Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hors Sujet ; Camping Car

Aller en bas 
+5
aragomax
cavallo pazzo
rico
Quasimoto
Cigaloun Christian
9 participants
AuteurMessage
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:05

salut

nous envisageons d'acheter un camping car.

si certains ou certaines d'entre vous en ont un, peuvent ils (elles) me donner quelques conseils d'utilisateurs

merci

Christian
Hors Sujet ; Camping Car Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:39

Soit attentif à la consommation qui est .........coquette !
Plus que les 4x4 et autres gros monospaces .

En as tu déjà loué un pour voir si ça te va vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:47

Quasimoto a écrit:
Soit attentif à la consommation qui est .........coquette !
Plus que les 4x4 et autres gros monospaces .

d'après ce que j'ai lu, vu et entendu ça tourne entre 10/12 l

Quasimoto a écrit:
En as tu déjà loué un pour voir si ça te va vraiment ?

un copain m'a prété le sien.
Chaque moyen de vacance : location, camping, caravaning, achat camping car, et ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:57

Y'a pas plus polluant qu'un camping car : beurk!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:10

Parfois c'est plus simple de louer quand tu en a besoin, pas de volume occupe pour rien a l'annee, toujours un modele actuel et pas d'entretien.
L'autre option, que j'ai choisie, c'est le bus gros format d'occase, et amenagement perso avec du meuble ikea.
Et c'est incroyable: pour une fraction du prix, il est mieux isole, plus adapte a ma pratique et me sert aussi le reste de l'annee puisque les meubles sont pour la plupart amovibles.
Bon, le look c'est pas ca, mais la fonction c'est top et le rapport qualite-prix j'en parle meme pas.
Actuellement c'est un ancien car postal de transport d'enfants (29 places), achete 3000 euros. Tout equipe avec toilettes, cuisine, chauffage, sono et panneaux solaires il m'est revenu a 6500 euros. 4 lits et 6 places en meme temps, donc spacieux. Il consomme moins que les camping car que j'ai loue, car pas de capucine et surface frontale raisonnable, par contre il est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:45

Cigaloun Christian a écrit:
salut

nous envisageons d'acheter un camping car.

si certains ou certaines d'entre vous en ont un, peuvent ils (elles) me donner quelques conseils d'utilisateurs

merci

Christian
Hors Sujet ; Camping Car Mangoyo9

Si tu recherches la discrétion et la polyvalence, le volkswagen california à toit levable peut être un bon choix... utilisable comme une grosse voiture.
4 places de couchage, chauffage indépendant sur le carburant pour l'hiver, le confort est plus sommaire que sur les gros camping-cars (pas de douche), mais l'utilisation est beaucoup plus économique (8 litres aux cent km environ...)
Intéressant pour un couple avec deux enfants, idéal pour voyager au long cours à deux...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:13

Bon. Moi j'en ai un, et justement je vais le vendre:
Donc, forcément, je vais dire que c'est super le camping-car !

Soyons sérieux...
C'est vrai, ça pollue (10-12 litre/100 km), mais au final, on y fait super attention, à ne pas rouler: 11 ans et 100 000 km ! Je suis sûr que si pendant ces 11 années nous étions partis (à 4) avec une voiture, on aurait moins fait attention aux petits déplacements. Le camping car, c'est la possibilité d'emporter 4 vélos, alors que les déplacements de 4 personnes en vacances sans vélo se font en voiture...

Mes gamins, maintenant, ont 18 et 20 ans et ne partent plus avec nous en vacances, d'où la revente. Mais franchement, avec des enfants, quel plaisir, le camping-car ! Tout petits, nous avions un fourgon aménagé (de manière spartiate); nous avons toujours fait nos déplacements familiaux avec, en se débrouillant pour que les gamins dorment pendant un max du trajet (Doubs-Var). On n'a jamais entendi un gamin se plaindre de trouver le temps long. Quand ça commençait à devenir long, on s'arrêtait, on faisait un truc, manger si c'était l'heure, sinon jouer. Je pourrais faire un guide des balançoires des parcs municipaux sur l'Est de la France...

Autre intérêt: l'hiver. Pas de réservation, l'hiver, on va ou on veut, on est super bien accueillis (en station, 1 camping-car = 4 forfaits + des fois le resto le soir). Si les conditions ne sont plus ça, on remballe pour aller dans la vallée d'à côté ou retour au bercail. Berf, la plus grande flexibilité. Bon. Je sais aussi: camping-car + remontées mécaniques, ça ne fait pas trop écolo... Mais c'est une concession que j'ai faite à de super bons moments passés en famille. Maintenant que nos "gamins" ne viennent plus avec nous, nous revenons à nos premières amours, la rando à skis et aussi en raquettes.

Quant aux conseils: tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton camping car (été, hiver ?), des activités que tu prévois (vélo, planche à voile, etc...), de combien vous êtes, de l'âge de tes gamins, du confort attendu, etc...

Je vais m'arrêter là car je ne veux pas squatter le bar, mais tu peux me contacter en MP; donne moi quelques indications et j'essaierai d'être plus précis...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:30

Avec les petits, ça faisait galère pour tout le monde lors des déplacements.
J'ai achetais un fourgon aménagé mais non homologué? je l'ai ré-aménagé ET homologué, aménagé de telle manière que la ceinture ne soit pas obligatoire tout en protégeant les enfants.
Ensuite, tous les déplacements familiaux se sont fait avec.
Les grands trajet (800 à 1000 km) se faisaient la nuit pendant que tout le monde dormait.
Les journées de ballade pouvaient être consommées totalement car pendant les retours, la bande dormait ; il n'y avait plus qu'à les transporter dans leur lit en arrivant.
Les changes pour bébé, la micro cuisine, les besoins en vêtements, les dépannage de goûter, les jeux etc... etc...
En famille avec pleins de petits c'est bien pour eux et c'est très pratique pour les parents, particulièrement pour la maman.
Une excellente expérience dont on parle encore de temps en temps avec plaisir.
De plus selon le type de destination, je tirais une caravane : totale autonomie...

La conso : on s'en tape ! De tout façon, ça consomme moins que 2 voitures et ça revient moins cher qu'une grosse voiture + un hôtel.

Hors Sujet ; Camping Car Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyJeu 8 Mar 2007 - 3:33

Salut,

J'ai un ressenti un peu contraire alors je le donne hin hin !

J'ai loué plusieurs fois un camping car à mon comité d'entreprise. Avec un nourrisson, c'est super. Par contre dans certaines régions, cote d'azur par exemple, c'est très difficile de stationner, même dans la journée. J'ai le souvenir de ne pas avoir pu aller à la plage parce que je n'ai pas pu garer la bête.
Si on l'achète, c'est très cher, plus que 10 années de vacances à l'hotel ou en gite rural. Et les équipements intérieur sont fragiles.
En plus, on a moins de contacts, on vit plus enfermés qu'avec une voiture ou un 2 roues.
Je pense que ça dépend du type de vacances... Mais c'est cher.

A+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:00

PierreG a écrit:
...J'ai un ressenti un peu contraire alors je le donne...
...difficile de stationner, même dans la journée......pas pu garer la bête.
...très cher, ...fragiles...
C'est vrai avec un vrai camping car.
ça l'est beaucoup moins avec un véhicule de type "fourgon"
Et encore moins avec un fourgon d'occaz aménagé "perso" à pas trop cher.
Juste un question de choix et de compromis.
Pour nous, une fois la caravane posée dans le camping, le véhicule n'avait guère plus de restriction qu'une simple voiture du type "break" ou "SW".

Hors Sujet ; Camping Car Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:24

Bonjour,

J'ai mois aussi un CC, une capucine de 5m90 de long,
quelques remarques :
- Conso : environ 11l
- super utilitaire : 6 places CG, 6 couchages. plein de vélos
- bien pratique et économique même sans enfants.
- permet de faire sa cuisine (no-malbouffe etc...)
- permet de gagner du temps (dormir sur place avant départ rando,
PBP par exemple).

Comment rendre acceptable écologiquement un CC.
- remplacer une voiture, et effectuer un max de ses déplacements à vélo,
depuis que j'ai le CC qui est relativement disuasif pour les
petits déplacements j'utilise plus le vélo.
- faire un max de co-voiturage (6 places CC + plein de vélos).
- utiliser un système de mise à l'air pour les WC (pas de produits).
- ne pas rouler vite (< 100km/h).
- pas de groupe électrogène, panneau bien régulé si stationnaire.
- choisir un modèle qui en consomme pas trop, les 8l/100 sont
accessibles sans trop de sacrifice de confort (fourgon lourd ou bon aéro),
si conduite souple.

Evidement si si tu n'a déjà pas de voiture et que tu fais tous tes déplacements
à vélo le bilan carbone ne peut être que négatif.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:30

Petite remarque sur le prix d'un "vrai" camping car et d'un fourgon:
J'ai eu les deux.
Le fourgon, je l'ai gardé 10 ans, je l'ai revendu... rien du tout, car un fourgon de 10 ans, ça ne vaut rien du tout.
Le camping car (le "vrai"), au bout de 10 ans, il vaut encore pas mal de sous, la perte sur 10 ans est nettement inférieure sur un "vrai" que sur un fourgon aménagé. Autre pb: la revente: avec un vrai, il y a un modèle, on sait ce qu'on trouve. Avec un fourgon, ce n'est pas pareil...
Enfin, il faut comparer ce qui est comparable.
J'étais anti-"vrai". Je voulais m'aménager un fourgon, plus grand que le premier, et qui permettrait de partir à la montagne l'hiver à 4. Ben, quand j'ai eu compté l'achat du fourgon, de tout le bazar à mettre dedans (chauffage, chauffe eau, coffres, etc, je suis arrivé à 10% du prix d'un "vrai", et pas du tout entrée de gamme ! Du coup, j'ai pas hésité...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:12

Ah oui, mais moi je rachete justement le fourgon de 10 ans (et fait souvent plus...) et c'est toujours de bonnes affaires jusqu'ici. Mon plus cher c'est le dernier ( on s'embourgeoise avec les années) a 3000 Euros.
Neuf ca vaut pas le coup, j'avais regarde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:14

cavallo pazzo a écrit:
Ah oui, mais moi je rachete justement le fourgon de 10 ans (et fait souvent plus...) et c'est toujours de bonnes affaires jusqu'ici. Mon plus cher c'est le dernier ( on s'embourgeoise avec les années) a 3000 Euros.
Neuf ca vaut pas le coup, j'avais regarde aussi.

C'est bien ce que je dis: ça vaut le coup de les acheter, à 10 ans, mais pas à les vendre ! Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Hors Sujet ; Camping Car Empty
MessageSujet: Re: Hors Sujet ; Camping Car   Hors Sujet ; Camping Car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors Sujet ; Camping Car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur
» Zockra Lowracer II
» Trike et marche arrière
» [hors sujet] Recherche de voiture à acheter
» Vos résolutions "couchées" pour la nouvelle année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: