Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) EmptyLun 31 Mar 2014, 20:49

il faut espérer que le PAMA ne soit pas remis en cause par le nouveau gouvernement (notamment s'il n'y a plus d'écolo),

le dossier de presse du 5 mars dernier:  http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DP_-_mobilites_actives_-_05-03-14.pdf
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) EmptyLun 31 Mar 2014, 21:45

Pourquoi le remettre en cause alors qu'il n'y a quasiment rien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:52

Tiré de Libé : http://www.liberation.fr/economie/2014/04/06/un-nouveau-cycle-pour-la-ville_993549
--------------------
Mais la mesure phare de ce plan est l’expérimentation d’une indemnité kilométrique versée à chaque salarié se rendant au travail à vélo. Il s’agira d’une «juste prise en charge des frais engagés par le cycliste», seul à ne pas bénéficier d’un dispositif de soutien, souligne une récente étude d’impact du gouvernement. «Les premières expérimentations débuteront dans un mois. On partira sur une indemnité de 25 centimes par kilomètre», précise Monsieur Vélo. Il en coûterait environ 110 millions d’euros à l’Etat, selon l’hypothèse pessimiste retenue, compensés en partie par une économie sur les dépenses de santé de 35 millions d’euros. Déjà en place en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, au Danemark et en Norvège, une telle incitation a des bases légales dans l’Hexagone depuis 2003, les entreprises pouvant déduire ces frais des cotisations sociales. Très peu y ont cependant recours.
--------------------

Effectivement aucune institution ne m'a signalé que j'allais pouvoir déduire mes frais de vélo des cotisations sociales. Pourtant vu ce que ça me coûte en qualité de vie, ce serait une forme de compensation même si je préfèrerais arrêter de respirer les flatulences de pots d'échappement. Je vais me renseigner auprès du RSI. Ca va être dur car c'est une boîte qui est assez coriace pour ramasser son fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:08

15 entreprises seraient partantes pour l'expérimentation, sans soutien financier de l'Etat, selon le blog d'Isabelle
En fin d'article, les coordonnées de la personne de l'Ademe à contacter pour tous renseignements, demande de cahier des charges et candidature.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) EmptyVen 11 Avr 2014, 21:43

Oui pardon, je parlais dans ma barbe, dans mon cas perso, je n'ai pas de salarié mais je suis travailleuse non salariée, donc je paie directement des cotisations sociales, si je pouvais déduire mes frais vélo de mes cotisations RSI ce serait pas mal. Mais il se peut que ça ne s'applique qu'aux cotisations sociales des salariés et pas à celles des TNS (si c'est le cas je vais aller jeter des vieux pneus au RSI du Rhône...   jocolor  clown ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) EmptyVen 11 Avr 2014, 22:47

Ca coûte pas cher de demander le cahier des charges et de se renseigner à l'Ademe (sûrement plus ouverte à coopération que le RSI).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty
MessageSujet: Re: le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)   le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le PAMA (Plan d'Actions pour les Mobilités Actives)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de mobilités actives propres et silencieuses SMAPS
» Plan pour side car
» plan gouvernemental pour le vélo
» Plan pour la construction d'un trike (eBay)
» recherche => plan de coupe d'un vélomobile pour faciliter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: