Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cape Argus Cycle Tour, want a bike ? ask Peter !

Aller en bas 
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Cape Argus Cycle Tour, want a bike ? ask Peter ! Empty
MessageSujet: Cape Argus Cycle Tour, want a bike ? ask Peter !   Cape Argus Cycle Tour, want a bike ? ask Peter ! EmptySam 22 Mar 2014 - 4:20

ben voila j'ai fait l'Argus
vous ne savez pas ce que c'est ? c'est la plus grande course chronométrée au monde 35 000 participants sur le tour de la péninsule du Cap (109 Km) en Sud Afrique.
et des photos

C'est une ambiance de fous, tout le long du parcours il y a la foule du tour de France, un monde dingue et des vélos, des vélos , des vélos, c'est simple sur tout le parcours j'ai eu l'impression de remonter le peloton.
Dans le principe on lâche toutes les 5-10 minutes un peloton de 600 cyclistes jusqu'à ce que tout le monde soit parti, la ville et beaucoup de routes autour sont totalement bloquées ! c'est la "cycle fever" du Cap
Côté parcours de petites bosses (venant d'un entrainement à la Réunion ou on monte tous les matins de 80 à 800 metres...) mais surtout du vent !

Ce n'est pas le Cap des Tempêtes pour rien !
les 55 premiers km c'était 41 km/h de vent de face avec des rafales à 70, c'est très dur surtout qu'on était que 2, pas de groupe et personne pour nous prendre le relais, après ça monte mais majoritairement avec le vent dans le dos, c'est moins dur finalement
Un bon temps au final 3:54:57 compte tenu de la météo.

en plus les paysages sont époustouflants même si c'est plus facile d'en jouir le lendemain ou la veille en voiture !

Il y a de tout et de tous sur la course, Frank un de nos hôtes l'a faite à 76 ans cette année , c'est sa 27ème, avec son Fils Joseph, ils ont cassé chaines et dérailleurs, mais ils ont terminé en 6 heures, fatigués noirs de la tête au pieds de graisse de chaine, sur une seule vitesse, mais heureux !

je crois que c'est surtout ça l'Argus : que du bonheur !

comme la vie est pas chère du tout en afrique du sud , on est parti sans vélos et on s'est fait un petit plaisir
Peter ici sur une video facebook de l'Argus (Peter Wheeler ça ne s'invente pas) nous a construit 2 beaux vélos carbone (7 kg 100) pour pas cher tout Ultegra electrique, c'est le top les changements de vitesse électriques! pour a peu près les 1/3 du prix de la Réunion. Peter est un coureur pro qui commence son busyness de construction de vélos, un gars très sympa qui est venu nous règler tout encore 2 jours après à domicile.
Pour tout le reste on s'est ré-équipés à l'expo-vélo les 3 jours avant la course: tout entre 1/4 et 1/3 des prix européens

La course a lieu un dimanche début  Mars
tous les détails ici
la prochaine a lieu le 8 mars 2015, et il y a une catégorie recumbent qui part assez tôt après les pros.

Pour le reste l'afrique du Sud est un pays fantastique à visiter et pas que les vignobles !
On est tres bien acceuilli,
si on est un peu organisé on peut avoir une carte de téléphone/internet à la sortie de l'avion (par exemple avec les forfaits b4igo
et louer une voiture prend 10 minutes avec un permis Belge ou francais si on a pris la peine de réserver avant on peut l'avoir juste apres l'aterrissage

Pour le Logement c'est plein de B&B, nous on a Logé au Peak Inn Manor, c'est très sympa cosy et Catherine nous accueille avec un sourire qui fait craquer tout le monde. (compter ~ 30-40 euros par jour)

Du Côté de Stellenbosh je recommande aussi la Casa Mori une petite exploitation viticole qui a 2 chambres pour le moment; nichée au sommet d'un colline: un petit bout de Toscane au bout du monde.

A oui pour le retour on s'est fait faire une caisse à vélo super solide sur mesure en carton recyclé il faut 3-4 jours de délai c'est super costaud et les vélos étaient bien protégés (pour ~40 euros)

Bref les inscriptions pour la prochaine c'est le premier septembre, je crois bien que j'en serai encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Cape Argus Cycle Tour, want a bike ? ask Peter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ch'ti bike tour
» CH'TI BIKE TOUR 28 aout
» Le post des Chtis
» Ecotopia Bike Tour
» Ch'ti bike tour 2008 et 2009 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: