Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive Empty
MessageSujet: L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive   L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:30

Si des courageux se sentent les jambes en forme pour le grand parcours, grand bien leur fasse. Pour ma part comme je ne suis qu'un gros mollasson, je vais simplement me contenter de la Passejade (randonnée de 80 km) mais comme en plus je suis un peu azimuthé dans ma tête et bien je vais m'y rendre en pédalant !

Donc, si certains ont envie de m'accompagner sur un bout de chemin ce sera avec plaisir  Very Happy  Je vais effectuer ce déplacement en 4 jours décomposé comme suit:

1er jour   : Caveirac ---> Mireval (en principe par le front de mer à partir de la grande motte)
2ème jour: Mireval ---> Lespignan (en majeure partie par le littoral également)
3ème jour: Lespignan ---> Carcassonne (par les petites routes qui passent pas loin du canal du midi)
4ème jour: Carcassonne ---> Pamiers (à définir exactement suivant mon état  Wink )

Les 2 premières étapes j'aurais un hébergement en dur mais à Carcassonne je n'ai rien pour le moment (si vous avez un bon plan  Wink )

Pour des raisons liées à la première nuitée je partirais le 20 juin ce qui me laisser le temps de me remettre avant la rando qui est le 28

Le lien de l'épreuve: http://www.cyclosport-ariegeoise.com/index.php?lang=fr&context=323

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive Empty
MessageSujet: Re: L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive   L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive EmptyDim 16 Mar 2014, 21:56

Bonjour Grand Pierre,

Le grand parcours est magnifique (pour l'avoir fait plusieurs fois en vélo droit) et me fait vraiment envie. Cependant deux éléments me laissent encore dans l'indécision:
1) Bon grimpeur en vélo droit, je me sens la vélocité d'une limace et le poids d'un pachiderme quand je monte en vélo couché. + l'impression de devoir forcer et la crainte de me faire mal. Je n'ai pour l'instant pas assez d'expérience de longues montées en vélo couché, étant resté sur les collines du Gers. Si d'ici là, je peux passer quelques sorties en montagne, j'aurais une meilleure vision de mes possibilités en dénivelée.
2) L'ariègeoise tombe le même week end qu'une vélorizon sud ouest... http://velorizontal.1fr1.net/t18384-velorizon-sud-ouest-2014-2-21-22-juin-2014-a-sauveterre-la-lemance-47.... Je m'aperçois en écrivant ce post de ma grossière erreur sur la date ( je m'étais mis en tête que l'Ariègeoise était le 22 juin). Bon Je m'en retourne à mon calendrier....

Pas d'idée pour l’hébergement à Carcassonne. Voir peut être sur des docs concernant la voie verte du canal du midi.

Je note aussi l'option de t'accompagner entre Carcassonne et Pamiers, voir Tarascon.

Montricoux

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ariégeoise 2014 - Cyclosportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive La Morbihanaise 1er Juin 2014
» Cyclosportive la Bernard Hinault, samedi 21 juin 2014
» 10 ème Rencontre Vélo Couché METEREN 2014. 11, 12, 13 Avril 2014
» Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47)
» Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: