Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sun Trip 2015 : Milan-Astana

Aller en bas 
+20
Cycloutil
rouedevelo
giloulebreton
cyclophil
randowatt
hube68
Camalot
Caracol84
Le Barjoboss
lolo06
voyageur34
bison couché
iubito
Magnum
discoveur700
Carbon arrow
arnaud.sivert
gui13
Dolmen
Sun Trip - officiel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sun Trip - officiel
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2014

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:28

Chers passionnés,

vous avez été nombreux à suivre les aventures du Sun Trip première édition, en 2013. Même si tout ne c'est passé idéalement (vous le savez...), cette première édition nous a donné l'envie de poursuivre le concept.

Nous lançons donc le Sun Trip 2015, avec un départ depuis le site de l'Exposition Universelle de Milan 2015 (début juin) et une arrivée à Astana (Kazakhstan), ville organisatrice de l'Exposition 2017 (Future Energy).

Au programme un peu plus de 8000 km, avec pour cette 2ème édition des portions de pistes non-asphaltées totalement redoutables en fin de parcours. Parcours présenté dans le détails dans le mois à venir.

Pour cette nouvelle édition, une équipe intégrant certains participants 2013, avec l'ambition de faire mieux, et de proposer un projet plus précis (notamment sur la réglementation technique) et encore plus percutant.

Dès à présent rendez-vous sur thesuntrip.com et n'hésitez à nous faire part de vos remarques sur ce forum. Nous tâcherons, le moment venu, d'apporter les réponses nécessaires.

L'équipe du Sun Trip.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:25

Puisque l'on peut faire des remarques...
Après la boulette faite envers le seul vélomobile inscrit en 2013, je ne crois plus á l'esprit de ce suntrip.
Je ne suivrai donc pas cette future édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:55

je pense que la "boulette" vient des deux cotés .... mais on va pas revenir sur cet épisode svp
place a l'avenir  Very Happy carpe diem ....

d'ailleurs l'aventure est toujours ouverte aux VM , si qqu'un veut se lancer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:17

Je n'ai pas l'intention de déterrer un fil ni de faire de polémique, j'ai donné mon avis ; point barre.
Je ne reviendrai pas sur ce fil.
Bonne route aux participants...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3420
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyVen 04 Avr 2014, 20:16

Superbe aventure humaine , le Suntrip mais aussi une aventure technique. Or, il n'y a pas beaucoup d'explication des choix techniques et du bilan sur le materiel sur le site web. C'est dommage.
la consommation d'electricité total sur le parcours,
la consommation moyenne par etape et la recharge par jour...
les problémes techniques....

Les reglémentations il en faut, avec du bon sens.
Mais, les reglementations doivent etre tres modéré car elles tuent l'initiative, l'originalité, les choix d'utilisations de differentes technologies....
Sinon, on fait comme en formule 1, tout le monde à les meme pneus, la meme puissance moteur, pratiquement le meme chassis...

le Suntrip devrait aussi ouvrir leurs portes à des cyclotouristes sans motorisation.
juste pour comparer les cycles avec et sans moteur sur le meme objectif. ( faire plusieurs catégories...)

Pour promouvoir les cycles motorisés solaire, faire une dixaine d'etape dans des grandes villes, ou tous les participants devront s'arreter et presenter leur machine puis la liberté. En plus, cela creera une convivialité, partage entre les participants...)
c'est bien d'avoir fait une traduction anglaise

le site a pas mal changé, je vais revoir un peu tout cela.    
mais, organiser le suntrip, ce ne doit pas etre si facile.
Donc, un grand bravo aux organisateurs et aux anciens et futurs particpants
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 11:44

peut être interdire toute recharge par le secteur , cela pousserait les participants à mieux concevoir leurs véhicules .
Fini les " camions sur-motorisés" , la légèreté et la non dépendance totale au moteur primeraient .
Le gagnant ( en se basant sur l'année dernière ) aurait un vélo à deux roues ( + remorque ?) ,aerodynamique , leger ,et un bon physique. ...à mediter ...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 12:07

la recharge secteur comme en 2013 est "interdite"
pour faire une retour sur les résultats de 2013 :
31 partant
20 a l'arrivée dont 6 en pur solaire ( sans chargeur )
seul 2 participants ( dont nous ) avons les stats des conso et production sur tout le parcours , une modification du reglement pour 2015 impose un relevé journalier des conso/production  pour nous permettre d'avoir plus de stats a l'arrivée ( cela fera aussi office d'apprentissage pour les participants ...)
2013 était  un galop d'essais ( avec ses imperfections )  , de nombreux participant étaient mal  ou très peu préparé a cette très longue et difficile épreuve ...

le profil des participants est très varié ( voyageur , cycliste , technophile etc ....) il faut donc laisser cette course/aventure la plus ouverte possible ( pour les cycliste pur il existe d'autre épreuves ...) ne pas oublier qu'en plus de la course , un chalenge "com" est mis en place pour faire partager cette aventure avec les internautes .

pour 2015 nous sommes 6 personnes a travailler ( bénévolement  ) sur l'organisation , et ce n'est pas une mince affaire ....

le règlement  et le parcourt sont  en cours de finalisation  , le but étant de laisse un maximum de liberté dans la réalisation des vélos et dans le choix du parcourt ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 12:45

Je comprends après une telle aventure vécue, l'engouement de gui13.

Et j'espère que tu nous tiendras informé, car l'organisateur (qui a juste encore oublié de se présenter avant de faire sa pub), risque bien de trouver peu d’oreilles à son écoute ici et revenir en changeant de pseudo, n'engage pas à la confiance et fait penser que les mauvaises habitudes sont conservées.

Le souvenir de sa communication totalement dirigée l'a totalement discrédité et a écœuré un grand nombre des membres.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSun Trip 2015 : Milan-Astana Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 13:10

discoveur700 a écrit:
l'organisateur (qui a juste encore oublié de se présenter avant de faire sa pub)

+1 Je me suis retenu de faire la même remarque mais je suis encore un jeune modo timide.

C'est vrai que c'est reparti comme l'année dernière, avec les même travers...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 13:48

on va pas refaire l'histoire, je connais très bien Joss et Florian et  les tords sont partagés  , joss a déjà fait son Meaculpa  je pense que Florian peut le faire aussi ...( n'oubliez pas que Florian était seul dans l'organisation de la course et sur la route donc difficile de communiquer ...)   je comprends votre " colère " même si il est difficile  d’être objectif juste a travers le forum ...  personnellement j'ai été dégouté des cet acharnement  sur les forum contre le suntrip ( donc au détriment des participants  )  basé juste sur la vision de Joss du probleme .....

bref l'organisation a pris note de ces "couac"  et nous essayons de faire mieux ...   c'est une aventure  incroyable  et passionnante qui aura a mon avis beaucoup  de VC , trike et pourquoi pas  VM dans ses rangs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 14:01

Là, je ne parlais pas de Joss, juste de l'anonyme qui vient faire sa pub sans dire qui il est, contrairement aux règles élémentaires de courtoisie...

On progresse, puisque apparemment il s'agit d'un certain Florian.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptySam 05 Avr 2014, 17:07

+1 avec gui13, c'était une première le très jeune organisateur a été quelque peu dépassé, accordons lui une seconde chance, certes il serait bien qu'il se présente personnellement sur le forum, mais est-ce bien lui (Florian) qui a posté ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyDim 06 Avr 2014, 15:40

Bonjour à tous,

Je vous confirme que c'est bien Florian Bailly qui a posté le message, au nom du collectif organisateur dont Guillaume Devot et moi-même faisons partie.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyDim 06 Avr 2014, 16:48

Bonjour Sylvain,

Le truc sympa, ce serait un petit tour par la case présentation où Florian pourait annoncer la composition de l'équipe officielle. De plus, le fait que certains fassent partie notre communauté ne peut que mettre de l'huile dans les rouages.

A moins que ce ne soit secret défense.

Il n'y a rien de dégradant dans une telle démarche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyDim 06 Avr 2014, 19:04

Je pense que Florian à déjà un compte utilisateur sous le pseudo de floxx

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSun Trip 2015 : Milan-Astana Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sun Trip - officiel
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2014

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyLun 07 Avr 2014, 10:37

Hello,

merci pour vos retours.

je pense que l'évolution donnée au Sun Trip ira (globalement) dans le sens de vos attentes. Vous pourrez le constater au fil des mois à venir.

par ailleurs, j'ai posté un message de présentation sur la section consacrée http://velorizontal.1fr1.net/t18972-sun-trip-2015-florian-bailly-sun-trip-team#412768

A bientot

Florian Bailly, pour la Sun Trip Team 2015
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyLun 07 Avr 2014, 16:33

Alors allons-y pour la nouvelle mouture!  pirat 

ST-o a écrit:
Au programme un peu plus de 8000 km, avec pour cette 2ème édition des portions de pistes non-asphaltées totalement redoutables en fin de parcours.

Si ce n'est pas indiscret: que penses-tu apporter en plus au trip en y intégrant des pistes non-asphaltées, contrairement au premier trip où -sauf erreur- tout était asphalté et que malgré cela les concurrents ont vraiment eu du fil à retordre.

J'avoue que je ne me suis pas très penché sur la philosophie du concept, mais j'avais l'impression que ce concept permettait justement de montrer la réalité actuelle de l'assistance électrique pour vélo créant ainsi un ancrage avec le quotidien des gens dans leur problématique de déplacement professionnel ou autre.
N'as-tu pas peur de casser ce lien en transformant le trip en une espèce de (attention je vais exagérer) Paris-Dakar pour vélo?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyMar 08 Avr 2014, 07:44

le fil rouge du suntrip c'est l'aventure ...

imagine un paris-Dakar  sur une pite de karting ou un Vendée globe sur le lac Leman ? bof ...

Le sintrip prouve qu'il est possible de voyager a vélo électrique(déjà) mais surtout sans autre source d’énergie que le soleil .
Tout en gardant une dimmension humaine a l’événement (budget <10K€ etc ...)

Les pistes non asphalté étaient présentes en 2013 ... ( on pouvait les éviter avec de long détours de bitumes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3420
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyLun 14 Avr 2014, 09:09

moi, j'aurai aimer suivre le "fil technique"

j'ai eut beau chercher, c'est tout ce que j'ai trouvé :
http://thesuntrip.com/bilan-technique/
http://thesuntrip.com/la-physique-pour-les-nuls-les-batteries/
http://thesuntrip.com/les-velos-solaires-2013/

le site web est pas mal et la communication c'est un  travail difficile, il y a  67 videos sous youtube. (dingue)
remarque :il y a des personnes qui ont fait leur site web, ou des blog, mais il n'y a pas de lien, c'est dommage.

heureusement qu'il y a le "grand resumé" , car avec le blog, ce n'est pas possible de s'immerger dans cette magnifique aventure.

Ne garder plus vos smarthphones dans la poches, il se recharge au solaire. depuis 2011, on en parle :
http://sunpartnertechnologies.com/sunpartner-group/expertise/energie-innovante/
http://lentreprise.lexpress.fr/recherche-et-developpement/avec-3m-sunpartner-wysips-accelere-ses-partenariats-dans-le-solaire_43797.html
Mais cela tarde à arriver.

un avis personnel :
Economiquement, il vaut mieux mettre des panneaux sur son toit (toujours bien orienté), puis revendre toute l'electricité 3 fois plus cher, que l'energei elec que l'on achete. De plus, Les panneaux solaires fixe sont bien moins cher que ceux qui sont allégés.
Enfin, lorsque la batterie est pleine, les panneaux ne sont plus utiles : c'est dommage.
A moins que les panneaux du véhicule reste toujours dehors et que l'on dévie l'énergie sur un reseau électrique.
autre avis :
j'ai comparer le prix d'un panneau de 1.5 m2 et avec le prix du nombre de charge en W.H et la possiblilité de faire en km pour un velo electrique.
mais il ne faut pas regarder que l'economie, dans la vie.


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 14 Avr 2014, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyLun 14 Avr 2014, 11:04

super guillaume ! bonne initiative de votre part  Wink 

vive le suntrip 2015 ça va etre une belle aventure humaine !!!

continuez comme ça on vous soutien !!!  Sun Trip 2015 : Milan-Astana Cool 


bonne route  Sun Trip 2015 : Milan-Astana Cgx 

Florian Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo06
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 61
Localisation : MENTON
VPH : tricycle maison. performer toscana blur
Date d'inscription : 16/03/2012

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyMar 15 Avr 2014, 21:57

j'ai aimé le suntrip 2013, il était imparfait ! mais aurait-il été aussi attirant si il avait été parfait...

(rassurez vous l'organisation, la perfection n'est pas de ce monde...) quoi que, Adrianna peut-être ?

je ne roule pas en VM mais assure l'entretien du milan de mon ami, et honnêtement j'aurai été curieux de voir ou aurait pu aller le VM de 2013,car je suis assez sceptique sur les capacités à encaisser ce genre de contraintes.

De plus cette année d'après ce que je comprends, vous allez imposer des portions sans bitume..!

existe-t-il des VM tout suspendu, ou celà devra être fait maison, car j'ai le sentiment que c'est une condition de base pour avoir une chance de relier l'arrivée.

Celui qui se lancera en VM, aura toute mon estime et sera même mon idole...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyMer 16 Avr 2014, 08:17

merci pour vos soutiens ! l'organisation de cette aventure est titanesque ....

je suis aussi très curieux a l’éventuelle participation d'un VM , gros avantage sur le premier 60% du parcourt mais après ....
Un VM "du commerce" a mon avis aura du mal mais pourquoi pas ...

pour info le film de 2013 est en compétition et projection ce WE a St Étienne durant le festival "curieux voyageurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyVen 02 Mai 2014, 18:58

Cette édition 2015 sera forcément intéressante car il sera obligatoire (malheureusement) de tenir compte de la situation géopolitique pour tracer la route. Le raid prend alors toute sa dimension car il n'est plus possible d'ignorer son environnement.
Bon courage aux organisateurs (Pour les pédaleurs, on verra plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyMar 06 Mai 2014, 00:12

Merci.
Vous allez découvrir les premiers pédaleurs d'ici peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana EmptyDim 11 Mai 2014, 14:50

Bonjour

J'avais déjà parlé de ce manque d'aspect technique la saison passé et les seul à ma connaissance qui publiaient leurs données technique étaient Karel et Honza  Sun Trip 2015 : Milan-Astana Cool 

Guillaume m'avait dit qu'il fallait que cela reste accessible aux grand public .

Certes mais sur le site Suntrip 2015 , si il y avait un onglet avec ...

"Il étaient là en 2013" avec la présentation de TOUT les concurrent ayant pris le départ et leurs vélosolaires  Sun Trip 2015 : Milan-Astana Cool 
"Le coins techniques" avec les consos P consommée P solaire Wh/km etc ...


J'ai l'impression que tout à disparu de 2013 ( pour les stats et l'évolution des vélos ) et c'est dommage  Sun Trip 2015 : Milan-Astana Carton2 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Contenu sponsorisé





Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty
MessageSujet: Re: Sun Trip 2015 : Milan-Astana   Sun Trip 2015 : Milan-Astana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun Trip 2015 : Milan-Astana
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sun Trip 2015 / Florian Bailly / Sun Trip Team
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Le post Champagne-Ardenne - Aisne
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/3 - 19 & 20/09/2015 à Saint-Antonin-Noble-Val (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: