Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BRM200 Grenoble 5/04

Aller en bas 
+8
nabla
Carenca
jeanpba
tifoxis
Christophe 74
ALagrange (Alex)
marcel
Armandos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 20:26

marcel a écrit:
Ca y finalement comme au réveil à 6h il ne pleuvait pas(un très léger crachin sur les 15 premier km mais même pas mouillé) je me suis lancé dans l'aventure
une cinquantaine de cyclos au départ , 2 VC Christophe 74 et moi
finalement il n'a pas plu et même du soleil a partir de midi
mais que ce brevet a été dur pour moi , trop de dénivelé si tôt dans la saison les 100 premier km il y avait plus de 2000 m  Rolling Eyes 
la partie très dure pour moi c'était entre le pont des vignes et la Motte d'Availlant
et la fin du col d'Ornon avec un bon vent dans le pif , elle est interminable ...
et je vous cause pas du retour de Bourg d'Oisan a grenoble avec le vent de face
ce soir je suis bien cassé j'ai roulé une grande partie seule et bouclé ce BRM en 10h30
croisé Cisou à la Motte qui qui m'a tenu compagnie pour casser la croûte ensuite il attendait d'autres vélos droit pour finir le brevet avec eux
Le parcours est de toute beauté
merci à Jean Philippe

Bravo Marcel, respect! Je connais bien ces routes qui faisaient ce BRM. Je savais qu'en début de saison, même si cela faisait 200k, c'était un brevet hard! Le 300k du WE dernier était moins dur je pense. Quand au vent.... la descente de Bourg d'oisans en fin d'aprem, c'est toujours terrible! Et puis la remontée du pont de Cognet jusqu'au qu'au balcon du Drac...  pale pale . Je l'ai fait plusieurs fois, Y'a du %! Avec ça le col d'Ornon, whaou!

Bref, bravo!  BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 21:40

marcel a écrit:
2 VC Christophe 74 et moi
Bravo à Marcel et sûrement Christophe 74… dos campiooooonissimos moulti forté BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Fort BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Fort
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 09:58

Bravo les gars, fallait y aller entre la meteo pas top et le dénivellé infame... chapeau.

A lire que marcel est rentré rincé, je ne regrette pas de ne pas y etre allé....

marcel épuisé -> nabla mort
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:37

Coucou!
Parti sous la grisaille humide, Marcel me dis que c'est du crachin breton. Donc Grenoble se trouve  en Bretagne.
Au Km 12 crevaison à l'avant réparation express et je repars. Km 14 crevaison de nouveau. J'extrais le tout petit morceau de métal qui m'avait échappé 5 mn plus tôt, je répares et je repars. Seul, loin des autres mais très déterminé. Je me console en regardant la route sécher. Au premier contrôle je rejoins deux dames, nous faisons tamponner nos cartes ensembles et je repars aussitôt. Seul. Au deuxième contrôle à Mens je rejoins un gars qui file pendant que je fais une très courte pause. Le soleil se montre enfin accompagné du vent. Après le pont des vignes j'en bave vraiment comme Marcel en à bavé. jusqu'à La Motte St Martin ce tronçon est très dur et sans aucun répits. Là je fais une pause et rejoins à la sortie du village trois gars qui terminaient la leur. Nous parlons des difficultés précédentes. L'un deux me félicite d'être passé, me dit qu'il n'est pas tard et que nous avons fait le plus dur. Il n'en faut pas plus pour me remettre en confiance. Les quelques mots échangés ont eu un impact important sur moi. Je traverse la "cité rieuse" de La Motte D'Aveilland en passant devant le musée de la mine d'une ville qui célèbre son passé industriel et qui semble se chercher un avenir. J'avale sereinement le col de Festinière et redescends sur La Mure. Petite pause pâtisserie boisson. Puis la belle route de Valbonnais à un rythme soutenu. Je reprends cinq gars du Brevet. Très bon pour aborder le dernier col. J'ai bien aimer ce coin. J'ai monté ce beau col avec deux frères très sympas. L'ainé très expérimenté (deux PBP) et le cadet qui fait son premier brevet. Pas de difficulté sur cette montée, toujours serein. Pause bistrot tampon au col d'Ornon. Puis je dévale le col à fond la caisse et rejoins Bourg d'Oisan. Il reste 47 Km pour rejoindre Grenoble. Je les parcours vent de face à une vitesse allant de 27 à 52 Km/h. C'est dire si que suis bien. Mais arrivé sur Echirolles, j'ai peur d'aller trop loin sur le Cours St André et je cherche un peu trop tôt la piste cyclable à gauche. Je demande mon chemin et on m'envoi un peu n'importe ou. Je fini par trouver par moi même mais j'ai perdu plus de trente minutes dans l'histoire. 19 heures, je termine ce beau parcours. Sans cette fin délicate je faisais le même temps qu'au brevet dans les Chambarans 2013.
Bilan: Je ne regrette pas d'être venu, d'avoir rencontré des gens sympas et d'avoir roulé sur des routes sans voitures dans de beaux paysages. Je ne connaissais aucune route empruntée. Grace à mon road-book papier déroulant je n'ai jamais sorti la carte. Cisou était là à l'arrivée, on à causé Sokol ( le Sokol est une langue couramment parlée à Grenoble en Bretagne)
Merci Jean Philippe pour cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:10

Culpabilisant,j'ai été soigné ma gueule de bois en montagne.
Bravo aux courageux , c’était pas un morceau facile .
Merci pour les compte rendus
BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 2014-018
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 11:15

Comme Marcel et Christophe vous l'ont laissé entendre, j'ai opté pour un 2/3 de BRM vu la difficulté et un petit mal de crâne à 6h30 en me levant. Du coup retour sous la couette et départ tranquille à 10h30 de Grenoble, col de la Festinière à 12H15, 2 copains sont déjà passés et 3 sont encore derrière, j'attends la dernière pour faire la route ensemble. Je vois passer Jean-Philippe, puis Valex et Cricri, Marcel avec qui je casse la croute et enfin la renarde retardé par le vent et un long épisode de téléguidage d'un participant imprévoyant. Le parcours entre la Mure et le Périer est un régal pour vélo couché. Au col d'Ornon, j'aperçois au loin Marcel qui redémarre.
Au total, 140km, autour de 2000m de déniv, pas de pluie, température agréable, "léger" vent de face : c'était une dose suffisante sans être excessive, du coup pas rincé du tout et le dimanche se fut un petit décrassage avec le fiston, 55km plutôt à plat: Vif - St Georges de Commiers, Vizille, Uriage et retour.
Du coup contrat non-rempli, j'ai brisé une jolie série de 5 sorties d'afilé de plus de 200km et j'ai encore le 200km d'avril à effectuer, le 11ième de la série, ça sent le bon bout néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:21

Bravo aux participants. C'est très fort autant de dénivelé sur une telle distance. Particulièrement en bent !
C'est toujours un plaisir de lire les récits de Christophe en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:40

@ Lolo39
Il se prépare au fond de mon cerveau d'autres aventures à vélo. Si elles se réalisent, je reprendrai ma plume azerty.
@ Armandos
Tu peux avoir des regrets, j'ai transporté toute la journée dans mes sacoches le service à fondue. Je pensais que tu viendrai avec le fromage.
Plus sérieusement j'aurai bien voulu te rencontrer pour causer GPS car pour mes 50 ans mon épouse propose de m'en offrir un. Si elle mettait un super vélo avec cela serait top!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:52


salut à tous !

super, merci d'etre venu et j'ai eu plaisir de vous faire découvrir ces petites routes vers le pont des vignes. comme je le dis sur mon CR à venir, on a juste été dérangé par la voiture de la postière ! ce fut vraiment une belle journée, meme si je regrette le non depart d'Armand et la défection à moitié de cissou

Armand, je réinjecte ton inscription dans un prochain brevet !
Quant à Cissou, vient au moins faire le 300 et le 400 car apres avoir vu les copains, il faut rouler avec eux. tu pourras encore manger à l'arrivée...

Sinon, Marcel, on avait bien convenu que tu ne dirais pas que ce brevet était difficile, mais plutot des trucs comme :
- les descentes etaient vraiment agréables
- quand on avait le vent dans le dos , on voyait l'ombre des nuages sur la route filer devant nous
- il faisait beau à Valbonnais
- et il faisait un grand soleil

je referai ce parcours l'an prochain, mais pour l'instant, je retourne aux homologations, c'est urgent
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 22:05

pas de problème Jeanba,j'ai depensé plus d'argent dans l'aspirine que l'inscription
je vous fais pas de compte rendu ?
Crozet l'Hermitage+Armagnac+Vodka (Ukrainienne par solidarité)
c'est promis j’arrête l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:12

C'est vrai que ce parcours est vraiment très beau; pour moi certes un peu dur car trop tôt dans la saison ,
mais avec 1 ou 2 mois de préparation en plus je pense qu'il serait beaucoup mieux passé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:20

Dis moi Marcel, le 300km de fin avril est il comparable en difficulté? Il me tente bien mais je n'ai jamais fait de 300km.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:38

salut à tous

bravo à Marcel et à Christophe pour cette journée que je vous invite à retrouver en images sur

http://jeanpba.homeip.net/?page=125res&vp1&onglet=1

A la prochaine pour se revoir sur le 300 du 26/4 et le 400 du 3 mai ...

bonne journée
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Grenoble 5/04   BRM200 Grenoble 5/04 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM200 Grenoble 5/04
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM200 Grenoble 1/3/15
» BRM 2013 de Grenoble
» BRM200 de Ménigoute (79) le 23/03/2014
» BRM200 à Chartres le 20 mars
» BRM 400 04/10 Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: