Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptyLun 17 Mar 2014, 11:55

Salut

Je pédale dans la semoule: le ressort à cliquets de mon moyeu arrière Miche Primato Syntesi est pété en 2.
http://www.miche.it/en/catalogo/catalogo-miche/mozzi/mozzi-primato-syntesi

Quelqu'un saurait où on pourrait se procurer ce petit ressort ? Car le moyeu au complet, ça oscille entre 50 et 80€ et faut faire re-rayonner.

Ca ressemble fortement à ça:
Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) 913710

Mais la référence FH-RE114 est de chez Campagnolo.
Comment être sûr que c'est compatible ?
Au pire, je tente un achat pour environ 5€: http://www.xxcycle.fr/ressort-de-maintien-des-cliquets-fh-re114-corps-campa-x-1,,fr.php
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Re: Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptyLun 17 Mar 2014, 15:42

Bonjour,
C est courant ...
On le refait facilement avec de la corde à piano de 0,6 . pas plus gros car il recasse plus vite.
Il ne faut pas trop de précontrainte et beaucoup de graisse...
On peut commander le Kit complet . Aurélien l a fait pour coyote mais c est très long.
Je suis en train d expérimenter d autres solutions...une en particulier  avec un joint torique sur les conseils de willy69
http://velorizontal.1fr1.net/t14281p270-experimentations_simples#p406066
PS:Le dernier que j ai fait avait un diamètre de 26 mm. L acier à ressort acheté chez Leroy Merlin ..(ou matériel de modélisme)


Dernière édition par cebd le Lun 17 Mar 2014, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Re: Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptyLun 17 Mar 2014, 16:10

Mince, je ne joue que de la guitare  Laughing 

Merci pour ces infos précieuses, cebd !!
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Re: Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptyLun 17 Mar 2014, 18:21

Bonsoir du Calvados

sur le Dual Drive j'ai remplacé le ressort esquinté par un ressort de joint spie diamétre 30 mm peut etre plus facile a trouver

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Amélioration du corps de roue libre...   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:30

Bonsoir,
Le nouveau corps de roue libre Miche a été modifié pour prendre en compte la faiblesse du ressort  (ainsi que celle du roulement interne du corps de roue libre.)
Pour ne pas sortir du sujet il faudrait un sujet " Moyeu Miche" ...
Le nombre de dents de la roue à,rochets est passée de 21 à 30.ainsi les vibrations en roue libre du ressort de rappel des rochets sont moins amples...
Le nouveau corps de roue libre reste compatible avec l'ancien moyeu malgré d'autres améliorations sur le roulement interne.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Durée de vie des roues à rochets en VM ?   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptySam 19 Nov 2016, 19:51

Bonsoir,
La roue à rochets de la roue libre du Moyeu Miche a des dents émoussées au bout de 51700Km .
Est-ce normal?
Le VM est-il plus grand consommateur de dents que les autres vélos ?
Combien de Kms sont parcourus par les autres moyeux.Le moyeu Miche est-il particulièrement mauvais ?

....
Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Dsc09810  Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Dsc09811  Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Dsc09812

J'ai changé le moyeu Miche à 50500Km après la mort d'un roulement de la roue libre.
Jai mis  à neuf tout sauf la couronne dentée solidaire des couronnes recevant les rayons.
Donc les rochets sont neuf . ils sont sur la photo 2 ci dessus .ils sont plus foncés.
La couronne a des dents émoussées.
l'usure rapide des rochets neufs semble due aux dents  émoussées de la couronne de la roue à rochets
La photo 3 montre les vieux rochets  qui ont fait 50500Km. ils sont plus clairs.
Un craquement aléatoire m'a mis la puce à l oreille...j'ai provisoirement remis les vieux rochets mais il va falloir que je re-rayonne la roue.pour changer la couronne dentée.
PS: c'est un peu hors sujet mais j'aimerais bien trouver un sujet plus adapté....ou changer le titre...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Re: Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) EmptyDim 20 Nov 2016, 10:17

Bonjour Cebd,

La roue dentée est ébréchée , dù au claquement du cliquet à chaque passage de la dent.

Je pense que cette roue à reçu une trempe trop importante et elle s'écaille avec les chocs provoqués par les cliquets, qui à leur tour ont une usure plus importante.

@+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty
MessageSujet: Re: Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)   Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort à cliquets pour moyeu Miche Primato Syntesi (Shimano)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cassette miche primato
» ExpErimentations_Simples
» Moyeu Shimano 11 vitesses [Alfine 11]
» Recherche roue AR 451 moyeu Shimano
» Moyeu dynamo Shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: