'inertie relativement énorme avec tout ce qui pivote avec.

Cela ne l'empêche pas d'être stable quand on en a besoin (descente à haute vitesse) mais permet aussi de réagir rapidement pour reprendre l'équilibre quand un gros caillou se pointe au milieu d'un virage lors d'une telle descente rapide (expérience vécue cet été). Pour ce qui est de lâcher le guidon, c'est jouable avec un peu d'expérience... Je ne suis pas prêt à lâcher le guidon d'un TD après si peu d'expérience non plus!

Enfin une direction excessivement légère peut être un symptôme d'un siège installé trop en arrière. Difficile à dire si c'était le cas, mais évidemment ce ne serait pas le cas avec un cadre sur mesure.

Je confirme que de poser le pied sans se redresser est réservé aux mesures d'entrejambe plus conséquentes, et que de se redresser vient naturellement sur ce type de géométrie et de guidon. C'est d'ailleurs très pratique en contexte urbain.

Pour ce qui est du bémol sur les adhésifs, il s'agit de décalques qui sont cuits en place comme on en retrouve sur beaucoup de cadres de VD route (particulièrement lorsqu'on peut distinguer que le décalque est lustré sur un cadre mat, ou vice-versa). Nous avons grandement amélioré l'application et la cuisson depuis le premier cadre livré à Malric et ces décalques sont maintenant beaucoup moins fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 16:55

puisque je te tiens Rabidchi,
des roues de 26' sont montables et quid des freins? uniquement en disques je présume.
si tu as des photos en version 26', histoire de vois quelle "tête" il a ainsi équipé. scratch
enfin la version complète est dispo? quel équipement?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 18:19

Nous n'avons pas encore livré de montage en 26" (559) ou 650c (571) dont pas encore de photos! Le plus proche est le 584 de la page précédente.

Si de plus petites roues sont inévitables (je proposerais de tenter d'abord de maîtriser la cinématique citée plus tôt) :

Les 559 et 571 sont possibles en freins sur jante avec un adaptateur pour frein à étrier à l'arrière (disponible sous peu).
À une époque, il était nécessaire d'avoir des jantes 571 pour bénéficier de pneus typés route (23-25mm) et, à moins d'un rayonnage personnalisé, cela imposait l'utilisation de freins sur jante.

Toutefois il existe maintenant des pneus 559 typés route (Schwalbe One 23-559 notamment) alors pourquoi ne pas opter pour la polyvalence de ce format avec freins à disque.

Les vélos complets ne seront disponibles que grâce aux revendeurs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:21

L'essai de Bentrideronline a enfin été publié: http://www.bentrideronline.com/?p=9841

Traduction de ma part de l'article de Bryan J. Ball :

http://www.bentrideronline.com/?p=9841 a écrit:
Si vous entretenez le moindre intérêt pour le cyclisme en endurance ou les vélos couchés performants en général, il est peu probable que vous n’ayez jamais entendu parler de John et Jacquie Schlitter. John fut l’un des fondateurs de Bacchetta, a terminé la Race Across America (RAAM) à maintes reprises et collectionne les victoires. Jacquie n’est pas en reste avec ses participations à la RAAM et ses nombreux records de longue distance. Aujourd’hui, le supercouple du monde de la course à propulsion humaine allie ses talents à ceux de Julien Mauroy, designer industriel et compatriote du cyclisme de longue distance, afin de lancer sa propre marque. Leur premier produit est le Schlitter Encore.

Le cahier des charges Schlitter semblait à priori impossible à satisfaire. Il s’agissait de créer un highracer sur mesure en fibre de carbone qui soit rapide et polyvalent à un prix de détail proche de celui des vélos couchés en aluminium. Puis pendant qu’ils y étaient, pourquoi ne pas pondre une forme de poste de pilotage que personne n’avait tentée auparavant. Il s’agissait d’un pari audacieux pour un premier essai, mais ils l’ont bel et bien remporté. L’Encore tout carbone est réalisé sur mesure pour chaque client, peut recevoir plusieurs tailles de roues, utiliser des freins sur jantes ou à disque et se vend largement sous les 3000$ (note: prix d’un vélo complet aux USA).

Évidemment, votre première question sera sans doute « d’accord, mais où cachent-ils les compromis ? » Je roule sur ce vélo depuis quelques mois et je n’arrive toujours pas à les trouver. Le cadre fabriqué en Hongrie et conçu à l’origine par l’ingénieur en matériaux composites et passionné de vélos couchés Adam Novak présente une finition et des détails d’une qualité remarquable qui se comparent avantageusement à tout ce qui existe sur le marché. Le graphisme est superbe et j’apprécie qu’un fabricant fasse l’effort d’ajouter un peu de style à un vélo couché. On peut choisir entre des accents rouges, orange et roses et tous comportent des éléments réfléchissants qui font briller le cadre tel un sapin de Noël sous la lumière des phares des voitures. La limite de poids de 113kg est appréciable pour un vélo en fibre de carbone et le site indique de les contacter lorsque l’on est plus lourd, alors j’imagine qu’il existe un peu de marge.

L’équipement du montage route à roues de 700c et 2850$ tel que testé n’est pas spectaculaire mais est loin d’être bas de gamme et est facilement équivalent à ce dont serait équipé un vélo couché en aluminium à prix semblable. Des commandes SRAM TT500 et des dérailleurs X9 et Apex se chargent du passage des vitesses. Celui-ci était équipé d’un pédalier FSA compact double. Les roues Vuelta sont abordables mais légères et les pneus Michelin Lithion sont très appréciés. Selon notre pesée, le montage complet arrive à un très respectable 11,2kg. Si vous prévoyez un budget plus conséquent, ce poids pourrait être réduit de beaucoup, mais je ne pense pas que l’Encore passe facilement la barre des 9kg. Ce n’est pas tout-à-fait aussi léger que certains vélos couchés carbone plus onéreux mais c’est toujours plus léger que tout vélo couché alu à prix et équipement comparables.

Le guidon de l’Encore est le vrai clou du spectacle. Les « Cintres double J » se distinguent radicalement du commun des guidons à position ouverte retrouvés sur les highracers. Plutôt que de recourir à un long tube vertical (riser) et à un cintre droit, l’Encore utilise un tube beaucoup plus court et un cintre curviligne séparé en deux. Cela contribue à éliminer un problème que plusieurs retrouvent sur des highracers : que le haut du tube vertical et du cintre semble toujours obstruer la ligne de mire au-delà d’une certaine inclinaison du siège. Les cintres double J libèrent grandement la ligne de mire. Ils sont également librement ajustables dans presque tous les axes ce qui rend beaucoup plus facile l’adaptation de l’Encore aux mensurations du cycliste. J’ai de très longues jambes et de courts bras, alors mes bras se retrouvent souvent un peu trop tendus à bord des postes de pilotage à position ouverte habituels. J’ai pu ajuster les double J à la position exacte qui m’était nécessaire sans avoir recours à un cintre trop long qui occasionnerait trop d’interférence en virage. Il s’agit d’une belle innovation.

L’Encore est également doté d’un ajustement de l’angle du siège et était équipé d’un coussin Ventisit très respirant et confortable. La différence entre la hauteur du siège et celle du pédalier est sensiblement celle à laquelle on s’attend sur un highracer de type poutre mais la hauteur du siège est en fait assez basse pour un vélo de ce type. Puisque ce Schlitter est compatible avec des roues 650c ou 650b (note: 26” également), il pourrait s’agir d’un excellent choix pour des cyclistes de plus petite stature recherchant néanmoins de grandes vitesses.

Parmi les aspects de l’Encore qui m’ont le plus impressionnés se retrouve sa qualité de roulement. Certains highracer carbone sont plus doux que d’autres, mais je ne pourrais qualifier aucun de luxueux. Je me permettrais presque de qualifier ainsi ce Schlitter. Je n’ai jamais fait l’expérience d’un vélo couché à la fois si rapide et qui maîtrise si bien les aspérités de la route. L’excellente qualité de roulement, le champ de vision libéré et la superbe ergonomie font de l’Encore le lieu idéal pour passer quelques heures à pédaler.

Et si vous passez quelques heures sur l’Encore, vous aurez sans doute parcouru une distance considérable. Comme on pourrait l’attendre d’une marque portant le nom des Schlitter, il s’agit d’un vélo très rapide. L’Encore est certainement le plus rapide que j’ai pu essayer cette année. J’ai également un Carbent Raven à ma disposition et lors d’essais à conditions égales et mêmes roues, la performance de l’Encore était quasi identique sur le plat. En montée, le Raven était légèrement avantagé par son équipement haut de gamme le rendant plus svelte de 2kg et son cadre plus rigide, mais l’Encore était tout de même très rapide. (note: le Carbent Raven coûte au bas mot deux fois plus) Il mérite certainement d’être mentionné lorsqu’il est question des performances des Bacchetta Carbon Aero et Metaphysic carbone.

Je ne peux certainement pas me plaindre du comportement sur route de l’Encore. Une fois ajustés correctement, les cintres double J facilitent les virages serrés à basse vitesse et le comportement à haute vitesse était très impressionnant. L’absorbtion bien dosée du cadre peut littéralement vous sauver la vie si un obstacle se pointe inopinément alors que vous roulez à une vitesse téméraire. (note: histoire vécue!)

Un autre élément apprécié à haute vitesse est le v-brake arrière. Plusieurs highracer souffrent d’un freinage insuffisant, particulièrement de série. L’Encore freine très bien de série. Si la témérité lors de descentes vous tente ou si vous soumettez souvent votre pratique aux aléas de la météo, il est également possible de l’équiper de freins à disque.

Évidemment, chaque vélo a ses inconvénients. En ce moment, le pire ennemi de l’Encore est sa popularité. Ils n’arrivent pas à les produire assez vite! Les délais de livraison au moment d’écrire ceci sont de trois mois. Il s’agit d’une nouvelle entreprise et je suis certain qu’ils sauront les réduire. (note: les délais sur le marché européen demeurent plus courts et une livraison avant la fin de l’année demeure possible au moment d’écrire ceci)

Au bout du compte, votre patience sera récompensée par un vélo qui peut, somme toutes, se prêter à tout ce que vous voulez. J’ai vu plusieurs Encore semblables à mon modèle d’essai, j’ai vu des montages en 700c et freins à disque, 650c pour des cyclistes plus petits et même un montage randonneur 650b avec des pneus larges et des freins à disque.

Le Schlitter Encore est un vélo tout-à-fait impressionnant à un prix encore plus impressionnant. Des détails tels les cintres double J et les éléments réfléchissants soulignent toute la réflexion et l’effort qui ont été investis dans sa conception. Ce qui est encore plus stupéfiant est qu’une équipe réunissant déjà beaucoup d’expérience réussisse également à condenser autant de qualités dans son premier produit. J’espère qu’il s’agit du premier d’une grande gamme.

Points forts : Grand confort, excellent comportement sur route, extrêmement polyvalent, prix incroyablement bas.
Points faibles : Un certain délai d’attente en ce moment (note: moindre en Europe, voir note plus haut)
Prix de détail suggéré : Environ 2850$ tel que testé
Plus d’info : www.schlitter.bike

PS: Un indice de l'auteur sur la rubrique "à vendre" des forums BROL? http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=113289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMer 07 Jan 2015, 17:05

Quelques nouvelles:

Le Schlitter Encore gagne le prix du Vélo Couché de l'Année 2014 sur Bentrider
VO: http://www.bentrideronline.com/?p=9894

Ce mérite a été déterminé par 7 votes: 1 de la rédaction de BROL, 5 d'autres rédacteurs et pros de l'industrie (aucun n'ayant d'intérêt commercial dans la vente de ce vélo) et 1 par compilation des votes des lecteurs.
Pour la première fois de l'histoire de de prix, il a été remporté à l'unanimité.

Citation :
L'Encore réduit le prix de la fibre de carbone sur mesure à un niveau plutôt associé à celui des vélos en alu ou acier produits en série et est doté d'un superbe comportement sur route. Et en plus il a de la gueule. Un vélo dont on parlera pendant plusieurs années.

Les ventes vont bon train
Les allemands et britanniques sont déjà particulièrement friands et des commandes sont sur le point d'être livrées en Italie, en Australie et en Corée du Sud. Du côté du forum, c'est Bison Couché qui parcourera bientôt un nombre exceptionnel de kilomètres verticaux sur cette monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:22

Smile
Bravo
Alors quelque petites questions:

1/ Combien de délais pour un kit cadre en France?
2/ Est il possible de monter des frein v brake av et ar avec une fourche en carbone et des roues type 700 route?

Est il possible d'avoir un numéro de téléphone et de communiquer en Français?
Voilou!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:32

Délais: Le lot à livrer fin janvier est plein, à moins d'un désistement avant une dernière confirmation imminente celui de février le sera aussi, prochaine dispo fin mars. Il arrive 3-4 jours plus tard en France mais je peux également vendre HT export et livrer à la Réunion, mais c'est pas donné: 210 eur.
Coordonnées en MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:55

Bonjour,


Je viens de lire l'article de Bryan J. Ball. Enfin un retour conséquent.
C'est très positif tout ça. Serait-ce le 3e vélo qui me manque pour remiser définitivement mon Bianchi alu ?

Le comportement routier à l'air très bon.

Parmi les aspects de l’Encore qui m’ont le plus impressionnés se retrouve sa qualité de roulement. Certains highracer carbone sont plus doux que d’autres, mais je ne pourrais qualifier aucun de luxueux. Je me permettrais presque de qualifier ainsi ce Schlitter. Je n’ai jamais fait l’expérience d’un vélo couché à la fois si rapide et qui maîtrise si bien les aspérités de la route. L’excellente qualité de roulement, le champ de vision libéré et la superbe ergonomie font de l’Encore le lieu idéal pour passer quelques heures à pédaler.

Là j'ai furieusement envie de l'essayer.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015, 14:55

Merci!

Bison Couché, dans la région de Genève, reçoit le sien bientôt. Un essai sera peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:59

Wink Et bientôt sur notre petit cailloux à l'essai!Le temps de la production et des démarches pour l' envoi et paiement.
Hâte de pouvoir en dire plus.
rendez vous à bientôt Schlitter Bikes - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyVen 06 Mar 2015, 09:04

Cher Rabidchi,

Je n'ai pas Encore vu la Schlitter de près mais j'espère bientôt voire celle de bison couché et peut-être monter dessus.
En attendant d'en acquérir une moi-même, je me suis permis d'en faire la promotion sur un forum espagnol ou des vélocouchistes cherchaient à essayer de collecter des idées pour produire entre eux des cadres légers en carbone. Apparemment le concept que tu promeus n'était pas Encore arrivé chez eux. Voilà qui est fait!

Tiens nous au courant de comment va le marché en Espagne…
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 EmptyVen 06 Mar 2015, 12:01

Citation :
Je n'ai pas Encore vu la Schlitter de près mais j'espère bientôt voire celle de bison couché et peut-être monter dessus.

It's up to you. Elle est prête, je viens travailler avec...
Passe au boulot si c'est plus près pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Bikes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   Schlitter Bikes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Bikes
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Freestyle
» Zockra bikes
» Les fat bikes
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: