Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Centaure de l'Arctique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Centaure de l'Arctique Empty
MessageSujet: Le Centaure de l'Arctique   Le Centaure de l'Arctique EmptyLun 05 Mar 2007, 22:05

Je me permet de proposer une lecture que je viens d'achever et que j'ai appréciée. Des thèmes chers comme le vélo et l'écologie y sont abordés, ainsi que des thèmes forts comme le dépassement de soi, le défi gratuit, la folie des hommes, ...

Le Centaure de l'Arctique Zz779610Le Centaure de l'Arctique Zz699110

Il se termine par ces mots:
"L'une des conditions premières du bonheur, et reconnue par tous, c'est la vie où le lien entre l'homme et la nature ne soit pas perturbé, c'est-à-dire une vie à ciel ouvert, à la lumière du soleil au grand air, en communion avec la terre, les plantes, les animaux. Les gens ont toujours tenu la privation de ces choses pour un grand malheur. "
Ces mots sont de Tolstoï . L'écrivain cycliste. Le vélo, toujours le vélo. Soupir profond du vieux Travine:" On a tort de ranger si vite le vélo au rayon des vieilleries. Quel dommage qu'on l'utilise si peu. Surtout l'hiver! Quel dommage, quel dommage..."
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Centaure de l'Arctique Empty
MessageSujet: Re: Le Centaure de l'Arctique   Le Centaure de l'Arctique EmptyMar 06 Mar 2007, 10:42

Le Centaure de l'Arctique Cool merci Alex Very Happy

Le Centaure de l'Arctique Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
 
Le Centaure de l'Arctique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: