Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pub TV pour un vélomobile, utopique?

Aller en bas 
+7
Tymon22
clspace
sleibt
bison couché
Pixel-Man
daweed
lapinmalin
11 participants
AuteurMessage
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptySam 12 Avr 2014 - 13:32

Salut, pensez-vous que l'on verra , un jour, un spot publicitaire pour une marque de vélomobile? Vu le prix des 30 secondes, est-ce réalisable? Cela pourrait il faire avancer le débat sur la remise en question du tout bagnole?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptySam 12 Avr 2014 - 13:55

Le vélomobile est encore trop peu développé pour passer à la tv... t'imagines si jamais il y avait une campagne de pub tv ? il y aurait une grosse vague d'acheteurs et les constructeurs vont immédiatement être saturés... les délais d'attentes s'allongeront et les clients seront pô contents ! Il faut y aller progressivement. D'ailleurs les constructeurs s'améliorent à fur et à mesure que la demande augmente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptySam 12 Avr 2014 - 17:48

On fait de la pub pour les choses inutiles... Pour l'utile, la pub devient inutile.
Alors, ont-ils besoin de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptySam 12 Avr 2014 - 19:06

La pub ne sert pas à lancer une nouvelle catégorie de produits sur le marché mais sert, pour une entreprise, à capter un plus grand part du flux sur la totalité du marché concernant ce produit. Il me semble qu'il n'y a que très peu d'exceptions à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptySam 12 Avr 2014 - 23:13

Et comme ca ne fait pas une grosse difference pour la societe que ca soit l'entreprise A ou l'entreprise B qui vende des produits similaires, la pub n'a donc pas d'utilite pour la societe.

Par contre elle a un cout.

Vu le gouffre entre les sommes brasses par le monde de l'automobile et celles du monde du velo(-mobile), l'evolution des mentalites ne se fera pas par la pub. Avec du bouche a oreille et _beaucoup_ de temps, les choses progressent. Mais il ne faut pas sous estimer les problemes de conformisme et de manque d'appetence a l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptySam 12 Avr 2014 - 23:28

A lire: No logo de Naomi Klein
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:41

Bonjour,

Je pense en effet que ce n'est pas réalisable pour le moment pour les mêmes raisons énoncées par daweed.
Quand à la question de coût, je pense que ce serait faisable, mais inutile.
Par contre, le jour où l'on commencera à faire de la pub pour les vélomobiles, j'ai peur que velomobiel.nl par exemple aille faire de la pub en montrant également son coté confort ce qui est totalement mensonger face à la voiture pour l'instant.
Si tel est le cas, le marché du vélomobile risque d'être impacté .... négativement.
D'un autre côté, si l'on ne dit que la vérité, je ne suis pas sûr que la population accrochera beaucoup : vélomobile une engin sans moteur, qui monte difficilement les côtes, où il faut pédaler, lourd, cher et avec de nombreux problèmes de sécurité : pas d'airbag, pas de clé, pas de verre sécurit, fait en fibre de carbone, matériau qui devient coupant si c'est cassé, d'autant qu'il faut attendre entre 6 et 12 mois pour avoir son vélomobile ...

La majorité de cette vision pessimiste n'est pas très importante (surtout s'il n'y avait pas de voitures) : votre expérience le prouve. malheureusement, je crois que la majorité des personnes voient le vélomobile de cette façon (voire pire). On ne peut pas faire de la pub de cette façon. En effet, si on dit les choses comme celà, les personnes ne seront pas intéressés. au contraire, ils se conforteront dans leurs idées anti-vm.

Bref, je pense que seul le bouche à oreille et donc également les témoignages des personnes utilisant les vm sont des publicités appropriées pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:16

Le vm ne se compare pas à une voiture mais à un vélo, ce n'est pas une alternative à la voiture mais une alternative au vélo. pour se passer de la voiture il existe donc une solution qui offre un compromis entre les transports en commun et le vélo => le vm  Pub TV pour un vélomobile, utopique? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:19

Bonjour David,

Je vois le vm comme une alternative à ma voiture pour les trajets ou je suis seul. C'est aussi avec un rayon d'action limité. Pub TV pour un vélomobile, utopique? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:57

Si vous regardez bien les pages de pub (moi je ne peux plus, 30s et je m'énerve, je ne trouve aucun produit qui me soit utile), il y a peu de place entre téléphonie/internet et automobiles.
Les spots de pub se chiffrent en centaines de milliers d'Euros. Seuls de grands groupes industriels peuvent accéder aux chaînes TV, et ils font tout pour que ça reste ainsi.
La meilleure pub pour le VM, c'est le bouche à oreille et la présence sur les routes. Depuis que je roule en Quest, j'ai moi aussi ma décapotable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:13

moi je vois par contre bine une pub pour je sais pas quoi avec un vm dans le fond... Very Happy 

on y met bien des bagnoles, des avions, des nanas (pardon mesdames..  Rolling Eyes )

ça serait un joli coup de pub en tout cas..


mais m'en fous, j'ai pas la télé... hé oui, ça existe!  Pub TV pour un vélomobile, utopique? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:36

beno a écrit:
on y met bien des bagnoles, des avions, des nanas (pardon mesdames..  Rolling Eyes )

La pub télé c'est avant tout la fête du conformisme et de l'obéissance à des codes établis. Avions, Bagnoles, Nanas font partie des "produits de luxe" reconnus qui aident à promouvoir une eau de toilette pour nous, les hommes.

Un VM par contre "ça n'existe pas" pour les publicitaires, donc c'est hors codes et n'a pas sa place dans la pub.
 Sad
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:54

si... une pub pour optique 2000  Laughing 

Beno a écrit:
j'ai pas la télé... hé oui, ça existe!

T'es pas le seul, moi j'ai pas la télé... mais j'ai internet... et c'est bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 45
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:06

daweed a écrit:
si... une pub pour optique 2000  Laughing 

Pub TV pour un vélomobile, utopique? O200010

En voici la preuve... jocolor


Dernière édition par sleibt le Mer 16 Avr 2014 - 20:03, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:32

A ce sujet, j'ai également décoré mon Quest. Plutôt que d'aller chez un poseur d'enseignes, et vu que j'ai travaillé quelques mois dans la déco pub, je n'ai pas hésité à acheter un petit plotter format A3 et deux rouleaux de vinyl et à poser moi même le lettrage.
Maintenant, j'allie plaisir du voyage, sport et communication Smile

Pub TV pour un vélomobile, utopique? Pub-ve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Contenu sponsorisé





Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty
MessageSujet: Re: Pub TV pour un vélomobile, utopique?   Pub TV pour un vélomobile, utopique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub TV pour un vélomobile, utopique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Autocollant pour vélomobile (éviter les questions trop répétitives)
» Le bon développement pour un vélomobile
» Une remorque pour mon vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: