Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 GPS Rider 60 T de Bryton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyMer 16 Avr 2014, 01:32

Bonjour,

Je me permets de relancer un sujet ouvert en 2011 par bison couché sur un GPS Bryton, sujet resté sans réponse à l'époque.

3 ans plus tard, je pose la même question... sur un autre modèle : le GPS Bryton Rider 60T.

A mes yeux, il a d'emblée quelques avantages : son prix (inférieur aux Garmins), et un guidage vocal (bluetooth).

Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage !!!


Est-ce que l'un d'entre-vous l'a testé et/ou acheté ?


Dans l'attente d'un retour d'expérience, d'avance merci.

JL59
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyMer 16 Avr 2014, 08:22

Voici un test

et un autre test beaucoup plus complet

Avec plus de 300 € pour une carto route il est dans les prix habituels. Cela semble être du haut de gamme question technologie embarquée (grand écran, guidage vocal, Bluetooth etc..)

Perso je n'aime pas les GPS fonctionnant sur batterie car la principale utilisation pour ma part c'est le voyage mais cela dépend bien entendu de l'usage des usages... Pour ça un etrex20 coute deux fois moins cher...

Mais pour un rouleur comme illustré dans le second test c'est sans doute la panacée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS Rider 60 T de Bryton Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyMer 16 Avr 2014, 11:12

merci pour ces deux liens.

Ce qui me ferait acheter dans ce rider 60 est la fonction vocale (on m'a déjà offert un BK1 pour mes 12 lustres) ainsi que sa compatibilité ANT+ (je pourrais garder ma ceinture cardiaque et mes autres gadgets).

Avec le catrike, il faut avouer que parfois les secousses font qu'il est difficile de lire les instructions de mon actuel GPS. La fonction vocale pallierait cet inconvénient.

Je ne fais que de la route avec des circuits à la journée. Une autonomie de 16 heures me convient donc parfaitement, même si je regrette l'absence d'un chargeur batterie universel. (Quand je pars en vacances, il va bientôt me falloir une valise rien que pour les câbles (appareil photographique, ordinateurs, téléphones, GPS, liseuse, phares de vélo, cardo...) !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyMer 22 Oct 2014, 22:31

Bonjour,
Finalement,  l'as tu acheté ce Rider 60 (E ou T) Bryton ????.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyMer 22 Oct 2014, 23:59

Pour avoir le Rider 50, j'en suis satisfait vu le prix (payé ~180 euros il y a deux ans). Je l'utilise en voyage avec itinéraire préparé à l'avance (le routing interne est pas génial, mais ça va pour trouver une adresse dans la ville). L'autonomie est tout juste pour tenir une journée. Après il faudra un chargeur dynamo, ou une batterie USB externe.

L'interface est bonne, à part la recherche d'adresse puisque qu'il faut recentrer la ville a chaque recherche.

Il commence à donner des signes d'usure (boutons …). Les cartes n'ont pas été mises à jour depuis 2 ans (openstreetmap d'il y a 2 ans c'est vraiment pas complet) et il est impossible d'installer ses propres cartes sur le GPS (on trouve des cartes basées sur openstreetmap qu'on peut installer sur d'autre GPS)

Planifier un parcours depuis Google demande beaucoup d'opérations et demande environ dix minutes quand on est rodé. (Exporter depuis google maps, importer dans Bryton Sport pas toujours très véloce, exporter vers le device …)

Apparemment sur le 60 certains de ces défauts (pas de carte opensource) n'ont pas été corrigés. Pour ce prix j'hésiterais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyJeu 23 Oct 2014, 00:40

Ben non, j'ai acheté...  une caméra ... 

... pour filmer mes parcours et les (futurs) premiers tours de roues de mon petit-fils en draisienne et les premiers pas de sa soeur.
C'est aussi pour que ma compagne puisse me montrer ce qu'elle découvre quand elle va sous l'eau (en bordure maritime). Elle est sirène alors que je suis (gros) grain de plomb.
Je verrai tout sans me mouiller. (Je pourrai apprendre à nager, mais la piscine vient de brûler (la bonne excuse  Wink )

J'ai toujours en vue l'achat de ce Bryton, mais ce serait plutôt pour mon anniversaire (mi avril) : en ce moment, trop besoin de roros (plein de cadeaux à faire (4 anniversaires, 1 mariage, Noël de mes petits-enfants/neveux/nièces), sortie Val de Cher.
Et à part ce vélorizon, je ne vais plus faire que des parcours "dins min coin". Donc pas trop besoin de GPS.


Sinon, déçu par Endomondo, par mon GPS bas de gamme (D4) qui n'est pas capable de recalculer un itinéraire, j'ai utilisé ce dimanche l'application MAPS.
Bon guidage (vocal) au début. Par contre, quand j'ai voulu changer de destination, ç'a été n'importe quoi. Il aurait peut-être fallu fermer l'application, puis redonner la nouvelle adresse. il faudra que je réessaie.
Il faudra aussi voir si je peux y importer des parcours.

Euh, avec juanalexei vient d'ajouter une information intéressante (+). J'ai donc 6 mois pour bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:45

Les tests sont pourtant assez positifs Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyVen 24 Oct 2014, 00:12

Oui, mais des remarques faites après une utilisation de 2 ans sont aussi des éléments à prendre en compte.
On ne peut pas en vouloir aux testeurs professionnels : ils vivent dans le moment présent. Ils n'ont pas les moyens de tester sur de longues périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyVen 24 Oct 2014, 08:26

Absolument d'accord avec toi, c'est d'ailleurs bien pour cela que je demande ici. Or, en deux ans ce type d'appareil évolue très vite, et notre ami parle du Rider 50.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton EmptyVen 24 Oct 2014, 08:40

Yep, ça évolue vite.
Par exemple les cartes sur le 60 on été mise à jour il y a quelques mois.

Les garmin 800 - 810 sont eux encore plus vieux que le 50.

Les 2 plus gros défauts à mon avis persistent: nécessité d'utiliser le site de Bryton pour downloader/convertir des itinéraires, dépendance à Bryton pour les cartes. Comme je le dit, malgré ça, je suis assez content de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Rider 60 T de Bryton Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 60 T de Bryton   GPS Rider 60 T de Bryton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Rider 60 T de Bryton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS Bryton Rider 50 T
» Compteur GPS Bryton Rider 100E
» GPS bryton
» Ball-rider
» 1 ére sortie en rider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: