Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabelise
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2014

Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? Empty
MessageSujet: Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?   Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? EmptyLun 05 Mai 2014, 09:33

Bonjour à tous,

Y aurait il des Alsaciens possédant un des 2 modèles cités pour un essai??
Version guidon haut, j'insiste! (j'ai voyagé en guidon bas, c'est fini pour moi...)

D'avance merci!

fab
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?   Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? EmptyLun 05 Mai 2014, 10:36

--> à déplacer dans le coin des Alsaciens

et pourquoi pas en profiter pour une présentation en bonne et due forme afin d'expliquer cette aversion pour le guidon bas ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabelise
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2014

Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?   Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? EmptyLun 05 Mai 2014, 13:11

ah oui, bonne idée mais je ne suis pas sûre de pouvoir le déplacer moi-même. sinon je le recréé dans le bon dossier...

eh bien, le guidon bas j'avais été conquise dès les 5 premieres minutes par le confort de conduite. Et c'est vrai, que c'est confortable. Là dessus je n'ai pas de doûte.
Mais après un voyage de 8000km, j'ai pu constater tous les problèmes qu'on peut avoir avec à savoir:
- plus fragile (en + j'ai des vitesses en bout de guidon, super confort mais double fragilité...)
- plus large donc souvent problematique à transporter en train par ex.
- monter et descendre du vélo compliqué. Pour moi qui ne suis pas tres grande, enjamber à chaque fois le guidon d'un vélo chargé, m'a généré beaucoup de bleus, de chutes du vélo que j'essayais comme je pouvais de recuperer, pour justement épargner le guidon(!) et qui tombe qd même en prenant soin de me démonter l'épaule...!
- ....et pas des moindres, pousser un vélo chargé sur une côte à 10% avec un guidon bas, plus jamais ...!!

Mais je pense que tout est question de goût. Il n'y a pas de vérité absolue. Mon ami par exemple, n'a pas eu tous ces problèmes (plus costaud, plus grand) et il reste enchanté du guidon bas (sauf pour pousser le vélo en montée...! )
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?   Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? EmptyLun 05 Mai 2014, 14:07

merci pour ces précisions, mon expérience rejoint la tienne, étant petit et pas costaud.
Ensuite question de goût, mais le guidon U a ma préférence de loin.

Pour le vélo, vu ton utilisation plutôt voyage si je pige bien, tu peux élargir le champ d'investigation aux AZUB, Flux, HPveloteknik, Toxy, Zox. Proche de l'Allemagne il doit être possible de trouver un revendeur facilement outre Rhin.

Au pire viens aux championnats du monde, il devrait y avoir des vélos à essayer

Un modo pourra déplacer le sujet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? Empty
MessageSujet: Re: Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?   Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alsace: cherche pour essai Nazca pioneer ou Optima Oryx 26 guidon haut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Pioneer guidon haut
» Le post des Grenoblois
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier
» [Bernie the bent] Cyclo touring/Alsace/Nazca Pioneer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: