Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Google Maps

Aller en bas 
+4
el sombrero
Velosteph
Zythum
1nvité
8 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Google Maps Empty
MessageSujet: Google Maps   Google Maps EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:17

Very Happy  Salut sur Google Maps dans itinéraire il propose un tracé pour vélo
Aussi, je me demande si les parcours qu'ils propose, sont dû goudronner ou plutôt de la piste VTT ?
Je me demande aussi, si c'est actualisé ?
https://www.google.fr/maps/place/Oraison/@43.9116269,5.923231,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12cbc7b6f91593cd:0x40819a5fd97b050
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:48

J'ai testé en Gironde, un désastre, même en VTT c'est parfois dur (bon le type en VTT à fait demi-tour juste après m'avoir doublé), l'itinéraire piéton est plus fiable  Google Maps 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:44

scratch Pas vraiment surpris c'était trop beau pour être vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:46

Salut Mille Pattes
l'option vélo passe par tout et n'importe quoi ! Tu est mieux de demander un itinéraire piéton et puis de vérifier si il n'y a pas trop de chemin de terre
Par contre il faudra peut-être essayer viamichelin dans le temps j'avais obtenu de bonnes idées pour le vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:59

Bah,

même avec mon GPS IGN,dédié rando et vélo,
ça m'envoyait parfois sur un chemin une piste "cyclable" ....
....de sable,par exemple dans les landes.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:15

J'utilise google maps et la fonction itinéraire vélo qui s'améliore régulièrement.  Par exemple, un parcours entre Namur et Tournai suit les Ravel (nos voies vertes) le long de la Sambre alors qu'auparavant il m'envoyait par la route nationale très dangereuse.

On n'est pas à l'abri des exploits sportifs surprises quand, par exemple, un trajet dans Liège me propose de prendre la Montagne de Bueren.  Si vous pensiez à un col, vous avez perdu !  C'est une rue qui conduit à la Citadelle de Liège.  Rue célèbre pour sa particularité ... d'être un escalier de pas moins de 374 marches !!!  Google Maps Cool 

Google est très réactif, j'ai signalé la rue et quelques semaines plus tard, la même demande d'itinéraire me faisait passer par... la rue de Pierreuse, pavée (des gros, bien ronds) et grimpant à près de 20%  Shocked  Shocked   Le site fonctionnant de manière coopérative, il suffit d'un VTTiste fou pour se retrouver avec une interminable volée de "pistes cyclables" qui ne sont que des chemins les plus défoncés les uns que les autres...

En résumé, sur maps on trouve 4 types de chemins pour vélo :
  • Des pistes cyclables en site propre, asphaltées
  • Des pistes cyclables en site propre, non asphaltées, certaines VV sur mon trajet 2013 vers la Normandie
  • Des "pistes" en bordure de grand route, pas toujours très cyclables, mais c'est un autre problème
  • Des labourés infâmes pour VTTiste du dimanche


J'utilise quand même maps pour tracer l'itinéraire avec la fonction vélo.  Ensuite, quand j'ai un doute sur l'un ou l'autre morceau, je "vais voir sur place" avec streets qui me donne de précieux renseignements quant au type de route.  Tout n'est pas parfait, c'est ce qui fait le charme du voyage...

Montagne de Bueren : http://goo.gl/maps/B1ugB
rue de Pierreuse : http://goo.gl/maps/Nm1cO
Qui a dit Plat Pays ???  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:40

el sombrero a écrit:
Bah,

même avec mon GPS IGN,dédié rando et vélo,
ça m'envoyait parfois sur  un chemin une piste "cyclable" ....
....de sable,par exemple dans les landes.

en te lisant j'ai déjà pu constater que tu étais très bien équipé, mais ça : un GPS dédié rando et vélo, je ne savais pas que ça existait (remarque je déteste les GPS et adore les cartes), c'est quoi ce modèle que tu possède juste pour ma curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:04

Viso :
de très nombreux GPS sont dédiés aux vélos ..
http://www.lesnumeriques.com/gps-velo.html
difficile de les citer tous

pourquoi cette aversion des GPS?
En théorie ,c'est vraiment pratique et le plaisir de préparer l’itinéraire reste le même (avec des outils supplémentaires comme Google Earth.
Protéger la carte de la pluie surtout avec nos velos sans sacoche de guidon ,la deplier a chaque intersection
la replier quand on change de pli , acheter une carte des qu'on est dans la marge.
mettre les lunettes , poser les lunettes, se repérer , pas de mise a jour.

biensur ,c'est pas simple a utiliser , j'en suis l'exemple parfait et si tu suis mes messages (EDGE 800 et quel GPS) tu verras que le parcours n'est pas aisé mais c'est pas pire que Excell ou Word !
Et je suis sur qu'un jour ,le GPS parfait sortira .
Parfait ,c'est a dire plus lisible et convivial.
en voiture les TomTom et autres sont quasiment au top ,en velo on ne devrait plus y etre bien loin.

Roule avec des possesseurs de GPS qui maitrisent leurs calculateurs et tu verras que ta carte va rester au fond des sacoches sans regret, gagnant un temps fou et des efforts a chaque changement de direction.

Biensur la carte a son charme ,(comme la marine à voile  ou la course d'orientation!) ,elle reste un complément  du GPS mais devient accessoire avant, peut être, de disparaitre de nos routes un jour.



Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:49

salut Milles pattes
"itinéraire il propose un tracé pour vélo"

Essaye le parcours motoWink 

Conseils par des clyco-sportif , Enlever autoroutes et péages Google Maps Bouss 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:29

Route You aussi cafouille. Very Happy 
Ce qui est bien avec Google Maps c'est la rapidité pour tracer un itinéraire.
Tu rentres le nom du village du départ puis la destination,
un clique sur vélo et hop ça te donne t'on tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:31

Mille-pattes a écrit:
Route You aussi cafouille. Very Happy 
Ce qui est bien avec Google Maps c'est la rapidité pour tracer un itinéraire.
Tu rentres le nom du village du départ puis la destination,
un clique sur vélo et hop ça te donne t'on tracé.

Et pourquoi pas "Michelin itinéraire" il y a aussi une fonction vélo et il propose plusieurs options !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:02

Armandos a écrit:
Viso :
de très nombreux GPS sont dédiés aux vélos ..
http://www.lesnumeriques.com/gps-velo.html
difficile de les citer tous

pourquoi cette aversion des GPS?
En théorie ,c'est vraiment pratique et le plaisir de préparer l’itinéraire reste le même (avec des outils supplémentaires comme Google Earth.
Protéger la carte de la pluie surtout avec nos velos sans sacoche de guidon ,la deplier a chaque intersection
la replier quand on change de pli , acheter une carte des qu'on est dans la marge.
mettre les lunettes , poser les lunettes, se repérer , pas de mise a jour.


biensur ,c'est pas simple a utiliser , j'en suis l'exemple parfait et si tu suis mes messages (EDGE 800 et quel GPS) tu verras que le parcours n'est pas aisé mais c'est pas pire que Excell ou Word !
Et je suis sur qu'un jour ,le GPS parfait sortira .
Parfait ,c'est a dire plus lisible et convivial.
en voiture les TomTom et autres sont quasiment au top ,en velo on ne devrait plus y etre bien loin.

Roule avec des possesseurs de GPS qui maitrisent leurs calculateurs et tu verras que ta carte va rester au fond des sacoches sans regret, gagnant un temps fou et des efforts a chaque changement de direction.

Biensur la carte a son charme ,(comme la marine à voile  ou la course d'orientation!) ,elle reste un complément  du GPS mais devient accessoire avant, peut être, de disparaitre de nos routes un jour.




Même en auto ou moto je n'utilise pas de GPS (j'en possède pourtant...) : ça m'agace et je n'aime pas l'idée qu'une machine me dise par où je dois aller (même si je le programme). En plus, il faut l'alimenter...
A vélo, auto ou moto, soit je suis en mode balade libre et je vais où le vent et l'envie me porte, soit j'ai préparé ma sortie et en ce cas c'est carte ; justement j'adore m'arrêter pour la sortir, la déplier et la replier dans le vent, ressortir ma vieille car te déchirée et scotchée de partout, etc Et si je trace, je me fais un road-book type rallye que je glisse dans ma poche et dans la poche transparante de ma sacoche.
Un jour, devant me rendre en Toscane en side-car, j'avais prévu un GPS et à peine arrivé en Italie il a pris un coup de chaud (soleil et ma machine chauffait beaucoup), pas de carte détaillée et bien, j'ai tout descendu au feeling et je suis arrivé à destination (j'aurais certes pu acheter une carte mais j'ai voulu tenté de le faire au feeling, me fier à mon sens de l'orientation).
D'ailleurs je vais de ce pas visiter les liens que tu proposes  Google Maps 782111 
Si je déteste les machines (GPS par ex) il n'en est rien de leurs utilisateurs  Very Happy 
Je viens de regarder ton lien et notamment le Garmin 800, et bien je confirme : pas fait pour moi  Sad je garde mes cartes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Maps Empty
MessageSujet: Re: Google Maps   Google Maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google maps et GPS
» Google Maps, fichier KML et guidage
» Google Chrome
» google+
» à propos de Google earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: