Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 plateaux 70/50, quel dérailleur avant?

Aller en bas 
+2
Trucmaiscoeur
bergische Ziege
6 participants
AuteurMessage
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyMer 19 Mar 2014, 12:03

Bonjour,
désirant moins mouliner, j' ai choisi d'augmenter le nombre de dents du plateau sur mon rapto LR. Sur le site de Raptobike, Arnold prétend que le sram X7 convient aussi pour 70 dents sans préciser le chiffre pour le deuxième plateau. Sram prétend un maximum moindre et déclare une différence de 22 dents possible. J'ai acheté un plateau de 70 avec protection et ... patatras, le dérailleur ne monte pas assez- enfin il bute sur la protection.
Quel dérailleur avant convient ??  plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Idee-pui 
ciao
bergische Ziege
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyMer 19 Mar 2014, 13:10

as tu pris un dérailleur à collier bas?
- si oui , il te reste à rallonger le support
- si non , il te faut en trouver un ( X7 ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyMer 19 Mar 2014, 19:42

Bonsoir bergische Ziege,
si le collier n'est pas solidaire du dérailleur, le fait de changer de collier peut changer la distance entre le Petit plateau et le dérailleur donc avoir une capacité plus ou moins grande à pousser la chaine vers le grand, vers l'extérieure.

J'ai eu cette surprise en montant un collier en carbone très fin et très près du cadre à l'inverse d'un collier sram red double plateaux qui éloignait le dérailleur du cadre avec le même réglage butée inférieur…

bon réglage et bonne route.

70 dents  plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Arms61ls c'est un truc de guerrier plateaux 70/50, quel dérailleur avant? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:26

70 dents ! c'est un truc de guerrier! ..... non pioupiou car 70 dents sur une roue de 20 pouces correspond environ à 51/52 dts avec une roue de 26 pouces
coyote
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: 70/50   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyLun 24 Mar 2014, 13:28

j' ai rencontré un autre rapto low racer qui roule avec 68/52 et le même dérailleur...mais qui a une autre bôme de support du dérailleur  plateaux 70/50, quel dérailleur avant? 4048 
Avec la bôme livrée par raptobike, aucun dérailleur ne peut faire 70/50 en raison de l'angle trop proche des 90° entre la bôme et l'attache du dérailleur. Pas moyen d'incliner suffisament le dérailleur, la géométrie est inadaptée. Comme la bôme est en alu, je ne vais vais pas non plus taper dessus pour la faire pencher un peu plus. Solution: fournir du travail à mon soudeur! Quand je pense que raptobike indique sur son site qu'on peut monter sans problème un plateau de 70!!
le plateau de 70, c' est pour le vélodrome, je suis une petite dame très pacifiste  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyLun 24 Mar 2014, 15:23

J'utilise du 70-46 (j'ai même fait 70-44)
Attention le croisement de chaîne peut être périlleux: la tension peut varier trop d'1 extrême à l'autre. Sur mes TD, le croisement étant proscrit ça ne me pose pas trop de problème, mais sur le rapto?
Sur le speculoos, le dérailleur avant est standard: un truc bon marché sans marque dessus! L e tube sur lequel il est fixé est tres incliné, ça aide
Sur le KA, la fourchette de dérailleur a été allongée

Je suis un ptit bonhomme pacifique aussi  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyLun 24 Mar 2014, 19:56

salut la vipère ,

quel est l' astuce pour rallonger la fourchette ? pièce spécifique ? soudure ?
à bientot
coyote

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:05

soudure!

t'es pas encore inscrit aux championnats du monde!?  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyMar 25 Mar 2014, 14:59

hum hum !....

pas impossible ! théoriquement je dois etre dispo la 1ère quinzaine d aout ... j attends de voir quelle sera la possibilité de me libérer .

à bientot
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:53

Tu n'aurais pas ne photo de ton dérailleur ainsi modifié ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty
MessageSujet: Re: plateaux 70/50, quel dérailleur avant?   plateaux 70/50, quel dérailleur avant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateaux 70/50, quel dérailleur avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur avant pour grands plateaux
» Quel dérailleur avant ?
» Du pédalier triple au double : quel dérailleur ?
» Dérailleur mystére !?!?!?
» dérailleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: