Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BRM 300 de Ittigen/Bern

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:43

Encore une semaine et ce sera le grand départ pour ce sympathique 300 qui me semble abordable.
Annoncé pour 2500 m de d+ par l'organisateur et 3000 par openrunner; ce qui reste quand-même assez plat par apport à mes tours habituels.
En tant que néophyte dans la matière c'est difficile de se faire une idée précise de l'effort à fournir, comment le fournir, comment se nourrir (seulement un ravitaillement à mi-chemin), etc... Je me rends bien compte qu'il ne sera pas possible de faire comme d'hab tout sur mon vélo. Je peux prendre 5 l d'eau max (= 500 g de fécule = 1500 kcal) des fruits secs, quelques biscuits etc ce qui ne permettra pas de boucler le tour (mais peut-être jusqu'au ravitaillement) et je n'ai pas tellement envie de me prendre des vrais repas en route. Je supporte assez mal d'avoir quelque chose sur l'estomac en roulant. Bref je verrai bien.

La particularité de ce brevet est qu'il est organisé dans le cadre d'une semaine de brevet: un 200 le lundi, un 300 le mercredi et un 400 le vendredi/jeudi. La quasi totalité des participants les fait tous... J'imagine donc que je serai entouré de vrais 'bêtes' qui se feront un plaisir de terminer ce brm à une allure de cyclosportive.
Y a-t-il des participants couchés du forum?

La semaine passée j'ai reçu -après 3 mois d'attente- mon cadre de remplacement de Meta-bikes. J'ai fait beaucoup de rameur et de vd en l'attendant, du coup l'adaptation musculaire c'est fait assez vite, ce que j'ai fêté avec une petite sortie de préparation avant-hier:

BRM 300 de Ittigen/Bern Sortie10

Je compte évidemment y aller plus doucement lors du BRM car l'effort sera plus long mais j'ai en tout cas pu valider le fonctionnement de mon vélo fraîchement monté ainsi que la faisabilité de monter des cols raides chargé à bloc sans me cramer (ce qui sera surtout utile pour le BCMF d'Annecy au mois de juin.)

Voili voilou, je vous ferai un petit retour la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:45

@ bison couché, salut,

Le samedi 17 mai il y a le 300 km de Tresserve, y viendrais-tu ? j'ai envie de le tenter si beau temps bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:50

Salut J,

Non, c'est toujours problématique pour moi de participer à des activités le weekend, du coup j'essaye de minimiser le nombre de ce genre de participations.
Le BRM 300 de Berne tombe justement un mercredi.

Je viens de regarder le parcours du 300 de Tresserve et ça semble vraiment bien. Il y a plusieurs endroits où je passe souvent en vc.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:32

Bonjour Bison Couché,
Sur le lien que tu mets dans ton premier message je tombe sur une page qui indique que les Swiss Cycling Marathon Brevets dont tu parles ont lieu les 27, 28 et 29 Juin 2014. Est ce bien cet évènement auquel tu va participer?
J'ai aussi vu que le parcours a l'air bien sympathique. En plus il est jalonné.
Je te souhaite une belle balade ponctuée  de fontaines pour éviter de transporter 5 litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:28

@ christophe 74

Seras-tu sur le 300 de Tresserve ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:46

@ Christophe Non, moi c'est mercredi prochain. Le Swiss Cycling Marathon semble aussi bien être l'association organisatrice -de entre autre les brevets au mois de mai- qu'une des épreuves qu'ils organisent au mois de juin, cad une épreuve de qualifacation pour la Raam.

J'aime bien mon autonomie aquatique et puisque c'est assez plat ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:00

Une appendicite de ma fille a eu raison de ma participation à ce BRM.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:28

bison couché a écrit:
Une appendicite de ma fille a eu raison de ma participation à ce BRM.


Je ne comprends pas, quand et quel BRM, pas celui de Bern
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:06

Si celui de Bern demain matin, départ à 06h.
Je ne peux pas participer pour les raisons susmentionnées donc mais si tu arrives à t'organiser je peux te transmettre mon inscription.
Tu trouveras les informations ici: http://www.swisscyclingmarathon.ch/brevet/index.php
Puis mp pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 de Ittigen/Bern Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 de Ittigen/Bern   BRM 300 de Ittigen/Bern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 de Ittigen/Bern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpes Suisse à vélo 2013 Gruyère Valais Bern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: