Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Renforcement musculaire sans haltères.

Aller en bas 
+2
Didier33
dadou
6 participants
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyLun 17 Mar 2014, 17:23

Salut à vous toutes et tous,
notre mode de locomotion sollicite avant tout les membres inférieurs, cela vous le savez déjà. Afin de compenser le déséquilibre qui pourrait être engendré, ou pour parfaire sa condition physique, ou pour faire de la rééducation douce, etc...
Voici le lien d'un copain qui a lancé voici quelque temps, un moyen simple pour parfaire sa condition physique en se musclant le haut et/ou le bas du corps, sans haltères, avec le poids du corps, mais en pouvant moduler ce dernier pour varier les exercices et leur intensité.
L'appareil existe déjà depuis un bon moment, il a été inventé par les ricains pour leurs soldats, mais mon pote l'a amélioré, fabriqué en France avec du matériel de qualité et un peu moins cher.
Je l'utilise lors de mes déplacements professionnels, en vacances (si si en vacances!!, j'en voit qui sourient déjà) ou lors de séances outdoor ou même dans l'appartement, accroché sur le haut de porte...

http://www.sandowfit.com/

Bonne route et portez vous bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyLun 17 Mar 2014, 17:47

J'ai acheté un système équivalent, moins bien équipé et probablement de moindre qualité chez D4 en début d'année, et évidemment moins cher.
Je m'en suis servi tous les jours depuis janvier à raison de 30 minutes par jour.
Je confirme que c'est vraiment très efficace. Ca suffit pour maintenir une musculature correcte, notamment pour les muscles des bras et du tronc, ce qui évite notamment des maux de dos.
On peut bien moduler les exercices. Pas la peine d'en faire plus, l'important étant la régularité.
Quelque soit la version choisie, c'est vraiment un engin que je recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 13:16

Pour le haut du corps le mieux c'est un handbike  Renforcement musculaire sans haltères. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 13:56

Oui mais ce système tient dans un petit sac et même les versions les plus onéreuses, comme le TRX américain, l'original, sont infiniment moins chères qu'un hand-bike... Very Happy 
Il y a une infinité d'exercices proposés à trouver sur internet.
Ma version D4 m'a couté 50 euros  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 14:10

Doucement la muscu Didier 33 car à ce régime tu ne pourras plus rentrer dans un vm  Renforcement musculaire sans haltères. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 14:35

Mille-pattes a écrit:
Pour le haut du corps le mieux c'est un handbike  Renforcement musculaire sans haltères. 4048 

 Renforcement musculaire sans haltères. 782111   Renforcement musculaire sans haltères. Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 15:12

Je dirais, en ordre croissant d'efficacité:

- Sandowfit

- Handbike

- And the winner is:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 16:30

le cam jean-pierre a écrit:
Doucement la muscu Didier 33 car à ce régime tu ne pourras plus rentrer dans un vm  Renforcement musculaire sans haltères. 4048 
Un VM malheureux !  Shocked 
Et comment je ferais pour faire admirer ma superbe musculature bronzée Cool  enfermé dans une boite à roulette?  Renforcement musculaire sans haltères. 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. EmptyMer 19 Mar 2014, 18:23

Attention en musculature il y a 2 façons de travailler!
soit on travaille pour gagner en volume ou bien en force.
Suivant ce qu'on choisit ce n'est pas la même façon d'entreprendre les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement musculaire sans haltères. Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire sans haltères.   Renforcement musculaire sans haltères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement musculaire sans haltères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils à énergie humaine
» Renforcement des aides de l'état pour acheter un vélo, jusqu'à fin 2022
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» lecture (sans vélo et sans vers)
» Vol libre ou musculaire et "aérodynamie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: